Invitation mission
+11
RTA_Goliat
F/JG300_Otto
RTA_Tchaykaram
JG300_hammelman
RTA_Mc givré
JG300_Vylsain
RTA_Cappy
615sqn_Gil
F/JG300_Ice
RTA_Morse
Manfred
15 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Invitation mission
Bonsoir, le GEFUV
Je ne connais pas vos disponibilités planning et je ne sais si vous êtes disponibles pour des coop avec des escadrilles extérieures.
Mais, à tous hasard (et pour vous remercier des quelques soirées courses et dog passés à vos côtés), et si vous êtes disponibles.
J'organise à la JV69, une mini-campagne (environ 4 missions) estivale de détente sur le thème du raid mené par l'Amiral Nagumo dans l'Océan Indien en avril - mai 1942, avec des missions relatives simples pour se détendre sur un autre théâtre d'opérations,ainsi qu'avec d'autres avions que ceux habituellement utilisés. Ces missions sont basées sur le descriptif dans l'ouvrage "Samourai sur Portes-avion", paru chez Lela Presse, relatif aux attaques sur Ceylan.
Nous recherchons dans ce cadre des volontaires pour voler à nos côtés sur avion japonais et, en face, avec la Fleet Air Arm.
Donc, si vous êtes intéressés ? Je vous communiquerais plus de détails.
La première mission est prévue mardi prochain (16 juillet), les prochaines seront les 3 ou 4 mardis suivants.
En outre, je prépare actuellement, une plus grosse campagne pour début septembre sur l'opération de Kos (sujet fort intéressant, sur lequel je prépare un article, dont j'espère une publication courant 2014), qui s'étendra aussi sur quelques événements postérieurs et antérieurs en Méditerranée Orientale. Seront disponibles des avions allemands, anglais et américain, donc du classique, de la période 1943.
Je commence, actuellement, à sonder quelques escadrilles histoire d'organiser une série de soirées Il2 sympathiques, et je voulais donc savoir si vous êtes potentiellement intéressés. Si c'est le cas, combien de pilotes êtes-vous susceptibles d'aligner des deux côtés (un simple ordre de grandeur approximatif pour avoir une première idée).
En précisant que je communiquerais plus de détails relatifs au type de missions et à l'organisation dans les prochaines semaines, en fonction de l’intérêt ou non pour cette idée. Je dois, encore, réfléchir sur certains points, scénario et détails d'ordres techniques.
Re: Invitation mission
moi ça m'intéresserai bien Manfred, mais je ne suis pas encore sur de mes disponibilités (sachant que le mercredi j'ai déjà la campagne de la JG/2). Néanmoins je vais essayer de me dégager ce créneau ;)
RTA_Morse- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 2694
Age : 27
Localisation : eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Invitation mission
Aïe ! Je suis déjà engagé sur la campagne Bougainville du I/JG2 le mercredi soir et ayant peu de disponibilité pour voler IL2, je préfère ne pas trop m'éparpiller. En tout cas merci de cette belle proposition Manfred, je pense que d'autres gefuviens seront intéressés.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Invitation mission
Salut
Je sais pour la "campagne Bougainville", à laquelle je participe aussi. Malheureusement, je n'ai eu l'information que tardivement au moment où le mardi soir avait déjà été négocié...
Concernant cette série de missions (4 ou 5 au maximum) sur le raid de Nagumo, quelques précisions.
S'agissant du choix, même si je sais que les avions côtés FAA ne sont pas des plus motivants :
- je cherchais un épisode relativement simple et distrayant à mettre en oeuvre (n'étant pas un spécialiste des combats dans ce secteur) ;
- permettant de sortir des sentiers régulières empruntés du style Guadalcanal ;
- avec des missions aéronavales côtés japonais histoire de s'amuser avec les appontages (mais côté rouge, il y aura aussi 1 ou 2 missions depuis un Porte-avion).
D'où ce choix.
Pour l'organisation, c'est relativement simple :
- rendez-vous TS JV69 vers 20h45 - 21h00 (je peux communiquer les codes, par PM, sur demande)
- lancement vers 21h15 sous HL (host à déterminer en fonction des présents)
Version : HSFX (à jours) + Expert Mod
Mission sous format Dog avec les règles suivantes :
- possibilité de reprendre un avion, même si tué, en cas d'accident au décollage uniquement ;
- chaque mission sera composé de deux objectifs pour chaque camps (globalement : un objectif d'attaque au sol / un objectif de défense aérienne). Chaque pilote pourra participer deux deux objectifs avec la limite d'une vie par objectif.
Par exemple, supposons que côté japonais que les 2 objectifs soit : attaque de navires britanniques + protection du Porte-avion. 10 pilotes décollent pour l'attaque : 6 sont "tués" et 4 rentrent se poser. Les 6 "tués" ne pourront plus refaire un vol d'attaque mais seront libre de prendre un avion pour effectuer la protection du Porte-avion, tandis que les 4 autres pourront repartir pour une attaque (éventuellement accompagné par ceux "tués" lors de l'objectif de défense aérienne).
J'espère que l’explication est compréhensible. Le but est simple : imposé un minimum de contrainte pour des vols sérieux, tout en évitant d’interrompre rapidement la soirée, tout en rentabilisant le nombre de pilotes disponibles et en variant la mission.
Devrait participer à la mission, mardi 16 juillet :
- japonais : JV69 + I./JG 5 (des Russes de Murmansk, très sympathique, dont l'un Wagner parle un très bon français, c'est impressionnant) + 64 Sentai + BJ
- FAA : ERF + PBO ? (invité, mais pas encore eu de réponse).
(par contre, en cette période estivale, il est assez difficile d'estimer le nombre de présent)
Donc, il y'a de place des deux côtés.
Pour les détails sur la mission :
Mardi 16 juillet 2013
La croisière s'amuse, épisode 1 : passage au travers d'un banc d'espadons
Infos historiques
En mars 1942, l'Amiral Nagumo est chargé de mener une opération contre l'îl de Ceylan (Sri Lanka) afin de neutraliser la Eastern Fleet de la Royal Navy du Vice Amiral James F. Somerville, et éloigner tous dangers pour les japonnais à l'ouest, ainsi que perturbé le transport allié déjà au bord de la catastrophe après la perte de Singapour.
Dans cet objectif, les japonnais peuvent aligner 5 Porte-avions : Akagi, Soryu, Hiryu, Shokaku, Zuikaku.
En face, les Britanniques disposent d'une flotte vieillissante, incomplète et souffrant d'un manque d'entraînement. La RAF et la FAA manquent aussi cruellement d'avions modernes.
La flotte japonaise appareil le 26 mars 1942 pour pénétrer dans l'Océan Indien et se diriger vers Ceylan. Néanmoins, ils sont repérés dès le 4 avril par un Catalina, ce qui permet à Somerville d'évacuer un maximum de navires possibles des ports de Trincomalee et Colombo.
Le 5 avril 1942, la flotte de Nagumo, au large de Ceylan, s'apprête à lancer une première attaque sur le port de Colombo. Les Britanniques multiplient les reconnaissances avec les Catalina pour repérer la position des navires mais sans résultat ; en outre l'Eastern Fleet en plein replis est dans l'incapacité d'intervenir.
http://jv69.net/forum/viewtopic.php?t=5731
Pour les briefing de chaque camps, pour conserver le suspense, je préfère éviter de poster sur un forum public, mais je peux le communiquer par PM sur demande.
Si des questions, ne pas hésiter.
Je sais pour la "campagne Bougainville", à laquelle je participe aussi. Malheureusement, je n'ai eu l'information que tardivement au moment où le mardi soir avait déjà été négocié...
Concernant cette série de missions (4 ou 5 au maximum) sur le raid de Nagumo, quelques précisions.
S'agissant du choix, même si je sais que les avions côtés FAA ne sont pas des plus motivants :
- je cherchais un épisode relativement simple et distrayant à mettre en oeuvre (n'étant pas un spécialiste des combats dans ce secteur) ;
- permettant de sortir des sentiers régulières empruntés du style Guadalcanal ;
- avec des missions aéronavales côtés japonais histoire de s'amuser avec les appontages (mais côté rouge, il y aura aussi 1 ou 2 missions depuis un Porte-avion).
D'où ce choix.
Pour l'organisation, c'est relativement simple :
- rendez-vous TS JV69 vers 20h45 - 21h00 (je peux communiquer les codes, par PM, sur demande)
- lancement vers 21h15 sous HL (host à déterminer en fonction des présents)
Version : HSFX (à jours) + Expert Mod
Mission sous format Dog avec les règles suivantes :
- possibilité de reprendre un avion, même si tué, en cas d'accident au décollage uniquement ;
- chaque mission sera composé de deux objectifs pour chaque camps (globalement : un objectif d'attaque au sol / un objectif de défense aérienne). Chaque pilote pourra participer deux deux objectifs avec la limite d'une vie par objectif.
Par exemple, supposons que côté japonais que les 2 objectifs soit : attaque de navires britanniques + protection du Porte-avion. 10 pilotes décollent pour l'attaque : 6 sont "tués" et 4 rentrent se poser. Les 6 "tués" ne pourront plus refaire un vol d'attaque mais seront libre de prendre un avion pour effectuer la protection du Porte-avion, tandis que les 4 autres pourront repartir pour une attaque (éventuellement accompagné par ceux "tués" lors de l'objectif de défense aérienne).
J'espère que l’explication est compréhensible. Le but est simple : imposé un minimum de contrainte pour des vols sérieux, tout en évitant d’interrompre rapidement la soirée, tout en rentabilisant le nombre de pilotes disponibles et en variant la mission.
Devrait participer à la mission, mardi 16 juillet :
- japonais : JV69 + I./JG 5 (des Russes de Murmansk, très sympathique, dont l'un Wagner parle un très bon français, c'est impressionnant) + 64 Sentai + BJ
- FAA : ERF + PBO ? (invité, mais pas encore eu de réponse).
(par contre, en cette période estivale, il est assez difficile d'estimer le nombre de présent)
Donc, il y'a de place des deux côtés.
Pour les détails sur la mission :
Mardi 16 juillet 2013
La croisière s'amuse, épisode 1 : passage au travers d'un banc d'espadons
Infos historiques
En mars 1942, l'Amiral Nagumo est chargé de mener une opération contre l'îl de Ceylan (Sri Lanka) afin de neutraliser la Eastern Fleet de la Royal Navy du Vice Amiral James F. Somerville, et éloigner tous dangers pour les japonnais à l'ouest, ainsi que perturbé le transport allié déjà au bord de la catastrophe après la perte de Singapour.
Dans cet objectif, les japonnais peuvent aligner 5 Porte-avions : Akagi, Soryu, Hiryu, Shokaku, Zuikaku.
En face, les Britanniques disposent d'une flotte vieillissante, incomplète et souffrant d'un manque d'entraînement. La RAF et la FAA manquent aussi cruellement d'avions modernes.
La flotte japonaise appareil le 26 mars 1942 pour pénétrer dans l'Océan Indien et se diriger vers Ceylan. Néanmoins, ils sont repérés dès le 4 avril par un Catalina, ce qui permet à Somerville d'évacuer un maximum de navires possibles des ports de Trincomalee et Colombo.
Le 5 avril 1942, la flotte de Nagumo, au large de Ceylan, s'apprête à lancer une première attaque sur le port de Colombo. Les Britanniques multiplient les reconnaissances avec les Catalina pour repérer la position des navires mais sans résultat ; en outre l'Eastern Fleet en plein replis est dans l'incapacité d'intervenir.
http://jv69.net/forum/viewtopic.php?t=5731
Pour les briefing de chaque camps, pour conserver le suspense, je préfère éviter de poster sur un forum public, mais je peux le communiquer par PM sur demande.
Si des questions, ne pas hésiter.
Re: Invitation mission
Bravo pour l'organisation très pointue et l'invitation.
Comme pour la campagne Salomon, ma disponibilité est trop aléatoire en ce moment...
Comme pour la campagne Salomon, ma disponibilité est trop aléatoire en ce moment...
Re: Invitation mission
Mince je ne suis dispo qu'à partir de 23h00 pour tout ce moi ci
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Invitation mission
JV69_Manfred a écrit:
S'agissant du choix, même si je sais que les avions côtés FAA ne sont pas des plus motivants
Y'a des F4F dans le tas, non ? Il est excellent cet avion ! Présent du côté que tu souhaites.
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Invitation mission
F/JG300_Vylsain a écrit:
Y'a des F4F dans le tas, non ? Il est excellent cet avion ! Présent du côté que tu souhaites.
Malheureusement en avril - mai 1942, la situation de la Fleet Air Arm était moins réjouissante.
F/JG300_Vylsain a écrit:
Y'a des F4F dans le tas, non ? Il est excellent cet avion ! Présent du côté que tu souhaites.
J'aurais une préférence côté Britannique, mais si tu préfère la Marine Impériale, aucuns problèmes.
Re: Invitation mission
hmm ça sent bon le gladiator cette affaire ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Invitation mission
ça y est, enrôlé chez la FAA dans un avion en carton bon pour la casse ;)
ça va me changer du A20 et de mes boeing favoris
ça va me changer du A20 et de mes boeing favoris
RTA_Morse- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 2694
Age : 27
Localisation : eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Invitation mission
RTA_Mc givré a écrit:hmm ça sent bon le gladiator cette affaire ^^
Non, c'est quand même légèrement plus performant. Et (mais, j'ai un doute), sauf erreur, le Gladiator n'a pas été utilisé en Asie ?
Néanmoins, je rappel que les Sud-Africains ont été heureux de recevoir avec le Gladiator, en Afrique de l'Est, un appareil moderne. Les différents rapports et War Diaries des Fighter Squadrons de la SAAF faisant état de propos très élogieux sur les performances très impressionnantes de cet appareil.
Dernière édition par JV69_Manfred le Lun 15 Juil 2013 - 21:54, édité 1 fois
Re: Invitation mission
JV69_Manfred a écrit:F/JG300_Vylsain a écrit:
Y'a des F4F dans le tas, non ? Il est excellent cet avion ! Présent du côté que tu souhaites.
Malheureusement en avril - mai 1942, la situation de la Fleet Air Arm était moins réjouissante.
Ah ben oui j'ai lu trop vite ! Du Hurri et du Buffalo alors ! Mets moi chez les britons si tu veux, j'aime combler les trous.
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Invitation mission
pas dispo demain mais la prochaine pourquoi pas
JG300_hammelman- Oberst
- Nombre de messages : 5543
Localisation : saint remy de provence
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Invitation mission
Pas possible se soir , merci pour l'invit' Manfred
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
- Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Invitation mission
ouai merci pour l'invit Manfred des que je me libère je ne manquerai pas de participer à ta campagne :)
RTA_Cappy- Major
- Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005
Re: Invitation mission
Salut
Merci à tous ceux présents hier soir. En espérant que vous vous êtes bien amusé durant cette mission malgré les divers défauts.
Comme toujours, si vous avez des avis, commentaires, remarques, ne pas hésiter.
Rendez-vous, mardi prochain (23 juillet) pour la seconde mission. A noter que contrairement à mon avis d'hier, il s'agira d'une mission assez différentes (avec aussi probablement une autre carte) puisque j'avais oublié un événement de ce raid japonnais dans l'Océan Indien.
Merci à tous ceux présents hier soir. En espérant que vous vous êtes bien amusé durant cette mission malgré les divers défauts.
Comme toujours, si vous avez des avis, commentaires, remarques, ne pas hésiter.
Rendez-vous, mardi prochain (23 juillet) pour la seconde mission. A noter que contrairement à mon avis d'hier, il s'agira d'une mission assez différentes (avec aussi probablement une autre carte) puisque j'avais oublié un événement de ce raid japonnais dans l'Océan Indien.
Re: Invitation mission
Merci à toi Manfred, on s'est bien amusé !!
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Invitation mission
La croisière s'amuse, épisode 2
Mardi 23 juillet
Pour ceux qui sont intéressés côté Fleet Air Arm ou Marine Impériale, briefing de camps communiqué sur demande.
NB : j'essayerais cette fois-ci de cacher les bases et identité des appareils de l'adversaire (écran score)
Les règles seront les mêmes.
Briefing historique :
Le 5 avril, à l'aube, une formation d'avions japonais prend son vol, sous les ordres du Capitaine de frégate Mitsuo Fuchia avec 53 B5N2 et 38 D3A1. L'escorte, dirigé par le Capitaine de corvette Shigeru Itaya est composé de 36 A6M2.
Durant le trajet vers Colombo, une formation de Swordfish du 788 Sqn FAA est rencontré et les six biplans sont impitoyablement abattu, entraînant dans la mort tous les membres d'équipage.
Peu après, vers 08h00, les Japonais arrivent au-dessus de Ceylan, tandis que les Val sont chargés de neutraliser les terrains d'aviations, les Kate se ruent sur le port. La chasse britanniques, en alerte, tente de réagir avec les Hurricane et Fulmar mais les Zero prennent rapidement l'avantage, infligeant une véritable défaite a leurs adversaires qui perdent pas moins de 21 appareils. Les navires souffrent aussi puisque deux navires de guerres sont coulés, ainsi qu'une dizaine de transports. Les pertes de la Marine impériale sont plus légères puisque constitués par seulement un zero et six Val.
Dans le même temps, plusieurs hydravions de reconnaissance sont envoyés en patrouille. L'un deux signale rapidement la présence de deux croisseurs tentant de fuir au sud de Ceylan. Apprenant la nouvelle, Nagumo donne l'ordre de préparer immédiatement une force d'attaque.
Mardi 23 juillet
Pour ceux qui sont intéressés côté Fleet Air Arm ou Marine Impériale, briefing de camps communiqué sur demande.
NB : j'essayerais cette fois-ci de cacher les bases et identité des appareils de l'adversaire (écran score)
Les règles seront les mêmes.
Briefing historique :
Le 5 avril, à l'aube, une formation d'avions japonais prend son vol, sous les ordres du Capitaine de frégate Mitsuo Fuchia avec 53 B5N2 et 38 D3A1. L'escorte, dirigé par le Capitaine de corvette Shigeru Itaya est composé de 36 A6M2.
Durant le trajet vers Colombo, une formation de Swordfish du 788 Sqn FAA est rencontré et les six biplans sont impitoyablement abattu, entraînant dans la mort tous les membres d'équipage.
Peu après, vers 08h00, les Japonais arrivent au-dessus de Ceylan, tandis que les Val sont chargés de neutraliser les terrains d'aviations, les Kate se ruent sur le port. La chasse britanniques, en alerte, tente de réagir avec les Hurricane et Fulmar mais les Zero prennent rapidement l'avantage, infligeant une véritable défaite a leurs adversaires qui perdent pas moins de 21 appareils. Les navires souffrent aussi puisque deux navires de guerres sont coulés, ainsi qu'une dizaine de transports. Les pertes de la Marine impériale sont plus légères puisque constitués par seulement un zero et six Val.
Dans le même temps, plusieurs hydravions de reconnaissance sont envoyés en patrouille. L'un deux signale rapidement la présence de deux croisseurs tentant de fuir au sud de Ceylan. Apprenant la nouvelle, Nagumo donne l'ordre de préparer immédiatement une force d'attaque.
Re: Invitation mission
peut être présent (j'espère). Peux tu m'envoyer le brief FAA stp Manfred ?
RTA_Morse- 1st Lieutenant
- Nombre de messages : 2694
Age : 27
Localisation : eure, Haute Normandie
Date d'inscription : 25/09/2012
Re: Invitation mission
Dorsetshire & Cornwall ?L'un deux signale rapidement la présence de deux croiseurs tentant de fuir au sud de Ceylan
Re: Invitation mission
GR_2/33_Morse a écrit:Peux tu m'envoyer le brief FAA stp Manfred ?
Pour moi aussi pleaaase.
JG300_Vylsain- Fähnrich
- Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Invitation mission
Avec plaisirs mais ce sera Paddle Board pépère avec une bonbonne de café belge à cette date là
Bon vols les gars et faites honneur au boulot de Manfred !
Bon vols les gars et faites honneur au boulot de Manfred !
F/JG300_Otto- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 1473
Age : 50
Localisation : Grand Nord
Date d'inscription : 18/08/2012
Re: Invitation mission
Bonjour,
J'essaye d'envoyer les briefing cet après-midi.
Je confirme.
J'essaye d'envoyer les briefing cet après-midi.
615sqn_Gil a écrit:
Dorsetshire & Cornwall ?
Je confirme.
Re: Invitation mission
Est-ce qu'il y a une mission de prévue pour ce soir ? Si oui ou dois-je m'inscrire ?
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Invitation Mission COOPERATIVE 15-08-2014
» Invitation Mission COOPERATIVE 22-08-2014
» Invitation mission - mercredi 8 octobre
» Invitation
» invitation
» Invitation Mission COOPERATIVE 22-08-2014
» Invitation mission - mercredi 8 octobre
» Invitation
» invitation
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum