Je vais jeter mon PC par la fenêtre
+4
F/JG300_Touch
Adamas
615sqn_Kierkegaard
615sqn_Pyker
8 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Je vais jeter mon PC par la fenêtre
Samedi ,à la demande de ma tendre épouse, j'ai débranché mon PC afin d'aspirer le meuble où il se trouvait depuis des lustres.
J'ai tout reconnecté, les fils rouges sur les boutons rouges, les fils verts sur les boutons verts...
Mais depuis plus rien ne fonctionne, j'ai du réinstaller le trackir, j'ai perdu le retour de force de mon joystick saîtek evo pro que j'utilisais avec la manette de gaz d'un X52 ( lequel je ne sais pas pq m'a pondu un profil alors qu'avant je n'en avais aucun).
Ma connexion internet est plus lente qu'un Gladiator chargé de trois bombes de 1000 kg.
J'entends l'ordi qui rame comme un malade alors que je ne lui demande aucun effort.
Le graphique de l'utilisation de l'UC me fait des pointes à 100% sans arrêt.
Lorsque je fais une restauration du système, la vitesse redevient normale jusqu'au rebootage suivant où internet est de nouveau très lent bien qu'il m'indique une connexion de 4.6 mbits.
J'ai fait un scanner, aucun virus.
J'ai fait un nettoyage de mes deux disques durs,
Et là je cale
Au secourrrrrrrs
J'ai tout reconnecté, les fils rouges sur les boutons rouges, les fils verts sur les boutons verts...
Mais depuis plus rien ne fonctionne, j'ai du réinstaller le trackir, j'ai perdu le retour de force de mon joystick saîtek evo pro que j'utilisais avec la manette de gaz d'un X52 ( lequel je ne sais pas pq m'a pondu un profil alors qu'avant je n'en avais aucun).
Ma connexion internet est plus lente qu'un Gladiator chargé de trois bombes de 1000 kg.
J'entends l'ordi qui rame comme un malade alors que je ne lui demande aucun effort.
Le graphique de l'utilisation de l'UC me fait des pointes à 100% sans arrêt.
Lorsque je fais une restauration du système, la vitesse redevient normale jusqu'au rebootage suivant où internet est de nouveau très lent bien qu'il m'indique une connexion de 4.6 mbits.
J'ai fait un scanner, aucun virus.
J'ai fait un nettoyage de mes deux disques durs,
Et là je cale
Au secourrrrrrrs
615sqn_Pyker- Squadron Leader
Re: Je vais jeter mon PC par la fenêtre
Juste une question : est tu branché en USB pour internet ? Car dans ce cas ça peut venir de ça, vu que tout ce qui merde a l'air branché en USB.... bon, c'est juste une supposition ....
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
tu doit rebrancher les USB a la position ou il se trouvais a l'instalation des driver
et pour ta gouverne c'est :
le fil rouge sur le bouton blanc , le fil vert sur le bouton bleu :kartofe:
et pour ta gouverne c'est :
le fil rouge sur le bouton blanc , le fil vert sur le bouton bleu :kartofe:
Dernière édition par le Lun 2 Oct 2006 - 17:35, édité 1 fois
Adamas- Nombre de messages : 2352
à la demande de ma tendre épouse, j'ai débranché mon PC afin d'aspirer le meuble
Morale de cette histoire Ne faites pas le ménage !
Invité- Invité
Essaie de changer la pile de la carte mère
F/JG300_Touch- Oberst
"la vitesse redevient normale jusqu'au rebootage
suivant où internet est de nouveau très lent bien qu'il m'indique une
connexion de 4.6 mbits."
arf arf arf t'as bien de la chance dis moi
toi au moins tu as vu ta connexion marcher
je m'explique je suis chez wanadaube, j'ais une superbe Live Box avec tout pleins de lumières qui clignotes (c'est vraiment très joli)
la connexion se fait par wifi puis après c'est un cable Rj-45 qui prend le relais
Bon.....
dans le principe ca marche
Mais, car il y a un mais, la connexion qui est censée être en 8Mb rame (j'ai 400 de ping sous ventrilo).
Jusque là rien d'anormal. Hors en faisant un test de bande passante chez 60M de conso j'ais vu mon débit réel qui est de 213Kb (ya quand même une légère différence )
Cerise sur le gateau : Ce weekend internet buggait méchant (du style on peut accéder à la poste mais ni à google ni à yahoo, Ventrilo marche mais pas Hyper Lobby, .....)
Et puis dimanche à 21h ..... Pouf ça c'est remis à marcher (enfin bon ca ramait encore et j'avais toujours pas accès à You Tube)
Actuellement la connexion ....bah déconnecte toutes les heures
Enfin bon c'est vraiment la misère .
suivant où internet est de nouveau très lent bien qu'il m'indique une
connexion de 4.6 mbits."
arf arf arf t'as bien de la chance dis moi
toi au moins tu as vu ta connexion marcher
je m'explique je suis chez wanadaube, j'ais une superbe Live Box avec tout pleins de lumières qui clignotes (c'est vraiment très joli)
la connexion se fait par wifi puis après c'est un cable Rj-45 qui prend le relais
Bon.....
dans le principe ca marche
Mais, car il y a un mais, la connexion qui est censée être en 8Mb rame (j'ai 400 de ping sous ventrilo).
Jusque là rien d'anormal. Hors en faisant un test de bande passante chez 60M de conso j'ais vu mon débit réel qui est de 213Kb (ya quand même une légère différence )
Cerise sur le gateau : Ce weekend internet buggait méchant (du style on peut accéder à la poste mais ni à google ni à yahoo, Ventrilo marche mais pas Hyper Lobby, .....)
Et puis dimanche à 21h ..... Pouf ça c'est remis à marcher (enfin bon ca ramait encore et j'avais toujours pas accès à You Tube)
Actuellement la connexion ....bah déconnecte toutes les heures
Enfin bon c'est vraiment la misère .
RTA_Mc givré- Lt Colonel
sa ne me semble pas tres normal , moi je ne me serv que de la prise éternet
Essaie de changer la pile de la carte mère
ça a une pile une carte mère?
Et oui, Gun tout est en USB
Malheureusement je ne me souviens pas comment tout etait branché alors pour retrouver l'emplacement exacte....
Pense avoir trouvé une des causes du problème, tout va tjrs bien jusqu'a ce que je veuille remettre le x52, à partir de là , tout merde.
Il vaut mieux éviter les connections internet via wifi pour jouer, c'est pas stable du tout et super piratable, il vaut mieux un cable ethernet et une carte réseau dans le PC.//
Invité- Invité
Pyker aurait tu déplacé ton PC, si oui ouvre le et assure toi que toutes les cartes sont bien slotés (enfoncées dans leur slot) ca peut aussi venir de ça... Possible aussi un de tes cables interne à un faux contact, bouge les un peu... et assure toi que tout est correctement branché/
Invité- Invité
615sqn_Pyker a écrit:
Malheureusement je ne me souviens pas comment tout etait branché alors pour retrouver l'emplacement exacte.....
méthodiquement , test chaque position possible ( avec redémarage du PC a chaque tantative)
ma grande soeur a u éxactement le meme probleme et le fait de retrouver la position éxact des prise usb a réglé le probleme
par contre a mon avis si tu retire la pile de la carte mere , la carte mere perd son bios (programe interne a la carte mere , rien a voire avec XP) et tu peu pratiquement la jeter a la poubelle
Negatif Adamas ; retirer la pile de la carte mère n'as pas de conséquence grave ; il faut remettre la pendule à l'heure dans le bios
F/JG300_Touch- Oberst
RTA_Cbal a écrit:Il vaut mieux éviter les connections internet via wifi pour jouer, c'est pas stable du tout et super piratable, il vaut mieux un cable ethernet et une carte réseau dans le PC.//
arf le PC qui est branché à la Live box est à 563 Kb c'est qd même 2X mieux mais le problème doit venir d'ailleur
RTA_Mc givré- Lt Colonel
VF17_Adamas a écrit:la connexion se fait par wifi puis après c'est un cable Rj-45 qui prend le relais
sa ne me semble pas tres normal , moi je ne me serv que de la prise éternet
Le cable qui va de ta carte réseaux au modem ou LiveB.. s'appel RJ-45. Quant à la pile; la mienne est faiblarde et le risque, c'est que je soit obligé de rerégler la vitesse d'horloge dans le bios et remettre l'heure...rien de plus
Pyker il m'est arrivé la même chose, c'est lorsque tu as rebranché tes USB, tu ne les à pas rebranché aux slots ou ils étaient exactement. Fait une resto mais avnt il faut trouver le bon ordre.....amusant non? :rendeer:
615sqn_Fabien- Flying Officer
ça fonctionne, vous aviez raison concernant les slots, merci merci MERCI
RTA_Cbal a écrit:Il vaut mieux éviter les connections internet via wifi pour jouer, c'est pas stable du tout et super piratable, il vaut mieux un cable ethernet et une carte réseau dans le PC.//
moi le wi fi çà marche très bien et du moment que c'est codé pas de risque...
F/JG300_Wolf- Flieger