GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Pour hier soir ...

+2
JG300_hammelman
Faucon_vfa
6 participants

Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Pour hier soir ...

Message par Faucon_vfa Sam 2 Juin 2007 - 10:41

Je me dois quelques explications.

La phrase qui a tout déclenché n'était pas à prendre comme une excuse parce-que je me suis fais abattre.
Si j'ai dis " Ralaaaa n'importe quoi ce G2 ", me souvient plus exatement, c'est pas pour rien. Ca fait 2 ans et demi que je vole sur IL2 et je pense que je peux me permettre de dire que le G2 c'est un avion legerement abusé comparé aux autres. Je vole pas souvent dessus et je vais aller le reessayer pour voir ( peut etre qu'en réalitée le 109G2 était très leger et tout ... n'empeche qu'il était apparement censé etre legerement moins maniable que le F4 ce qui est loin d'être le cas ), mais sa facilité de manoeuvre comparé à n'importe quel de ses adversaires ( Spit, Yak, La5, ... ) m'a toujours étonné Rolling Eyes On dirait que le G2 a été allegé comme une plume et que le G6 vole avec des gunpods invisibles.
Bref, c'est ce que je pense. Vous dites ce que vous voulez à propos de ça.
Autre point: Je suis un passionné du 109 et je l'aime parce-qu'il n'est pas si facil que ça a manier en combat, il faut savoir rester dans son domaine de vol ( tout sauf combat tournoyant ). Et je vois le G2 comme celui qui gache tout ça, parce-qu'avec lui tu tournes avec ce que tu veux.
Puis je trouve aussi dommage que beaucoup se laisse entrainer par la facilité. Et que quand on leur dit " 109G6 vs Yak9 " ils ralent en disant " j'aime pas le G6 je prefere le G2 " ( c'est pas vous que je vise ).


Après je suis désolé pour la petite dispute, j'ai une tendance à " repondre ". Mais maintenant c'est passé et j'ai deja oublié Wink
Faucon_vfa
Faucon_vfa

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Entre les nuages
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par JG300_hammelman Sam 2 Juin 2007 - 11:08

large debat les modeles de vol que dire du 190 du mosi du tempest

c'est un jeu faut faire avec avant dans cfs 1 le hurri etait le meilleur avion du jeu

et comme j'ai jamais piloté de vrais 109 ou spit comment savoir

dans dogfight n°5 il y a un article sur un pilote RAF qui etait pilote d'essaie et qui a fait des vol en 190 et pour lui le 190 et l'egal du spit IX sauf en virage loin d'etre le cas dans le jeu

ensuite il y a un tableau des performance du spit la vitesse max ne depasse pas 670 km/h dans le jeu d'apres il2 compare 820km/h
alors qui dit la verité?

je pense que c'est un jeu et qu'il faut le prendre comme il est avec les bon coté et les moins bon

quand au G2 dans le jeu toujours selon il2 compare il et moins lourd que le F4 ? mais tourne en 20.61 le spit que t'avais le MK VIII
en 17.9 le G6 et plus lourd trop helas

et puis j'ai lus un article sur marseille ou il et dit qu'il allé cherché les spit et hurri dans leur modele de vol peut etre que le 109 etait plus maniable que dans le jeu

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour hier soir ... Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par Faucon_vfa Sam 2 Juin 2007 - 11:17

et puis j'ai lus un article sur marseille ou il et dit qu'il allé cherché les spit et hurri dans leur modele de vol peut etre que le 109 etait plus maniable que dans le jeu


A l'époque je crois pas que les combats étaient aussi virevoltant que sur le jeu aujourd'hui. Il était pt etre donc plus facil pour un 109F de tourner avec des Spit.
J'ai aussi lu quelque part que Marseille s'était battu seul au dessus de sa base contre une dizaine d'Hurricane. Là il n'est pas entré en combat tournoyant, il a fait du combat vertical aussi longtemps qu'il a pu d'après les témoins.
Faucon_vfa
Faucon_vfa

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Entre les nuages
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par JG300_hammelman Sam 2 Juin 2007 - 11:20

voici l'article sur marseille

http://myzone59.free.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=33&Itemid=38

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour hier soir ... Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par F/JG300_Touch Sam 2 Juin 2007 - 11:51

Quoi qu'il en soit tu nous a donné du fil à retordre hier soir Faucon, G2 ou pas! C'était un bon entrainement Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour hier soir ... Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 11:55

Je suis bien content de ne pas avoir été là; parce que les disputes sur les considérations d'untel ou untel, né 50 ans après la guerre, qui n'a jamais mis les pieds dans un chasseur de la 2° GM et prétend juger les modèles de vol, j'en ai eu ras ma casquette de pilote de la Luftwaffe dans CFS.
Comme par hasard les gens prétentieux savent toujours tout; dans les simus de course auto aussi, j'en trouve qui m'expliquent comment devrait rouler la Ferrari de Niki Lauda de 1975...sans l'avoir jamais conduite bien évidemment.
Je me permets moi-même des constats et de râler quelquefois, mais sur des faits bien précis (un exemple: 3 Bf109 descendus en 10" chacun par une unique balle de 7.9; çà me parait statistiquement bizarre pour le modèle de dommages), mais j'essaye d'analyser pourquoi et d'où çà pourrait venir, au lieu de dire "je sais comment ceci ou celà devrait être".
Parce que çà, çà ne fait avancer personne, çà provoque juste des disputes, la preuve.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par RTA_Oscarbob Sam 2 Juin 2007 - 12:04

Tout le monde reste posé, poli et courtois svp sinon je verrouille.
Merci.
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par JG300_hammelman Sam 2 Juin 2007 - 12:06

RTA_Oscarbob a écrit:Tout le monde reste posé, poli et courtois svp sinon je verrouille.
Merci.

meme pas peur lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour hier soir ... Jg30015

JG300_hammelman
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par F/JG300_Touch Sam 2 Juin 2007 - 12:09

RTA_Oscarbob a écrit:Tout le monde reste posé, poli et courtois svp sinon je verrouille.
Merci.

Bah pourquoi lol!

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pour hier soir ... Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par RTA_Oscarbob Sam 2 Juin 2007 - 12:20

Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par Invité Sam 2 Juin 2007 - 12:20

Je n'accuse personne; je précise justement que ce qui m'énerve est qu'on puisse arriver à se disputer en jouant à un jeu. Je ne crois pas m'avancer beaucoup en pensant que certainement très très peu d'enrte nous ont déjà piloté un warbird, et même si c'était le cas, çà n'avance pas forcément à grand'chose: essayez la Clio de votre voisin, il y a de fortes chances qu'elle ne se comporte pas exactement comme la vôtre (parallélisme mieux réglé, pneus différents, amortisseurs fatigués etc), et même les pilotes vétérans ne sont pas d'accord entre eux, pour les mêmes raisons techniques.

Je me rappelle de ce chapitre de "Feux du Ciel" où un groupe de vétérans de la Luftwaffe pilote des Me262 "fiables"...car bichonnés tout exprès pour eux. Donc ce n'est pas vrai à 100% qu'un 262 peut perdre un moteur sur un mouvement brusque sur la manette des gaz.

De plus, l'architecture fermée d'IL2 ne nous permet pas d'être catégorique sur les données qui ont été entrées dans les modèles de simu, on n'y a pas accès. Donc se disputer sur des choses aussi subjectives et ténues me parait idiot, c'est tout. On n'est pas là pour çà.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par 615sqn_Yoyo Sam 2 Juin 2007 - 12:32

C'est trop facile ...

Si ça ne tenait qu'à moi, tu serais bannis de ce forum et exclut de nos dogs et coops. Surtout que ce n'est pas la première fois ... et on est pas les premières personnes ... il n'y a plus beaucoup de serveurs où tu peux jouer ...
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par RTA_Mc givré Sam 2 Juin 2007 - 14:02

III/JG26_hammelman a écrit:l

c'est un jeu faut faire avec avant dans cfs 1 le hurri etait le meilleur avion du jeu


ha le hurri sous CFS Cool
le zinc avec lequel j'ais apris à voler : les magnétos qui marchent un coup sur deux, les dogfiht avec les FW190, les atterrissage sous la tour eiffel en roulant sur la Seine, ....
je sais pas ce que valait le moteur de vol, mais c'était bien marrant cheers

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Pour hier soir ... Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par Faucon_vfa Sam 2 Juin 2007 - 14:13

il n'y a plus beaucoup de serveurs où tu peux jouer ...

Non, juste tous, sans exeption lol. Tu me prends pour qui, un petit jeune qui comprend rien? T'es loin de la plaque alors.



Tanzer, tu pousses un peu trop. Je n'afirme jamais ce que je dis si c'est par rapport à la réalité. Par contre, je pense que j'ai le droit de comparer le 109G2 du jeu avec le Spitfire du jeu ... et ça tout le monde peut le faire. Pas besoin d'être un pilote de warbirds pour dire que le G2 tourne largement plus serré qu'un Yak9, dans le jeu.
Ce que je pointe du doigt c'est cette facilité du G2 comparé aux autres appareils, du jeu.
Faucon_vfa
Faucon_vfa

Nombre de messages : 45
Age : 34
Localisation : Entre les nuages
Date d'inscription : 23/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par RTA_Oscarbob Sam 2 Juin 2007 - 14:31

Discussion sans intérêt.
Verrouillé.
Si tu veux parler des modèles de vol Faucon, tu peux aller le faire sur le forum Ubi.
Merci de ta compréhension.
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pour hier soir ... Empty Re: Pour hier soir ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum