Debrief mission du Vendredi juin
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RTA_Goliat
RTA_Redfox
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Debrief mission du Vendredi juin
Belle mission avec le 343KKT.....
Leader Groupe bleue en P-51:
Escorte de b29 sur une longue nav:
Nous retrouvons les B-29 avec le groupe RED commandé par DFN. En chemin nous rencontrons des bandits; RED les engagent pendant que BLUE continue son escorte rapprochée jusqu'au moment oû les bombardiers sont pris à parti. Je fais fumer noir un bandit qui pique vers le sol en laissant les bombers; nous ne suivont pas les fuyards pour nous concentrer sur notre mission principale. Un virage m'emmène sur un deuxième bandit fumant. Une passe de tir avec acrobat fini par l'envoyer ad patres. quelques secondes plus tard; des tirs m'encadrent et endommagent mon P-51; je suis obligé de quitter le groupe pour un cap RTB...Nous seront 3 P-51 (Acrobat; Volta et moi) à rentrer sur base. Belle mission
Leader Groupe bleue en P-51:
Escorte de b29 sur une longue nav:
Nous retrouvons les B-29 avec le groupe RED commandé par DFN. En chemin nous rencontrons des bandits; RED les engagent pendant que BLUE continue son escorte rapprochée jusqu'au moment oû les bombardiers sont pris à parti. Je fais fumer noir un bandit qui pique vers le sol en laissant les bombers; nous ne suivont pas les fuyards pour nous concentrer sur notre mission principale. Un virage m'emmène sur un deuxième bandit fumant. Une passe de tir avec acrobat fini par l'envoyer ad patres. quelques secondes plus tard; des tirs m'encadrent et endommagent mon P-51; je suis obligé de quitter le groupe pour un cap RTB...Nous seront 3 P-51 (Acrobat; Volta et moi) à rentrer sur base. Belle mission
Re: Debrief mission du Vendredi juin
Bleu 2,
J'ai sagement suivit Redfox jusqu'aux B29 sans trop le perdre.
Au moment où il se fait engager je fais ce que je peux pour rattraper son ennemi mais là ... freeze ...
Je rattrape donc le groupe rouge ... et on se retrouve au dessus de la cote avec William en bas qui se fait engager.
Dans un élan fougueux de patriotisme je décide donc de tomber sur ce fourbe ennemi de la nation et je m'aperçois que je suis mal aligné avec lui, qu'a cela tienne je vais expérimenter une nouvelle technique si un avion à 2 ailes c'est peut etre parce que il y en a une de rechange alors allons y balançons lui notre aile gauche à la tronche
Et ca marche !!!
Mais heu ... mon dieu la mer là elle se rapproche bien vite ...
L'essai à été concluant pour le fourbe ennemi mais mérite d'être étudié plus en profondeur afin d'assurer la sécurité du pilote
Toute mes excuses à Touch qui fut la malheureuse victime :cyclops:
J'ai sagement suivit Redfox jusqu'aux B29 sans trop le perdre.
Au moment où il se fait engager je fais ce que je peux pour rattraper son ennemi mais là ... freeze ...
Je rattrape donc le groupe rouge ... et on se retrouve au dessus de la cote avec William en bas qui se fait engager.
Dans un élan fougueux de patriotisme je décide donc de tomber sur ce fourbe ennemi de la nation et je m'aperçois que je suis mal aligné avec lui, qu'a cela tienne je vais expérimenter une nouvelle technique si un avion à 2 ailes c'est peut etre parce que il y en a une de rechange alors allons y balançons lui notre aile gauche à la tronche
Et ca marche !!!
Mais heu ... mon dieu la mer là elle se rapproche bien vite ...
L'essai à été concluant pour le fourbe ennemi mais mérite d'être étudié plus en profondeur afin d'assurer la sécurité du pilote
Toute mes excuses à Touch qui fut la malheureuse victime :cyclops:
RTA_Goliat- Major
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Debrief mission du Vendredi juin
en général Touch adore se faire percuter après 45min de vol :moui: :moui: :moui: :moui: ... j'ai jamais compris mouarfff :pars: :pars: :pars: :pars: :pars:
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Debrief mission du Vendredi juin
Je comfirme tres bonne mission avec une belle nav de 550km au dessu de Kyushu (AE 4 -----> AR 32). Nous avons accomplis notre mission mais avons perdu 55% des bombers .
N'empeche les B29 avait du mettre de la nitro car nous avons galere pour les rattraper . Mais nous y sommes arrivé. Dommage qu'il n'y est pas plus de pilotes qui soient rentrés :( :( :( :(
N'empeche les B29 avait du mettre de la nitro car nous avons galere pour les rattraper . Mais nous y sommes arrivé. Dommage qu'il n'y est pas plus de pilotes qui soient rentrés :( :( :( :(
615sqn_Volta- Group Captain
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Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Debrief mission du Vendredi juin
Rapport de la délégation allemande.
Unterfeldwebel Kurt Tanzer
Leader groupe rouge, Mitsubishi J2M "Raiden".
Nous décollons d'Omura avec 2 groupes de Raiden, dont l'un commandé par le vaillant Tomio, l'autre composé des pilotes allemands: moi-même et Crow formons la première paire.
Jolie grimpette vers le nord-est, pendus aux hélices de nos Raiden qui grimpent commes des fusées.
Nous stabilisons à 7500 en vue du point de RV avec les Ki46 qu'on ne trouvera pas...Je décide alors de repartir vers le sud pour intercepter les B29. Là, c'est un peu la débandade: la 2° paire perd le groupe, et je me trompe entre Omuta et Omura, ce qui va emmener Crow loin de moi et du groupe.
Enfin, je repère une grosse formation en vol vers le nord, déjà attaqués par des avions qui laissent des traces de condensation. Je plonge sur les B29, en choisit un en queue de formation et l'allume. Multiples impacts sur les ailes. Je refais une passe et cette fois, me dirige vers un B29 fumant, mais constate que l'équipage est en train de s'éjecter. J'en choisis un autre, fumant aussi, et commence un démontage en règle, volant parmi les débris.
Puis, à court de munitions, j'interroge mes équipiers, et décide de rentrer seul après avoir indiqué à Crow où sont les B29.
J'arrive à Omura, le 2° B29 m'est crédité, je me pose et attends les copains, le premier étant Harty qui pose son Raiden train rentré.
Jolie mission au pays du soleil levant. Au sud, la grande ville de Nagasaki où je suis hébergé par notre ami Saburo, a été épargnée par les B29...mais pour combien de temps? que les Américains nous réservent-ils??
Unterfeldwebel Kurt Tanzer
Leader groupe rouge, Mitsubishi J2M "Raiden".
Nous décollons d'Omura avec 2 groupes de Raiden, dont l'un commandé par le vaillant Tomio, l'autre composé des pilotes allemands: moi-même et Crow formons la première paire.
Jolie grimpette vers le nord-est, pendus aux hélices de nos Raiden qui grimpent commes des fusées.
Nous stabilisons à 7500 en vue du point de RV avec les Ki46 qu'on ne trouvera pas...Je décide alors de repartir vers le sud pour intercepter les B29. Là, c'est un peu la débandade: la 2° paire perd le groupe, et je me trompe entre Omuta et Omura, ce qui va emmener Crow loin de moi et du groupe.
Enfin, je repère une grosse formation en vol vers le nord, déjà attaqués par des avions qui laissent des traces de condensation. Je plonge sur les B29, en choisit un en queue de formation et l'allume. Multiples impacts sur les ailes. Je refais une passe et cette fois, me dirige vers un B29 fumant, mais constate que l'équipage est en train de s'éjecter. J'en choisis un autre, fumant aussi, et commence un démontage en règle, volant parmi les débris.
Puis, à court de munitions, j'interroge mes équipiers, et décide de rentrer seul après avoir indiqué à Crow où sont les B29.
J'arrive à Omura, le 2° B29 m'est crédité, je me pose et attends les copains, le premier étant Harty qui pose son Raiden train rentré.
Jolie mission au pays du soleil levant. Au sud, la grande ville de Nagasaki où je suis hébergé par notre ami Saburo, a été épargnée par les B29...mais pour combien de temps? que les Américains nous réservent-ils??
Invité- Invité
Re: Debrief mission du Vendredi juin
615sqn_Volta a écrit:N'empeche les B29 avait du mettre de la nitro car nous avons galere pour les rattraper .
C'est le moins qu'on puisse dire...malgré une nav correcte, on a tout juste réussi à les rejoindre alors qu'ils étaient déjà engagés.
