visite du betty
+4
615sqn_Harry
F/JG300_Tempest
F/JG300_Touch
Saburo*Sakai
8 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
visite du betty
voici une petite video d'un G4M1 BETTY
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3D3389BE77BE23C0
VOUS POURAIS VOIR l'interieur du betty
et des liens
http://www.mwmiller.theaerodrome.com/
http://fiatg50.50webs.com/history.htm
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3D3389BE77BE23C0
VOUS POURAIS VOIR l'interieur du betty
et des liens
http://www.mwmiller.theaerodrome.com/
http://fiatg50.50webs.com/history.htm
Re: visite du betty
Belles images, merci.
Quel est cet avion avec une cellule de 109 et un moteur en étoile ?
Quel est cet avion avec une cellule de 109 et un moteur en étoile ?
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: visite du betty
en dessous, le bimoteur, c un UHU, non? C'est un chasseur de nuit... j'aimerai bien qu'il soit des notres dans le jeu...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: visite du betty
Un Ki100, ce n'est pas une cellule de 109 mais de Ki61.
C'est un chasseur peu produit et utilisé les derniers mois du conflit. C'était un avion redoutable et qui l'aurait été encore plus s'il avait pu être entièrement construit avec des matériaux stratégiques, piloté par des pilotes confirmés et que son moteur ait pu bénéficier de carburant de qualité. Malgré tout, il fut une mauvaise surprise pour les piloes de Hellcat et de Corsair....
C'est un chasseur peu produit et utilisé les derniers mois du conflit. C'était un avion redoutable et qui l'aurait été encore plus s'il avait pu être entièrement construit avec des matériaux stratégiques, piloté par des pilotes confirmés et que son moteur ait pu bénéficier de carburant de qualité. Malgré tout, il fut une mauvaise surprise pour les piloes de Hellcat et de Corsair....
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: visite du betty
La similitude avec le 109 est frappante.
F/JG300_Touch- Oberst
- Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: visite du betty
III/JG26_Tempest a écrit:en dessous, le bimoteur, c un UHU, non? C'est un chasseur de nuit... j'aimerai bien qu'il soit des notres dans le jeu...
Le UHU était un chasseur de nuit très efficace, il aurait été opérationnel fin '43 - début '44, si, pour une question de querelles internes au RLM, le général Milch n'avait volontairement retardé pour diverses futilités la production de cet avion pas très beau, mais largement supérieur à tous les bimoteurs d'assaut de la LW. A son arrivée sur le front. le UHU a été utilisé en chasse de nuit et est devenu le plus rapide bimoteurs du conflit. Jusque-là, c'est le Mosquito qui détenait le record. Pour la petite histoire, les alliés peuvent remercier M. Milch car il est non seulement responsable du retard de mise en production du UHU, mais également de l'utilisation des Ju88C en chasse de nuit qui dès fin 1942 s'étaient montrés supérieurs aux Bf110. Les Junker étaient tout aussi rapides que les Bf110, ils pouvaient transporter un armement plus lourd et surtout une installation radar plus volumineuse et plus efficace...
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: visite du betty
III/JG26(Jabo)_Touch a écrit:La similitude avec le 109 est frappante.
Ben il faut dire que le Ki61 partageait presque le même moteur que le 109. Le Kawasaki étant un DB605 construit sous licence au Japon. Normale que la cellule du "Tony" ait des aire de ressemblance et comme c'est celle-ci qui a été utilisée pour le Ki100. Là aussi (Sakai me corrigera le cas échéant ), le Ki100 aurait pu être plus rapidement opérationnel si les responsables de chez Kawasaki avaient montré un peu plus d'enthousiasme à monter le moteur Sakae (que l'on retrouve également dans le Ki84) dans leur cellule. Le Ki61 a pas mal souffert de problème de jeunesse, notamment à cause du moteur DB qui ne supportait pas bien le climat tropical, la production de cet avion a pas souffert à cause de cela.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: visite du betty
Malgré tout, il fut une mauvaise surprise pour les piloes de Hellcat et de Corsair....
tu m'étone , hier a l'antrainement en hellcat on en a croisé un , il nous a fait courrir un sacré moment , le bonhomme :(
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: visite du betty
Merci Harry!... Si je me souviens bien, ce uhu avait aussi des "tourelles latérales automatiques" non?? En fait, je voudrais savoir si qqn savait comment elles fonctionnaient. Idem sur le Me 410 il me semble.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: visite du betty
Sur le 410, il y en avait en effet, même sur le 210 je crois. C'était deux tourelles de MG151 de 20 mm, non ?
615sqn_William- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1885
Age : 35
Localisation : A défilement de tourelle
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: visite du betty
Il y avait effectivement des tourelles automatiques (le terme exacte est si je ne m'abuse "barbettes") de calibre 20mm. Attention quand on parle de tourelles automatiques, il ne s'agit pas vraiment de cela. Elles étaient simplement manoeuvrées par le l'observateur qui avait un viseur et deux commandes électriques.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: visite du betty
Oui de belles images, joli coup de pinceau ou d'aérographe
F/JG300_Ded- Leutnant
- Nombre de messages : 328
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 07/12/2005
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum