C'est parti !!
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Re: C'est parti !!
j'attends vos impressions avec impatience les mecs
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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Re: C'est parti !!
Owi Owi
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: C'est parti !!
1ere Gestion moteur : Ok
1er Décollage : Ok
1er Vol : Ok
1er Atterrissage : Ah ben pas ok !
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JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: C'est parti !!
quelles sont tes premières impressions sur cette beta ?
RTA_Morse- 1st Lieutenant
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Re: C'est parti !!
Je ferais un point un peu plus tard dans la soirée.
Bon, la deuxième était la bonne, même si j'ai fait une petite sortie de piste...
Bon, la deuxième était la bonne, même si j'ai fait une petite sortie de piste...
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: C'est parti !!
Alors alors alors alors ?
RTA_Goliat- Major
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Re: C'est parti !!
Ben ça download à 3Mo/s ..un point pour l'instantRTA_Goliat a écrit:Alors alors alors alors ?
Invité- Invité
Re: C'est parti !!
Bon, si je dois faire un bilan de mes premières impressions :
Positif :
- Les sensations de vol. C'est au dessus de CoD à mon avis. Ceux qui n'ont jamais touché à un RoF ou un DCS vont prendre une claque. On ressent vraiment tous les phénomènes de flux d'air et pour le coup, ça aura un gros impact sur le combat aérien car les avions ne volent plus sur des rails. Par exemple, on ressent beaucoup mieux l'effet de l'incidence sur le comportement de l'avion. Peut importe la vitesse, si vous tirez un coup sec, vous sentez que vous perdez le contrôle.
- L'environnement sonore. Une tuerie ! Le moteur, les frottements de l'air, les turbulences, le train qui rentre dans ses logements, l'effet doppler... On y avait pris goût avec RoF et une partie de Clodo qui sont l’œuvre de la même personne, à mon avis on ne sera pas déçu.
- Une partie des graphismes : Certains points comme l'éclairage, les effets de matériaux ou encore le terrain quand on est au sol ont nettement progressé par rapport à RoF. Le résultat de l'utilisation des bump et parallax mapping sur le sol très proche est vraiment top.
Mitigé :
- Une partie des graphismes : certains points directement hérités de RoF me semblent être un cran au dessous de ce qui se fait actuellement. Si je les détaille :
* Certaines textures d'objets au sol ou de véhicules sont un peu degeus, je pense qu'elle mériteraient une meilleure résolution pour de l'affichage à courte distance quitte a créé un niveau d'options graphiques supplémentaires. C'est un simu de vol on est d'accord mais c'est franchement dommage quand on veut faire de jolis screens que les textures plombent le résultat alors que le moteur de rendu tient la route.
* Le rendu de terrain à moyenne et haute altitude. Oui je sais c'est la Russie mais le problème pour moi n'est pas le contenu mais le rendu. Je trouve les textures un peu baveuses là aussi. L'utilisation du bump mapping et de textures de bruit pour casser l'aspect lisse me semble mieux réussi sous Clodo. Si vous ne l'avez pas fait, faites un tour sur la map hiver du dernier patch TF sur Clodo, moi le rendu m'a bluffé !
* Dans la même catégorie, il y a un vrai problème d'intégration graphique des objets 3D dans le décors (déjà présent dans RoF). A moyenne et longue distance, le rendu est trop aliasé. Les forêts par exemple me choquent vraiment, une nuée d'arbres qui popent et qui semblent léviter à cause de l’aliasing et de l'absence d'ombre marquée. Si vous mettez une charette en bois à 10 km, elle vous saute violemment aux yeux tellement elle se découpe sur le reste.
Ils ont déjà prévu de travailler sur le moteur de rendu de terrain d'ici la sortie. S'ils arrivent à corriger ses problèmes, à nous faire un DM et un netcode aux petits oignons, je ne vois pas ce qui pourra empêcher ce simu de devenir une référence (à part un modèle commercial pas adapté peut être...)
Pas d'avis :
- Ils ont l'air d'avoir pas mal travaillé sur les cockpits depuis RoF mais quelques petits bugs de rendu m'empêchent de donner un avis si tôt
- Modèle de dégâts : ce sont des placeholders. Cet aspect sera d'ailleurs déterminant pour mon avis final sur ce soft : si ils arrivent à combiner les phénomènes de déformation dynamique créée pour RoF avec des systèmes plus conventionnels pour les crashs violents (une bête dislocation de toutes les pièces de l'avion avec les effets de particules qui vont bien), ce sera THE modèle de dégât.
Dites moi si j'ai oublié quelque chose où si vous avez des questions !
Positif :
- Les sensations de vol. C'est au dessus de CoD à mon avis. Ceux qui n'ont jamais touché à un RoF ou un DCS vont prendre une claque. On ressent vraiment tous les phénomènes de flux d'air et pour le coup, ça aura un gros impact sur le combat aérien car les avions ne volent plus sur des rails. Par exemple, on ressent beaucoup mieux l'effet de l'incidence sur le comportement de l'avion. Peut importe la vitesse, si vous tirez un coup sec, vous sentez que vous perdez le contrôle.
- L'environnement sonore. Une tuerie ! Le moteur, les frottements de l'air, les turbulences, le train qui rentre dans ses logements, l'effet doppler... On y avait pris goût avec RoF et une partie de Clodo qui sont l’œuvre de la même personne, à mon avis on ne sera pas déçu.
- Une partie des graphismes : Certains points comme l'éclairage, les effets de matériaux ou encore le terrain quand on est au sol ont nettement progressé par rapport à RoF. Le résultat de l'utilisation des bump et parallax mapping sur le sol très proche est vraiment top.
Mitigé :
- Une partie des graphismes : certains points directement hérités de RoF me semblent être un cran au dessous de ce qui se fait actuellement. Si je les détaille :
* Certaines textures d'objets au sol ou de véhicules sont un peu degeus, je pense qu'elle mériteraient une meilleure résolution pour de l'affichage à courte distance quitte a créé un niveau d'options graphiques supplémentaires. C'est un simu de vol on est d'accord mais c'est franchement dommage quand on veut faire de jolis screens que les textures plombent le résultat alors que le moteur de rendu tient la route.
* Le rendu de terrain à moyenne et haute altitude. Oui je sais c'est la Russie mais le problème pour moi n'est pas le contenu mais le rendu. Je trouve les textures un peu baveuses là aussi. L'utilisation du bump mapping et de textures de bruit pour casser l'aspect lisse me semble mieux réussi sous Clodo. Si vous ne l'avez pas fait, faites un tour sur la map hiver du dernier patch TF sur Clodo, moi le rendu m'a bluffé !
* Dans la même catégorie, il y a un vrai problème d'intégration graphique des objets 3D dans le décors (déjà présent dans RoF). A moyenne et longue distance, le rendu est trop aliasé. Les forêts par exemple me choquent vraiment, une nuée d'arbres qui popent et qui semblent léviter à cause de l’aliasing et de l'absence d'ombre marquée. Si vous mettez une charette en bois à 10 km, elle vous saute violemment aux yeux tellement elle se découpe sur le reste.
Ils ont déjà prévu de travailler sur le moteur de rendu de terrain d'ici la sortie. S'ils arrivent à corriger ses problèmes, à nous faire un DM et un netcode aux petits oignons, je ne vois pas ce qui pourra empêcher ce simu de devenir une référence (à part un modèle commercial pas adapté peut être...)
Pas d'avis :
- Ils ont l'air d'avoir pas mal travaillé sur les cockpits depuis RoF mais quelques petits bugs de rendu m'empêchent de donner un avis si tôt
- Modèle de dégâts : ce sont des placeholders. Cet aspect sera d'ailleurs déterminant pour mon avis final sur ce soft : si ils arrivent à combiner les phénomènes de déformation dynamique créée pour RoF avec des systèmes plus conventionnels pour les crashs violents (une bête dislocation de toutes les pièces de l'avion avec les effets de particules qui vont bien), ce sera THE modèle de dégât.
Dites moi si j'ai oublié quelque chose où si vous avez des questions !
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: C'est parti !!
Pour illustrer mon propos sur le rendu de terrain ; une image de Clodo (en haut) et de BoS (en bas)
Vous noterez de nombreuses similitudes. Je pense qu'une partie des techniques employées dans CoD ont été portées dans celui de RoF pour BoS, notamment l'éclairage qui est quasiment identique.
Clodo rencontre en partie les mêmes problèmes que je cite pour BoS mais semble mieux les traiter :
- le détail du relief du terrain est plus marqué sur l'image du haut
- les ombres plus marquées sur la végétation atténuent l'effet d'aliasing
- regardez les forêts, elles sont plus sombres et la texture sombre qui est utilisée sur le relief cache atténuent l'aliasing. On a vraiment l'impression d'une forêt dense alors qu'on peut compter les arbres sur l'image du bas.
Vous noterez de nombreuses similitudes. Je pense qu'une partie des techniques employées dans CoD ont été portées dans celui de RoF pour BoS, notamment l'éclairage qui est quasiment identique.
Clodo rencontre en partie les mêmes problèmes que je cite pour BoS mais semble mieux les traiter :
- le détail du relief du terrain est plus marqué sur l'image du haut
- les ombres plus marquées sur la végétation atténuent l'effet d'aliasing
- regardez les forêts, elles sont plus sombres et la texture sombre qui est utilisée sur le relief cache atténuent l'aliasing. On a vraiment l'impression d'une forêt dense alors qu'on peut compter les arbres sur l'image du bas.
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: C'est parti !!
Une image qui illustre encore mieux le problème.
https://i.imgur.com/LNakXT1.jpg
https://i.imgur.com/LNakXT1.jpg
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: C'est parti !!
Allez hop, journée réservée
Merci Vyl pour les premiers retours.
Merci Vyl pour les premiers retours.
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: C'est parti !!
Ben y sont où le 109 & le 190 ? Merci pour ces impressions vyl.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: C'est parti !!
J'ai fini le téléchargement durant la nuit. Vivement ce soir que je puisse essayer.
Re: C'est parti !!
Petite questions sur le gameplay, faut-il un diplome d'ingénieur en thermodynamique et 15-20mn pour allumer le moteur, ou bien un décollage sur alerte reste-il possible ?
Comment est géré l'essence ? Peut-on sélectionner les réservoirs qui vont bien, vidanger/pomper un réservoir particulier ?
Comment se passe le contact sol ? (sent-on les différents types de terrain) ?
Y'a t'il un rendu des ricochets/angles de pénétration de l'armement ?
Pour ce qui est des dommages, quand est-il exactement, tu parles d'un placeholder/WIP, quelle est l'influence de trous dans la voilure ?
Comment se passe les vrilles, (est-ce qu'on sent bien le décollement d'air ?)
Comment est géré l'essence ? Peut-on sélectionner les réservoirs qui vont bien, vidanger/pomper un réservoir particulier ?
Comment se passe le contact sol ? (sent-on les différents types de terrain) ?
Y'a t'il un rendu des ricochets/angles de pénétration de l'armement ?
Pour ce qui est des dommages, quand est-il exactement, tu parles d'un placeholder/WIP, quelle est l'influence de trous dans la voilure ?
Comment se passe les vrilles, (est-ce qu'on sent bien le décollement d'air ?)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: C'est parti !!
Je ne suis pas rentré dans les méandres de la configuration moteur avancée (pas trop eu le temps)
Pour le reste je suis du même avis que Vylsain
PS : ne pas oublier qu'on a qu'une pré-béta entre les mains...mais putain qu'est ce que ça a l'air bon
Pour le reste je testerais plus en profondeur ultérieurement
Pour le reste je suis du même avis que Vylsain
PS : ne pas oublier qu'on a qu'une pré-béta entre les mains...mais putain qu'est ce que ça a l'air bon
Les sensations de roulage sont vraiment excellentes !RTA_Mc givré a écrit:
Comment se passe le contact sol ? (sent-on les différents types de terrain) ?
L'armement n'est pas encore présent dans cette versionRTA_Mc givré a écrit:
Y'a t'il un rendu des ricochets/angles de pénétration de l'armement ?
Pour le reste je testerais plus en profondeur ultérieurement
Invité- Invité
Re: C'est parti !!
L'accès n'est possible à ce jour que pour les versions Premium, heinGR_2/33_Diabolo a écrit:J'ai fini le téléchargement durant la nuit. Vivement ce soir que je puisse essayer.
Les autres versions pré-commande ce sera en décembre
Invité- Invité
Re: C'est parti !!
SA SENT BON TOUT SA
615Sqn_Xav- Warrant Officer
- Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: C'est parti !!
Haaaa ok, les prémiums vous avez le droit de faire du flight sim sans armes et en décembre c'est l'arrivée des vrais hommes avec les grosses mitrailleuses.GR_2/33_Ploofy a écrit:L'accès n'est possible à ce jour que pour les versions Premium, heinGR_2/33_Diabolo a écrit:J'ai fini le téléchargement durant la nuit. Vivement ce soir que je puisse essayer.
Les autres versions pré-commande ce sera en décembre
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: C'est parti !!
Héhé Diab, tu peux te la mettre sur l'oreille pour ce soir !! Encore ...
GR_2/33 Alcolix- Nombre de messages : 1851
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/12/2010
Re: C'est parti !!
Je suis en train de le telecharger. Je vous donne mon feedback bientot :)
Pourquoi on ouvrirait pas un topic propre au GEFUV sur le forum de la bêta?
Pourquoi on ouvrirait pas un topic propre au GEFUV sur le forum de la bêta?
F/JG300_Blitzim- Unteroffizier
- Nombre de messages : 330
Age : 35
Localisation : Maisons Laffitte
Date d'inscription : 08/08/2013
Re: C'est parti !!
Pourquoi on le ferait ? Ça ne leur apportera pas grand chose de savoir qu'on est du GEFUV.
Pour la gestion moteur, étant donné les conditions météo il faut un bon bout de temps pour préchauffer les moteurs. Après, cette alpha ne propose pas encore une gestion moteur complexe. Pas de surchauffes, les RPM sont limités... Il manque encore pas mal de trucs de ce côté ci donc j'attends une version plus aboutie pour juger
Pas de gestion des réservoirs et ce n'est pas prévu.
Le roulage et les effets de sol sont vraiment sympas. Tu sens bien l'inertie et le Lagg3 est aussi chiant que le He111 d'IL2 pour taxier.
Pas d'armement et pas de DM avancé.
Pour les vrilles, tu sens violemment que l'avion n'est pas dans son élément. L'environnement sonore y est pour beaucoup
Pour la gestion moteur, étant donné les conditions météo il faut un bon bout de temps pour préchauffer les moteurs. Après, cette alpha ne propose pas encore une gestion moteur complexe. Pas de surchauffes, les RPM sont limités... Il manque encore pas mal de trucs de ce côté ci donc j'attends une version plus aboutie pour juger
Pas de gestion des réservoirs et ce n'est pas prévu.
Le roulage et les effets de sol sont vraiment sympas. Tu sens bien l'inertie et le Lagg3 est aussi chiant que le He111 d'IL2 pour taxier.
Pas d'armement et pas de DM avancé.
Pour les vrilles, tu sens violemment que l'avion n'est pas dans son élément. L'environnement sonore y est pour beaucoup
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: C'est parti !!
Et au niveau de la haute alti, ça donne quoi ?
Sent-on le passage dans les différentes zones atmosphériques ? (Zephyr à haute altitude, passage en dessous des nuages, dans les nuages, courants ascendants ...)
Les taux de monté sont-il reproduits (la courbe en logarithme) ?
Sent-on le passage dans les différentes zones atmosphériques ? (Zephyr à haute altitude, passage en dessous des nuages, dans les nuages, courants ascendants ...)
Les taux de monté sont-il reproduits (la courbe en logarithme) ?
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
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