GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

tableau blanc

4 participants

Aller en bas

tableau blanc Empty tableau blanc

Message par 615sqn_Mirage Mar 7 Nov 2006 - 18:40

Bonsoir,
suite au training d'hier soir, tout briefing s'accompagne d'un tableau blanc ou on verrait comment le chef place ses vols, ce qui serait bien, ce serait d'en trouver un qui fonctionne avec ventrilo par exemple. Il y a bien celui de msn, mais entre msn, windows live messenger et les dif versions, pas toujours simple de s'accorder.
Ou bien netmeeting? ou bien celui de Yahoo pager qui pose moins de probleme que msn, alors fouillons sur le web pour trouver le graal.

615sqn_Mirage

Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par RTA_Goliat Mar 7 Nov 2006 - 20:54

On peut faire d'autre trucs aussi
Certaines escadriles (je pense aux FAFL) preparent des briefings en pps (diaporama) c'est long à faire mais tres immersif et explicatif mais pour ca il faut avoir du temps et une mission qui en vaut la peine Wink

Perso pour peu que j'ai les screens (sauf si on me file la mission) et un explicatif ca me plairait d'en faire. Mais je sais pas si j'en aurais le temps

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tableau blanc E1f4a4_295655f53ef64135ab06b05fb6bb2e99
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty une solution

Message par 615sqn_Mirage Mer 8 Nov 2006 - 20:29

Bonjouratous,

Imaginez Harry en train de vous expliquer en live sur votre ecran comment votre vol se postionne.
Il y a plusieurs solutions, en voila une pas trop compliquée. On peut utiliser le tableau blanc de msn, mais:
Il ne fonctionne pas avec "windows live messenger 8" a moins que quelqu'un ne trouve la soluce, il faut donc desinstaller ce produit; ensuite verifier quelle version de msn est installée, il faut imperativement la 4.7, la 7.5 en elle meme ne suffit pas. Donc installer la 4.7, verifier qu'elle fonctionne (vos contacts seront tjrs là) puis installer la 7.5., on trouve ces msn sur le site de Billou. Surtout ne pas installer la 8.
A partir de là, faire un essai avec un contact en ligne pour partager le tableau blanc.
Si vous avez le message version non a jour c'est que vous n'avez pas installé la 4.7, etrange portabilité des produits Billou, car la 4.7 contient les fichiers necessaires au bon fonctionnement du partage, pas les versions suivantes.
Si vous n'avez pas ce message, c'est quasi gagné, il reste a ouvrir le port 1053 qui risque d'etre verouillé par votre firewall.
Et essayer en ligne avec un contact qui a franchi la premiere etape.
On peut aussi partager son bureau, et intervenir a condition d'avoir le droit. Du travail collaboratif a petite echelle.
En utilisant capturino ou autre capture d'ecran, Harry pourra nous montrer en live sur une carte ce qui est prevu et chacun pourrait intervenir, sans mettre le bazar bien sur, encore quelque chose a pprendre et a gerer.
Par contre les applis comme les jeux ne se partagent pas bien du tout, helas.
Si elle a l'air simple, l'etape 1 n'est pas si facile a reussir.
Je suis pret a essayer avec qui veut, mais seulement avec ceux qui auront franchi l'etape 1. Et je suis pret a repondre a vos questions.

615sqn_Mirage

Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par Invité Mer 8 Nov 2006 - 20:58

Au VF17 on fait plus basique :

"On décolle, on leur pete la gueule et on rentre a la maison"

voila ça résume les briefing au VF17 lol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty briefing

Message par 615sqn_Mirage Jeu 9 Nov 2006 - 20:43

et vous decollez dans le bon sens au moins ?, l'helice doit etre devant et la queue derriere, sinon ca ne va pas bien le faire
lol!

615sqn_Mirage

Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par RTA_Goliat Jeu 9 Nov 2006 - 20:55

615sqn_Mirage a écrit:et vous decollez dans le bon sens au moins ?, l'helice doit etre devant et la queue derriere, sinon ca ne va pas bien le faire
lol!
t'inquiètes pas, à la VF17 on sait tres bien ou est notre queue :dents:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tableau blanc E1f4a4_295655f53ef64135ab06b05fb6bb2e99
RTA_Goliat
RTA_Goliat
Major
Major

Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par RTA_Mc givré Jeu 9 Nov 2006 - 21:15

615sqn_Mirage a écrit:et vous decollez dans le bon sens au moins ?, l'helice doit etre devant et la queue derriere, sinon ca ne va pas bien le faire

Arf le décollage c'est bien le truc qui se termine quand on rentre les trains ou c'est l'inverse ? Je me souviens jamais Laughing
Ah non je me souviens ! C'est quand on roule comme des ouf sur le parking et qu'on joue au stock-car avec le gars qui est devant ...
J'ais bon ? :pb:
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par 615sqn_Mirage Ven 10 Nov 2006 - 8:02

t'inquiètes pas, à la VF17 on sait tres bien ou est notre queue

et elle est où à la VF17? devant ou derriere ? pig

615sqn_Mirage

Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par Invité Ven 10 Nov 2006 - 10:40

oui pas mauvaise ton idée.. donne les liens ou l'on peut DL tout ces trucs...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par RTA_Cappy Ven 10 Nov 2006 - 11:03

on sent la rigueur d'un ancien de la VFA Wink

mais c'est vrai que se ne serait pas négligeable dutout

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
tableau blanc Ban20010
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par 615sqn_Mirage Ven 10 Nov 2006 - 11:20

oui mais plusieurs problemes:
il faut deja faire fonctionner a 2 (en local, no problem sur 2 pc en reseau, mais salete de firewall!!!!!)
et je ne crois pas qu'a plusieurs ca passe, il faudrait utiliser netmeeting qui permet de faire de la conference, pas msn

615sqn_Mirage

Nombre de messages : 29
Age : 75
Localisation : Bourgogne du Sud
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

tableau blanc Empty Re: tableau blanc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum