debriefing 14.12.06
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debriefing 14.12.06
Jeudi maudit,
Hier je reçois un message de Rhamirez me demandant de préparer la mission 3 de la campagne Belgique pour le soir même.
Overbooké la journée, je me colle à ça dès le retour du boulot.
Je mange, douche rapide, je me reconnecte à 21h27.
Pas de cadre du Gefuv, je prend donc le lead des pilotes du 615.
Rouge1 : Pyker
Rouge2 : Devarenne
Rouge3: Volta
Rouge4: IA
Mission: Couverture haute
Vert1: Redfox
Vert2: IA
Vert3:Kier
Vert4IA
Mission: Bombardement des blindés à l'Est de Manhay
Dès le départ, pas moyen d'appercevoir le groupe vert, j'avais annoncé une orbite a droite, seul le groupe rouge a suivi.
Redfox suit Kier, Kier a des problèmes de radio, bref la panade.
Le groupe rouge se forme rapidement et correctement, Devarenne me colle (je tiens à féliciter Devarenne dont les progrès dans ce domaine sont impressionnant). Nous prenons un cap 90 ° pour arriver à la verticale de Manhay à 2500 mètres.
On apperçoit vaguement le groupe vert attaquer les chars (et les rater ).
J'attend un peu pour leur permettre de remonter et nous rejoindre comme prévu afin de former une patrouille forte mais ne les voit pas venir, tjrs pas moyen d'avoir des infos précises par la radio.
Un groupe de MS406 sème un peu le trouble et je décide de prendre un cap Sud.
Nous croisons alors un groupe de 4 JU88 se dirigeant au cap 270°, j'annonce l'attaque, fais une passe frontale, remonte, puis attaque 3/4 arrière un autre que je crame, Volta annonce en avoir abattu un autre mais est endommagé et dois sauter dans nos lignes. Un groupe de MS 406 attaque également les bombardiers, ajoutant à la confusion.
Rouge 2 m'a perdu et annonce être attaqué par des 110, je le cherche sans réussir à le trouver, il est abattu avant que j'aie pu le situer.
Toujours sans nouvelles du groupe vert, je prend le cap d'Houffalize où Adamas annonce être attaqué par 4 Bf 109.
Trois min pus tard, je suis verticale Houffalize, Fantomas-Adamas m'annonce être en radada au dessus d'une rivière en bordure de la map (Soit à 100 km dans n'importe quelle direction) :scratch: :scratch:
Je cherche à m'orienter et me retrouve en plein cirque, des Hawks et des MS406 se coltinent avec des 109.
J'évite une passe plein arrière, un autre arrive de face, je le tire et voit des débris se détacher, virage limite voile et je vois un appareil s'écraser au sol ( est-ce mon 109?)
5 min d'acrobatie et je me retrouve à L'Est de Manhay, je reprend mes recherches pour localiser Adamas et .......déconnexion générale
Cette carte est très spéciale, à la fois petite d'où de l'action en permanence mais couverte de forêts où il est très difficile de s'orienter lorsqu'on est en radada.
Hier je reçois un message de Rhamirez me demandant de préparer la mission 3 de la campagne Belgique pour le soir même.
Overbooké la journée, je me colle à ça dès le retour du boulot.
Je mange, douche rapide, je me reconnecte à 21h27.
Pas de cadre du Gefuv, je prend donc le lead des pilotes du 615.
Rouge1 : Pyker
Rouge2 : Devarenne
Rouge3: Volta
Rouge4: IA
Mission: Couverture haute
Vert1: Redfox
Vert2: IA
Vert3:Kier
Vert4IA
Mission: Bombardement des blindés à l'Est de Manhay
Dès le départ, pas moyen d'appercevoir le groupe vert, j'avais annoncé une orbite a droite, seul le groupe rouge a suivi.
Redfox suit Kier, Kier a des problèmes de radio, bref la panade.
Le groupe rouge se forme rapidement et correctement, Devarenne me colle (je tiens à féliciter Devarenne dont les progrès dans ce domaine sont impressionnant). Nous prenons un cap 90 ° pour arriver à la verticale de Manhay à 2500 mètres.
On apperçoit vaguement le groupe vert attaquer les chars (et les rater ).
J'attend un peu pour leur permettre de remonter et nous rejoindre comme prévu afin de former une patrouille forte mais ne les voit pas venir, tjrs pas moyen d'avoir des infos précises par la radio.
Un groupe de MS406 sème un peu le trouble et je décide de prendre un cap Sud.
Nous croisons alors un groupe de 4 JU88 se dirigeant au cap 270°, j'annonce l'attaque, fais une passe frontale, remonte, puis attaque 3/4 arrière un autre que je crame, Volta annonce en avoir abattu un autre mais est endommagé et dois sauter dans nos lignes. Un groupe de MS 406 attaque également les bombardiers, ajoutant à la confusion.
Rouge 2 m'a perdu et annonce être attaqué par des 110, je le cherche sans réussir à le trouver, il est abattu avant que j'aie pu le situer.
Toujours sans nouvelles du groupe vert, je prend le cap d'Houffalize où Adamas annonce être attaqué par 4 Bf 109.
Trois min pus tard, je suis verticale Houffalize, Fantomas-Adamas m'annonce être en radada au dessus d'une rivière en bordure de la map (Soit à 100 km dans n'importe quelle direction) :scratch: :scratch:
Je cherche à m'orienter et me retrouve en plein cirque, des Hawks et des MS406 se coltinent avec des 109.
J'évite une passe plein arrière, un autre arrive de face, je le tire et voit des débris se détacher, virage limite voile et je vois un appareil s'écraser au sol ( est-ce mon 109?)
5 min d'acrobatie et je me retrouve à L'Est de Manhay, je reprend mes recherches pour localiser Adamas et .......déconnexion générale
Cette carte est très spéciale, à la fois petite d'où de l'action en permanence mais couverte de forêts où il est très difficile de s'orienter lorsqu'on est en radada.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: debriefing 14.12.06
Grosse bagarre pour les hawks en effet au dessus de manhay, je perds fitsalus dès le début de l'engagement, il y a des targets partout : bombers, 109.
Je reste en altitude histoire de me trouver une cible, je descend à plusieurs reprises sur des contact mais à chaque fois ce sont des amis.
Finalement je repère un 110, descend dessus comme un furieux à 500km/h, la première passe fait fumer son moteur et le mitrailleur ne semble pas ouvrir le feu, je m'aligne alors derrière tranquillement et m'acharne sur le moteur déjà endommager qui prendra feu alors rapidement, quelques secondes plus tard le 110 ira au tapis.
JE cherche mes camarades dans la mélée et je voit un autre hawk aux prises avec un 109, après l'avoir perdu plusieurs fois au dessus de la forêt je finit par le retrouver, m'aligne derrière, il ne semble pas m'avoir vu. La première rafale détache un de ses ailerons, la deuxième fait fumer le moteur, a court de munition je le laisse à son sort et reprend la direction de manhay, le pilote du 109 s'ejectera quelques secondes plus tard ...
Je rejoint finallement mes camarades quand tout à coup personne de me répond plus ... aie ça sent la déco.
Bingo j'entend la déco de ventrilo pui s la reco 5 secondes plus tard , trop tard tout le monde est déconnecté de la partie, je peste sur mon ordi violamment
2 déco en 2 jours à la même heure, le mail de réclamation est partit chez wanadoo
Désolé pour le merdier !
Je reste en altitude histoire de me trouver une cible, je descend à plusieurs reprises sur des contact mais à chaque fois ce sont des amis.
Finalement je repère un 110, descend dessus comme un furieux à 500km/h, la première passe fait fumer son moteur et le mitrailleur ne semble pas ouvrir le feu, je m'aligne alors derrière tranquillement et m'acharne sur le moteur déjà endommager qui prendra feu alors rapidement, quelques secondes plus tard le 110 ira au tapis.
JE cherche mes camarades dans la mélée et je voit un autre hawk aux prises avec un 109, après l'avoir perdu plusieurs fois au dessus de la forêt je finit par le retrouver, m'aligne derrière, il ne semble pas m'avoir vu. La première rafale détache un de ses ailerons, la deuxième fait fumer le moteur, a court de munition je le laisse à son sort et reprend la direction de manhay, le pilote du 109 s'ejectera quelques secondes plus tard ...
Je rejoint finallement mes camarades quand tout à coup personne de me répond plus ... aie ça sent la déco.
Bingo j'entend la déco de ventrilo pui s la reco 5 secondes plus tard , trop tard tout le monde est déconnecté de la partie, je peste sur mon ordi violamment
2 déco en 2 jours à la même heure, le mail de réclamation est partit chez wanadoo
Désolé pour le merdier !
615sqn_Rhamirez- Pilot Officer
- Nombre de messages : 539
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/10/2005
Re: debriefing 14.12.06
Redfox, groupe vert..problème de communication avec Kier..Je pense qu'il me suit et me retrouve tout seul avec mon IA..j'entend Pyker annoncer que le groupe vert est en train de bombarder, a bon . Je repère 2 me110 et les prend en chasse, je vide mon magasin sur celui à la traine et le laisse un moteur HS et fuite carbu sur le second..on pourrait pas monter des cal 20mm à la plce des pétoires . Belle confusion dans le vol
Re: debriefing 14.12.06
passe mes partiels alors je dois me lever très tôt d'ou mon absence
J'espère que vous avez profité de mon absence les rouges! je
J'espère que vous avez profité de mon absence les rouges! je
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