Mission à refaire avec plus de rouge
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Debrief mission du Vendredi juin
Complément au rapport de UntFwb Tanzer:
J'ai eu pas mal de lag en début de partie, et en repartant vers le sud, j'ai eu un gros lag d'une bonne douzaine de secondes (alors que j'étais en roulis droit), j'ai perdu le groupe. A ce moment je plus à jour de notre navigation, j'ai demandé à Tanzer son cap, que je prends et essaye de me repérer difficilement. J'arrive bientôt à l'ouest d'Omuta. Je demande sa position à Tanzer qui me dis être au nord d'Omura, ma carte étant pliée sur Omuta (cachant la ville d'Omura) je me dis qu'il a du se tromper de entre "r" et "t". Je décide donc de mettre cap sur Omuta, et la je cherche un bon moment. Les combats s'engagent et j'enrage (sans ce damné lag...). Tanzer me dit être à court de munition et sur un cap RTB. Il me demande si je veux l'accompagner, mais je décide de rester sur zone, mes mitrailleuses n'ayant pas encore servies...
Je patrouille à la recherche des B29, j'aperçoit des tirs 1000 mètres au dessus de moi près d'Omuta, je prends un cap 90° et ouvre les gaz à fond. Je tombe sur un groupe de B29, et choisit ma cible, je barrique autour et lache mes balles sur la forteresse qui m'arrose de toutes ses tourelles. Il perd bientôt de large pièces sur son aile gauche et perd du carburant en deux endroit, je fais encore un passage mais mes canons sont désespérement silencieux, dommage, je prends un cap RTB.
Je perds aussi du carburant et un peu huile, je sens que mon moteur va se gripper. La jauge de carburant m'indique qu'il me reste 10 minutes de vol, mais mon réservoir est percé... Il me reste 25 km à faire juqu'à la base. Je perd de l'altitude et mon zinc par en roulis gauche. Le ciel à l'air d'être clair, l'escorte des B29 était absente lors du retour.
Tout à coup j'entends un siffelement et une rafale crépite, je ne me rends pas compte si j'ai été touché ou pas. J'aperçoit un P-51 remontant sur ma gauche et dans le soleil... Il va boom & zoomer de nouveau c'est certain, il est bien placé et je suis une proie facile, endommagé, perdant carburant et huile... Le prochain banc de nuage est loin, trop loin. Le seul avantage que j'ai: je sais qu' IL est là, au dessus. Alors je scrute mes arrières, donne des coup de palonnier pour dégager ma dérive de mon champ de vision, et j'attends... Mais rien, qu'attend t-il?...... Je me dis qu'il a du abandonner sa proie, sans doute à cause de mon état critique ou du manque de carburant.
Ce carburant qui va me manquer à moi aussi, je passe au dessus de la terre ferme et j'apeçoit la ville d'Omura . Mon moteur fatigue. J'aperçoit la piste et descends sous les nuages. Je distingue un appareil dans le circuit feux de nav allumés, c'est Born. Je demande la priorité pour l'atterro, et au même moment moteur s'arrête, panne sèche ! Je me suis placé dans l'axe de piste, heureusement que j'ai gardé de l'altitude, la vitesse d'atterrissage est de 90-100 knts, et je suis à 180 knts... Je me mets en dérappage à droite puis à gauche, je n'ai le droit qu'à un seul essai... Je sors mes volets le train , une fois bien ralentit, mais je suis encore à 130 knts. et à 700m de la piste. Harty qui est déjà posé m'accompagne à la radio. Je me ralentis franchement avec mon palonnier mais passe le seuil de piste, je pose mes roues à 110knts. J'ai déjà bien entammé la piste, je freine fort pour ne pas capoter en bout de piste. Mais il faut que je garde un peu d'inertie pour pouvoir dégager la piste. J'aperçoit l'appareil d'Harty, posé sur le ventre sur le bord de la piste. je tourne sur la droite pour fair sortir mon appreil mais j'ai surestimé ma vitesse de roulage et mon aile droite dépasse sur la piste. déjà je vois Born qui amorce sa finale, son appareil grossit rapidement à travers ma verrière, je me détache et évacue mon zinc à toute vitesse. Le Raiden de Born passe juste entre le mien et celui d'Harty, ouf !
Harty me rejoint et on constate ensemble les dégats sur mon J2M5, un énorme trou dans le fuselage de part en part. J'arrive à voir l'appareil d'Harty au travers, mon moteur est criblé de petit calibre de mitrailleuse.
Plus tard on apprendra, via les forces de renseignement de l'Empereur, que mon B29 est tombé dans la jungle.
Je remercie mon assaillant de m'avoir épargné, je pourrais encore voir le soleil se lever.
J'ai eu pas mal de lag en début de partie, et en repartant vers le sud, j'ai eu un gros lag d'une bonne douzaine de secondes (alors que j'étais en roulis droit), j'ai perdu le groupe. A ce moment je plus à jour de notre navigation, j'ai demandé à Tanzer son cap, que je prends et essaye de me repérer difficilement. J'arrive bientôt à l'ouest d'Omuta. Je demande sa position à Tanzer qui me dis être au nord d'Omura, ma carte étant pliée sur Omuta (cachant la ville d'Omura) je me dis qu'il a du se tromper de entre "r" et "t". Je décide donc de mettre cap sur Omuta, et la je cherche un bon moment. Les combats s'engagent et j'enrage (sans ce damné lag...). Tanzer me dit être à court de munition et sur un cap RTB. Il me demande si je veux l'accompagner, mais je décide de rester sur zone, mes mitrailleuses n'ayant pas encore servies...
Je patrouille à la recherche des B29, j'aperçoit des tirs 1000 mètres au dessus de moi près d'Omuta, je prends un cap 90° et ouvre les gaz à fond. Je tombe sur un groupe de B29, et choisit ma cible, je barrique autour et lache mes balles sur la forteresse qui m'arrose de toutes ses tourelles. Il perd bientôt de large pièces sur son aile gauche et perd du carburant en deux endroit, je fais encore un passage mais mes canons sont désespérement silencieux, dommage, je prends un cap RTB.
Je perds aussi du carburant et un peu huile, je sens que mon moteur va se gripper. La jauge de carburant m'indique qu'il me reste 10 minutes de vol, mais mon réservoir est percé... Il me reste 25 km à faire juqu'à la base. Je perd de l'altitude et mon zinc par en roulis gauche. Le ciel à l'air d'être clair, l'escorte des B29 était absente lors du retour.
Tout à coup j'entends un siffelement et une rafale crépite, je ne me rends pas compte si j'ai été touché ou pas. J'aperçoit un P-51 remontant sur ma gauche et dans le soleil... Il va boom & zoomer de nouveau c'est certain, il est bien placé et je suis une proie facile, endommagé, perdant carburant et huile... Le prochain banc de nuage est loin, trop loin. Le seul avantage que j'ai: je sais qu' IL est là, au dessus. Alors je scrute mes arrières, donne des coup de palonnier pour dégager ma dérive de mon champ de vision, et j'attends... Mais rien, qu'attend t-il?...... Je me dis qu'il a du abandonner sa proie, sans doute à cause de mon état critique ou du manque de carburant.
Ce carburant qui va me manquer à moi aussi, je passe au dessus de la terre ferme et j'apeçoit la ville d'Omura . Mon moteur fatigue. J'aperçoit la piste et descends sous les nuages. Je distingue un appareil dans le circuit feux de nav allumés, c'est Born. Je demande la priorité pour l'atterro, et au même moment moteur s'arrête, panne sèche ! Je me suis placé dans l'axe de piste, heureusement que j'ai gardé de l'altitude, la vitesse d'atterrissage est de 90-100 knts, et je suis à 180 knts... Je me mets en dérappage à droite puis à gauche, je n'ai le droit qu'à un seul essai... Je sors mes volets le train , une fois bien ralentit, mais je suis encore à 130 knts. et à 700m de la piste. Harty qui est déjà posé m'accompagne à la radio. Je me ralentis franchement avec mon palonnier mais passe le seuil de piste, je pose mes roues à 110knts. J'ai déjà bien entammé la piste, je freine fort pour ne pas capoter en bout de piste. Mais il faut que je garde un peu d'inertie pour pouvoir dégager la piste. J'aperçoit l'appareil d'Harty, posé sur le ventre sur le bord de la piste. je tourne sur la droite pour fair sortir mon appreil mais j'ai surestimé ma vitesse de roulage et mon aile droite dépasse sur la piste. déjà je vois Born qui amorce sa finale, son appareil grossit rapidement à travers ma verrière, je me détache et évacue mon zinc à toute vitesse. Le Raiden de Born passe juste entre le mien et celui d'Harty, ouf !
Harty me rejoint et on constate ensemble les dégats sur mon J2M5, un énorme trou dans le fuselage de part en part. J'arrive à voir l'appareil d'Harty au travers, mon moteur est criblé de petit calibre de mitrailleuse.
Plus tard on apprendra, via les forces de renseignement de l'Empereur, que mon B29 est tombé dans la jungle.
Je remercie mon assaillant de m'avoir épargné, je pourrais encore voir le soleil se lever.
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Debrief mission du Vendredi juin
III/JG26_Crow a écrit:
Je remercie mon assaillant de m'avoir épargné, je pourrais encore voir le soleil se lever.
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Debrief mission du Vendredi juin
ok, je ferais monter les bombers avec vous, ou je les mettrait plus loin au depart.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
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