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Coup de gueule

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Message par JG300_Olaf Ven 9 Sep 2016 - 0:10

Alors voilà :
j'étais ce soir sur un serveur de dogfight , avec départ en vol . Je pilote un FW-190 A-3 entre 2000 et 3000 m , avec les gaz à fond .
Soudain , au bout de 3 à 4 min de vol à ce régime , mon moteur se met à fumer , puis tombe en panne .
ça se termine par un atterrissage  sur le ventre dans un pré.

Donc, si je comprends bien :
-Les moteurs surchauffent rapidement , avec des conséquences irrémédiables ( ils tombent en panne ) .
- donc :
------soit on dogfighte à faible puissance pour ménager le moteur  .
------soit on dogfighte à pleine puissance , mais pas plus de 2 minutes ( les 2 autres minutes de pleine puissance disponibles servant à évacuer la zone des combats ) .

J'ai tout compris à BoS , ou pas ?
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Message par F/JG300_Gruber Ven 9 Sep 2016 - 6:54

Les moteurs sont modélisés de manière plus complexe que sur 1946 et tiennent compte des limitations inscrites dans les manuels des appareils pour de pas flinguer son moteur en point de temps.

http://fjg300.superforum.fr/t5776-note-sur-les-limitations-de-puissance-moteur
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Message par F/JG300_Touch Ven 9 Sep 2016 - 7:15

Il faut effectivement gérer sa machine.
Les limitations concernent chaque machine donc les gars d'en face subissent des contraintes analogues.
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Message par RTA_Cappy Ven 9 Sep 2016 - 9:49

Pense à gérer ta mixture ;)
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Message par JG300_Olaf Jeu 15 Sep 2016 - 1:32

J'ai surtout testé le FW-190 A-3 .
Le verdict est plutôt affligeant .
Cet avion est incapable de manoeuvrer .
Dès que je tire ou que je pousse sur le manche , cet avion décroche et entre dans une vrille irrécupérable .
La seule chose que l'on puisse faire avec cet avion  est de voler tout droit , puis de faire un large virage pour faire demi-tour et rentrer à la base .
Quelque peu décevant pour un chasseur...
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Message par F/JG300_Gruber Jeu 15 Sep 2016 - 7:42

Pour ce qui est des vrilles, attention à la bonne coordination avec le palonnier. On peut le secouer pas mal sans risques mais faut être précis sur le pilotage.

Pour les capacités en manoeuvres, malheureusement oui, c'est une brique.
C'était un super avion jusqu'à y'a pas très longtemps et puis ils ont retouché le modèle de vol il y a un ou deux patchs suivant je crois des anciens tests réalisés sur une aile de Wulf en soufflerie. Depuis c'est la cata et l'avion est bon pour du hit and run seulement. No Le rayon de virage est juste trop large pour engager quoi que ce soit en dogfight. J'ai bien eu quelques succès depuis mais je met ça plutôt sur le compte des erreurs grossières du pilote d'en face qu'autre chose. Malgré le temps que je passe sur cet avion, j'arrive pas à en tirer grand chose hors boom and zoom avec gros avantage d'altitude. Suspect

ça gueule en permanence sur le forum officiel à propos de ça. Mais tant que personne n'arrive avec des données chiffrées prouvant que le wulf ne se comporte pas comme il faut, difficile de s'attendre à un changement de la part des développeurs.

J'espère qu'avec le A5 ils prendront le temps de réétudier ça en profondeur et qu'on verra une amélioration sur la qualité du modèle de vol. En attendant, vaut mieux se limiter au 109 pour aller titiller les yaks...
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Message par F/JG300_Hornisse Jeu 15 Sep 2016 - 8:11

Je bosse sur un mod en ce moment : Mod_pack_Fw195.
Il reprend la cellule du 190 mais avec le modèle de vol du La5 + le taux de virage du I16.

Le mod sera payant et sera dispo à la préco en décembre, pour 36$.


> Je sors.
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Message par F/JG300_Gruber Jeu 15 Sep 2016 - 13:04

F/JG300_Hornisse a écrit:Je bosse sur un mod en ce moment : Mod_pack_Fw195.
Il reprend la cellule du 190 mais avec le modèle de vol du La5 + le taux de virage du I16.

Le mod sera payant et sera dispo à la préco en décembre, pour 36$.


> Je sors.

C'est où le bouton pour précommander ? Coup de gueule 657927
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Message par F/JG300_Hornisse Jeu 15 Sep 2016 - 13:12

Coup de gueule Bouton-commande


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Message par RTA_Cappy Jeu 15 Sep 2016 - 14:47

j'ai juste envie de vous dire les gars, bienvenue dans notre monde!! Depuis des années nous volons sur des avions aux MDV merdiques sur il2 46.

Maintenant espérons qu'a l'avenir grâce aux remontées dans les forums les devs écoutent vos doléances
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Message par F/JG300_Magnifico Jeu 15 Sep 2016 - 15:22

Malheureusement oui Olaf.

Le A3 est difficile à l'heure actuelle. Mais on fait avec.
Je vole souvent en 202 avec ses deux mitrailleuses. C'est peu, mais je fait avec.
En gros, tu fais avec ce qui est disponible, tu prends autre chose, ou tu ne voles pas.

Je préfère voler avec vous en mitrailleur de Storch que ne pas voler du tout.
Chacun à ses préférences.
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Message par F/JG300_Hornisse Jeu 15 Sep 2016 - 17:02

Un avion déconnant sur tout le planeset BOS/BOM, c'est franchement pas méchant.
Relégué au rang de Jabo, le 190 est franchement pas si mal. Le strafe est même diabolique avec son armement si on y ajoute du gros calibre.
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Message par F/JG300_Tempest Ven 16 Sep 2016 - 22:29

Bof... à part râler contre les avions... ça me rappelle les années 2000... Le FW fait des super ciseaux... Va super vite... et si tu voles pas tout seul comme un gland t'auras plus de chance de t'en sortir...
Enfin, pour finir, ces années d'IL2 ne vous ont pas appris que l'avion qui a l'avantage de la vitesse à le choix d'engager ou non le combat et le rompre ? C'est sûr, il faut faire le choix au bon moment...
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Message par RTA_Mc givré Ven 16 Sep 2016 - 23:25

Ben ouais, je ne comprends pas : le Wulf c'est un moteur avec 2 ailes ... c'est pas fait pour du tournoyant ...
Un peu comme nous avec nos P47 sur Il-2 ...
En plus avec l'inertie qui est beaucoup mieux rendue maintenant, le boom & zoom est beaucoup plus intéressant: vous n'avez pas d'OVNI qui peut passer de 300 à 600Km/H en quelques secondes


Et en plus vous avez un armement de boucher là dessus ! C'est parfait pour la chasse aux shturmovik ^^

Après si vous voulez faire dans la dentelle, vos Bf 109 sont quand même pas dégeux non ?
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Message par F/JG300_Hornisse Sam 17 Sep 2016 - 8:46

Tout le truc est là : voler en solo avec le 190 sur BOS, c'est le gauffrage assuré pour le combat "rapproché". Faut saisir le bon moment, l'opportunité du clampin qui va voler tout droit avec son La5 ou son Yak et qui ne te verra pas arriver par derrière et par en dessous. Et là CLAC !
Si le russe vire, faut lâcher le morceau et remonter sec ou filer tout droit, tu serras certain de le laisser dans les pâquerettes.



Après si vous voulez faire dans la dentelle, vos Bf 109 sont quand même pas dégeux non ?

Yep m'sieur. Le F2 et le F4 sont juste magiques. Le premier étant plus souple, mais moins rapide, dans les manœuvres serrées que le premier.
Les 109 sont bien foutus, y'a aucune critique là-dessus.
Le G2, c'est une brique par contre, normal il est plus lourd. Je le pilote comme le 190 et ça donne de bons résultats.


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Message par F/JG300_Gruber Sam 17 Sep 2016 - 11:27

RTA_Mc givré a écrit:Ben ouais, je ne comprends pas : le Wulf c'est un moteur avec 2 ailes ... c'est pas fait pour du tournoyant ...
Un peu comme nous avec nos P47 sur Il-2 ...
En plus avec l'inertie qui est beaucoup mieux rendue maintenant, le boom & zoom est beaucoup plus intéressant: vous n'avez pas d'OVNI qui peut passer de 300 à 600Km/H en quelques secondes


Et en plus vous avez un armement de boucher là dessus ! C'est parfait pour la chasse aux shturmovik ^^

Après si vous voulez faire dans la dentelle, vos Bf 109 sont quand même pas dégeux non ?

Personne ne se plaint du 109 (vaut mieux pas  Ilare )
Personne ne se plaint de l'armement du 190

Ce qui me gêne c'est que si jamais un P47 faisait son apparition dans BoS, il serait certainement en mesure de fumer le 190 en turnfight les doigts dans le pif ! Very Happy

L'avion est très bien, sauf en ce qui concerne son taux de virage instantané et l'angle d'attaque max que l'aile peut tirer. Il y avait au départ juste un problème de taux de montée légèrement trop faible, à priori du à une mauvaise lecture des paramètres moteurs utilisés lors des tests d'époque (testé à 1.27 ATA par les allemands, mais donné pour 1.32 ATA dans le jeu).

Plutôt que de rectifier le tir sur le moteur, ils ont préféré modifier le profil de l'aile et ça a proprement castré l'avion, tant il vire mal et perd son énergie au moindre changement de trajectoire.

Avant le patch, ce n'était pas plus un avion fait pour le tournoyant, il était exigeant dès que la vitesse tombait en dessous de 400km/h, virait plus mal que les autres avions russes et allemands et avait une accélération assez bof (historique), mais c'était un bon appareil pour le boom and zoom avec son armement, sa bonne rétention d'énergie et sa capacité à tirer de gros G à haute vitesse pour du snapshot.

Maintenant c'est plutôt du "hit once and go home".

Pour un avion aussi iconique que le Wulf, c'est assez frustrant quand même
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Message par F/JG300_Hornisse Sam 17 Sep 2016 - 11:46

Mais qu'est ce que tu parles bien Grub Happy Love
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Message par RTA_Mc givré Sam 17 Sep 2016 - 12:23

En fait, t'es en train de te plaindre que ton avion n'est plus un OVNI et que tu n'est plus supérieur aux autres appareils dans tous les domaines de vol ....

A un moment c'est aussi pour ça que côté RTA on n'en peux plus ... tu veux qu'on fasse quoi avec nos P40 ? On ne peut pas monter aussi haut, on ne va pas aussi vite, on ne monte pas plus vite que toi, c'est à dire que même si tu fais une erreur et que tu casses ton énergie, tu va quand même être capable de te barrer ...
Et même avec ça, il nous faut un coup de chatte pour te faire des dommages significatif avec nos 12.7mm alors qu'avec ton hachoir à viande 2-3 obus bien placés suffisent en snapshot ...

Mec on peut qualifier tes problèmes de "problèmes de riches" ...

Vas-y donnes nous un P47, tu seras toujours plus rapide, avec un meilleurs taux de monté, un meilleur armement et ce sera toi qui aura le choix d'engager ou non le combat ...
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Message par RTA_Mc givré Sam 17 Sep 2016 - 12:25

F/JG300_Olaf a écrit:
Quelque peu décevant pour un chasseur...


Pas chasseur ... intercepteur ... c'est pas le même gibier que tu chasses :

Un Pe-8 ne devrait pas te poser trop de socuis en termes de maniabilité lol!
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Message par F/JG300_Hornisse Sam 17 Sep 2016 - 12:49

Bon les gars, personne ne veut préco mon mod là ?
Je fais -10% toute la journée.
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Message par F/JG300_Gruber Sam 17 Sep 2016 - 14:27

RTA_Mc givré a écrit:En fait, t'es en train de te plaindre que ton avion n'est plus un OVNI et que tu n'est plus supérieur aux autres appareils dans tous les domaines de vol ....

Toi rien pigé du tout mec.
Le Wulf de BoS a toujours été inférieur à la plupart des autres avions de BoS en terme de maniabilité, taux de montée, temps de virage continu, rayon de virage, accélération, stabilité à basse vitesse, performance à haute altitude.
Et je ne m'en suis jamais plains, j'en était même content parce que ça imposait une certaine discipline de vol pour avoir des résultats et de ne pas faire le kéké quand la situation ne le permet pas.

Maintenant il est aussi inférieur aux autres avion en terme de rétention d'énergie en virage et d'incidence critique de l'aile, ce qui est stupide parce que c'est ce qui faisait la force de cet avion, historiquement et dans le jeu.
Je demande juste à ce qu'ils revoient leur copie sur ce coup là pour avoir un modèle de vol crédible.

Même avant le patch le 190 était très, très loin d'être un OVNI, contrairement au yak et au F4... Rolling Eyes

RTA_Mc givré a écrit:A un moment c'est aussi pour ça que côté RTA on n'en peux plus ... tu veux qu'on fasse quoi avec nos P40 ? On ne peut pas monter aussi haut, on ne va pas aussi vite, on ne monte pas plus vite que toi, c'est à dire que même si tu fais une erreur et que tu casses ton énergie, tu va quand même être capable de te barrer ...

Prendre ton mal en patience en attendant le P39 et voler un peu sur La5 par exemple. C'est actuellement un avion supérieur en tout points au wulf, et très agréable à piloter. Y'a beaucoup de pilotes compétents qui tiennent la dragée haute aux 109 avec.

RTA_Mc givré a écrit:
Et même avec ça, il nous faut un coup de chatte pour te faire des dommages significatif avec nos 12.7mm alors qu'avec ton hachoir à viande 2-3 obus bien placés suffisent en snapshot ...

Visiblement t'as pas trop idée de ce que ça fait 6x12.7 dans BoS. Le P40 c'est un broyeur volant. Largement à égalité avec les avions allemands. N'importe quel 109 touché pars en miettes ou en flammes, y compris en snapshot.

Les lance cacahouètes américains c'est un problème du vieil IL2.

RTA_Mc givré a écrit:Mec on peut qualifier tes problèmes de "problèmes de riches" ...

C'est pas des problèmes de "riche" que de demander d'avoir des modèles de vol réalistes dans un simulateur. On ne vole pas sur Warthunder. Wink

L'interprétation trop littérale des limitations moteurs du P40 est encore plus handicapante, et me fait aussi râler parce que c'est un avion que j'aurais certainement apprécié s'il avait été aussi capable qu'il l'était historiquement.

Mais à plus large échelle, P38, P39, P40, P47, P51, F6, F4U... Si le P40 n'est pas une réussite, on peut toujours espérer que les autres soient plus réussis quand ils sortiront.

Bf109, Fw190, Bf109, Fw190, Bf109, Fw190... Tu vois ou je veux en venir ? Le A3 était l'un des plus agiles de la lignée avec son rapport poids/puissance et sa charge alaire. Si celui là vole mal, y'a du soucis à se faire pour tout ceux qui vont suivre. Sinon ce sera 109 only pour ceux qui veulent faire de la chasse. Bonjour la diversité.

Je serre les fesses pour que le Spit soit une réussite, sinon le 615 sera encore plus mal loti que nous.


Dernière édition par F/JG300_Gruber le Sam 17 Sep 2016 - 16:00, édité 4 fois
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Message par F/JG300_Gruber Sam 17 Sep 2016 - 14:30

RTA_Mc givré a écrit:
F/JG300_Olaf a écrit:
Quelque peu décevant pour un chasseur...

Un Pe-8 ne devrait pas te poser trop de socuis en termes de maniabilité lol!

Même pas sûr dans la version actuelle Ilare


F/JG300_Hornisse a écrit:Bon les gars, personne ne veut préco mon mod là ?
Je fais -10% toute la journée.

Ton bouton Y marche pô !!! Lool
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Message par F/JG300_Touch Sam 17 Sep 2016 - 16:27

RTA_Mc givré a écrit:En fait, t'es en train de te plaindre que ton avion n'est plus un OVNI et que tu n'est plus supérieur aux autres appareils dans tous les domaines de vol ....


Oulà, le 190 est de très loin le moins facile des chasseurs LW et ce depuis le début. Vole seul et c'est la mort assurée ! Depuis le dernier patch, c'est encore pire ! Dieu sait pourtant qu'après des années du vieux IL2, nous autres anciens de la 300 (et feu la JG 26 !) avons appris à modifier nos méthodes de vol pour nous adapter à nos modèles d'avions, plutôt que le contraire, même si cela a été dur à admettre très longtemps.

Moi qui adore le 190 en Jabo notamment, je suis un peu déçu de ce zinc pour le moment ; heureusement le Bf 110 et surtout le Ju88 sont là pour faire mon bonheur.

Je kiffe ce simu de toute façon tant j'ai retrouvé un plaisir de jouer et des sensations plus proches que jamais du vol réel ; un gros bol d'oxygène après plus de 15 ans ( Shocked ) de ce vieux IL2 !
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Message par F/JG300_Tempest Sam 17 Sep 2016 - 16:57

La 12,7 US de bos, je la troque contre n'importe quel 20mm allemand... J'ai fait du offline avec le P40 (je ne peux pas faire mieux) et les 109 explose au moindre coup au but. Les 6 12,7 ont une même convergence, ça envoit le paté.

Je maitrise suffisement mal le Fw pour que les P40 (online cette fois) me prennent en virage. Je me suis fait coiffé parfois, j'ai ramassé et même parfois descendu. Donc bon, tout seul en wulf, pas bon.

Le P47 ? On le prendra en virage quand même en Wulf je pense. La masse des avions compte beaucoup dans BoS... et autre truc : les profils laminaires du Stang ne vont pas aimer la basse vitesse.

La 12,7 Italienne a moins d'énergie et le tir est assez tombant. Et on en a que deux...
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Message par F/JG300_Gruber Sam 17 Sep 2016 - 17:31

Pour moi le bol d'air c'est le Macchi, c'est un plaisir de voler avec cet engin.

L'armement est un peu light mais pour peu qu'on arrive a caler le viseur une bonne seconde là où il faut, ça tronçonne une aile de yak très proprement. Il me semble avoir lu que les balles explosives des Bredas sont modélidées dans le jeu. Hotshot a fait pas mal de jolis cartons avec cette semaine. Moi ça commence doucement à venir. J'ai même un LaGG qui a carrément explosé en vol hier soir après avoir envoyé une bonne rafale dans son réservoir gauche Zoubida .

Je le trouve assez comparable au F2 en terme de performance, mais bien plus plaisant à voler.

Chose amusante, la 12.7 italienne a une trajectoire parfaitement identique aux MG151/20.
Avec les gunpods, c'est une boucherie Shocked

Merci à toi et Magnifico de m'avoir laché dessus cette semaine, je ne regrette pas l'achat Happy Love
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