Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
+6
*{64s}Tomio_I
F/JG300_Tempest
RTA_DFN
615sqn_Volta
RTA_Redfox
615sqn_Harry
10 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Je vous propose une mission d'environ 1h30 sur la Nouvelle-Guinée en automne 1943. D'un côté les escadrilles de chasse de l'USAAF finissent de remplacer leur P39 ou P40 par des P38 ou des P47, ce qui fut le cas pour le 36th FG qui se verra doter de P47D en septembre '43.
Les Australiens de leur côté alignent de plus en plus de Spitfire. Les forces japonaises ne sont pas en reste, les Ki61 arrivent au compte goutte certes, mais le Ki43 connaît sa dernière évolution avec la version Otsu et la Marine japonaise réceptionne ses premiers A6M5.
Ajoutez, quelques cocotiers, une belle jungle bien hostile du côté du Mont Stanley Owen, de grandes plages de sable blanc, un soleil couchant de rêve, une grande mare bleue appelée océan Pacifique, un peu de Yukulélé, une grande brune aux cheveux noirs tombants jusqu'au milieu du dos et une demie-coque de noix de coco remplie d'un coktail à base de Malibu à déguster sur dans un hamac et vous avez une coop à la Harry
Aloooahéééé!
Les Australiens de leur côté alignent de plus en plus de Spitfire. Les forces japonaises ne sont pas en reste, les Ki61 arrivent au compte goutte certes, mais le Ki43 connaît sa dernière évolution avec la version Otsu et la Marine japonaise réceptionne ses premiers A6M5.
Ajoutez, quelques cocotiers, une belle jungle bien hostile du côté du Mont Stanley Owen, de grandes plages de sable blanc, un soleil couchant de rêve, une grande mare bleue appelée océan Pacifique, un peu de Yukulélé, une grande brune aux cheveux noirs tombants jusqu'au milieu du dos et une demie-coque de noix de coco remplie d'un coktail à base de Malibu à déguster sur dans un hamac et vous avez une coop à la Harry
Aloooahéééé!
Dernière édition par le Mar 5 Juin 2007 - 10:02, édité 1 fois
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
J'espère que je serais rentré à temps.....
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
magnifiques screenshots en tous cas.
Invité- Invité
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Pour les pilotes bleus, je peux changer un groupe de Ki43 par des Ki61 dont le comportement ressemble pas mal au Bf109 mais en plus manoeuvrant.
Sinon pour ceux qui n'ont jamais essayé le Ki43 Otsu, et bien c'est un avion assez terrible je trouve. Presque aussi rapide qu'un Zéro, un taux de montée incroyable et ses deux mitrailleuses de 12,7 sont pas mal du tout...
En tout cas, c'est un avion que je n'avais jamais volé un peu sérieusement, mais qui m'a bien surpris. Il n'a rien d'anémique ce coucou si ce n'est son blindage aussi efficace que celui du Zecke.
Sinon pour ceux qui n'ont jamais essayé le Ki43 Otsu, et bien c'est un avion assez terrible je trouve. Presque aussi rapide qu'un Zéro, un taux de montée incroyable et ses deux mitrailleuses de 12,7 sont pas mal du tout...
En tout cas, c'est un avion que je n'avais jamais volé un peu sérieusement, mais qui m'a bien surpris. Il n'a rien d'anémique ce coucou si ce n'est son blindage aussi efficace que celui du Zecke.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
ne te casse pas trop la tête va! laisse les 43! peut-être que quelques KKT passeront par là ce soir...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Désolé ce soir, avec la crève que je me tiens, j'ai fait relâche.
Et puis avec ma belle médaille, j'ai eu une permission pour la montrer à ma copine Andrea et mon Vati et ma Mutti en Alleumagneu, pi même aux cousins Rolf, Greta et Siegfried, à mamy Hannelore, à papi Hanschen qui était avec le Führer dans les tranchées en 14, à......et pi à....;bla bla bla bla bla bla...
