Tableau de bord du 109
+2
615sqn_William
F/JG300_Ice
6 participants
Page 1 sur 1
Tableau de bord du 109
Salut les garçons. Bon un p'tit souci d'identification, quelqu'un peut m'aider svp ?
Merci
Merci
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Tableau de bord du 109
P = Power
M = Mixture, donc mélange
Enfin, si j'ai bon
M = Mixture, donc mélange
Enfin, si j'ai bon
615sqn_William- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1885
Age : 35
Localisation : A défilement de tourelle
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Tableau de bord du 109
Throttle=puissance
P=Pitch=pas d'hélice
Voilà
P=Pitch=pas d'hélice
Voilà
GR_2/33_Hugo- Nombre de messages : 1692
Age : 32
Localisation : basse normandie
Date d'inscription : 31/03/2010
Re: Tableau de bord du 109
M = mixture = richesse ou mélange
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Tableau de bord du 109
Décollage = PPP
Plein gaz
Plein petit pas
Plein riche
Plein gaz
Plein petit pas
Plein riche
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Tableau de bord du 109
Vi M pour la carburation qui n'a pas lieu de figurer sur le 109. P pour pitch, pas d'hélice, le reste est correct. Gné gné gné... ça sent bon le Daimler cramé sous peu... ;)
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Tableau de bord du 109
Ok merci à tous. Si j'ai bien compris sur le E3 le pas est manuel par contre sur le E4 il est auto, correct ? Quant au mélange (ou richesse) c'est auto sur le 109 (tout type) correct là aussi ?
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Tableau de bord du 109
Regarde aussi le cadran le plus à droite qui ressemble à une montre.
Le pas d'hélice 12h (petit pas) est à utiliser au décollage, atterrissage ou si tu veux grimper vraiment vertical en urgence. Pour la croisière, ou en piqué, il faut augmenter ton pas d'hélice sous peine de passer en sur-régime et griller ton moteur. Afficher 10h30
En combat, suivant l'assiette, 9h30 pour un piqué et 10h30-11h si tu veux grimper vite et très cabré.
pris sur forum check 6.
Le pas d'hélice 12h (petit pas) est à utiliser au décollage, atterrissage ou si tu veux grimper vraiment vertical en urgence. Pour la croisière, ou en piqué, il faut augmenter ton pas d'hélice sous peine de passer en sur-régime et griller ton moteur. Afficher 10h30
En combat, suivant l'assiette, 9h30 pour un piqué et 10h30-11h si tu veux grimper vite et très cabré.
pris sur forum check 6.
F/JG300_Wolf- Flieger
- Nombre de messages : 1206
Age : 64
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005
Re: Tableau de bord du 109
Vu ! Merci wolf.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Tableau de bord du 109
Pour compléter :
à 12h30 l'angle des pales est de 25°
10 minutes = 1° d'angle
donc à 9H30 les pales ont presque un angle de 45° tu es en 6° vitesse...
tchuss
à 12h30 l'angle des pales est de 25°
10 minutes = 1° d'angle
donc à 9H30 les pales ont presque un angle de 45° tu es en 6° vitesse...
tchuss
F/JG300_Wolf- Flieger
- Nombre de messages : 1206
Age : 64
Localisation : LFNG Candillargues
Date d'inscription : 09/12/2005
Sujets similaires
» Lexique des cadrans du tableau de bord
» A bord d'un U2
» En vol à bord d'un Lancaster
» a bord d'un des dernier vampire volant!!
» Caméra embarquée à bord d'un aéronef amateur chinois
» A bord d'un U2
» En vol à bord d'un Lancaster
» a bord d'un des dernier vampire volant!!
» Caméra embarquée à bord d'un aéronef amateur chinois
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum