joystick et affectation touches
+5
615sqn_Gil
RTA_Oscarbob
615sqn_Kierkegaard
RTA_Goliat
F/JG300_Born
9 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
joystick et affectation touches
Pour moi, PF présente une ergonomie peu conviviale en ce qui concerne les vues : de large à viseur, faut trois touches qui obligent à chercher sur le clavier, dans le noir, et font perdre du temps quand ce n'est pas, tout simplement, la cible...
J'ai un joystick microsoft forcefeeback 2 avec 8 boutons,
mais sous PF, les 5 à 8 ne sont pas reconnues.
J'ai affecté la 8 au déclenchement micro sous ventrilo
qqun connait il une manip pour forcer l'affectation des touches ?
c'est un poil long comme explications, mais j'ai essayé d'être calir, euh clair ;-)
Christian
J'ai un joystick microsoft forcefeeback 2 avec 8 boutons,
mais sous PF, les 5 à 8 ne sont pas reconnues.
J'ai affecté la 8 au déclenchement micro sous ventrilo
qqun connait il une manip pour forcer l'affectation des touches ?
c'est un poil long comme explications, mais j'ai essayé d'être calir, euh clair ;-)
Christian
F/JG300_Born- Stabsfeldwebel
Re: joystick et affectation touches
c'est une question d'habitude ...
J'ai presque toutes les touches de mon clavier qui sont affectées et maintenant ca m'arrive de moins en moins de sortir le train en plein vol :dents:
J'ai presque toutes les touches de mon clavier qui sont affectées et maintenant ca m'arrive de moins en moins de sortir le train en plein vol :dents:
RTA_Goliat- Major
Tiens, dans la rubrique 'boulet qui se goure de touche' : mercredi soir, mission en Hurricane en extreme orient. Avant le décollage, je veux recentrer mon TIR... et pour ça c'est la touche F12... ben a coté de celle-ci ya la touche "power".... et bien, j'ai rebouté mon PC... :geek: :albino:
615sqn_Kierkegaard- Flying Officer
J'ai ce meme genre de touche
je les ai toutes virées avec un tournevis
je les ai toutes virées avec un tournevis
RTA_Goliat- Major
Dans l'affectation des touches, tu as une fonction zoom et dézoom (mais j'ai oublié le nom exact).
Ces deux touches te permettent de zoomer progressivement entre le zoom minimum est maximum.
Bon ca nécessite quand même deux touches (moi je les mets sur la souris vu que j'ai pas de track IR).
Euuuh, c'est moi ou c'est pas clair ce que je raconte ?? :scratch:
Ces deux touches te permettent de zoomer progressivement entre le zoom minimum est maximum.
Bon ca nécessite quand même deux touches (moi je les mets sur la souris vu que j'ai pas de track IR).
Euuuh, c'est moi ou c'est pas clair ce que je raconte ?? :scratch:
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
maintenant ca m'arrive de moins en moins de sortir le train en plein vol
Bah, l'autre soir, en Corsair avec Gun et qlques autres (Oui Gun, il m'arrive de piloter un "avion d'homme" ), combat aérien acharné, je descends 2 zéros... à l'atterrissage on me fait remarquer que j'ai toujours le réservoir supplémentaire accroché sous le ventre ..
J'avais pourtant bien appuyé sur la touche "T" (pour tank).... avant de me rappeler que c'était "D" (pour drop)
Mais le plus classieux était un (dont je tairai le nom, il se reconnaitra) qui avait une fois replié les ailes juste après avoir décollé
Ouf;...c'était pas moi...perso, je n'avais carrément pas déplié les ailes pour décoller
waow les amis j'ai un probleme...mon joystick X-52 commence a avoir du "jeu" avec 2 doigts il bouge un peu sur son axe je voulais savoir si :
1) je peux faire quelque chose pour resoudre ce probleme ?
2) est-il possible d'installer un joystick d'une autre marque avec le hotas saitek ?
merci
1) je peux faire quelque chose pour resoudre ce probleme ?
2) est-il possible d'installer un joystick d'une autre marque avec le hotas saitek ?
merci
Oups désolé pour cette réponse tardive.
Pour réduire le jeu de ta manette je ne sais pas, mais tu peux certainement utiliser le throttle Saitek avec un autre joystick. Il suffit de déclarer les 3 axes (et les boutons) comme ID2 dans le menu "commandes"du jeu. Tu cliques juste sur la ligne de chaque axe et tu bouge ta manette dans le bon sens. Et pareil pour les boutons, bien sûr.
Pour réduire le jeu de ta manette je ne sais pas, mais tu peux certainement utiliser le throttle Saitek avec un autre joystick. Il suffit de déclarer les 3 axes (et les boutons) comme ID2 dans le menu "commandes"du jeu. Tu cliques juste sur la ligne de chaque axe et tu bouge ta manette dans le bon sens. Et pareil pour les boutons, bien sûr.
615sqn_Rackham- Pilot Officer
je n'avais pas vu ce post... pas de saitek...
F/JG300_Tempest- Major LW
615sqn_Rackham a écrit:Oups désolé pour cette réponse tardive.
Je confirme...cela marche trés bien
Sinon, dans le même sujet, j'avais posté ça sur le forum C6 :
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126245
Je ne sais pas si ça peut réduire le jeu, mais si c'est juste une question de mollesse...
http://www.checksix-forums.com/showthread.php?t=126245
Je ne sais pas si ça peut réduire le jeu, mais si c'est juste une question de mollesse...
615sqn_Rackham- Pilot Officer
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1