Et puis avec ma belle médaille, j'ai eu une permission pour la montrer à ma copine Andrea et mon Vati et ma Mutti en Alleumagneu, pi même aux cousins Rolf, Greta et Siegfried, à mamy Hannelore, à papi Hanschen qui était avec le Führer dans les tranchées en 14, à......et pi à....;bla bla bla bla bla bla...
Invité- Invité
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
ben en fait chez nous les japs, le Ki-43 II, on aime pas trop le piloter
il était très attendu mais il part en vrille avec un courant d'air et il est très difficile a récupérer, un comble pour un zinc jap
il est réellement mal modélissé, c'est dommage
historiquement il était censé être plus maniable qu'un zéro mais c'est loin d'être le cas
niveau blindage, c'était le premier appareil japonais a en avoir pour le pilote, il a en outre des réservoirs auto-obturants au calibre .50 donc il était quand même mieux équipé contre les tirs que le zéro
merci pour cette mission harry
il était très attendu mais il part en vrille avec un courant d'air et il est très difficile a récupérer, un comble pour un zinc jap
il est réellement mal modélissé, c'est dommage
historiquement il était censé être plus maniable qu'un zéro mais c'est loin d'être le cas
niveau blindage, c'était le premier appareil japonais a en avoir pour le pilote, il a en outre des réservoirs auto-obturants au calibre .50 donc il était quand même mieux équipé contre les tirs que le zéro
merci pour cette mission harry
*{64s}Tomio_I- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
yep, moi, super mission 3/4 d'h de vol, et le pc coupe faute d'une alimentation correcte... au moment préci ou je m'appretait à casser la gueule d'un zinc us... triste, non?
j'avais juste envie de taper le pc... mais je ne l'ai pas fait, rassurez vous, vous me manqueriez trop!...
j'avais juste envie de taper le pc... mais je ne l'ai pas fait, rassurez vous, vous me manqueriez trop!...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Belle mission en effet...les RTA ont fait le plein de victoires ...On a loupé les bateaux; mais pas les avions YEAAAAAAAAAAAAA....
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
belle mission et beau paysage
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Il faudrait souligner la belle prestation de Tomio qui a mis deux pilotes du 615sqn au tapis avant de se faire exécuter lui-même !
Très belle mission, sans compter un vol en formation impeccable de notre part !
Très belle mission, sans compter un vol en formation impeccable de notre part !
615sqn_Gerry- Squadron Leader
- Nombre de messages : 813
Age : 49
Localisation : Niort (Chabichouland)
Date d'inscription : 10/02/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
615sqn_Gerry a écrit:
...................sans compter un vol en formation impeccable de notre part !
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
dans la furie du combat, je ne sais même pas ce qu'il est advenu de ceux que j'ai leadé
(tatsumaki a été déconnecté, sakai a eu une fuite de carburant sans s'en rendre compte et amérrit près du convoi)
donc rapport lead bleu (posté sur notre forum) :
5 A6m5 vs 6 Spits VIII et 3 P-47 (humains bien sur)
nous nous sommes rendus sur le convoi a couvrir et des contacts ennemis se sont vite fait apparaître mais ils arrivaient au compte goutte au tout début. ce qui aurait du être gérable ne le fut pas car nous n'étions pas vraiment en formation malgré que nous soyâmes au dessus
je ne sais pas trop pour les autres parce que une fois le combat commencé il n'y a rien d'autre a faire que combattre et tout s'est passé si vite (il y avait aussi des IA ce qui n'était pas pour améliorer la clarté du combat)
Ces premiers contacts sont des P-47, je me rapproche d'un numéro 2 en piquant en me doutant que c'est un IA lorsque j'ouvre le feu a 50 m, je ne m'attarde pas dessus car il n'explose pas instantanément (il n'en est pas moins sévèrement endommagé)
le combat dure déjà depuis de longues minutes au dessus de ce convoi quand je réalise que je suis le seul japonais encore en vol. je fais le point et voit au moins 3 Spits et un P-47. Barriques et autres maneuvres me permettent de prendre des positions de tir sur des Spits VIII qui quelques instants plus tôt étaient derrière
je loupe pas mal des mes tirs avec le stress mais pas ceux aux canons et Harry et Volta y goûtent
je sens tout a coup un coup a l'arrière un coup brutal dans la carlingue d'alu (et non de papier). Ca sent l'obus de 20 a longue distance, j'ai juste le temps de me retourner pour voir un spit et le black out se fit devant mes yeux
Gerry (encore lui) finit donc par m'headshooter après m'avoir enlevé un stabilisateur qui m'ôtait toute manoeuvrabilité...
le combat avait commencé à 5000m et nous étions maintenant à 2000
mon rapport (a titre posthume) adressera une note de toute urgence aux usines mitsubishi de Nagoya de nous procurer un appareil avec lequel nous puissions combattre a armes égales, le A7M Reppu ne devait-il pas être opérationnel en 1943 ?!?
Ceux-ci me feront savoir qu'ils travaillent a la mise au point d'un intercepteur (J2M) et d'un autre chasseur (N1K) devant les difficultés rencontrés dans la mise au point du "Reppu" qui devait redonner la suprématie aérienne a nos forces
(tatsumaki a été déconnecté, sakai a eu une fuite de carburant sans s'en rendre compte et amérrit près du convoi)
donc rapport lead bleu (posté sur notre forum) :
5 A6m5 vs 6 Spits VIII et 3 P-47 (humains bien sur)
nous nous sommes rendus sur le convoi a couvrir et des contacts ennemis se sont vite fait apparaître mais ils arrivaient au compte goutte au tout début. ce qui aurait du être gérable ne le fut pas car nous n'étions pas vraiment en formation malgré que nous soyâmes au dessus
je ne sais pas trop pour les autres parce que une fois le combat commencé il n'y a rien d'autre a faire que combattre et tout s'est passé si vite (il y avait aussi des IA ce qui n'était pas pour améliorer la clarté du combat)
Ces premiers contacts sont des P-47, je me rapproche d'un numéro 2 en piquant en me doutant que c'est un IA lorsque j'ouvre le feu a 50 m, je ne m'attarde pas dessus car il n'explose pas instantanément (il n'en est pas moins sévèrement endommagé)
le combat dure déjà depuis de longues minutes au dessus de ce convoi quand je réalise que je suis le seul japonais encore en vol. je fais le point et voit au moins 3 Spits et un P-47. Barriques et autres maneuvres me permettent de prendre des positions de tir sur des Spits VIII qui quelques instants plus tôt étaient derrière
je loupe pas mal des mes tirs avec le stress mais pas ceux aux canons et Harry et Volta y goûtent
je sens tout a coup un coup a l'arrière un coup brutal dans la carlingue d'alu (et non de papier). Ca sent l'obus de 20 a longue distance, j'ai juste le temps de me retourner pour voir un spit et le black out se fit devant mes yeux
Gerry (encore lui) finit donc par m'headshooter après m'avoir enlevé un stabilisateur qui m'ôtait toute manoeuvrabilité...
le combat avait commencé à 5000m et nous étions maintenant à 2000
mon rapport (a titre posthume) adressera une note de toute urgence aux usines mitsubishi de Nagoya de nous procurer un appareil avec lequel nous puissions combattre a armes égales, le A7M Reppu ne devait-il pas être opérationnel en 1943 ?!?
Ceux-ci me feront savoir qu'ils travaillent a la mise au point d'un intercepteur (J2M) et d'un autre chasseur (N1K) devant les difficultés rencontrés dans la mise au point du "Reppu" qui devait redonner la suprématie aérienne a nos forces
*{64s}Tomio_I- Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
615sqn_Gerry a écrit: Très belle mission, sans compter un vol en formation impeccable de notre part !
Et c'est à qui au 615 que je facture le P-47 détruit par vos soins.....
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
RTA_DFN a écrit:
Et c'est à qui au 615 que je facture le P-47 détruit par vos soins.....
Il faut voir ca avec le Pilot Officer euh.........................................fabien
615sqn_Volta- Group Captain
- Nombre de messages : 5707
Localisation : Dans les cieux en Avion
Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Très bien, je ferais une demande de ""prêt interescadrille pour que l'intéressé soit "muté" une semaine chez nous......on a un peu d'"intendance" en retard...
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Ouééé DFN va nous laissé au détriment d'un autre :dents:
la porte est ouverte cours Yoyo ... cours trèèèèès vite
la porte est ouverte cours Yoyo ... cours trèèèèès vite
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Moi pas content avec P47,
Moi pas voir P47 faire coucou avec sourire à 615sqn_Fabien au top croisement,
Moi voir P47 faire gueule à 615sqn_Fabien,
Donc moi tirer sur P47 car P47 pas gentil avec 615sqn_Fabien,
P47 Kaputt
....
Moi pas content avec A6M2,
Moi pas voir A6M2 faire coucou avec sourire à 615sqn_Fabien au top croisement
Moi voir A6M2 faire gueule à 615sqn_Fabien,
Donc moi tirer sur A6M2 car A6M2 pas gentil avec 615sqn_Fabien,
A6M2 Kaputt.
.....
Moi pas content avec RTA_DFN,
Moi pas voir RTA_DFN faire coucou avec sourire à 615sqn_Fabien au top croisement..............
bip bip bip !!!
Moi pas voir P47 faire coucou avec sourire à 615sqn_Fabien au top croisement,
Moi voir P47 faire gueule à 615sqn_Fabien,
Donc moi tirer sur P47 car P47 pas gentil avec 615sqn_Fabien,
P47 Kaputt
....
Moi pas content avec A6M2,
Moi pas voir A6M2 faire coucou avec sourire à 615sqn_Fabien au top croisement
Moi voir A6M2 faire gueule à 615sqn_Fabien,
Donc moi tirer sur A6M2 car A6M2 pas gentil avec 615sqn_Fabien,
A6M2 Kaputt.
.....
Moi pas content avec RTA_DFN,
Moi pas voir RTA_DFN faire coucou avec sourire à 615sqn_Fabien au top croisement..............
bip bip bip !!!
615sqn_Fabien- Flying Officer
- Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Bollène Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Pour la peine, ce sera 2 semaines...
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Les 615 et Fabien en particulier n'aimes pas les noirs; pilotes de surcroit :) mais les noirs; pilotes de surcroit aiment les patates bien pelées......Suis moi Fabien; je te guide jusqu'à la cuisine des RTA; on fournis même l'économe....
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
Moi pas aimer Willy Waller 2007, moi scalp à visage noir qui manger patates au lieu du grand bison. Cuir à toi va décorer teppee de grand chasseur de RTA, toi avoir beau cuir déja teinté plus beau que visage pâle! Bôôôô
615sqn_Fabien- Flying Officer
- Nombre de messages : 641
Age : 53
Localisation : Bollène Vaucluse
Date d'inscription : 09/01/2006
Re: Mercredi soir, mission longue durée sur la Nouvelle-Guinée
615sqn_Fabien a écrit:Moi pas aimer Willy Waller 2007, moi scalp à visage noir qui manger patates au lieu du grand bison. Cuir à toi va décorer teppee de grand chasseur de RTA, toi avoir beau cuir déja teinté plus beau que visage pâle! Bôôôô
Euhh, finalement on vous le laisse, il est dingue........
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouvelle-Guinée - mission 3
» Nouvelle-Guinée - mission 11
» Nouvelle-Guinée Mission 11
» Campagne Nouvelle-Guinée - mission 7
» campagne Nouvelle-Guinée - mission 8
» Nouvelle-Guinée - mission 11
» Nouvelle-Guinée Mission 11
» Campagne Nouvelle-Guinée - mission 7
» campagne Nouvelle-Guinée - mission 8
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum