DD144 : pilotes de gros cul...
+12
615sqn_Yann-per
RTA_Goliat
NN_Fahrenheit
615sqn_Gil
F/JG300_Gruber
NN_Elanion
615sqn_Yoyo
F/JG300_Hornisse
F/JG300_Tempest
RTA_Cappy
F/JG300_Otto
F/JG300_Touch
16 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: DD144 : pilotes de gros cul...
En fait, sur le papier les avions soviétiques sont effectivement en dessous.
Voir un I-16 rattraper un 109 E-7 n'est pas rare ni choquant quand on voit comment certains volent mais c'est impossible face à un mec qui reste dans son domaine de vol.
Il ne faut pas seulement regarder ce qui se passe sur les serveurs, sinon on arrive à des mecs qui sortent l'IL-2 pour chasser plutôt que le I-16 (plus résistant, mieux armé, pas manœuvrant mais pas trop lent comparé au I-16 dans son utilisation) et idem côté LW avec le BF-110 à la place du 109 E-7...
Je ne connait pas trop le FW-190 dans son pilotage, je sais qu'il était utilisé pour comme jabo à Stalingrad. Ici, trop de joueurs veulent absolument faire de la chasse en tournoyant plutôt qu'en b&z. On a quand même pu lire, sauf erreur, que les devs bossaient dessus (en particulier je crois que le palonnier est une source de problème sur le 190).
Je confirme ce que j'ai écrit pour les avions soviétiques car le plan a bien été annoncé par Jason :
- 2017 = Battle of Kuban
- 2018 = Battle of Midway
- 2019 = Battle of Okinawa
Ce qui nous amène à 2020 sans Yak-9 ni Yak-3.
Voir un I-16 rattraper un 109 E-7 n'est pas rare ni choquant quand on voit comment certains volent mais c'est impossible face à un mec qui reste dans son domaine de vol.
Il ne faut pas seulement regarder ce qui se passe sur les serveurs, sinon on arrive à des mecs qui sortent l'IL-2 pour chasser plutôt que le I-16 (plus résistant, mieux armé, pas manœuvrant mais pas trop lent comparé au I-16 dans son utilisation) et idem côté LW avec le BF-110 à la place du 109 E-7...
Je ne connait pas trop le FW-190 dans son pilotage, je sais qu'il était utilisé pour comme jabo à Stalingrad. Ici, trop de joueurs veulent absolument faire de la chasse en tournoyant plutôt qu'en b&z. On a quand même pu lire, sauf erreur, que les devs bossaient dessus (en particulier je crois que le palonnier est une source de problème sur le 190).
Je confirme ce que j'ai écrit pour les avions soviétiques car le plan a bien été annoncé par Jason :
- 2017 = Battle of Kuban
- 2018 = Battle of Midway
- 2019 = Battle of Okinawa
Mais avec des Hellcats, des Corsairs, des Kate, des Georges, que du bon, faut juste déployer un peu ses antennes...
F/JG300_Tempest- Major LW
Le plus gros soucis pour le moment de BoS est le faible nombre d'avion (défaut qui se résorbe assez rapidement relativement à ce qu'on avait connu sous Il-2). Du coup quand les 10 avions sont d'époques légèrement différentes, il y a forcément des soucis d'équilibre, un FW de 1943 sera toujours globalement plus puissant qu'un I16 de 1936 (et encore heureux putain !).
Au fur et à mesure que le planeset s'étoffera on commencera à y voir plus clair ;)
En fait ce qui te manque Gil c'est les 10 d'experience de vol sur des avions de merde qu'on a aux RTA, maintenant on ne s'en rend même plus compte, c'est limite si on aime ça
Quand tu regardes les vidéos sur you tube, tu te rends compte que le online sur BoS souffre du même problème que sur 46 : les bleus sont majoritairement des chasseurs jouant le Boom & zoom et les rouges ont un mix de pilote de chasse/dogfight et d'attaque sol...
ça traduit à mon sens la seule grosse faiblesse du simu : on a le même publique de joueurs, on n'a pas vraiment de jeunes pilotes foufous qui vont faire des erreurs (comme dans la vraie vie), on a plutôt des vieux briscards qui sont derrière le manche depuis 10-15 ans... ça n'ouvre pas vraiment la base de joueurs comme l'a fait warthunder à l'époque (bon ça a aussi l'avantage de ne pas avoir kévin du 92 qui t'agresse les tympans avec sa voie muante ^^)
Au fur et à mesure que le planeset s'étoffera on commencera à y voir plus clair ;)
En fait ce qui te manque Gil c'est les 10 d'experience de vol sur des avions de merde qu'on a aux RTA, maintenant on ne s'en rend même plus compte, c'est limite si on aime ça
Quand tu regardes les vidéos sur you tube, tu te rends compte que le online sur BoS souffre du même problème que sur 46 : les bleus sont majoritairement des chasseurs jouant le Boom & zoom et les rouges ont un mix de pilote de chasse/dogfight et d'attaque sol...
ça traduit à mon sens la seule grosse faiblesse du simu : on a le même publique de joueurs, on n'a pas vraiment de jeunes pilotes foufous qui vont faire des erreurs (comme dans la vraie vie), on a plutôt des vieux briscards qui sont derrière le manche depuis 10-15 ans... ça n'ouvre pas vraiment la base de joueurs comme l'a fait warthunder à l'époque (bon ça a aussi l'avantage de ne pas avoir kévin du 92 qui t'agresse les tympans avec sa voie muante ^^)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
F/ST300_Tempest a écrit:Mais avec des Hellcats, des Corsairs, des Kate, des Georges, que du bon, faut juste déployer un peu ses antennes...
Psss hé vous vous rappellez quand je vous avait dit "4 ans" pour des avions US et des RTA au top
appelez moi le prophète
PS : et au fait fillez moi vos P39 de merdes je vais vous montrer comment ça se pilote : cet avion est une merveille, même sous motorisé et modélisé avec les pieds, il surprend toujours les pilotes bleus et permet un pilotage vraiment hardcore, c'est le genre d'avion que tu prend du plaisir à dompter rien que pour le défi et par esprit de contradiction
RTA_Mc givré- Lt Colonel
D'ailleurs je regardait un reportage sur le P39 et quelques pilotes VVS ont fait de bons scores avec cet appareil.
Perso je suis allergique au 37mm allez savoir pourquoi ^^
Pis quand même les gars un train d’atterrissage tricycle, réveil quoi ! :)
Perso je suis allergique au 37mm allez savoir pourquoi ^^
Pis quand même les gars un train d’atterrissage tricycle, réveil quoi ! :)
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
Vous m'avez convaincu (Goliat et Mac, pas Tempest ) :
Dès que le 615sqn devient une escadrille russe ... et que j'aurai appris le cyrillique (pour les cadrans du cockpit), j'achète ce jeu .
Par contre, les paysages enneigés me crament les yeux ...
Dès que le 615sqn devient une escadrille russe ... et que j'aurai appris le cyrillique (pour les cadrans du cockpit), j'achète ce jeu .
Par contre, les paysages enneigés me crament les yeux ...
Mais quel mauvaise foie !
Les cartes printemps/été sont aussi dispo !
Les cartes printemps/été sont aussi dispo !
RTA_Goliat- Major
Au delà du cyrillique, il faudrait aussi apprendre les tables de conversion pour le badin et l'altimètre pour pas être perdu.
Ceci dit, perso je me contente de regarder les positions des petites aiguilles : quand c'est proche de 0, c'est pas bon...
Ceci dit, perso je me contente de regarder les positions des petites aiguilles : quand c'est proche de 0, c'est pas bon...
Avec une vitesse en km/h et une alti en mètres la conversion est vite faite !
RTA_Goliat- Major
Mais quel mauvaise foie !
...Me parle pas de foie après les fêtes c'est la cata. .
@Farenheit : ... c'est pire que ce que je croyais (déjà que j'ai du mal avec les unités anglaises )
@Goliat : tu me rassures
Passant du Yak au P-40, je suis pommé avec ces histoires de pieds et mph ^^, j'imagine que ça doit être la même chose pour un anglais (ou américain) dans l'autre sens.
pfff t'façon les biglots déconnent sur un P40, et ya même pas de jauge de carburant ... du coup, on ne les regardent même plus, c'est comme sur les vieilles motos, tu pilote à l'oreille et tu doses en fonction de l'huile qui te gicle sur le pare brise ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
RTA_Cappy- Major
Hey Cappy ! J'ai toujours été d'accord là-dessus ...
(au risque de me répéter) mon propos, depuis le début, est d'essayer de faire remarquer que pour un pilote anglais, volant dans une escadrille anglaise sur des appareils anglais, il n'y a pas grand'chose à faire dans BoS-BoM-BoK... du moins avant très-très-très longtemps.
C'est vrai que certains pilotes du 615sqn se foutent de voler sur Hurricane, Spitfire, Typhoon, Blenheim et autres Beaufighters ... mais ce n'est pas la majorité .
Si certains au GEFUV étaient capables de l'admettre, le sujet serait clos depuis longtemps (après tout, je n'ai pas demandé de dommages et intérets pour avoir "de facto" éliminé 1 (voire 2, mais là, c'est vous qui voyez ) des escadrilles du GEFUV dans le choix du simulateur utilisé pour se rencontrer virtuellement ... enfin, du moins si on considère que le GEFUV est encore un "groupement d'escadrilles" comme son nom l'indique .
(au risque de me répéter) mon propos, depuis le début, est d'essayer de faire remarquer que pour un pilote anglais, volant dans une escadrille anglaise sur des appareils anglais, il n'y a pas grand'chose à faire dans BoS-BoM-BoK... du moins avant très-très-très longtemps.
C'est vrai que certains pilotes du 615sqn se foutent de voler sur Hurricane, Spitfire, Typhoon, Blenheim et autres Beaufighters ... mais ce n'est pas la majorité .
Si certains au GEFUV étaient capables de l'admettre, le sujet serait clos depuis longtemps (après tout, je n'ai pas demandé de dommages et intérets pour avoir "de facto" éliminé 1 (voire 2, mais là, c'est vous qui voyez ) des escadrilles du GEFUV dans le choix du simulateur utilisé pour se rencontrer virtuellement ... enfin, du moins si on considère que le GEFUV est encore un "groupement d'escadrilles" comme son nom l'indique .
Si certains au GEFUV étaient capables de l'admettre, le sujet serait clos depuis longtemps
Sujet clos tout court.
Dernière édition par F/JG300_Hornisse le Mar 17 Jan 2017 - 17:32, édité 1 fois
F/JG300_Hornisse- Oberfeldwebel
Ben Gil, on comprend très bien la position du 615, et tu comprend aussi que n'ayant pas d'appareil US sur CoD nous ne pouvons pas vous y rejoindre (tu noteras qu'on avait fait l'effort à l'époque)...
Il s'agit tout simplement d'une phase de transition, le temps qu'on ai 1 (ou 2 ou 12) simus top moumoute
Et nous on est en train de te dire que le futur dans lequel le 615 aurait potentiellement un intérêt à voler sur BoS n'est pas forcément si lointain ... peut être 6 mois- 1 ans
Il s'agit tout simplement d'une phase de transition, le temps qu'on ai 1 (ou 2 ou 12) simus top moumoute
Et nous on est en train de te dire que le futur dans lequel le 615 aurait potentiellement un intérêt à voler sur BoS n'est pas forcément si lointain ... peut être 6 mois- 1 ans
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Tout à fait d'accord avec toi Mac. Qui vivra verra (wait and see comme on dit chez nous )
De fait, le 615sqn a passé une longue période difficile avec peu d'activité.
Il s'agit pour nous d'essayer de traverser la transition sans disparaître, et ce n'est pas trop en volant russe qu'on pourra le faire (si j'en crois les avis recueillis dans notre forum) mais plutôt avec CoD.
De fait, le 615sqn a passé une longue période difficile avec peu d'activité.
Il s'agit pour nous d'essayer de traverser la transition sans disparaître, et ce n'est pas trop en volant russe qu'on pourra le faire (si j'en crois les avis recueillis dans notre forum) mais plutôt avec CoD.
j'ai du me farcir une Lada pendant une paire d'année, les anciens ce souviendront ! tant qu'a faire je prefere passé la main !!! la Triumph me plait plus !!! ou une Jaguar je dit pas non !!!!
615sqn_Yann-per- Pilot Officer
RTA_Mc givré a écrit:
Clairement si je vois pas de 615 sur le spitfire dès sa sortie, je me coupe une couille. Le A20 ira comme un gant à l'ami Icare.
En attendant lend lease aux amerlocks ^^
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
Les Brit ont volé sur Corsair et sur Martlet. Cela va venir Gil, t'inquiète pas, à Guadalcanal tu l'auras ton F4 !
F/JG300_Tempest- Major LW
F/JG300_Otto a écrit:Clairement si je vois pas de 615 sur le spitfire dès sa sortie, je me coupe une couille.
Ouais mais alors là si tu les tentes aussi...
Les gars, vous pourriez attendre quelques jours après la sortie du Spit histoire de ?
NN_Fahrenheit a écrit:
Oui enfin le Yak-1B, c'est très proche d'un Yak-9 qui est lui même pas très loin d'un Yak-3. On a l'impression en te lisant que les bleus ont déjà des avions de 1944
D'autre part, la différence entre Yak-1B/109G2 et Yak-9/G6 et ou Yak-3/Gustav late n'est pas très grande.
Ces avions vont de plus en plus vite mais rien ne change fondamentalement (hormis le niveau des pilotes historiquement qui s'améliorait chez les russes et décroissait chez les allemands)
*{64s}Tomio_I- Nombre de messages : 140
Si dans mes propos tu as l'impression que je dis que les allemands ont des avions de 1944, alors je t'invite à me relire à une heure moins tardive, peut-être y verras-tu plus clair.
La citation que tu donnes était une réponse à Gil qui évoque ces 2 appareils.
La citation que tu donnes était une réponse à Gil qui évoque ces 2 appareils.
Clairement si je vois pas de 615 sur le spitfire dès sa sortie, je me coupe une couille.
Petite question avant de la couper :
Pour disposer du légendaire Spitfire, il faudra acheter quoi ?
@ Farenheit et Tomio : je crois que j'ai mentionné le Fw190A4 & le BF109G qui sont des avions de 42-43.
Pour l'avenir de BoS : si Midway et Okinawa sont confirmés, je ne vois pas de matériel (ni de théatre d'opération) correspondant à des avions et une escadrille britannique. .. Mourmansk aurait laissé un peu plus d'espoir (malgré la neige )
Pour avoir le Spitfire Mk.Vb, il faut acheter Battle of Kuban en Premium Edition (70$).
J'ai bien compris tes messages Gil, tu évoquais avec humour les Yak-9 ou Yak-3 ou la nécessité de passer du côté obscur. 😉
J'ai bien compris tes messages Gil, tu évoquais avec humour les Yak-9 ou Yak-3 ou la nécessité de passer du côté obscur. 😉
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3