Screens Flight Simulator X
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Re: Screens Flight Simulator X
Test preliminaires en vol :
Ben c est simple , c est a tomber raide !
Deja au lancement du moteur c est pas pareil qu IL2 ! Le son du moteur .... Toutes les commandes sont cliquables , et fonctionnent comme sur le vrai , en fait la , on peut apprendre a piloter le vrai !
Reactions en vol :
J ai pas eu le temps d approfondir , mais la sensation au pilotage n a rien a voir avec IL2 , surtout le retour de force est mega bien geré , les commandes sont a la fois plus souples , et pourtant ont plus de resistance en force
Chose importante : le zinc ne decroche pas a tout va comme dans IL2 , en virage tres serré il s enfonce sur l aile qui decroche , mais ne part pas en vrille , au declenchement volontaire de la vrille , il recupere ( avec manoeuvres appropriées ) apres 2/3 rotations maxi ..
Il est BEAUCOUP plus nerveux que dans IL2 , la au moins ,on sent la puissance sous le capot , et en plus c est le modele Mark 1 !
Precision : le modele de vol est estempillé " absolute realism " c est testé par des vrais pilotes , et concu selon le manuel de vol original ...
Il n y qu un defaut , mais de taille : on peut pas combattre avec ! ( vu qu il n y a pas d ennemi dans FSX )
Cela confirme ce que je pense , IL2 est tout seul sur le marché , mais les modeles de vol sont infiniment discutables ...
J ai pas encore testé le 109 , je m attend a des surprises !
Ben c est simple , c est a tomber raide !
Deja au lancement du moteur c est pas pareil qu IL2 ! Le son du moteur .... Toutes les commandes sont cliquables , et fonctionnent comme sur le vrai , en fait la , on peut apprendre a piloter le vrai !
Reactions en vol :
J ai pas eu le temps d approfondir , mais la sensation au pilotage n a rien a voir avec IL2 , surtout le retour de force est mega bien geré , les commandes sont a la fois plus souples , et pourtant ont plus de resistance en force
Chose importante : le zinc ne decroche pas a tout va comme dans IL2 , en virage tres serré il s enfonce sur l aile qui decroche , mais ne part pas en vrille , au declenchement volontaire de la vrille , il recupere ( avec manoeuvres appropriées ) apres 2/3 rotations maxi ..
Il est BEAUCOUP plus nerveux que dans IL2 , la au moins ,on sent la puissance sous le capot , et en plus c est le modele Mark 1 !
Precision : le modele de vol est estempillé " absolute realism " c est testé par des vrais pilotes , et concu selon le manuel de vol original ...
Il n y qu un defaut , mais de taille : on peut pas combattre avec ! ( vu qu il n y a pas d ennemi dans FSX )
Cela confirme ce que je pense , IL2 est tout seul sur le marché , mais les modeles de vol sont infiniment discutables ...
J ai pas encore testé le 109 , je m attend a des surprises !
III/JG26- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
mais non IL 2 n'est pô tout seul sur le marché : il ya combat flight simulator aussi
et franchement en jouant 5 ans à CFS il m'est arrivé de tomber en décrochage seulement 3 fois
d'accord IL 2 n'est pas le simulateur de vol ultime mais par rapport à ses concurents, il reste quand même un bon simulateur de combat aérien
et franchement en jouant 5 ans à CFS il m'est arrivé de tomber en décrochage seulement 3 fois
d'accord IL 2 n'est pas le simulateur de vol ultime mais par rapport à ses concurents, il reste quand même un bon simulateur de combat aérien
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Screens Flight Simulator X
BOB devra etre a la hauteur de nos attente!!!
Sinon, pêre Oleg va en prendre plein les oreille je pensse!
Sinon, pêre Oleg va en prendre plein les oreille je pensse!
JG300_Ratus- Unteroffizier
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Date d'inscription : 03/11/2005
Re: Screens Flight Simulator X
Freddy, le cockpit de ton spit est chouette, tu peux me passer le lien pour récupérer ce coucou ?
merci d'avance
merci d'avance
F/JG300_Wolf- Flieger
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Date d'inscription : 09/12/2005
Re: Screens Flight Simulator X
Wolf , voici le lien pour telecharger ces appareils
Il y a le B-17 , le P-51 , le spit et le 109 pour l instant
http://shockwaveproductions.com/forum/viewtopic.php?t=7039
Si vous avez FSX allez y les yeux fermés c est le top du top , on a vraiment l impression d etre assis dans le cockpit !
Il y a le B-17 , le P-51 , le spit et le 109 pour l instant
http://shockwaveproductions.com/forum/viewtopic.php?t=7039
Si vous avez FSX allez y les yeux fermés c est le top du top , on a vraiment l impression d etre assis dans le cockpit !
III/JG26- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
Si tu as un surpercalculateur Cray tu peux espérer mettre les setting à moitié
Sans déconner il faut une bécane solide pour monter les détails ....
Sans déconner il faut une bécane solide pour monter les détails ....
615sqn_Rhamirez- Pilot Officer
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Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Screens Flight Simulator X
Oui c est vrai qu il faut du matos solide , FSX n est pas optimisé pour les petites configurations , j ai reussi a le faire tourner a fond , mais j ai une 8800 GTX et un AMD 5600 Dual core , je reconnais que c est agacant , mais attendez vous a la meme chose pour BOB , parce que la , niveau rendu , c est pareil que ce que j ai vu de BOB ... ( en esperant que les modeles de vol soient de ce niveau , le vol est beaucoup plus realiste , j ai recomparé hier soir le 109 E SFX avec celui d IL2 , et la , je pleure :( ) C est le jour et la nuit ! Tiens un truc etonnant : l atterrissage est super dur avec le 109 d FSX ! Le train d atterrissage tres etroit fait que l avion tient tres mal au sol , et il rebondit salement !
III/JG26- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
Aucun modele ne vol ne sera jamais parfait, et ils seront tous toujours contestables et contestés, et ce par des gens qui n'ont jamais piloté ni Spit, ni 109 dans les conditions de l'époque.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Screens Flight Simulator X
RTA_Oscarbob a écrit:Aucun modele ne vol ne sera jamais parfait, et ils seront tous toujours contestables et contestés, et ce par des gens qui n'ont jamais piloté ni Spit, ni 109 dans les conditions de l'époque.
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JG300_Ratus- Unteroffizier
- Nombre de messages : 1447
Age : 51
Localisation : Peruwelz (Belgique)
Date d'inscription : 03/11/2005
Re: Screens Flight Simulator X
Oui, et les modèles de vol sont toujours trop influencés par des considérations politico-historiques; personne ne fera jamais de 'vrais' bons avions allemands car il se ferait traiter de Nazi; les américains trichent littérallement sur les modèles de leurs propres zincs chez MS; ils avantagent aussi leurs potes de la RAF, tant qu'ils vont combattre avec eux en Irak!...
Les Russes ont vraiment de la chance d'avoir Oleg, sinon les modèles d'avions russes seraient tous pourris et minables, "capitalisme triomphant" oblige...
Les Japonais auraient les moyens (Sony par exemple), de faire eux-mêmes de super-zincs virtuels pour l'empire du soleil levant, mais c'est pas "politiquement correct" non plus.
Quant aux avions français, c'est pas demain la veille qu'on en aura des corrects; on passe pour des minables pendant la 2° GM donc avions pourris.
Enfin, les Roumains et les Polonais ont la chance qu'Oleg et sa bande se soient intéressés à leurs zincs, car çà m'étonnerait qu'on en voit chez Microsoft....
Moi justement j'apprécie le coté "contrepied" pris parles gars d'IL2; ils ont su attirer les pilotes comme nous qui savent qu'il n'y avait pas que les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne et l'Angleterre d'impliquées dans la 2°GM. "Forgotten Battles" est un titre mérité.
Tout çà pour dire que j'ai assez joué à des simus MS et que j'en ai eu marre de leur partialité, et que je suis pas prêt de retourner sur une simu MS...!
Les Russes ont vraiment de la chance d'avoir Oleg, sinon les modèles d'avions russes seraient tous pourris et minables, "capitalisme triomphant" oblige...
Les Japonais auraient les moyens (Sony par exemple), de faire eux-mêmes de super-zincs virtuels pour l'empire du soleil levant, mais c'est pas "politiquement correct" non plus.
Quant aux avions français, c'est pas demain la veille qu'on en aura des corrects; on passe pour des minables pendant la 2° GM donc avions pourris.
Enfin, les Roumains et les Polonais ont la chance qu'Oleg et sa bande se soient intéressés à leurs zincs, car çà m'étonnerait qu'on en voit chez Microsoft....
Moi justement j'apprécie le coté "contrepied" pris parles gars d'IL2; ils ont su attirer les pilotes comme nous qui savent qu'il n'y avait pas que les Etats-Unis, le Japon, l'Allemagne et l'Angleterre d'impliquées dans la 2°GM. "Forgotten Battles" est un titre mérité.
Tout çà pour dire que j'ai assez joué à des simus MS et que j'en ai eu marre de leur partialité, et que je suis pas prêt de retourner sur une simu MS...!
Invité- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
Deja les avions dont j ai parlé cidessus ne sont pas faits pas MS , mais par une petite societe independante qui ne cherche pas a tricher puisque pas de combat aerien , et testé par des pilotes qui ont VOLE DESSUS !
Maintenant vous parlez sans avoir vu , essayez les d abord , et apres vous verrez bien , meme si soit disant aucun modele de vol n est parfait , il y en a quand meme qui sont plus parfaits que d autres ....
La difference c est des le roulage au sol .... Essayez ...
De plus il y a le mode online sur SFX aussi , on peut parfaitement les tester en combat aerien , meme s il n y pas de munitions , je suis curieux du resultat ...
Maintenant vous parlez sans avoir vu , essayez les d abord , et apres vous verrez bien , meme si soit disant aucun modele de vol n est parfait , il y en a quand meme qui sont plus parfaits que d autres ....
La difference c est des le roulage au sol .... Essayez ...
De plus il y a le mode online sur SFX aussi , on peut parfaitement les tester en combat aerien , meme s il n y pas de munitions , je suis curieux du resultat ...
III/JG26- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
Oui, et le problème est aussi, que pour juger, il faudrait soi-même avoir piloté de vrais "warbirds".
Le même débat sans fin a lieu avec les simus de course: réaliste ou pas en terme de pilotage? même les pilotes qui testent les jeux ne sont pas d'accord, car ils n'ont pas tous la même façon de conduire ou régler leur voiture.
Tout çà reste évidemment subjectif.
Le même débat sans fin a lieu avec les simus de course: réaliste ou pas en terme de pilotage? même les pilotes qui testent les jeux ne sont pas d'accord, car ils n'ont pas tous la même façon de conduire ou régler leur voiture.
Tout çà reste évidemment subjectif.
Invité- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
FSX est tout récent, donc question aspect cela se voit... quand on le peut.
Question modèles de vol, le meilleur simu c'est XPlane...
Mais c'est civil aussi, pas aussi beau que FSX, mais réaliste.
Tes zincs, c'est telechargement pas gratuit ?
J'installe mon dual core, ma GTS et je te dis ça !
Christian
Question modèles de vol, le meilleur simu c'est XPlane...
Mais c'est civil aussi, pas aussi beau que FSX, mais réaliste.
Tes zincs, c'est telechargement pas gratuit ?
J'installe mon dual core, ma GTS et je te dis ça !
Christian
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
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Date d'inscription : 03/06/2006
Re: Screens Flight Simulator X
Franchement FSX est trop Trop TROP gourmand en puissance ... a chaque fois que je m'y essaye je suis carrément frustré par les difficultés de fps (pourtant j'ai une bécane moyenne)
J'ai testé le mustang et j'ai été surpris par la réaction au roulage
Un petit tour en l'air avec un joli décrochage (à la oleg) vraiment très violent comme il2, le rattrapage s'est bien passé
Attérissage sans problème au feeling.
J'y rejouerai quand j'aurai changé de bécane même lock on j'arrive à le faire tourner mieux que FSX
J'ai testé le mustang et j'ai été surpris par la réaction au roulage
Un petit tour en l'air avec un joli décrochage (à la oleg) vraiment très violent comme il2, le rattrapage s'est bien passé
Attérissage sans problème au feeling.
J'y rejouerai quand j'aurai changé de bécane même lock on j'arrive à le faire tourner mieux que FSX
615sqn_Rhamirez- Pilot Officer
- Nombre de messages : 539
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Screens Flight Simulator X
C est quoi Rhamirez le mustang que tu as testé ???
Attention , il y a plein d addons de sources diverses , le lien que j ai donné est tres fiable sur ses modeles de vol , par contre moi le reste , je me mefie !
Sinon pour tester un avion , si tu as 1 config moyenne , il faut simplement diminuer les decors divers au sol ( autogen , texture ....etc.... )
Attention , il y a plein d addons de sources diverses , le lien que j ai donné est tres fiable sur ses modeles de vol , par contre moi le reste , je me mefie !
Sinon pour tester un avion , si tu as 1 config moyenne , il faut simplement diminuer les decors divers au sol ( autogen , texture ....etc.... )
III/JG26- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
C'est le mustang de wings of power spécial édition ... de la même boite.
Diminuer les graphismes oui ... mais franchement je trouve pas que la qualité du truc le mérite vraiment, d'ailleurs je comprend pas pourquoi ça prend autant de ressources car ya pas de quoi se taper le cul par terre au niveau de la qualité graphique de base
Autant de ressources sans gérer de modèle de dommage complexe, sans IA complexe (ils suivent leur plan de vol .) sans modèle balistique ... J'espère que le père oleg lui aura fait l'effort d'optimiser son futur jeu ...
En fait Micomou a signé un accord avec intel pour écouler ses double core
Tiens au passage j'arrive pas a changer le field of vision dans le cockpit et j'ai toujours l'impression d'avoir le nez collé sur le révi , si quelqu'un y arrive je suis preneur !
Diminuer les graphismes oui ... mais franchement je trouve pas que la qualité du truc le mérite vraiment, d'ailleurs je comprend pas pourquoi ça prend autant de ressources car ya pas de quoi se taper le cul par terre au niveau de la qualité graphique de base
Autant de ressources sans gérer de modèle de dommage complexe, sans IA complexe (ils suivent leur plan de vol .) sans modèle balistique ... J'espère que le père oleg lui aura fait l'effort d'optimiser son futur jeu ...
En fait Micomou a signé un accord avec intel pour écouler ses double core
Tiens au passage j'arrive pas a changer le field of vision dans le cockpit et j'ai toujours l'impression d'avoir le nez collé sur le révi , si quelqu'un y arrive je suis preneur !
615sqn_Rhamirez- Pilot Officer
- Nombre de messages : 539
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: Screens Flight Simulator X
Pour s avancer ou se reculer du tableau de bord :
des les parametres commandes / boutons :
- Selection ( augmenter )
- selection ( Diminuer )
On voit que tu n y a pas passé beaucoup de temps !
Sinon jette 1 oeil ici :
http://www.francesim.info/forumfs/Default.aspx?g=posts&t=122
Post expliquant comment optimiser FSX ...
Pourquoi tant de ressources ? Le monde entier est géré la , pas juste 1 petite carte de 20 KM2 , et il y a beaucoup plus d objets divers partout , comme les voitures qui circulent sur les routes ..etc...
Apres c est sur , il faut y passer du temps pour le regler , mais ca , c etait pareil avec IL2 ...
Les graphismes sont 1000 fois au dessus des autres simu une fois que c est bien reglé ...
Comparaison avec le meme 109 dans IL2 dans 1 scene similaire :
En dehors du debat sur le modele de vol en lui meme , c est toute l ambience generale dans le cockpit qui est au dessus , mais ca faut l essayer pour le savoir ...
des les parametres commandes / boutons :
- Selection ( augmenter )
- selection ( Diminuer )
On voit que tu n y a pas passé beaucoup de temps !
Sinon jette 1 oeil ici :
http://www.francesim.info/forumfs/Default.aspx?g=posts&t=122
Post expliquant comment optimiser FSX ...
Pourquoi tant de ressources ? Le monde entier est géré la , pas juste 1 petite carte de 20 KM2 , et il y a beaucoup plus d objets divers partout , comme les voitures qui circulent sur les routes ..etc...
Apres c est sur , il faut y passer du temps pour le regler , mais ca , c etait pareil avec IL2 ...
Les graphismes sont 1000 fois au dessus des autres simu une fois que c est bien reglé ...
Comparaison avec le meme 109 dans IL2 dans 1 scene similaire :
En dehors du debat sur le modele de vol en lui meme , c est toute l ambience generale dans le cockpit qui est au dessus , mais ca faut l essayer pour le savoir ...
III/JG26- Invité
Re: Screens Flight Simulator X
Comparez ce qui est comparable.
IL2 commence à dater les gars...
IL2 commence à dater les gars...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Screens Flight Simulator X
certes mais il est toujours aussi bon
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Screens Flight Simulator X
Quand j'ai joué à FSX, on en a parlé avec Will (il me semble), on avait tout les deux la même impression, e modele de vol des avions de ligne est le même que celui du spit dans IL2; difficulté à fon, joy en butée, virage serré sans difficulté!
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Screens Flight Simulator X
Je crois que vous avez mal compris le post original , j aurais du l appeler " tests du spit et du Me 109 de Shockwave " qui tournent sous FSX , mais n ont RIEN A VOIR AVEC MICROSOFT !Quand j'ai joué à FSX, on en a parlé avec Will (il me semble), on avait tout les deux la même impression, e modele de vol des avions de ligne est le même que celui du spit dans IL2; difficulté à fon, joy en butée, virage serré sans difficulté!
Je vous livre une info cruciale sur le fait qu il existe une reproduction HALLUCINANTE du spit et du 109 , pas seulement les graphismes qui sont en eux meme inegalés à ce jour , pas seulement le modele de vol , mais TOUT L APPAREIL ! Toutes les fonctions du cockpit sont actives , TOUTES , ca marche comme sur le vrai , c est le vrai son du moteur , et cerise sur le gateau , la tete du pilote bouge en fonction des G encaissés ...etc..etc...
Sur d autres forums , des gars de la communauté IL2 viennent comme moi de decouvrir ca , et les commentaires vont bon train !
Ici par exemple : http://forums.ubi.com/eve/forums/a/tpc/f/23110283/m/6141013725/p/15
Pour ceux qui ne parlent pas anglais , en gros , les gars d IL2 demandent a Oleg le meme realisme que chez Shockwave , certains doutent sérieusement que dans BOB on puisse avoir la meme chose tout en l esperant ...etc ...
Si en tout cas vous avez envie de savoir ce que ca fait d etre dans un cockpit de spit ou de 109 , je vous conseille de regarder d un peu plus pres les avions dont je vous parle , parce que je vous l assure vous n allez pas en revenir !
Vous perdez un sacré truc en ignorant ca , la IL2 est battu a plate couture
Tiens , procedure de demarrage moteur du 109 :
Engine Starting
01 Cockpit Check - COMPLETE
02 Hold brakes.
03 Turn the battery switch ON.
04 Recheck fuel supply ON.
05 Turn the magneto switch on BOTH.
06 Set fuel cutoff control to ON.
07 Use manual fuel pump to pressurize the fuel lines.
08 Prime engine if cold using priming pump (3-4 shots).
09 Turn master ignition switch ON.
10 Engage starter switch until the engine starts.
11 Check engine instruments to confirm oil pressure rises to at least 4 kg/cm2 within 30 seconds.
Fuel pressure should rise to 1-1.8 kg/cm2.
Idle at 700 RPM until the oil temperature reaches 30 degrees C.
11 Turn ON generator.
12 Turn ON avionics.
13 Check all instruments for proper function.
After warm-up, idle at 800 RPM or slightly less.
Bon vol !
III/JG26- Invité
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