GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

+7
RTA_Goliat
Hartenstein
615sqn_Harry
615sqn_Volta
JG300_Vylsain
JG300_hammelman
F/JG300_Ice
11 participants

Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par F/JG300_Ice Jeu 28 Juin 2007 - 7:53

http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=136786

Un post plutôt intéressant sur l'utilisation des appareils allemands; si ça peut vous aider.... cheers
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par JG300_hammelman Jeu 28 Juin 2007 - 13:25

merci ICE

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par JG300_Vylsain Jeu 28 Juin 2007 - 13:30

très intéressant! Merci Ice
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par 615sqn_Volta Jeu 28 Juin 2007 - 13:39

interressant en effet merci Ice

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
"The Battle of France is over, I expect The Battle of Britain is about to begin" Winston Churchill
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Gifs1
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Volta_13
615sqn_Volta
615sqn_Volta
Group Captain
Group Captain

Nombre de messages : 5706
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par 615sqn_Harry Jeu 28 Juin 2007 - 14:13

Surtout pour la JG26,m ils en ont vraiment besoin LOL























vite vite je zou :exit: []
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 14:25

Oui c'est intéressant, çà correspond globalement aux constats qu'on fait au III/JG26. Quelques trucs sont à relever:
-le test de la déflection avec les mitrailleuses avant de tirer au canon est une bonne technique, surtout quand l'ennemi est assez loin.
-le MG151/15 est certes un petit calibre, mais il a l'avantage d'être axial et d'une vitesse initiale élevée, qui le rend plus efficace que les 2 MGFF du E, trop sujets à la dispersion et trop mal approvisionnés (60 obus par tambour).
-le G2 a été utilisé aussi à l'ouest et au sud (G2/trop)
-Oui le G6 reste intéressant, mais il manque de patate comme le note le gars. Petit rappel utile:
*le G14 n'est pas une nouvelle version du 109, mais une standardisation des Umbausätze montés dans les diverses usines (queue haute, verrière Erla). Le G6 AS (nom dû à l'utilisation du DB605AS) a le moteur du G10. Il doit (je n'ai pas testé) être plus rapide que le G14.
*le G10 est une version postérieure au G14 contrairement à ce qu'on pourrait croire. Il est nettement plus rapide.
-je pense que le MK108 est une arme qui n'est efficace que contre les grosses cibles: vitesse initiale lente, trajectoire incurvée, très faible approvisionnement (60 obus). Il peut bousiller un B17 mais contre un chasseur petit et rapide, c'est une arme presque inefficace sauf à bout portant.
-le K4 est vicelard à mon avis: surpuissant...oui, comme une 2CV équipée d'un moteur Ferrari. La cellule n'a pas été prévue pour çà.Il décroche et part en vrille facilement.

Je pense qu'un point très utile à noter sur les avions allemands est qu'ils ont été adaptés à l'évolution des combats. A la fin de la guerre, les Allemands avaient besoin d'une seule chose: des avions qui grimpent comme des fusées, avec un armement très lourd, car la plaie de l'Allemagne c'était les B17. Toute l'industrie aéronautique allemande s'est orientée vers çà: vitesse, taux de montée, armement lourd, au détriment de tout le reste, qui ne servait plus à rien. C'est pour çà que sont apparus des avions à réaction lourdement armés (les 262, les He162), et même des engins comme le Me163 ou le Bachem Ba349: objectif: grimper le plus vite possible et abattre du B17. Le 163 grimpe verticalement à près de 700km/h. A noter qu'il était interdit aux pilotes de 163 de manger des fayots, sous peine que les gaz dans le corps se décompriment trop vite en montée et causent des douleurs atroces. (c'est authentique, extrait du livre de la série Schiffer sur le 163)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par Hartenstein Jeu 28 Juin 2007 - 17:04

Petite rectification de tes propos, Tanzer...:
Le G14 est une tentative de standardisation des différentes modifications apportées au G6. Tentative qui a échoué du fait des très nombreuses modifications apportées également au G14 et du fait que de nombreux fabricants ont continué à écouler de "vieilles" pièces de G6 sur les G14... Ainsi, on trouve des G14 avec roulette de queue haute ou basse, un train d'atterrissage principal avec des roues de plusieurs diamètres différents, un radiateur d'huile différent (pas moins de trois types de radiateur d'huile!)... Tout cela sans compter la versions G14/AS (presque semblable au G6/AS, dont il reprend le moteur), très différente des G14 "normaux". En fait, seul le MW-50 semble être à peu près de série sur le G14.

Pour ce qui est du G10, le moteur était en principe le DB605D du Bf109K4 (en principe seulement, les 100 premiers appareils étant effectivement équipé du "vieux" DB605AS -variante G10/AS-, mais tous les autres ont bien été équipés du DB605D). Mis à part le moteur, pas de standard non plus, cette "version" du Bf109 n'étant qu'une mise à jour de vieilles cellules de Bf109G endommagées afin d'obtenir à peu de frais des appareils presque équivalent au K4. A noter que dans le jeu, on possède des G10 équipé du DB605DB fonctionnant à l'essence B4. Il existait par ailleurs des G10 équipés de DB605DC carburant au C3, développant près de 2000ch.

Hartenstein

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par JG300_hammelman Jeu 28 Juin 2007 - 17:55

bon harry je te mes sur ma liste fini de rire Very Happy

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par RTA_Goliat Jeu 28 Juin 2007 - 18:20

Hartenstein a écrit:Petite rectification de tes propos, Tanzer...:
Le G14 est une tentative de standardisation des différentes modifications apportées au G6. Tentative qui a échoué du fait des très nombreuses modifications apportées également au G14 et du fait que de nombreux fabricants ont continué à écouler de "vieilles" pièces de G6 sur les G14... Ainsi, on trouve des G14 avec roulette de queue haute ou basse, un train d'atterrissage principal avec des roues de plusieurs diamètres différents, un radiateur d'huile différent (pas moins de trois types de radiateur d'huile!)... Tout cela sans compter la versions G14/AS (presque semblable au G6/AS, dont il reprend le moteur), très différente des G14 "normaux". En fait, seul le MW-50 semble être à peu près de série sur le G14.

Pour ce qui est du G10, le moteur était en principe le DB605D du Bf109K4 (en principe seulement, les 100 premiers appareils étant effectivement équipé du "vieux" DB605AS -variante G10/AS-, mais tous les autres ont bien été équipés du DB605D). Mis à part le moteur, pas de standard non plus, cette "version" du Bf109 n'étant qu'une mise à jour de vieilles cellules de Bf109G endommagées afin d'obtenir à peu de frais des appareils presque équivalent au K4. A noter que dans le jeu, on possède des G10 équipé du DB605DB fonctionnant à l'essence B4. Il existait par ailleurs des G10 équipés de DB605DC carburant au C3, développant près de 2000ch.

ce qui explique qu'on a un 109K4 c3
mais heu la différence est flagrante avec l'autre 109 ?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! E1f4a4_295655f53ef64135ab06b05fb6bb2e99
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par Invité Jeu 28 Juin 2007 - 19:49

Oui je ne souhaitais pas entrer dans les détails, mais j'ai une palanquée de livres sur les chasseurs allemands. Paradoxalement, alors qu'on imagine l'Allemagne comme un pays très organisé et rigoureux, la dispersion de la production des 109 a transformé cette production en un vrai bordel. C'est le résultat de la politique de Speer, qui pourtant a été très efficace puisqu'en 44, presque 2 fois plus d'avions ont été produits en Allemagne qu'en 43, malgré les bombardements.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par 615sqn_Harry Jeu 28 Juin 2007 - 20:01

Je ne sais plus dans quel bouquin je l'ai lu. Mais l'Allemagne avait plus d'avions que de pilotes fin 1944. Un pilote allemand justement témoigne dans son livre, que dès qu'un avion était naze, il n'était souvent pas réparé. Il y avait des stocks énormes où semble-t'il, les gars avaient l'embarras du choix.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par RTA_Mc givré Jeu 28 Juin 2007 - 20:05

mon rève ; je vois trop le pilote qui arrive devant le mécano et qui lui sort : "Bon alors ce matin vous me mettrez 2 fockwulf que je me chauffe un peu, ensuite un petit 109 pour l'aprem et enfin pour finir ce sera un petit 262 " Laughing

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par F/JG300_Magnifico Jeu 28 Juin 2007 - 20:41

615sqn_harry a écrit:Je ne sais plus dans quel bouquin je l'ai lu. Mais l'Allemagne avait plus d'avions que de pilotes fin 1944. Un pilote allemand justement témoigne dans son livre, que dès qu'un avion était naze, il n'était souvent pas réparé. Il y avait des stocks énormes où semble-t'il, les gars avaient l'embarras du choix.

C'est vrai au cours des deux derniers mois, où tous les appareils restant était regroupés sur quelques aérodromes. Sinon, par exemple , la JG300 (de chasse de nuit), utilisait souvent des appareil d'un autre groupe de chasse (de jour), par manque d'appareil propre.

Cela provoquait une certaine usure prématurée des pièces semble-t-il...


PS: Je ne trouve aucun G2 sur le front ouest.
F/JG300_Magnifico
F/JG300_Magnifico
Hauptmann
Hauptmann

Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par JG300_hammelman Jeu 28 Juin 2007 - 21:04

oui je crois ils etait passé sur FW 190 non?

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par F/JG300_Wolf Jeu 28 Juin 2007 - 21:31

le test de la déflection avec les mitrailleuses avant de tirer au canon est une bonne technique, surtout quand l'ennemi est assez loin.


moi je trouve que c'est pas bon çà, le mec voit les traceurs et peut esquiver !
vaut mieux arriver à pas de loup bien près et t'envoie la sauce !
F/JG300_Wolf
F/JG300_Wolf
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1206
Age : 63
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par Hartenstein Jeu 28 Juin 2007 - 23:25

Pourtant les G2 ont d'abord été livré sur le front ouest...

Les premiers groupes à en être dotés furent le Stab/JG2 et le I./JG2, au printemps 1942. Ils seront effectivement remplacés rapidement du Stab/JG2 du fait que le Kommodore de l'escadre, Walter Oesau, était un adepte des avions à canons d'ailes et avait porté sa préférence sur le FW190.

Sinon, Goli4t, la différence entre un appareil doté d'un DB605DB et d'un DB605DC est assez conséquente... Un DB605DB délivrait en effet jusqu'à 1850ch avec MW-50 alors qu'un DB605DC pouvait en délivrer 2000 dans les mêmes conditions!
Soyez soulagé, pilotes alliés, car si DB n'avait pas été freiné par le RLM qui souhaitait par dessus tout que les DB605 fonctionne au B4 (plus économique et plus simple à produire que le C3, qui était aussi consommé par le FW190), TOUS les DB605A, D et AS auraient carburé au C3 dès le début 1944!

A remarquer que les suédois continuèrent à produire des DB605A après guerre... Ils les essayèrent avec de l'essence allié à 100 d'octane, ce qui leur permettait d'obtenir 1700ch à 1,65 ATA de pression d'admission là où ils ne pouvaient espérer que 1475ch avec le B4 normalement utilisé pour ce moteur.
Ces moteurs ont d'ailleurs reçu la désignation (non officielle chez DB) de DB605B.

Cette désignation "DB605B"ne vous rappelle rien?

Sûr?

Vraiment?


Mais siiiiiiii! Il y a un mois maintenant!

Ce petit panneau devant un chasseur racé à la ligne élégante et à la sonorité grave terriblement prenante...

Et oui, le Bf109G6 d'EADS présent à la Ferté utilise un DB605B de fabrication suédoise et de l'essence à 100 d'octane!

Hartenstein

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 24/06/2007

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par F/JG300_Tempest Ven 29 Juin 2007 - 21:51

Non, Speer n'a pas eu en mains la production de la Luftwaffe avant Avril ou Aout 44... Les déboires inherants à la production ne sont dus qu'à Hitler et Göring...

@Hartenstein, continue, ça me fait rêver!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par Invité Sam 30 Juin 2007 - 13:23

III/JG26_Tempest a écrit:Non, Speer n'a pas eu en mains la production de la Luftwaffe avant Avril ou Aout 44...

Exact j'ai relu le bouquin de Goebbels qui en parle. Speer était d'ailleurs très "zélé", et l'attitude très "repentante" qu'il a eu pendant le procès de Nuremberg était à mon avis de l'hypocrisie.

Ceci dit, c'est à partir de mi-44 que la production des 109 devient un véritable bordel et que les tentatives pour la standardiser (dont le G14) échouent lamentablement.

Goering était quasiment inexistant. Il ne pouvait pas prendre de mauvaises décisions, vu qu'il n'en prenait...aucune. Mais c'est bien justement là aussi qu'il faut chercher les causes d'un bordel monstre dans l'organisation de la production et de la Luftwaffe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour les "potos" de la JG26....& les autres ! Empty Re: Pour les "potos" de la JG26....& les autres !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum