probleme mapping touches hsfx
4 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
probleme mapping touches hsfx
Bon on m'as suggéré de poster ici, je ne sais pas ou sinon, dites moi!
A chaque lancement du jeu, je dois reconfigurer mes touches,
mes boutons serons reconnu une fois sur deux comme touches clavier, ou joystick,
cela se traduit par des touches ne fonctionant plus (pas trop grave encore)
mais surtout par quelques surprises comme la molette de zoom qui descend les trains (du coup boom and zoom= retour sur le ventre)
quelqu'un a entendu parler d'un soucis de ce genre?
merci d'avance
A chaque lancement du jeu, je dois reconfigurer mes touches,
mes boutons serons reconnu une fois sur deux comme touches clavier, ou joystick,
cela se traduit par des touches ne fonctionant plus (pas trop grave encore)
mais surtout par quelques surprises comme la molette de zoom qui descend les trains (du coup boom and zoom= retour sur le ventre)
quelqu'un a entendu parler d'un soucis de ce genre?
merci d'avance
-IRRE-Pappy- Nombre de messages : 22
Re: probleme mapping touches hsfx
j'ai trouvé ça c'est vieux mais c'est une piste
QUESTION 2:
- [démo] Le jeu ne garde pas ma configuration-joueur sauvegardée. Comment l'obliger à conserver mes paramètres?
R: (Par Toocool, Escadrille 12F (c) )
Il faut enlever l'attribut lecture seule pour tous les fichiers *.ini du répertoire d'il-2, y compris dans les sous-répertoires, il y en a 6 ou 7, après ça les différents réglages restent.
Pour mener à bien ces modifications, vous pouvez faire "Démarrer->Rechercher->Fichiers", puis vous tapez dans la petite fenêtre Rechercher *.ini, et en Parcourir vous sélectionnez le répertoire d'il-2, comme ça vous êtes sur de ne pas en manquer un seul. Ensuite, dans la liste des fichiers qui apparaisssent, vous cliquez avec le bouton droit sur chacun des fichers (il y en a donc 6 ou 7), cliquez sur "Propriétés", puis décochez la case "Lecture seule".
QUESTION 2:
- [démo] Le jeu ne garde pas ma configuration-joueur sauvegardée. Comment l'obliger à conserver mes paramètres?
R: (Par Toocool, Escadrille 12F (c) )
Il faut enlever l'attribut lecture seule pour tous les fichiers *.ini du répertoire d'il-2, y compris dans les sous-répertoires, il y en a 6 ou 7, après ça les différents réglages restent.
Pour mener à bien ces modifications, vous pouvez faire "Démarrer->Rechercher->Fichiers", puis vous tapez dans la petite fenêtre Rechercher *.ini, et en Parcourir vous sélectionnez le répertoire d'il-2, comme ça vous êtes sur de ne pas en manquer un seul. Ensuite, dans la liste des fichiers qui apparaisssent, vous cliquez avec le bouton droit sur chacun des fichers (il y en a donc 6 ou 7), cliquez sur "Propriétés", puis décochez la case "Lecture seule".
JG300_hammelman- Oberst
je vais essayer ca, merci pour l'info je ne l'avais pas trouvée celle la
edit: aucun n'est en lecture seule, choux blanc :)
edit: aucun n'est en lecture seule, choux blanc :)
-IRRE-Pappy- Nombre de messages : 22
Mince mince... J'suis sûr que Gil va avoir la réponse...
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Bah non .... j'ai actuellement le même problème si je fais un retour bureau en cours de partie (je perds la moitié de mes attributions claviers).
Bizarrement, si je balance un Crtl+F2 , je les récupère une fois sur deux .
Ce genre d'incident peut venir effectivement du fait que le .ini n'est pas sauvegardé au bon endroit (beaucoup de problèmes de ce genre si on a le malheur d'installer le jeu dans c:/program files/ .... etc) ou est protégé en écriture
Voir ce sujet : https://gefuv.1fr1.net/t21384-concernant-editeur-de-mission
Bizarrement, si je balance un Crtl+F2 , je les récupère une fois sur deux .
Ce genre d'incident peut venir effectivement du fait que le .ini n'est pas sauvegardé au bon endroit (beaucoup de problèmes de ce genre si on a le malheur d'installer le jeu dans c:/program files/ .... etc) ou est protégé en écriture
Voir ce sujet : https://gefuv.1fr1.net/t21384-concernant-editeur-de-mission