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Message par RTA_Mojo Mer 19 Mar 2014 - 20:48

http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=412&t=185138
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Message par JG300_Vylsain Dim 23 Mar 2014 - 0:07

Testé, ils ont encore franchi un pas !

http://vimeo.com/88650686
http://vimeo.com/88746470
http://vimeo.com/88809767

Et pour le prochain patch ils annoncent un nouveau théatre d'opérations (Malte ?) avec une nouvelle carte.
Ils ont également développé les outils qui vont leur permettre d'ajouter de nouveaux avions.

Ils font un sacré boulot et ça paye. Les serveurs sont blindés.

100/100 joueurs sur le serveur ATAG un samedi soir à 23h40...

Je vous invite sincèrement à tester ou retester le jeu pour ceux qui ne l'ont pas fait depuis le dernier patch officiel. Le jeu est à 10 euros sur STEAM...

Pas mal d'escadrilles francophones présentes depuis longtemps sur IL2 ont franchi le pas en tout cas (OBT, I/JG2, EFG, LAL...) :



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Message par F/JG300_Ice Dim 23 Mar 2014 - 10:17

Super, merci Vyl. Quelqu'un pourrait me donner ses réglages de carte graphique ? Perso, j'ai une nvidia gtx 470. Merci.
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Message par RTA_Cappy Dim 23 Mar 2014 - 12:38

Ba depuis que j'ai remit à jour ma version le changement est radicale c'est beau très beau et surtout c'est fluide.
Patch 4.3 installé  Super 
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Message par F/JG300_Ice Dim 23 Mar 2014 - 13:30

Idem, ça devient vraiment classe.
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Message par JG300_Vylsain Dim 23 Mar 2014 - 13:36

Faut qu'on s'organise une soirée sur ce jeu un de ces jours !

Pour les réglages CG, j'ai pas créé de réglages spécifiques pour ce jeu.
Par contre, il semble qu'in staller le dernier driver a un impact positif sur les perfs :
http://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=413&t=185099&p=1411273#p1411273
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Message par 615sqn_Gil Dim 23 Mar 2014 - 15:46

C'est vrai que c'est devenu beau !
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Message par F/JG300_Ice Dim 23 Mar 2014 - 15:47

Merci Vyl.
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Message par F/JG300_Touch Dim 23 Mar 2014 - 22:03

Tous les réglages au taquet, c'est fluide et assez beau, pas autant que BoS, mais on peut faire pas mal de chose en l'état Very Happy
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Message par JG300_Vylsain Lun 24 Mar 2014 - 0:27

F/JG300_Touch a écrit:c'est fluide et assez beau, pas autant que BoS

Question de point mais je ne trouve pas que BoS soit plus beau.
Sur le rendu des avions, c'est kiff kiff, les cockpits de Clodo sont un cran au dessus et BoS a des rendus externes très bons, même si c'est aussi le cas sur Clodo.
Je trouve aussi l'implémentation de l'"Atmospheric Light Scattering" plus convaincant sur Clodo.
Et puis la map de Clodo est juste magnifique maintenant qu'ils ont revu les couleurs.

Le seul reproche que j'ai à lui faire graphiquement, c'est l'absence d'un anticrénelage digne de ce nom qui gâche un peu le rendu final.

patch 4.3 92sqn1_zps69c0cea9

patch 4.3 46_zps216dc63f

patch 4.3 Launcher2014-03-1821-06-37-94

patch 4.3 7486
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Message par F/JG300_Touch Lun 24 Mar 2014 - 7:12

Je ne parviens pas à obtenir ce rendu. Quels sont ses réglages ? Ceux du jeu et ceux de ta CG ? Laisses tu l'application prendre la main ou bien forces tu les réglage de ta CG ?
Je suis preneur de tous les détails.
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Message par F/JG300_Ice Lun 24 Mar 2014 - 9:01

Oui ça m'intéresse également Vylsain; sinon, je viens de faire une mission off line, rien à redire sauf que le lag reste présent (20 s environ) dès que beaucoup d'avions apparaissent. No
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Message par RTA_Mojo Lun 24 Mar 2014 - 9:37

multi-squadron dynamic campaigns for "IL2 Sturmovik - Cliffs Of Dover"

http://simhq.com/forum/ubbthreads.php/topics/3926834/HRCODWAR_Multi_squadron_dynami#Post3926834
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Message par 615sqn_Gil Lun 24 Mar 2014 - 10:05

Par contre, il y a quelque chose qui me choque un peu, aussi bien dans CloDo que dans BoS, c'est l'aspect des avions: ils ressemblent tous à des maquettes en plastique ...
A ma connaissance, les camouflages de guerre étaient très mats pour justement minimiser les reflets de lumière qui pouvaient trahir leur présence (sauf les avions de l'USAAF, à partir de 1944 qui sont restés "alu." et quelques chasseurs qui furent passés au "polish" pour gagner quelques km/h en combat. (les Do17s me semblent beaucoup trop brillants)

De même, pour les effets de "bump" (lignes de structures et panneaux) beaucoup trop marqués, qui les font encore plus ressembler à des maquettes au 1/72ème (Ca, c'est en voyant les Spits postés par Vylsain...  Wink )

Par contre, les paysages enneigés avec des feuilles aux arbres, c'est plutôt moyen (curieux qu'ils n'y aient pas pensé ?) !
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Message par GR_2/33_Diabolo Lun 24 Mar 2014 - 11:10

Battle of Stalingrad n'est qu'en beta il faudra attendre sa sortie pour vraiment comparer.

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Message par GR_2/33_Hugo Lun 24 Mar 2014 - 13:28

F/JG300_Vylsain a écrit:
Et puis la map de Clodo est juste magnifique maintenant qu'ils ont revu les couleurs.

Je suis vraiment d'accords avec toi sur ce point ! Je trouve que c'est le jeu qui représente le mieu la réalité à ce niveau, surtout à haute alti  Shocked
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Message par GR_2/33 Alcolix Lun 24 Mar 2014 - 14:55

haaaaaaaa le débat est lancé !!! cheers 
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Message par 615sqn_Gil Lun 24 Mar 2014 - 16:07

c'est l'absence d'un anticrénelage digne de ce nom qui gâche un peu le rendu final.

A ce propos, j'ai une petite question:
Sur mon panneau de configuration Nvidia, on peut établir le niveau d'anticrénelage (toutes applications car ça marche aussi dans mes applications 3D). Ca ne marche pas dans CloDo ?
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Message par F/JG300_Touch Lun 24 Mar 2014 - 17:31

Visuellement il existe pas mal de petits détails qui rendent clodo.
Par exemple lorsque les contacts éloignés passent dans le soleil il y a un bref éclat lumineux comme celui que renvoie un miroir. Cela est décrit dans de nombreux récits réels. Ce flash lumineux attire le regard et permet de spotter des contacts éloignés qui passaient inaperçus.
Je comprends aussi le regard de Gil sur l'aspect luisant des appareils mais je trouve au contraire que c'est assez proche de l'aspect de surface que j'ai pu voir sur les Spit et les Typhoon au RAF muséum de Hendon. En revanche le côté bosselé des surfaces (bump mapping) me semble effectivement un peu forcé mais j'ai déjà eu cette impression sur des appareils que j'ai photographié à la Ferté Alais.
Les modèles de BoS sont presque trop beaux et ont un rendu parfois un peu artificiel mais franchement c'est chipoter.
Pour les extérieurs, les paysages enneigés de BoS sont sans pareil et la texture du sol est magnifique. Dans clodo je reste sur ma faim mais je n'ai pas affiné les réglages pour obtenir le même niveau que les screens de Vylsain. Donc à tester.
Sur les cockpits je trouve plus de finesse dans ceux de BoS mais l'impression de ceux de clodo est du même niveau totalement gâché par des effets d'escalier et des résolutions grossiers sur certains instruments.

Sinon j'ai été épaté par la fluidité obtenu sur clodo par exemple en offline dans un Staffel de 12 bf109 sur le channel, avec de beaux nuages partout... C'est splendide et sans aucun acoup.

Je suis partant pour une session multi un de ces soirs !
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Message par JG300_Egon Lun 24 Mar 2014 - 19:03

Comment on met à jour Clodo ?
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Message par JG300_Vylsain Lun 24 Mar 2014 - 19:38

@ Touch : On est bien d'accord, tu as installé le patch 4.3 de la Team Fusion et pas simplement le dernier patch officiel ?
Pour les réglages CG, y'a rien à faire de spécifique. Il suffit simplement de régler les options graphiques du jeu au max si tu peux te le permettre.
Tu devrais avoir ce type de rendu avec de l'aliasing en plus hélas (bcp moins, si tu actives l'antialiasing ds les options quand même).

Je suis d'accord sur le normal mapping un peu exagéré. Les gars de TF ont un peu forcé le trait et c'est vrai que ça rend mieux sur BoS. De façon générale, le manque de résolution des textures est en grande partie responsable car un rivet ne peut pas faire moins d'un pixel ce qui donne un gros rivet en 2048².
Si tu veux un effet vraiment crédible, il faut des textures de tailles gigantesques.

patch 4.3 B-17wingtexturetest22814a2

@Gil : Pour les arbres, je suis pas sûr qu'ils aient la main sur les modèles 3d. Ça viendra un jour j'espère.
Pour le panneau Nvidia, effectivement, il est inopérant sur l'aliasing. Je ne sais pas si des gens on essayé via Nvidia Inspector, j'imagine que oui...

@Egon : Tu maj ton jeu via Steam jusqu'au dernier patch officiel. Tu vides le cache dans "MesDocuments/1CSoftClub" et tu installes dans l'ordre les patch TF : 3.0/3.1/4.3.
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Message par 615sqn_Gil Lun 24 Mar 2014 - 19:49

c'est assez proche de l'aspect de surface que j'ai pu voir sur les Spit et les Typhoon au RAF muséum de Hendon.
J'ai vu des photos de ces avions, mais je crois qu'il ne faut pas se fier à l'exactitude historique de ces peintures. Une peinture satinée ou brillante est beaucoup plus facile à entretenir qu'une peinture matte et c'est peut-être pourquoi ils les ont fait ainsi : les modèles sont censés durer plus longtemps que ceux qui sont allés au combat  Wink qui, eux, devaient surtout éviter les éclats de lumières (qu'ils ne pouvaient pas complètement faire disparaître à cause des verrières des cockpits).

Les warbirds peints récemment (le Curtiss H75 vu à la Ferté par exemple) me semblent plus fidèles à ce que doit être un camouflage : teinte satinée plutôt matte... d'ailleurs, les avions modernes camouflés ont un aspect plutôt mat d'après ce que j'ai vu.

C'est vrai que c'est un peu chipoter et que ces 2 logiciels semblent très beaux dans l'ensemble.
Quel dommage que CloDo n'ait pas été ainsi à sa sortie !!!
Certains ont été choqués de mon jugement sévère sur CloDo au début (logiciel bâclé et destiné à être abandonné), mais la suite m'a donné raison. Heureusement que les moddeurs étaient là pour reprendre le flambeau, et ils l'ont fait brillamment, sans aucun doute !

@Vylsain: je pense que les feuilles sur les arbres doivent plutôt être contrôlés par des textures et non la 3D
(du moins j'espère Shocked ) mais c'est possible qu'ils n'aient pas accès à ces textures ...
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Message par GR_2/33_Hugo Lun 24 Mar 2014 - 19:57

Que sait on des models sols de BoS ?

Ont ils l’ambition à cour terme de nous permettre de créer des grosses batailles de tanks et des barrages d'artilleries "à la Russe" ? C'est toujours plus jolie quand il y a de l'action au sol je trouve  patch 4.3 523217 

Serra-t-il possible de créer des campagnes comme on les aime ?

Merci
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Message par JG300_Vylsain Lun 24 Mar 2014 - 20:13

@Gil : oui c'est juste ! Il me semble que 1C a utilisé SpeedTree pour la génération des arbres mais tu as raison, seul le tronc et quelques branches sont en 3d. Bon j'imagine quand même qu'ils y ont pensé...

@Hugo : Ça fait partie des points sur lesquels je suis très sceptique vis à vis de BoS. RoF n'a jamais été capable d'afficher un nombre d'unités au sol décent. Je ne sais pas si revoir cette partie du moteur fait partie de leurs plans d'ici la sortie.

Pour les campagnes, ça sera possible mais le FMB n'est pas user-friendly du tout et le nombre de créateurs potentiels sera à mon avis loin d'être équivalent à celui IL2.
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Message par F/JG300_Touch Lun 24 Mar 2014 - 20:41

@ Vylsain
Oui j'ai bien installé le 4.3 et mes réglages sont au Max partout. J'ai été bluffé par la fluidité actuelle !
Je vais essayer d'affiner les réglages dans le panneau Nvidia.
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