GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

SS francais

+8
F/JG300_Magnifico
615sqn_Devarenne
RTA_Mc givré
F/JG300_Tempest
27Pzd_Kowalski
JG300_Egon
615sqn_Kierkegaard
RTA_Oscarbob
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

SS francais Empty SS francais

Message par RTA_Oscarbob Jeu 12 Juil 2007 - 18:58

Des fois je me demande si je suis coincé.
Pour répondre à la question (lol), pourriez-vous me dire ce que vous pensez d'un tel site :

http://division-charlemagne.ifrance.com


Je n'ai fait que le parcourir, mais j'aimerais votre avis éclairé.
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par 615sqn_Kierkegaard Jeu 12 Juil 2007 - 19:24

Je ne l'ai que parcouru aussi, mais ça ma l'air "un poil" malsain.. on a vraiment l'impression qu'ils font l'apologie des ss français, pas de recul, pas de critique... y'a qu'a voir le 'blog' de l'un des gars pour comprendre que c'est moche No No No :

http://blog.ifrance.com/division-charlemagne

Enfin, c'est que mon avis

615sqn_Kierkegaard
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 571
Localisation : Au bout d'un parachute...
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par JG300_Egon Jeu 12 Juil 2007 - 19:42

J'ai lu quelques pages, et j'ai éprouvé un sentiment. Le sentiment que le gars à envie de s'engager dans la Waffen SS.... Quand tu lis les descriptifs, que le gars tire de bouquins, il ajoute par moments de adjectifs deci delà et tu comprends que le gars n'est pas vraiment "objectif"...

et en lisant sur le blog:

* n'ayant pas de notion de démocratie, seul les opinions
interressantes seront prises en compte (celles qui iront dans mon
sens). Les autres iront purement et simplement à la poubelle...
Rolling Eyes

Le blog n'a fait que confirmer mon sentiment:

Comme par hasard y'a une photo d'une actrice blonde au yeux bleus, mais c'est précisé qu'elle est allemande/ nordique. Mais qu'elle fait des films de "merde"... alors pour qu'elle raison l'a-t-il mis sur son blog???

Plus les commentaires sur Israël... (dont les habitants sont pas des Juifs mais des Israëliens)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SS francais Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
SS francais Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Oscarbob Sam 14 Juil 2007 - 12:17

Ca me rassure, c'est pas moi qui suis obtu !
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par 27Pzd_Kowalski Sam 14 Juil 2007 - 15:45

Site très discutable à mon avis. Acceptable lorsque la connotation historique est évidente et que les choses sont clairement expliquées dés la page de garde du site par exemple, ce qui n'est absolument pas le cas ici et le texte laisse transparaître des sous-entendus suspects. Personnellement, j'ai très vite arrêté de le parcourir. Neutral
27Pzd_Kowalski
27Pzd_Kowalski

Nombre de messages : 176
Age : 57
Date d'inscription : 09/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par F/JG300_Tempest Mar 17 Juil 2007 - 21:10

pas regardé le site, mais de source sure (Berlin - Anthony Beevor) des SS Français ont défendu Berlin fanatiquement jusqu'au dernier en 1945.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
SS francais Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Oscarbob Mar 17 Juil 2007 - 21:20

Ca c'est sûr. Ce qui est aussi sûr c'est que le mec qui a fait ce site est fortement nostalgique de tonton Adolf & Cie.
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Mc givré Mer 18 Juil 2007 - 11:42

Bin c'est surtout conoté du fait qu'il commence l'histoire à partir des SS et pas de la LVF .....
un site plus neutre :
http://genealego.free.fr/lvf.htm

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

SS francais Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par 615sqn_Devarenne Ven 17 Aoû 2007 - 4:21

J’ai aussi été mal a l’aise en parcourant ce post

Et cela m’a remis en mémoire le récit d’un ami ancien prisonnier de guerre
Qui un matin avait vu le camp déserté par les gardiens

Préférant mettre de la distance entre eux et les troupes américaines : ils étaient partis dans la nuit

Ne sachant pas trop que faire une grande partie des prisonniers étaient devant le camp quand ils virent arriver sur la route qui longeait le camp un groupe de soldats allemand qui visiblement battaient en retraite et lorsque les soldats arrivèrent a leur hauteur ils furent stupéfait de découvrir que ces soldats étaient Français

Il ne m’a pas précisé le nombre n'y si ils appartenaient a la SS

Les prisonniers les virent aller se mettre en embuscade 1km plus loin dans un bosquet en retrait de la route
Quand les américains arrivèrent les prisonniers français ont indiqué sans aucun état d’âme l’endroit où ils se trouvaient
Les américains sans prendre de risque ont rasé le bosquet au canon avec ce qu’il y avait dedans,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 5:23

Oui le manque total de recul est suspect, et la neutralité des propos un peu trop "bienveillante". Le lien "devoir de mémoire" m'a paru particulèrement malsain et nostalgique, là où on aurait pu titrer "les raisons d'un engagement"...

Par contre ce témoignage prête à réflexion:
"Y a t-il un type de milieu qui prédispose à un engagement dans la Waffen SS ?

Je ne le crois pas.[...] il y a nombre d'ouvriers dont les parents étaient communistes qui se sont engagés par vengeance à la suite des bombardements alliés sur certaines banlieues ouvrières.

=>aujourd'hui encore, le malaise ouvrier fait voter Front National...alors que les mêmes votaient Robert Hue ou Arlette Laguillier aux élections précédentes...

Et en ce qui concerne votre engagement ?

Je suis issu d'une famille profondément anticommuniste. [...]
Je subis une première trahison de la part de l'Allemagne qui me fascinait et qui s'allie avec l'URSS. Je n'ai alors pas d'état d'âme et décide de combattre pour la France et m'engage comme élève officier dans l'aviation. Lors de la déroute, je subis un deuxième traumatisme. Pour nous, la France est vaincue parce qu'elle n'a pas d'armement, parce que la gauche était pacifiste et qu'elle a empêché toute intervention en Allemagne alors qu'elle se réarmait."

Tout çà me fait prendre conscience qu'il est facile d'avoir des positions claires et tranchées 60 ans après, et une fois qu'on sait qui a gagné cette guerre, mais que çà n'a pas dû être si facile sur le moment.
N'oublions pas que tant qu'Hitler s'est montré comme le champion de l'anti-communisme, les démocraties occidentales n'ont pas levé le petit doigt pour secourir les Autrichiens, les Tchèques, les Slovaques ou les Polonais.
Ce témoignage illustre bien comment des gens plongés dans la tourmente des évenements pouvaient être perdus entre des affirmations contradictoires. On pouvait être communiste, puis déçu par la politique pacifiste du Front Populaire qui n'a rien tenté contre l'Allemagne (pas plus que l'Angleterre), de septembre 39 à mai 40. Enfin, c'est l'occupation. Les journaux français encensent alors l'Allemagne triomphante et reprochent à l'Angleterre de s'allier à la "juiverie internationale" pour tenter de continuer la guerre et envahir l'Europe...
Qui faut-il croire? en qui croyez-vous aujourd'hui? les journaux palestiniens? les chaines de télé américaines? la presse russe?
et si un des présidents en place aujourd'hui mettait la planète à feu et à sang demain? qui pourrait l'affirmer d'avance aujourd'hui? Faudra-t-il exécuter ceux qui auront voté pour lui ou participé à ses meetings? ...çà pourrait être nous tous, n'importe qui. Les terroristes palestiniens ont-ils des raisons de commettre des attentats? une guerre contre l'Iran serait-elle justifiée? qui peut le dire avant ou pendant les évènements?
En tous cas, aucune raison ne peut justifier de s'engager dans les SS...ni dans aucune organisation ou politique qui prône la haine d'autrui quand il est si difficile de savoir qui a tort et qui a raison.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par F/JG300_Magnifico Ven 17 Aoû 2007 - 11:01

Quelques petites observations:

1. Site vraissemblablement "pro" SS et assez peu discret à ce propos.

2. Ce n'est pas parce que je n'aime pas le contenu que je dois l'interdire (un peu la base de la démocratie...)

3. Etant français, ils ne pouvaient s'engager que dans la Waffen SS.

4. Les français dans le métro de Berlin (l'un d'eux capturé reviendra de Russie dans les années '60), n'étaient pas des fanatiques, mais ils étaient coincés entre l'execution en France et l'execution en Russie...
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Oscarbob Ven 17 Aoû 2007 - 11:13

Je suis en train de lire "Mourir à Berlin" de Jean Mabire sur la Division Charlemagne a Berlin, et je peux te dire que les SS francais étaient tous des volontaires, et tous des fanatiques complètement fondus, au point qu'ils se disputent entre eux pour savoir qui aura une place dans les camions à destination de Berlin quasiment encerclé, et ce le 23 avril 45, donc quand plus aucun espoir de victoire n'existait.
Tout ca poura aller tuer du Bolchévique...

Quant à interdire un site qui fait (à peine dissimulé) l'apologie d'une organisation militaire à l'origine de nombreux crimes de guerre et crimes contre l'humanité, je n'y vois aucun inconvénient. C'est même prévu par la loi Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par F/JG300_Magnifico Ven 17 Aoû 2007 - 11:46

Ils étaient peut-être des fanatiques au début, mais certainement pas à berlin ! Aussi comme source, Jean Mabire, c'est douteux, étant donné sa participation au journal National Hebdo.

national-hebdo.com
L'actualité politique et sociale selon le Front national. Une partie du site est accessible aux non-abonnés du magazine papier.

On critique un site pro-nazi en se basant sur des propos du Front National...où va la monde? Laughing
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Oscarbob Ven 17 Aoû 2007 - 11:59

Tu as des raccourcis surprenants mon cher Edwald.
Mais libre a toi de voir dans les SS francais qui tu veux, après tout, c'est pas mon problème Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par 615sqn_Devarenne Ven 17 Aoû 2007 - 12:33

:affraid: bon,,,, la ça commence a sentir le post qui part en couille
et le sujet démarré a titre d'information historique dégénère en debat d'opinion et la je dis stop ça n'a rien a faire ici relisez tous la charte de vos escadrille respective


8.Le pilote utilise les forums sans volonté polémique et pour s'informer, informer les autres, partager solutions et idées. L'humour et les bon mots ont leur place sur les forums. Il faut éviter les messages par trop inutiles toutefois.
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par F/JG300_Magnifico Ven 17 Aoû 2007 - 13:08

RTA_Oscarbob a écrit:Tu as des raccourcis surprenants mon cher Edwald.
Mais libre a toi de voir dans les SS francais qui tu veux, après tout, c'est pas mon problème Wink

Quel raccourcis?

Ai-je dis qqpart que les SS étaient des gars gentils?
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 13:28

Je partage en tous cas entièrement l'opininon d'Ed sur ce point:
"Ce n'est pas parce que je n'aime pas le contenu que je dois l'interdire (un peu la base de la démocratie...)"

Le censure est une gangrène dangereuse. On peut fermer ces sites, interdire de parler de certains groupements extrémistes, çà ne mettra pas fin à leurs activités; au contraire, s'ils se sentent persécutés, ils risquent d'avoir plus d'adeptes.
Et il me parait extrêmement dangereux de censurer, donc cacher ce genre de choses au grand public, car leur activité continuera dans l'ombre, encore moins contrôlable. Est-ce qu'on évite un danger en fermant les yeux dessus??? cette politique de censure systématique qui tend à se répandre sur internet est une politique de l'autruche qui ne fait que masquer l'existence de certains groupuscules dangereux.

Je pense que nous somme tous assez grands pour être capables de mentionner que nous ne cautionnons pas, ni individuellement ni au nom du GEFUV, ce genre de choses. Et prétendre que celà risque de choquer est prendre les gens pour des imbéciles. Si un cataclysme était imminent, préféreriez-vous le savoir et aller retrouver vos proches pour vous mettre à l'abri, ou l'ignorer et mourir bêtement dans votre voiture ou dans un tunnel de métro???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Oscarbob Ven 17 Aoû 2007 - 13:41

Tout a fait d'accord avec toi Dev.
J'avais la volonté d'informer les autres sur ce site merdique, et finalement, je lui assure une bonne publicité.
Ca me servira de leçon !
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par F/JG300_Touch Ven 17 Aoû 2007 - 14:38

Je crois que la question n'est pas de savoir quelle conception chacun peut avoir de la démocratie, mais tout simplement que ce genre de discussion n'a absolument rien à faire ici.
Le Gefuv n'est pas une tribune libre d'expression politique : vous ne toléreriez pas qu'un panneau d'affichage sur de telles discussions existe au sein du club de foot où est inscrit votre fils, ni plus qu'à l'école de musique de votre fille, ni plus que le club de tricot de mamie, etc... car ça n'a rien a y faire.
Ici c'est pareil, chacun a le droit de penser ce qu'il veut, ça le regarde, mais ça n'est pas l'objet du Gefuv : ici, on parle d'avions, de WW2 et d'histoire, mais les opinions et les débats à tendance politique, c'est dehors...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SS francais Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par Invité Ven 17 Aoû 2007 - 15:07

Tout à fait d'accord, et la meilleure chose à faire est de le rappeler avec fermeté. Par contre, interdire, censurer, c'est se transformer soi-même en petit dictateur de l'opinion, faire la même chose que ceux qu'on veut combattre.

Je ne crois pas qu'il serait sain d'ignorer ou de masquer le fait que des Français se sont engagés de leur plein gré dans l'armée allemande, c'est un passé douloureux qu'il faut accepter comme le régime de Vichy, mais sans en faire l'apologie.

Le fond du problème, c'est: comment peut-on parler d'Histoire et de guerre mondiale sans évoquer les dessous politiques? c'est par définition impossible, une guerre n'arrive pas sans raisons. Mais il appartient à chacun de respecter les autres et les lois en vigueur.

Ce qui est répréhensible, c'est l'APOLOGIE de certaines choses. Montrer des images de camps de concentration n'est pas faire l'apologie du nazisme, mais INFORMER sur les dangers qu'il représente. Il faut connaitre son ennemi si on veut le combattre.
Mais il est clair que le site en question frise l'apologie, en tous cas ne fait aucun démenti ni aucune des prises de position contre le totalitarisme que nous faisons nous-mêmes sur notre propre forum.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par JG300_Vylsain Ven 17 Aoû 2007 - 16:49

Dites, dites, je peux vérouiller? je l'ai encore jamais fait!Laughing
Admin :réponse de Nil: non pas besoin ici.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par 615sqn_Yoyo Ven 17 Aoû 2007 - 17:06

RTA_Oscarbob a écrit:Je suis en train de lire "Mourir à Berlin" de Jean Mabire sur la Division Charlemagne a Berlin, et je peux te dire que les SS francais étaient tous des volontaires, et tous des fanatiques complètement fondus, au point qu'ils se disputent entre eux pour savoir qui aura une place dans les camions à destination de Berlin quasiment encerclé, et ce le 23 avril 45, donc quand plus aucun espoir de victoire n'existait.
Tout ca poura aller tuer du Bolchévique...

Hallucinant !

J'ai lu sur le web en tappant "SS français" que ces derniers n'étaient pas envoyés dans les camps de concentration. Les allemands n'avaient pas entière confiance en eux ?

Tu as d'autres anecdotes Oscar ?!


Dernière édition par le Ven 17 Aoû 2007 - 18:11, édité 1 fois
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par JG300_Egon Ven 17 Aoû 2007 - 18:05

Les Français étaient dans la Waffen SS ( combattants ) et pas dans les SS Totenkopf (SS Têtes de mort) qui eux étaient les gestionnaires des camps entre autre...

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
SS francais Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
SS francais Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par F/JG300_Magnifico Ven 17 Aoû 2007 - 21:28

Je tiens à rappeler que Jean Mabire, l'auteur du livre "Mourir à Berlin" était un Frontiste virulent limite pro-nazi.

Ses écrits sont donc à prendre avec précautions voire à ne les lire qu'en qualité de fiction.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par RTA_Oscarbob Sam 18 Aoû 2007 - 15:01

RTA_YoYo a écrit:
Hallucinant !

Tu as d'autres anecdotes Oscar ?!

Je viens à peine de le commencer, donc j’ai pas trop d’anecdotes pour le moment.
Mais c’est un bouquin très intéressant.
D’ailleurs, l’auteur (Jean Mabire), a écrit une grande quantité d’ouvrages, dont une bonne vingtaine sur la deuxième guerre mondiale.
La plupart de ses bouquins est reconnue par la critique comme étant bien documentée. D’ailleurs à la fin du bouquin, ya le nom de tous les témoins interrogés qui ont permis la réalisation du livre.
Il ne s'agit pas du tout de fiction mais de livre historique. Il n'est pas non plus pro-nazi, même s'il a effectivement participé à la rédaction d'articles en tant que journaliste dans des journaux d'extreme droite. D'ailleurs s'il était si fascho, je ne vois pas pourquoi il critiquerait les SS comme il le fait dans son livre....

En ce qui concerne l’anecdote dont je parlais plus haut, je n’ai rien exagéré.
Quand la division Charlemagne (enfin, ce qui restait), était stationné au nord de Berlin, elle était composée de 6 compagnies et a reçu ordre de se rendre dans Berlin le 23 avril 1945, juste avant l’encerclement de la ville.
Les SS francais devaient être transportés dans Berlin par camions « prêtés » par la Luftwaffe. Mais le nombre limité de véhicules ne permis de déplacer que 4 des 6 compagnies (la 1ière, la 2ième, la 3ième et la 5ième).
C’est lors de l’embarquement dans les camions, que nombre de SS francais des 2 compagnies laissées sur la touche, ont tout fait pour « resquiller », et embarquer quand même dans les camions en profitant de l’obscurité notamment. Naturellement, les SS déjà à bord des camions les ont aidé et se sont serrés pour leur faire de la place.
Je sais pas si vous voyez ce que ca signifie, mais aller dans Berlin juste avant l’encerclement, fin avril 45, c’était la même chose que se tirer une balle dans la poire !
Les SS francais étaient donc bien complètement fondus. Ils voulaient absolument aller casser du « Bolchévique » dans une ville en ruine au cours d’une bataille perdue d’avance dans une guerre perdue depuis 42-43.

Arrivés dans Berlin (ils ont fini le trajet à pied à cause d’un pont coupé), les Berlinois hallucinaient de voir des soldats venant de l’ouest et aller vers le centre ville, en chantant et tout sourir !! Imaginez leur tête en voyant qu’il s’agissait de francais ! D’ailleurs, quand leur général a recu l’ordre d’aller à Berlin le 23 avril, le bruit s’est répandu dans la division comme une super bonne nouvelle et l’allégresse fut générale quand le général confirma l’information !

Ces types voulaient absolument défendre la Chancellerie, et le bunker de tonton Adolf. Pour moi c’est du fanatisme pur et dur dénué de toute forme de raison.
D’où le titre du livre « mourir à Berlin »…

Si je trouve d’autres anecdotes intéressant, jles posterai ici Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

SS francais Empty Re: SS francais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum