GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

visite du betty

+4
615sqn_Harry
F/JG300_Tempest
F/JG300_Touch
Saburo*Sakai
8 participants

Aller en bas

visite du betty Empty visite du betty

Message par Saburo*Sakai Mar 15 Aoû 2006 - 23:43

voici une petite video d'un G4M1 BETTY
http://www.yousendit.com/transfer.php?action=download&ufid=3D3389BE77BE23C0
VOUS POURAIS VOIR l'interieur du betty
et des liens
http://www.mwmiller.theaerodrome.com/
http://fiatg50.50webs.com/history.htm




visite du betty Type99lightbomawv3


visite du betty Ki100frf9

visite du betty Mare01kb6

visite du betty Bf109g6grislawski1ci9

visite du betty Spitfire5btropgz6

visite du betty He219mx8
Saburo*Sakai
Saburo*Sakai

Nombre de messages : 879
Localisation : la garde 83 var
Date d'inscription : 27/10/2005

http://www.343kkt.net/forum/

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par F/JG300_Touch Mer 16 Aoû 2006 - 9:39

Belles images, merci.

Quel est cet avion avec une cellule de 109 et un moteur en étoile ?
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par F/JG300_Tempest Mer 16 Aoû 2006 - 11:29

en dessous, le bimoteur, c un UHU, non? C'est un chasseur de nuit... j'aimerai bien qu'il soit des notres dans le jeu...
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par 615sqn_Harry Mer 16 Aoû 2006 - 11:35

Un Ki100, ce n'est pas une cellule de 109 mais de Ki61.

C'est un chasseur peu produit et utilisé les derniers mois du conflit. C'était un avion redoutable et qui l'aurait été encore plus s'il avait pu être entièrement construit avec des matériaux stratégiques, piloté par des pilotes confirmés et que son moteur ait pu bénéficier de carburant de qualité. Malgré tout, il fut une mauvaise surprise pour les piloes de Hellcat et de Corsair....
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par F/JG300_Touch Mer 16 Aoû 2006 - 11:45

La similitude avec le 109 est frappante. Shocked
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par 615sqn_Harry Mer 16 Aoû 2006 - 11:50

III/JG26_Tempest a écrit:en dessous, le bimoteur, c un UHU, non? C'est un chasseur de nuit... j'aimerai bien qu'il soit des notres dans le jeu...

Le UHU était un chasseur de nuit très efficace, il aurait été opérationnel fin '43 - début '44, si, pour une question de querelles internes au RLM, le général Milch n'avait volontairement retardé pour diverses futilités la production de cet avion pas très beau, mais largement supérieur à tous les bimoteurs d'assaut de la LW. A son arrivée sur le front. le UHU a été utilisé en chasse de nuit et est devenu le plus rapide bimoteurs du conflit. Jusque-là, c'est le Mosquito qui détenait le record. Pour la petite histoire, les alliés peuvent remercier M. Milch car il est non seulement responsable du retard de mise en production du UHU, mais également de l'utilisation des Ju88C en chasse de nuit qui dès fin 1942 s'étaient montrés supérieurs aux Bf110. Les Junker étaient tout aussi rapides que les Bf110, ils pouvaient transporter un armement plus lourd et surtout une installation radar plus volumineuse et plus efficace...
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par 615sqn_Harry Mer 16 Aoû 2006 - 12:01

III/JG26(Jabo)_Touch a écrit:La similitude avec le 109 est frappante. Shocked

Ben il faut dire que le Ki61 partageait presque le même moteur que le 109. Le Kawasaki étant un DB605 construit sous licence au Japon. Normale que la cellule du "Tony" ait des aire de ressemblance et comme c'est celle-ci qui a été utilisée pour le Ki100. Là aussi (Sakai me corrigera le cas échéant Wink ), le Ki100 aurait pu être plus rapidement opérationnel si les responsables de chez Kawasaki avaient montré un peu plus d'enthousiasme à monter le moteur Sakae (que l'on retrouve également dans le Ki84) dans leur cellule. Le Ki61 a pas mal souffert de problème de jeunesse, notamment à cause du moteur DB qui ne supportait pas bien le climat tropical, la production de cet avion a pas souffert à cause de cela.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par Adamas Mer 16 Aoû 2006 - 19:51

Malgré tout, il fut une mauvaise surprise pour les piloes de Hellcat et de Corsair....

tu m'étone , hier a l'antrainement en hellcat on en a croisé un , il nous a fait courrir un sacré moment , le bonhomme :(
Adamas
Adamas

Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par F/JG300_Tempest Ven 18 Aoû 2006 - 13:09

Merci Harry!... Si je me souviens bien, ce uhu avait aussi des "tourelles latérales automatiques" non?? En fait, je voudrais savoir si qqn savait comment elles fonctionnaient. Idem sur le Me 410 il me semble.
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par 615sqn_William Ven 18 Aoû 2006 - 13:55

Sur le 410, il y en avait en effet, même sur le 210 je crois. C'était deux tourelles de MG151 de 20 mm, non ?
615sqn_William
615sqn_William
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1885
Age : 35
Localisation : A défilement de tourelle
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par 615sqn_Harry Sam 19 Aoû 2006 - 2:34

Il y avait effectivement des tourelles automatiques (le terme exacte est si je ne m'abuse "barbettes") de calibre 20mm. Attention quand on parle de tourelles automatiques, il ne s'agit pas vraiment de cela. Elles étaient simplement manoeuvrées par le l'observateur qui avait un viseur et deux commandes électriques.
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par F/JG300_Ded Sam 19 Aoû 2006 - 15:29

Oui de belles images, joli coup de pinceau ou d'aérographe Wink
F/JG300_Ded
F/JG300_Ded
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 328
Localisation : 94 Val-de-Marne
Date d'inscription : 07/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par RTA_Redfox Sam 19 Aoû 2006 - 15:40

Je dirai, joli coup de palette graphique visiblement...
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

Nombre de messages : 9957
Age : 55
Localisation : Tuskegee airport
Date d'inscription : 06/11/2005

http://flyingtagger.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

visite du betty Empty Re: visite du betty

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum