[BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
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[BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
On va rejouer une mission déjà faite, mais qui avez eu du sucés, sous réserve de ne pas avoir de problème de patch éventuel.
Attention, en fonction du nombre de participant en JU52, je repasserais peut être l'activation des terrains à 3 JU52.
Lieux : Stalingrad
Date : 24/11/1942
Heure de début de mission : 6h du matin
La mission est prévue pour durer 3H.
Les escadrilles francophone sont invités, et un poste sera mis pour information sur le forum C6. Il y aura donc peut être des nouveaux sans escadrille.
Le but n'est pas de faire du 50/50 en terme d'effectif, mais d'éviter un gros déséquilibre.
Merci de centraliser les infos dans le post sur le forum CCG.
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t782-mercredi-05-juillet-2017#6237
La partie commencera entre 21h et 21h05.
Pour éviter les embouteillage pour rentrer, le serveur sera lancé à 20h00. Vous pourrez vous y connecter, mais les bases ne se débloqueront que vers 21h. Une fois les bases débloqués, la mission commence. Cela vous permet de vous connecter et de patienter sur la carte. Bien sur, si tout le monde se connecte à 21h, ce sera le bouchon habituel.
Il y a autant de vie que d'avion, mais le but est de ramener l'avion, et de travailler en groupe. Un avion ramené se rajoute à un pool s'il porte le même nom qu'un avion disponible sur l'aéroport où il atterrit. Sans avion, plus de guerre.
-----------------
Attention, certains règles sont particulières à un type d'avion et dédié à un avion en particulier.
Les avions Recon sont des avions pour de la reconnaisance. Ils ont affecté à une zone précise. L'avion Recon 01 devra faire la Recon 01.
Pour les reconnaissance, il faudra voler 5 minutes dans la zone dédiés à moins de 1000m d'altitude. Des messages vous préviendront quand vous serez dans la zone, ou que vous la quittez. Les reconnaissances pourront révéler de nouveaux objectifs.
Les avions Spotters : Ces avions sont particuliers. Ils bénéficient d'une air de détection "radar". Attention, il ne suffit pas de voler au hasard pour voir apparaitre des icones en vue cockpit. L'avion possède une bulle de détection, c'est au pilote de repérer la cible au sol, qu'il pourra valider en regardant la carte. C'est sur la carte que les icones apparaitront pour le camp du spotter. Par contre, une fois les unités en dehors de la zone de spot, elle disparaissent de la carte.
Des bases peuvent être activés ou désactivé (celle qui ne sont pas activé en début de partie). L'activation permet de bénéficier de terrain plus proche et d'avion en plus.
Pour activer une base, il faut que 2 avions nommés Airfield se posent dessus
- Pour le JU52, il faudra avoir le cargo se poser (si vous ne touchez pas à l'emport par défaut, il n'y aura pas de problème), et aller décharger à l'aire précisée sur le terrain. (la zone est délimitée sur la carte, il faudra zoomer). Il s'agit d'une zone en bout de piste). Vérifiez bien où elle se trouve. La maitrise du JU52 et de la procédure de déchargement est indispensable.
- Pour les Pe2, il faudra se poser en vie sur la piste (toute la piste) de l'aéroport choisi, s’arrêter, couper les moteur et faire finish flight.
Pour les bases dans la poches, une fois les nouvelles bases activées, il sera possible d'activer les DCA de cette base en y posant deux JU52_DCA, et en respectant les mêmes règles d'activation de terrain. La base doit être activé avant de pouvoir activer les DCA.
Les terrains joueurs bénéficieront d'un balisage de piste qui s'activera à 5 KM de la piste. Il se désactivera au bout d'un certain temps, et se réactivera dès qu'un avion amis se raprochera.
Attention, sur les lignes de frontières, il y a des combats de MG au sol. Il ne sont là que pour l'ambiance, et sont indestructibles. Ceux qui se trouvent sur les bases ou en dehors des lignes de frontière sont destructibles.
-------------------
Contexte :
La 6eme armée de Paulus se trouve prisonnière dans une poche entre Stalingrad et le Don. Ce sont 260 000 soldats qui sont pris au pièges manquant de munitions, de carburant et de nouriture. Afin de couvrir les besoins de la 6eme armée, un pont aérien est mis en place à partir du 24 novembre 1942. Il sera constitué principalement de ju52, mais aussi de HE111 équipé de contenaires.
Le commandement allemand ne doute pas de la faisabilité et du succés du pont aérien, en se basant sur le précédent de Demiansk et l'exploit de Kouban. Toutefois, les besoins ne sont pas les mêmes. Au 24 novembre 1942, le quartier maitre principal von Kunowski estime les besoins à 600 tonnes de ravitaillement par jours. Cette estimation est confirmé par Paulus et Scchmidt à Fiebig quelques jours plus tard.
Le ravitaillement se décomposerait en 300 metre cubes de carburant (environ 250 tonnes), 200 tonnes de munitions et de 150 tonnes de vivres.L'estimation des vivres est faite au plus juste et comprend une ration de pain de 300g par homme. Rien que l'approvisionnement en pain nécessiterait environ 38 vols de JU52 pour pouvoir assurer ce ravitaillement.
Goering demande à la Luftwaffe d'acheminer 500 tonnes de ravitaillement, qui sera ramené à 350 tonnes par ses experts.Cette diminution de moitié aura pour conséquence de limité les munitions et l'essence. L'artillerie ne pourra répondre au feu adverse qu'en cas d'absolue nécessité. Le manque d'essence limitera fortement toute tentative de sortie de la poche. Et cela ne tient pas compte des conditions météo qui feront varier ce chiffre à la hausse ou à la baisse.
Pour assurer le pont aérien, il faudrait 275 appareils, ou 138 qui effectueraient deux rotations.En tenant compte du taux de disponibilité de 30%, il faudrait 500 JU52. Or fin novembre, la Luftwaffe dispose de 878 appareils dont 357 pret à partir en mission, sur tous les fronts. En effet, en même temps, un autre pont aérien a lieu entre l'Italie et la Tunisie mobilisant 200 JU52, ce qui n'en laisse que 157 de disponible pour Stalingrad, et sans tenir compte des pertes éventuelles. Des HE111 équipaient de contenaire participeront aussi au ravitaillement.
--------------------
Effectif :
Russe :
Kletskaya (carre 415 NP9)
- 10 Yak1s69
- 10 Lagg3
- 6 PE2 Airfield
- 5 PE2 spotter
- 10 LA5S8
Raygorod (carre 1428 NP6)
- 10 Yak1s69
- 10 Il2 model 42
- 10 LA5s8
Rahinsky (carre 530 NP1)
- 10 pE2
- 5 PE2 Recon 01
- 10 IL2 model 42
- 5 PE2 Recon 02
- 5 PE2 Recon 03
- 10 PE2 airfield
- 5 PE2 spotter
Rahinka (carre 0729 NP5)
- 10 Lagg3
- 10 Yak1
Leninsk (carre 1031 NP6)
- 10 PE2 airfield
- 10 Lagg3
- 10 Yak1s69
Kaganovicha (carre 832 NP1)
- 10 LA5s8
- 10 Yak1s69
Smutnev (carre 0930 NP5-6)
- 10 La5s8
- 10 Yak1s69
Base activable :
- Evlampievsky ( Carre 0719 Np 3)
- Bol Chapurniki ( carre 1426 NP5)
- Srednyaya Ahtuba ( carre 1028 NP3)
Allemand :
Zaharov (carre 1613 NP4)
- 10 BF109 E7
- Lipovskiy (carre 1415 NP3)
- 15 BF 109 G2
- 5 BF_Recon_01
- 5 BF_Recon_02
- 5 BF 109 Spotter
Plesovskiy 01 (carre 1415 NP2)
- 10 JU 87
- 10 HE111 H6
- 10 BF 110e2
Plesovskiy 02 (carre 1415 NP2)
- 15 JU52 airfield
- 10 JU 52 DCA
Chernishkovskiy (carre 1309 NP5)
- 10 BF 109G2
Kotelnikosky (carre 2215 NP3-6)
- 10 BF 109 G2
Pitomnik (carre 1024 NP5)
- 5 BF109 spotter
- 15 JU87
-10 BF 110e2
- 10 JU52_noturet (attention, si vous prenez cette avion, c'est pour des évacuation sanitaires, donc pas de mitrailleurs arrière et skin ambulance).
Gumrak (carre 1025 NP7)
- 10 BF 109 G2
Bases activables :
- Bol Rossoshka (carre : 0923 NP3)
- Shkolniy ( carre: 1026 NP 4)
- Basargino ( carre 1123 NP9)
Attention, en fonction du nombre de participant en JU52, je repasserais peut être l'activation des terrains à 3 JU52.
Lieux : Stalingrad
Date : 24/11/1942
Heure de début de mission : 6h du matin
La mission est prévue pour durer 3H.
Les escadrilles francophone sont invités, et un poste sera mis pour information sur le forum C6. Il y aura donc peut être des nouveaux sans escadrille.
Le but n'est pas de faire du 50/50 en terme d'effectif, mais d'éviter un gros déséquilibre.
Merci de centraliser les infos dans le post sur le forum CCG.
http://skinsmenhirs.forumactif.org/t782-mercredi-05-juillet-2017#6237
La partie commencera entre 21h et 21h05.
Pour éviter les embouteillage pour rentrer, le serveur sera lancé à 20h00. Vous pourrez vous y connecter, mais les bases ne se débloqueront que vers 21h. Une fois les bases débloqués, la mission commence. Cela vous permet de vous connecter et de patienter sur la carte. Bien sur, si tout le monde se connecte à 21h, ce sera le bouchon habituel.
Il y a autant de vie que d'avion, mais le but est de ramener l'avion, et de travailler en groupe. Un avion ramené se rajoute à un pool s'il porte le même nom qu'un avion disponible sur l'aéroport où il atterrit. Sans avion, plus de guerre.
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Attention, certains règles sont particulières à un type d'avion et dédié à un avion en particulier.
Les avions Recon sont des avions pour de la reconnaisance. Ils ont affecté à une zone précise. L'avion Recon 01 devra faire la Recon 01.
Pour les reconnaissance, il faudra voler 5 minutes dans la zone dédiés à moins de 1000m d'altitude. Des messages vous préviendront quand vous serez dans la zone, ou que vous la quittez. Les reconnaissances pourront révéler de nouveaux objectifs.
Les avions Spotters : Ces avions sont particuliers. Ils bénéficient d'une air de détection "radar". Attention, il ne suffit pas de voler au hasard pour voir apparaitre des icones en vue cockpit. L'avion possède une bulle de détection, c'est au pilote de repérer la cible au sol, qu'il pourra valider en regardant la carte. C'est sur la carte que les icones apparaitront pour le camp du spotter. Par contre, une fois les unités en dehors de la zone de spot, elle disparaissent de la carte.
Des bases peuvent être activés ou désactivé (celle qui ne sont pas activé en début de partie). L'activation permet de bénéficier de terrain plus proche et d'avion en plus.
Pour activer une base, il faut que 2 avions nommés Airfield se posent dessus
- Pour le JU52, il faudra avoir le cargo se poser (si vous ne touchez pas à l'emport par défaut, il n'y aura pas de problème), et aller décharger à l'aire précisée sur le terrain. (la zone est délimitée sur la carte, il faudra zoomer). Il s'agit d'une zone en bout de piste). Vérifiez bien où elle se trouve. La maitrise du JU52 et de la procédure de déchargement est indispensable.
- Pour les Pe2, il faudra se poser en vie sur la piste (toute la piste) de l'aéroport choisi, s’arrêter, couper les moteur et faire finish flight.
Pour les bases dans la poches, une fois les nouvelles bases activées, il sera possible d'activer les DCA de cette base en y posant deux JU52_DCA, et en respectant les mêmes règles d'activation de terrain. La base doit être activé avant de pouvoir activer les DCA.
Les terrains joueurs bénéficieront d'un balisage de piste qui s'activera à 5 KM de la piste. Il se désactivera au bout d'un certain temps, et se réactivera dès qu'un avion amis se raprochera.
Attention, sur les lignes de frontières, il y a des combats de MG au sol. Il ne sont là que pour l'ambiance, et sont indestructibles. Ceux qui se trouvent sur les bases ou en dehors des lignes de frontière sont destructibles.
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Contexte :
La 6eme armée de Paulus se trouve prisonnière dans une poche entre Stalingrad et le Don. Ce sont 260 000 soldats qui sont pris au pièges manquant de munitions, de carburant et de nouriture. Afin de couvrir les besoins de la 6eme armée, un pont aérien est mis en place à partir du 24 novembre 1942. Il sera constitué principalement de ju52, mais aussi de HE111 équipé de contenaires.
Le commandement allemand ne doute pas de la faisabilité et du succés du pont aérien, en se basant sur le précédent de Demiansk et l'exploit de Kouban. Toutefois, les besoins ne sont pas les mêmes. Au 24 novembre 1942, le quartier maitre principal von Kunowski estime les besoins à 600 tonnes de ravitaillement par jours. Cette estimation est confirmé par Paulus et Scchmidt à Fiebig quelques jours plus tard.
Le ravitaillement se décomposerait en 300 metre cubes de carburant (environ 250 tonnes), 200 tonnes de munitions et de 150 tonnes de vivres.L'estimation des vivres est faite au plus juste et comprend une ration de pain de 300g par homme. Rien que l'approvisionnement en pain nécessiterait environ 38 vols de JU52 pour pouvoir assurer ce ravitaillement.
Goering demande à la Luftwaffe d'acheminer 500 tonnes de ravitaillement, qui sera ramené à 350 tonnes par ses experts.Cette diminution de moitié aura pour conséquence de limité les munitions et l'essence. L'artillerie ne pourra répondre au feu adverse qu'en cas d'absolue nécessité. Le manque d'essence limitera fortement toute tentative de sortie de la poche. Et cela ne tient pas compte des conditions météo qui feront varier ce chiffre à la hausse ou à la baisse.
Pour assurer le pont aérien, il faudrait 275 appareils, ou 138 qui effectueraient deux rotations.En tenant compte du taux de disponibilité de 30%, il faudrait 500 JU52. Or fin novembre, la Luftwaffe dispose de 878 appareils dont 357 pret à partir en mission, sur tous les fronts. En effet, en même temps, un autre pont aérien a lieu entre l'Italie et la Tunisie mobilisant 200 JU52, ce qui n'en laisse que 157 de disponible pour Stalingrad, et sans tenir compte des pertes éventuelles. Des HE111 équipaient de contenaire participeront aussi au ravitaillement.
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Effectif :
Russe :
Kletskaya (carre 415 NP9)
- 10 Yak1s69
- 10 Lagg3
- 6 PE2 Airfield
- 5 PE2 spotter
- 10 LA5S8
Raygorod (carre 1428 NP6)
- 10 Yak1s69
- 10 Il2 model 42
- 10 LA5s8
Rahinsky (carre 530 NP1)
- 10 pE2
- 5 PE2 Recon 01
- 10 IL2 model 42
- 5 PE2 Recon 02
- 5 PE2 Recon 03
- 10 PE2 airfield
- 5 PE2 spotter
Rahinka (carre 0729 NP5)
- 10 Lagg3
- 10 Yak1
Leninsk (carre 1031 NP6)
- 10 PE2 airfield
- 10 Lagg3
- 10 Yak1s69
Kaganovicha (carre 832 NP1)
- 10 LA5s8
- 10 Yak1s69
Smutnev (carre 0930 NP5-6)
- 10 La5s8
- 10 Yak1s69
Base activable :
- Evlampievsky ( Carre 0719 Np 3)
- Bol Chapurniki ( carre 1426 NP5)
- Srednyaya Ahtuba ( carre 1028 NP3)
Allemand :
Zaharov (carre 1613 NP4)
- 10 BF109 E7
- Lipovskiy (carre 1415 NP3)
- 15 BF 109 G2
- 5 BF_Recon_01
- 5 BF_Recon_02
- 5 BF 109 Spotter
Plesovskiy 01 (carre 1415 NP2)
- 10 JU 87
- 10 HE111 H6
- 10 BF 110e2
Plesovskiy 02 (carre 1415 NP2)
- 15 JU52 airfield
- 10 JU 52 DCA
Chernishkovskiy (carre 1309 NP5)
- 10 BF 109G2
Kotelnikosky (carre 2215 NP3-6)
- 10 BF 109 G2
Pitomnik (carre 1024 NP5)
- 5 BF109 spotter
- 15 JU87
-10 BF 110e2
- 10 JU52_noturet (attention, si vous prenez cette avion, c'est pour des évacuation sanitaires, donc pas de mitrailleurs arrière et skin ambulance).
Gumrak (carre 1025 NP7)
- 10 BF 109 G2
Bases activables :
- Bol Rossoshka (carre : 0923 NP3)
- Shkolniy ( carre: 1026 NP 4)
- Basargino ( carre 1123 NP9)
Phoenix- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Super le briefing !
J'avais mis ça ailleurs et pour l'instant ont répondu présents ici :
F/JG300_Gruber
F/ST300_Magnifico
F/ST300_Buffalo
F/JG300_Egon
F/JG300_Carolus
J'avais mis ça ailleurs et pour l'instant ont répondu présents ici :
F/JG300_Gruber
F/ST300_Magnifico
F/ST300_Buffalo
F/JG300_Egon
F/JG300_Carolus
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Le TS sera celui des IRRE.
A demain soir.
A demain soir.
Phoenix- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
J'ai oublié cette info trés importante :
Pour demain soir, pensez à vérifier s'il y a une mise à jour dès que vous rentrez du boulot. Il y a une trés forte probabilité de patch demain soir. Une fois le patch appliqué, redémarrer le PC.
Attention, dans ce patch, il va y avoir pas mal de nouvelle touches. Donc si vous utilisez plusieurs profils, installez celui qui est le plus embêtant à re-créer. Les autres devront être refais à la main.
Pour demain soir, pensez à vérifier s'il y a une mise à jour dès que vous rentrez du boulot. Il y a une trés forte probabilité de patch demain soir. Une fois le patch appliqué, redémarrer le PC.
Attention, dans ce patch, il va y avoir pas mal de nouvelle touches. Donc si vous utilisez plusieurs profils, installez celui qui est le plus embêtant à re-créer. Les autres devront être refais à la main.
Phoenix- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Petit oubli de ma part.
Le serveur est lancé, c'est Vercingetorix et le mot de passe est bmw
Les bases ne se débloqueront que vers 21h. Dès le déblocage, c'est le début de la mission.
Le serveur est lancé, c'est Vercingetorix et le mot de passe est bmw
Les bases ne se débloqueront que vers 21h. Dès le déblocage, c'est le début de la mission.
Phoenix- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Mes camarades déjà en vol, j'opte pour le ravitaillement de Bol Chapurniki alors que Golgoth se charge de Srednyaya Ahtuba.
Les deux bases ravitaillées, nous montons tous les deux dans des Yak-1s69 à Bol Chapurniki pour une patrouille secteur sud de la poche de Stalingrad. Le plafond à 800m et l'obscurité nous font choisir de rester à 700m.
Arrivé assez rapidement au sud de Basargino, nous apercevons plusieurs contacts qui semblent assez gros. Ce n'est qu'en nous approchant que nous identifions des Ju-52 qui ne semblent pas escortés. Nous les engageons et une rafale ou deux suffisent... sauf pour Golgoth qui y va de son Yak et de sa personne pour envoyer le transporteur au tapis... Je poursuis seul sur les Tantes Ju restantes... Seul ? Non, un autre Yak tourne autour et les engage, Sibiliev.
Il ne reste rapidement qu'un Ju-52 fumant et cerclant sur Basargino et un autre qui s'en écarte et que Sibi et moi prenons tour à tour pour cible, mais les cacahuètes de 7.7 ne lui font pas grand chose même s'il est déjà lourdement endommagé, suffisamment pour que je rompe l'engagement et retourne sur Basargino pour voir le dernier Ju-52 se vautrer près d'un parking (queue arrachée).
Je quitte donc le secteur pour aller faire le plein de munitions sur ma base de départ.
Je redécolle et nous reformons la paire avec Golgoth, direction la poche de Stalingrad où je détruis une DCA qui me prend pour cible.
Nous sommes accompagnés dans notre patrouille par la paire Le Long - Melkor en La-5 qui poussent jusqu'à Gumrak où ils identifient plusieurs contacts allemands : des Ju-87, des Me-110 et des Me-109. Nous sommes visiblement moins nombreux mais nous prenons le risque de les engager, ayant l'initiative et l'effet de surprise.
Un Stuka est touché par l'autre paire, il fume et se met à cercler pour se placer dans le dos d'un copain. Je me place dans les 6h d'un 109 qui engage Le Long et le touche, sa fumée grise/noire me fait lui laisser une opportunité de dégager alors qu'il lâche Le Long.
Je me tourne vers le Ju-87 fumant quand Melkor annonce avoir deux ou trois bandits aux trousses. Sous mes ordres, il part vers l'Est et je me place derrière ses assaillants : un Me-110 et, oh ! le Me-109 fumant que j'avais laissé partir... Le 110 tire visiblement trop sur ses moteurs car l'un des deux se met à fumer noire mais il maintient la poursuite. Je l'allume alors qu'il tente une évasive en montée mais mes plombs ne touchent qui mieux. Il va au tas et je continue dans ma lancée vers le 109. Il tente à son tour de remonter pour m'échapper mais une rafale lui arrache l'aile gauche, Space-ace aurait dû rentrer.
Melkor est légèrement endommagé et perd du carburant, nous prenons donc un cap direct vers le secteur de Tatyanka pour nous poser sur nos bases respectives. Mais c'était sans compter sur un autre groupe de chasseurs allemands arrivés sur zone qui nous tombent dessus et avoinent Melkor dont le moteur ne tarde pas à rendre l'âme. Je dois à mon tour manœuvrer pour éviter quelques passes et j'alerte le groupe de RugbyGoth, près de Gumrak, que je suis engagé TBA sur la Volga à hauteur de Stalingrad. Mais les allemands ont l'énergie et sont trois, je finis par recevoir une rafale d'un G2 à pods et l'éjection me semble la meilleure issue car ces allemands ne semblent pas décidés à me laisser rentrer.
Je remonte quelques minutes après dans un nouveau Yak-1 à Srednyaya Ahtuba pour rejoindre le groupe de RugbyGoth, YLB et Dewoht avec Le Long et Golgoth également en patrouille au dessus de la poche. Melkor nous rejoint dans un nouveau La-5.
De nouveaux contacts allemands sont identifiés entre Pitomnik et Gumrak et dans l'engagement, Golgoth reçoit quelques plombs qui percent sont réservoirs, de même quelques instants après pour Le Long alors que je descends un 109 et un Ju-87 légèrement endommagé par RugbyGoth peu avant.
Melkor et moi proposons un rassemblement sur Stalingrad mais le trio de RugbyGoth doit rentrer faute de carburant. Melkor ordonne avec raison aux deux Yak fumant de rentrer et nous nous retrouvons tous les deux sur Stalingrad, lui à 650m et moi assez haut au dessus des nuages.
Un Me-109 joue avec les nuages pour lui tomber dessus mais il ne me sait pas au dessus de lui. Je plonge et lui envoie une rafale qui le met immédiatement en feu. Un autre encore tente de m'engager mais je break à temps pour aller me cacher dans les nuages. J'aperçois trois allemands au dessus de la couche plus au nord mais la priorité est de rassembler avec Melkor. Je m'extrais donc un moment vers Beketovka et lorsque nous sommes à nouveau en paire, nous retournons au dessus de la poche sans apercevoir le moindre contact, les allemands semblent être allés se poser alors nous faisons de même.
Bilan des 3 sorties :
- 2 Ju-52 + 1 partagé avec Golgoth et 1 avec Sibiliev
- 3 Me-109
- 1 Ju-87 partagé avec RugbyGoth
- 1 Me-110
- éjecté en territoire allié 1 fois
Les deux bases ravitaillées, nous montons tous les deux dans des Yak-1s69 à Bol Chapurniki pour une patrouille secteur sud de la poche de Stalingrad. Le plafond à 800m et l'obscurité nous font choisir de rester à 700m.
Arrivé assez rapidement au sud de Basargino, nous apercevons plusieurs contacts qui semblent assez gros. Ce n'est qu'en nous approchant que nous identifions des Ju-52 qui ne semblent pas escortés. Nous les engageons et une rafale ou deux suffisent... sauf pour Golgoth qui y va de son Yak et de sa personne pour envoyer le transporteur au tapis... Je poursuis seul sur les Tantes Ju restantes... Seul ? Non, un autre Yak tourne autour et les engage, Sibiliev.
Il ne reste rapidement qu'un Ju-52 fumant et cerclant sur Basargino et un autre qui s'en écarte et que Sibi et moi prenons tour à tour pour cible, mais les cacahuètes de 7.7 ne lui font pas grand chose même s'il est déjà lourdement endommagé, suffisamment pour que je rompe l'engagement et retourne sur Basargino pour voir le dernier Ju-52 se vautrer près d'un parking (queue arrachée).
Je quitte donc le secteur pour aller faire le plein de munitions sur ma base de départ.
Je redécolle et nous reformons la paire avec Golgoth, direction la poche de Stalingrad où je détruis une DCA qui me prend pour cible.
Nous sommes accompagnés dans notre patrouille par la paire Le Long - Melkor en La-5 qui poussent jusqu'à Gumrak où ils identifient plusieurs contacts allemands : des Ju-87, des Me-110 et des Me-109. Nous sommes visiblement moins nombreux mais nous prenons le risque de les engager, ayant l'initiative et l'effet de surprise.
Un Stuka est touché par l'autre paire, il fume et se met à cercler pour se placer dans le dos d'un copain. Je me place dans les 6h d'un 109 qui engage Le Long et le touche, sa fumée grise/noire me fait lui laisser une opportunité de dégager alors qu'il lâche Le Long.
Je me tourne vers le Ju-87 fumant quand Melkor annonce avoir deux ou trois bandits aux trousses. Sous mes ordres, il part vers l'Est et je me place derrière ses assaillants : un Me-110 et, oh ! le Me-109 fumant que j'avais laissé partir... Le 110 tire visiblement trop sur ses moteurs car l'un des deux se met à fumer noire mais il maintient la poursuite. Je l'allume alors qu'il tente une évasive en montée mais mes plombs ne touchent qui mieux. Il va au tas et je continue dans ma lancée vers le 109. Il tente à son tour de remonter pour m'échapper mais une rafale lui arrache l'aile gauche, Space-ace aurait dû rentrer.
Melkor est légèrement endommagé et perd du carburant, nous prenons donc un cap direct vers le secteur de Tatyanka pour nous poser sur nos bases respectives. Mais c'était sans compter sur un autre groupe de chasseurs allemands arrivés sur zone qui nous tombent dessus et avoinent Melkor dont le moteur ne tarde pas à rendre l'âme. Je dois à mon tour manœuvrer pour éviter quelques passes et j'alerte le groupe de RugbyGoth, près de Gumrak, que je suis engagé TBA sur la Volga à hauteur de Stalingrad. Mais les allemands ont l'énergie et sont trois, je finis par recevoir une rafale d'un G2 à pods et l'éjection me semble la meilleure issue car ces allemands ne semblent pas décidés à me laisser rentrer.
Je remonte quelques minutes après dans un nouveau Yak-1 à Srednyaya Ahtuba pour rejoindre le groupe de RugbyGoth, YLB et Dewoht avec Le Long et Golgoth également en patrouille au dessus de la poche. Melkor nous rejoint dans un nouveau La-5.
De nouveaux contacts allemands sont identifiés entre Pitomnik et Gumrak et dans l'engagement, Golgoth reçoit quelques plombs qui percent sont réservoirs, de même quelques instants après pour Le Long alors que je descends un 109 et un Ju-87 légèrement endommagé par RugbyGoth peu avant.
Melkor et moi proposons un rassemblement sur Stalingrad mais le trio de RugbyGoth doit rentrer faute de carburant. Melkor ordonne avec raison aux deux Yak fumant de rentrer et nous nous retrouvons tous les deux sur Stalingrad, lui à 650m et moi assez haut au dessus des nuages.
Un Me-109 joue avec les nuages pour lui tomber dessus mais il ne me sait pas au dessus de lui. Je plonge et lui envoie une rafale qui le met immédiatement en feu. Un autre encore tente de m'engager mais je break à temps pour aller me cacher dans les nuages. J'aperçois trois allemands au dessus de la couche plus au nord mais la priorité est de rassembler avec Melkor. Je m'extrais donc un moment vers Beketovka et lorsque nous sommes à nouveau en paire, nous retournons au dessus de la poche sans apercevoir le moindre contact, les allemands semblent être allés se poser alors nous faisons de même.
Bilan des 3 sorties :
- 2 Ju-52 + 1 partagé avec Golgoth et 1 avec Sibiliev
- 3 Me-109
- 1 Ju-87 partagé avec RugbyGoth
- 1 Me-110
- éjecté en territoire allié 1 fois
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Merci aux participants. J'espère que vous avez passé une bonne soirée.
Voici la carte côté allemand en début de partie.
Plusieurs choix pour les JU52, soit on active un terrain pleinement, terrain plus DCA, soit on active deux terrains mais sans les défenses. Au final, on trouvera des pilotes de JU52 au bar, et il seront réquisitionnés. Ce sera donc deux terrains avec leur DCA.
Des avions nous précèderont sur l'axe le pus rapide pour rejoindre la poche, afin de faire le ménage. a ce niveau, ils ont fait du bon boulot, et les russes vont pouvoir changer les ampoule de beaucoup de leur projo. Toutefois, ils en restera quelques uns qui nous donneront quelques sueurs froides. Par cotre pas de chasseur ennemi sur la zone, et c'est pas plus mal.
En arrivant sur la poche, on peut voir les combats au sol qui font rage, et les villes fumant encore, qui ont subis les attaques russes. Pour les JU52, on a décidé de rester grouper, ainsi les 8 appareils restent ensembles. Mais en arrivant sur Basargino, les ivans nous tombent dessus. On aura le temps de se poser avec Obélix et de décharger nos caisses, ce qui activera le terrain. Nous redécollons dans la foulé, et un JU52 nous passe juste au dessus pour se poser en urgence. a peine redécoller, j'encaisserais des coups qui feront cabrer mon appareil. Les gouvernes en ont pris un coup et je percuterais la planète quelques instant plus tard.
Alors que nous nous préparons à décoller, le rapport de la reco 1 tombe, celui de la reco 2 est arrivé bien plus tôt et n'a rien révélé. Par contre, celui de la reco fait état d'une colonne de tank en mouvement vers l'aéroport de Mal Orlovka. Nous repartons donc en Ju87 avec 1 SC 500 et 2 SC 250 pour chercher à détruire les tanks russes. Mais quelques minutes aprés le décollage, le commandement annonce la percée des russes et la prise de Mal Orlovka. Nous continuons notre attaque pour essayer de déloger les russes.
Nous détruirons quelques char avant d'être pris en chasse par des russes qui ont décidé de couvrir leur tête de pont dans la poche.
Bravo aux russes pour cette victoire. Le résultat de notre reconnaissance est arrivé trop tard, en plus du temps que nous avons mis à nous mettre en place.
La carte aprés la percée.
Concernant la mission, l'attaque russe peut avoir lieu des deux côtés, elle est aléatoire, donc même moi, je ne savais pas où il fallait aller en début de mission.
Voici la carte côté allemand en début de partie.
Plusieurs choix pour les JU52, soit on active un terrain pleinement, terrain plus DCA, soit on active deux terrains mais sans les défenses. Au final, on trouvera des pilotes de JU52 au bar, et il seront réquisitionnés. Ce sera donc deux terrains avec leur DCA.
Des avions nous précèderont sur l'axe le pus rapide pour rejoindre la poche, afin de faire le ménage. a ce niveau, ils ont fait du bon boulot, et les russes vont pouvoir changer les ampoule de beaucoup de leur projo. Toutefois, ils en restera quelques uns qui nous donneront quelques sueurs froides. Par cotre pas de chasseur ennemi sur la zone, et c'est pas plus mal.
En arrivant sur la poche, on peut voir les combats au sol qui font rage, et les villes fumant encore, qui ont subis les attaques russes. Pour les JU52, on a décidé de rester grouper, ainsi les 8 appareils restent ensembles. Mais en arrivant sur Basargino, les ivans nous tombent dessus. On aura le temps de se poser avec Obélix et de décharger nos caisses, ce qui activera le terrain. Nous redécollons dans la foulé, et un JU52 nous passe juste au dessus pour se poser en urgence. a peine redécoller, j'encaisserais des coups qui feront cabrer mon appareil. Les gouvernes en ont pris un coup et je percuterais la planète quelques instant plus tard.
Alors que nous nous préparons à décoller, le rapport de la reco 1 tombe, celui de la reco 2 est arrivé bien plus tôt et n'a rien révélé. Par contre, celui de la reco fait état d'une colonne de tank en mouvement vers l'aéroport de Mal Orlovka. Nous repartons donc en Ju87 avec 1 SC 500 et 2 SC 250 pour chercher à détruire les tanks russes. Mais quelques minutes aprés le décollage, le commandement annonce la percée des russes et la prise de Mal Orlovka. Nous continuons notre attaque pour essayer de déloger les russes.
Nous détruirons quelques char avant d'être pris en chasse par des russes qui ont décidé de couvrir leur tête de pont dans la poche.
Bravo aux russes pour cette victoire. Le résultat de notre reconnaissance est arrivé trop tard, en plus du temps que nous avons mis à nous mettre en place.
La carte aprés la percée.
Concernant la mission, l'attaque russe peut avoir lieu des deux côtés, elle est aléatoire, donc même moi, je ne savais pas où il fallait aller en début de mission.
Dernière édition par Phoenix le Ven 7 Juil 2017 - 17:51, édité 2 fois
Phoenix- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2017
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Mmmm....va falloir qu'on fasse une descente chez lui ce soir je pense.
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
- Nombre de messages : 663
Date d'inscription : 05/08/2008
Re: [BoS] Mercredi 05 Juillet 2017
Oups, désolé. L'habitude des autres forum qui resizes automatiquement.
Je vais éditer avec des versions plus petites. Je ne veux pas de problème avec la police, quoique, si elle est blonde, brune ou rousse à forte poitrine, je veux bien m'expliquer avec elle.
Je vais éditer avec des versions plus petites. Je ne veux pas de problème avec la police, quoique, si elle est blonde, brune ou rousse à forte poitrine, je veux bien m'expliquer avec elle.
Phoenix- Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 19/05/2017
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