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Message par JG300_Vylsain Lun 18 Nov 2013 - 21:29

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Message par F/JG300_Ice Lun 18 Nov 2013 - 21:31

cheers j'attends vos impressions avec impatience les mecs Groz\'yeux 
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Message par 615sqn_Yoyo Lun 18 Nov 2013 - 21:35

Owi Owi cheers 
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Message par JG300_Vylsain Lun 18 Nov 2013 - 22:25

1ere Gestion moteur : Ok
1er Décollage : Ok
1er Vol : Ok
1er Atterrissage : Ah ben pas ok !

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Message par RTA_Morse Lun 18 Nov 2013 - 22:29

lol! 
quelles sont tes premières impressions sur cette beta ?
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Message par JG300_Vylsain Lun 18 Nov 2013 - 23:26

Je ferais un point un peu plus tard dans la soirée.

Bon, la deuxième était la bonne, même si j'ai fait une petite sortie de piste...

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Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 23:28

download en cours...to be continued Cool 

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Message par RTA_Goliat Lun 18 Nov 2013 - 23:30

Alors alors alors alors ? bounce bounce bounce bounce 

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Message par Invité Lun 18 Nov 2013 - 23:33

RTA_Goliat a écrit:Alors alors alors alors ? bounce bounce bounce bounce 
Ben ça download à 3Mo/s ..un point pour l'instant Laughing 

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Message par JG300_Vylsain Mar 19 Nov 2013 - 1:00

Bon, si je dois faire un bilan de mes premières impressions :

Positif :
- Les sensations de vol. C'est au dessus de CoD à mon avis. Ceux qui n'ont jamais touché à un RoF ou un DCS vont prendre une claque. On ressent vraiment tous les phénomènes de flux d'air et pour le coup, ça aura un gros impact sur le combat aérien car les avions ne volent plus sur des rails. Par exemple, on ressent beaucoup mieux l'effet de l'incidence sur le comportement de l'avion. Peut importe la vitesse, si vous tirez un coup sec, vous sentez que vous perdez le contrôle.
- L'environnement sonore. Une tuerie ! Le moteur, les frottements de l'air, les turbulences, le train qui rentre dans ses logements, l'effet doppler... On y avait pris goût avec RoF et une partie de Clodo qui sont l’œuvre de la même personne, à mon avis on ne sera pas déçu.
- Une partie des graphismes : Certains points comme l'éclairage, les effets de matériaux ou encore le terrain quand on est au sol ont nettement progressé par rapport à RoF. Le résultat de l'utilisation des bump et parallax mapping sur le sol très proche est vraiment top.

Mitigé :
- Une partie des graphismes : certains points directement hérités de RoF me semblent être un cran au dessous de ce qui se fait actuellement. Si je les détaille :
* Certaines textures d'objets au sol ou de véhicules sont un peu degeus, je pense qu'elle mériteraient une meilleure résolution pour de l'affichage à courte distance quitte a créé un niveau d'options graphiques supplémentaires. C'est un simu de vol on est d'accord mais c'est franchement dommage quand on veut faire de jolis screens que les textures plombent le résultat alors que le moteur de rendu tient la route.
* Le rendu de terrain à moyenne et haute altitude. Oui je sais c'est la Russie mais le problème pour moi n'est pas le contenu mais le rendu. Je trouve les textures un peu baveuses là aussi. L'utilisation du bump mapping et de textures de bruit pour casser l'aspect lisse me semble mieux réussi sous Clodo. Si vous ne l'avez pas fait, faites un tour sur la map hiver du dernier patch TF sur Clodo, moi le rendu m'a bluffé !
* Dans la même catégorie, il y a un vrai problème d'intégration graphique des objets 3D dans le décors (déjà présent dans RoF). A moyenne et longue distance, le rendu est trop aliasé. Les forêts par exemple me choquent vraiment, une nuée d'arbres qui popent et qui semblent léviter à cause de l’aliasing et de l'absence d'ombre marquée. Si vous mettez une charette en bois à 10 km, elle vous saute violemment aux yeux tellement elle se découpe sur le reste.

Ils ont déjà prévu de travailler sur le moteur de rendu de terrain d'ici la sortie. S'ils arrivent à corriger ses problèmes, à nous faire un DM et un netcode aux petits oignons, je ne vois pas ce qui pourra empêcher ce simu de devenir une référence (à part un modèle commercial pas adapté peut être...)

Pas d'avis :
- Ils ont l'air d'avoir pas mal travaillé sur les cockpits depuis RoF mais quelques petits bugs de rendu m'empêchent de donner un avis si tôt
- Modèle de dégâts : ce sont des placeholders. Cet aspect sera d'ailleurs déterminant pour mon avis final sur ce soft : si ils arrivent à combiner les phénomènes de déformation dynamique créée pour RoF avec des systèmes plus conventionnels pour les crashs violents (une bête dislocation de toutes les pièces de l'avion avec les effets de particules qui vont bien), ce sera THE modèle de dégât.

Dites moi si j'ai oublié quelque chose où si vous avez des questions !
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Message par JG300_Vylsain Mar 19 Nov 2013 - 1:24

Pour illustrer mon propos sur le rendu de terrain ; une image de Clodo (en haut) et de BoS (en bas)

Vous noterez de nombreuses similitudes. Je pense qu'une partie des techniques employées dans CoD ont été portées dans celui de RoF pour BoS, notamment l'éclairage qui est quasiment identique.
Clodo rencontre en partie les mêmes problèmes que je cite pour BoS mais semble mieux les traiter :
- le détail du relief du terrain est plus marqué sur l'image du haut
- les ombres plus marquées sur la végétation atténuent l'effet d'aliasing
- regardez les forêts, elles sont plus sombres et la texture sombre qui est utilisée sur le relief cache atténuent l'aliasing. On a vraiment l'impression d'une forêt dense alors qu'on peut compter les arbres sur l'image du bas.

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Message par JG300_Vylsain Mar 19 Nov 2013 - 1:32

Une image qui illustre encore mieux le problème.

https://i.imgur.com/LNakXT1.jpg
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Message par F/JG300_Otto Mar 19 Nov 2013 - 8:50

Allez hop, journée réservée Very Happy 
Merci Vyl pour les premiers retours.
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Message par F/JG300_Ice Mar 19 Nov 2013 - 8:53

Ben y sont où le 109 & le 190 ? Suspect Merci pour ces impressions vyl. Ouais !
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Message par GR_2/33_Diabolo Mar 19 Nov 2013 - 10:09

J'ai fini le téléchargement durant la nuit. Vivement ce soir que je puisse essayer.

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Message par RTA_Mc givré Mar 19 Nov 2013 - 10:24

Petite questions sur le gameplay, faut-il un diplome d'ingénieur en thermodynamique et 15-20mn pour allumer le moteur, ou bien un décollage sur alerte reste-il possible ?

Comment est géré l'essence ? Peut-on sélectionner les réservoirs qui vont bien, vidanger/pomper un réservoir particulier ?

Comment se passe le contact sol ? (sent-on les différents types de terrain) ?

Y'a t'il un rendu des ricochets/angles de pénétration de l'armement ?

Pour ce qui est des dommages, quand est-il exactement, tu parles d'un placeholder/WIP, quelle est l'influence de trous dans la voilure ?

Comment se passe les vrilles, (est-ce qu'on sent bien le décollement d'air ?)

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Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 11:14

Je ne suis pas rentré dans les méandres de la configuration moteur avancée (pas trop eu le temps)
Pour le reste je suis du même avis que Vylsain

PS : ne pas oublier qu'on a qu'une pré-béta entre les mains...mais putain qu'est ce que ça a l'air bon cheers

RTA_Mc givré a écrit:
Comment se passe le contact sol ? (sent-on les différents types de terrain) ?
Les sensations de roulage sont vraiment excellentes !

RTA_Mc givré a écrit:
Y'a t'il un rendu des ricochets/angles de pénétration de l'armement ?
L'armement n'est pas encore présent dans cette version

Pour le reste je testerais plus en profondeur ultérieurement Wink

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Message par Invité Mar 19 Nov 2013 - 12:35

GR_2/33_Diabolo a écrit:J'ai fini le téléchargement durant la nuit. Vivement ce soir que je puisse essayer.
L'accès n'est possible à ce jour que pour les versions Premium, hein Wink 

Les autres versions pré-commande ce sera en décembre Neutral 

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Message par 615Sqn_Xav Mar 19 Nov 2013 - 13:35

SA SENT BON TOUT SA
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Message par GR_2/33_Diabolo Mar 19 Nov 2013 - 15:27

GR_2/33_Ploofy a écrit:
GR_2/33_Diabolo a écrit:J'ai fini le téléchargement durant la nuit. Vivement ce soir que je puisse essayer.
L'accès n'est possible à ce jour que pour les versions Premium, hein Wink 

Les autres versions pré-commande ce sera en décembre Neutral 
Haaaa ok, les prémiums vous avez le droit de faire du flight sim sans armes et en décembre c'est l'arrivée des vrais hommes avec les grosses mitrailleuses.

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Message par 615sqn_Yoyo Mar 19 Nov 2013 - 15:38

lol! 
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Message par GR_2/33 Alcolix Mar 19 Nov 2013 - 16:03

Héhé Diab, tu peux te la mettre sur l'oreille pour ce soir !! Encore ...C'est parti !! 285352 
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Message par F/JG300_Blitzim Mar 19 Nov 2013 - 19:40

Je suis en train de le telecharger. Je vous donne mon feedback bientot :)

Pourquoi on ouvrirait pas un topic propre au GEFUV sur le forum de la bêta?

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Message par JG300_Vylsain Mar 19 Nov 2013 - 20:30

Pourquoi on le ferait ? Ça ne leur apportera pas grand chose de savoir qu'on est du GEFUV.

Pour la gestion moteur, étant donné les conditions météo il faut un bon bout de temps pour préchauffer les moteurs. Après, cette alpha ne propose pas encore une gestion moteur complexe. Pas de surchauffes, les RPM sont limités... Il manque encore pas mal de trucs de ce côté ci donc j'attends une version plus aboutie pour juger

Pas de gestion des réservoirs et ce n'est pas prévu.

Le roulage et les effets de sol sont vraiment sympas. Tu sens bien l'inertie et le Lagg3 est aussi chiant que le He111 d'IL2 pour taxier.

Pas d'armement et pas de DM avancé.

Pour les vrilles, tu sens violemment que l'avion n'est pas dans son élément. L'environnement sonore y est pour beaucoup
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Message par RTA_Mc givré Mer 20 Nov 2013 - 12:02

Et au niveau de la haute alti, ça donne quoi ?
Sent-on le passage dans les différentes zones atmosphériques ? (Zephyr à haute altitude, passage en dessous des nuages, dans les nuages, courants ascendants ...)

Les taux de monté sont-il reproduits (la courbe en logarithme) ?

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