GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Pause pour les vacances au 615sqn ?

4 participants

Pause pour les vacances au 615sqn ? Empty Pause pour les vacances au 615sqn ?

Message par 615sqn_Gil Dim 16 Juil 2017 - 12:46

Il n'en est pas question !!!

Pour autant que je sois présent, on continue sur la lancée.

Les trainings Cliff of Dover se poursuivront les mardi-soir avec les pilotes présents. 
On va sur des serveurs publics sous Steam et on essaie de tenir tête aus Bf109s en maraude (pas facile, mais ça va finir par le faire Wink ). 
Tout les "CoDistes" qui veulent participer sont cordialement invités à nous rejoindre .
RV sur le Teamspeak GEFUV vers 21h00.

Les missions dog/coop sous IL2-1946 du vendredi-soir, pareil !

Programme de vendredi 21-07:

je tiendrai une nouvelle mission dogfight ce vendredi à partir de 21h00.

Thème : "la bataille de l'Atlantique"
Carte : Bay Of Biscay (Sud Angleterre/ouest Manche/ Bretagne/ et côte Atlantique jusqu'à La Rochelle).
Période : 1943.

Particuliarités : il s'agit de la considérer plutôt comme un "coop-fight" compte tenu de la taille de la carte. Il n'y aura AUCUN chasseur monomoteur disponible pour les joueurs , mais plutôt des avions anti-navires, de reco. et bombardiers.
Côté RAF/USAAF/Coastal Command, on aura des hydravions, Mosquitos et Beaufighters et autres bombardiers moyens et lourds.
Côté Luftwaffe, la KG40 sera à l'honneur, avec des Ju88C, Do217 (armés de missiles), Fw200 et autres He111 torpilleurs.

Outre les ports de Brest, Cherbourg, Plymouth, Southampton et Portsmouth, on pourra attaquer les hangars à sous-marins de St-Nazaire. et le trafic maritime adverse en Atlantique et Ouest-Manche.

A noter: les cibles ne seront pas forcément localisées: il sera utile d'employer les avions de reconnaissance pour les situer.

Tout le monde est cordialement invité, le RV sera sur le Teamspeak GEFUV.

Idem que précédemment : tout le monde qui veut participer est invité  Cool
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pause pour les vacances au 615sqn ? Empty Re: Pause pour les vacances au 615sqn ?

Message par Tabarnak Dim 16 Juil 2017 - 14:49

Ca me tente bien pour IL2 ... Ca fait longtemps que je n'ai pas astiqué le manche Wink

Rouge ou Bleu, peu importe du moment que l'on s'amuse Very Happy
Tabarnak
Tabarnak

Pause pour les vacances au 615sqn ? Empty Re: Pause pour les vacances au 615sqn ?

Message par 615sqn_Gil Dim 16 Juil 2017 - 16:30

Ca sera donc : à vendredi, Tabarnak  Wink
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Message par Manfred Dim 16 Juil 2017 - 17:18

Salut

En ce qui me concerne, comme déjà indiqué, je serais en Norvège du 20 au 28 juillet. Donc absent durant cette période, et très probablement ce mardi ayant divers préparatifs à terminer.

Par contre, je serais disponible à mon retour.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

http://aviationaoi.com/

Message par 615sqn_Icare Dim 16 Juil 2017 - 19:14

Ok pour mardi et vendredi avant mes vacances
615sqn_Icare
615sqn_Icare

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Message par 615sqn_Gil Lun 17 Juil 2017 - 12:24

Encore ? 
N'étais-tu pas à Cuba tout récemment ?
... pourtant, à ma connaissance, tu ne bosses pas dans la fonction publique en France ??? 

.... Nan, pas taper, je rigole les gars ... Wink Wink Wink

On fera avec les présents, no problemo ... je serai moi-même absent 1 semaine en août  (vamos a la playa Cool )
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Message par Tabarnak Lun 17 Juil 2017 - 12:31

Bon et l'ami Buzz qu'est-ce-qu'il fout pendant ces vacances d'été, lui qui est toute l'année en vacances en tournée aux quatres coins du globe avec ses saltimbanques ? Laughing
Tabarnak
Tabarnak

Message par Manfred Dim 30 Juil 2017 - 17:10

Salut

De retour après quelques jours de vacances en Norvège (randonnée, très agréable, dans le Jotunheimen et quelques jours à Oslo).

Et encore une absence à partir de demain (lundi 31 juillet) pour quelques jours probablement de retour pour la fin de la semaine / début de semaine suivante.

Sans entrer dans les détails de ma vie personnelle, mais comme déjà indiqué sur le forum biblio de C6, je pars m'installer en Norvège (à Oslo). Sans entrer dans le détail de ma vie privée, je suis en couple depuis trois ans avec une Norvégienne (rencontré dans le cadre des mobilités universitaires), et après diverses hésitations, décision a été prise d'un déménagement là-bas (dans un premier temps à Oslo, puisque je vais suivre pendant un an une formation juridique pour avoir une équivalence reconnue aux fonctions d'avocats-conseils Juridiques, en droit norvégien).
Initialement, c'était prévu pour la mi-août, mais comme mon père a été en mesure de pouvoir emprunter une camionnette à un amis plus tôt que prévu, on part demain (lundi 31 juillet) par la route (vers le Danemark, puis ferry vers la Norvège) avec mon déménagement (notamment une partie de mes bouquins et l'ordinateur).

Arrivé normalement mercredi à Oslo (sauf si la route s'avère plus longue), donc le temps de tout installer dans l'appartement de ma copine, je serais probablement disponible à partir de la fin de semaine (vendredi pour Il2 ?) ou à partir de la semaine du 7 août (pour l'entraînement Cliff of Dover) pour retrouver une activité normale.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Message par 615sqn_Icare Dim 30 Juil 2017 - 20:17

Wow toute une épopée Manfred. Bonne chance...et bon courage...
615sqn_Icare
615sqn_Icare

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Message par Manfred Ven 4 Aoû 2017 - 16:08

615sqn_Icare a écrit:Wow toute une épopée Manfred. Bonne chance...et bon courage...

Salut

Sincèrement, il y'a plus aventureux qu'une installation en Norvège et plus particulièrement à Oslo, avec des conditions de vie globalement très agréables.
C'est surtout deux inquiétudes : le niveau des prix assez hallucinant ; les conditions climatiques hors les trois mois "d'été", surtout pour le sudiste que je suis (quoique sur ce point, c'est probablement assez proche des chez vous au Quebec).

Et sincèrement, Oslo est une ville très agréable. On a l'avantage d'une capital, tout en étant dans une ville de taille raisonnable. Pour preuve, le centre-ville avec la longueur relative de Karl Johans gate et la distance entre le Storting (Parlement), et le Slottet (Palais Royal, assez moche selon mon avis personnel, mais il faut éviter de le dire..., j'ai toujours trouvé curieux cet attachement viscérale à la Monarchie, et le très fort patriotisme en Norvège pas forcément le genre de pays où on s'y attend).
Tout en ayant cette particularité de l'urbanisation dispersé propre notamment à la Norvège, ainsi que la proximité avec les espaces naturels pour se promener, ainsi que les plages sur les îles du Oslofjorden (quoique, ils ont une curieuse définition de la notion de plage et baignade... (oui, pour moi 15 / 16°C n'est une température acceptable pour une baignade en mer). Par certains côtés, l'environnement présente des similitudes certaines avec une ville comme Toulon.
Curieusement, c'est une ville souvent oublié par les touristes lors de découverte du pays, mais qui mérite largement un arrêt car très agréable à visiter (si on oublie, le niveau des prix...).
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé