Question du debutant
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Question du debutant
Salut
J'ai lu quelques articles sur la gestion du moteur dans Il2 et j'ai regardé un peu où j'en etais et j'ai vu que j'etais un peu loin du compe puisque je ne reglais que le melange et le pas d'helice et je m'etais meme pas apercu du compresseur et du magneto.
Maintenant j'ai 2-3 questions :
Qu'est-ce que le magneto et à quoi ca sert ?
Comment je sais quand mon mélange est trop riche et qu'il laisse une trainée rougeatre ?
Parce la dernière fois que j'ai volé c'est bon que ca soit un ami qui l'ai dit mais si c'est un mechant il me le dira pas et je vais etre vite transformé en passoire.
Est-ce que vous avez un site ou un fichier ou quoi que ce soit qui repertorie les altitudes auxquelles il faut monter le compresseur d'un etage ?
Pour l'instant j'ai que le Wildact et le Corsair ?
Bon et heu je crois que ca sera tout merci :dents:
J'ai lu quelques articles sur la gestion du moteur dans Il2 et j'ai regardé un peu où j'en etais et j'ai vu que j'etais un peu loin du compe puisque je ne reglais que le melange et le pas d'helice et je m'etais meme pas apercu du compresseur et du magneto.
Maintenant j'ai 2-3 questions :
Qu'est-ce que le magneto et à quoi ca sert ?
Comment je sais quand mon mélange est trop riche et qu'il laisse une trainée rougeatre ?
Parce la dernière fois que j'ai volé c'est bon que ca soit un ami qui l'ai dit mais si c'est un mechant il me le dira pas et je vais etre vite transformé en passoire.
Est-ce que vous avez un site ou un fichier ou quoi que ce soit qui repertorie les altitudes auxquelles il faut monter le compresseur d'un etage ?
Pour l'instant j'ai que le Wildact et le Corsair ?
Bon et heu je crois que ca sera tout merci :dents:
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Question du debutant
Le mélange n'a d'influence que sur les moteurs des avions russes. En général, tu passes à 80% à partir de 4000 mètres et 60% à partir de 5000 mètres. Effectivement, des traînées noires t'indiquent quand le moteur est trop riche et que tu dois baisser le mélange. Par contre, ça ne marche pas dans l'autre sens, rien ne t'indique que ton mélange s'apauvrit, si ce n'est un serrage très rapide. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de descendre en palier.
Pour les avions américains, le seule moment où tu touches le réglage du mélange c'est au décollage d'un PA avec, par exemple, un Corsair lourdement chargé, tu règles à 120%.
Sinon, tu n'y touche pas.
Le pas d'hélice, tu ne l'utilises que pour économiser du carburant (80%)
Les magnétos, j'ai déjà essayé de passer d'une à l'autre quand j'ai une panne moteur, mais ça n'a aucune influence. Je te conseille de ne pas y toucher.
Le compresseur: Ca dépent des avions. Sur le Wildcat, le Hellcat et le Corsair, le compresseur n°2 s'enclenche à 2700 mètres, le n°3 à 5000. Sur un Hurricane, par exemple, on passe au n°2 à 3000 mètres.
Petit truc: En ne dépassant pas 100% de gaz tu peux voler très longtemps sans ouvrir tes volets re refroidissement .
Pour les avions américains, le seule moment où tu touches le réglage du mélange c'est au décollage d'un PA avec, par exemple, un Corsair lourdement chargé, tu règles à 120%.
Sinon, tu n'y touche pas.
Le pas d'hélice, tu ne l'utilises que pour économiser du carburant (80%)
Les magnétos, j'ai déjà essayé de passer d'une à l'autre quand j'ai une panne moteur, mais ça n'a aucune influence. Je te conseille de ne pas y toucher.
Le compresseur: Ca dépent des avions. Sur le Wildcat, le Hellcat et le Corsair, le compresseur n°2 s'enclenche à 2700 mètres, le n°3 à 5000. Sur un Hurricane, par exemple, on passe au n°2 à 3000 mètres.
Petit truc: En ne dépassant pas 100% de gaz tu peux voler très longtemps sans ouvrir tes volets re refroidissement .
Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 17:57, édité 1 fois
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
-magneto : je m'en suis jamais servi
-mélange est trop riche : trainé noir tes coéquipier t'avertirons
tu saura tres vite comment il faut faire
-monter le compresseur d'un etage:
corsair etage 2 a 2700
etage 3 au dessus de 5000
f4f étage 2 a 2300
n'oubli pas de les redescendre quant tu passe en dessous de ses altitudes sinon tu n'aura presque plus de poussé
y'a un cadrans qui te montre si la charge apporté par le surpresseur t'aporte un gains.... on te montrera en vol
le reste viendra avec la pratique....
-mélange est trop riche : trainé noir tes coéquipier t'avertirons
tu saura tres vite comment il faut faire
-monter le compresseur d'un etage:
corsair etage 2 a 2700
etage 3 au dessus de 5000
f4f étage 2 a 2300
n'oubli pas de les redescendre quant tu passe en dessous de ses altitudes sinon tu n'aura presque plus de poussé
y'a un cadrans qui te montre si la charge apporté par le surpresseur t'aporte un gains.... on te montrera en vol
le reste viendra avec la pratique....
Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 17:56, édité 1 fois
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
615sqn_harry a écrit:Le mélange n'a d'influence que sur les moteurs des avions russes. En général, tu passes à 80% à partir de 4000 mètres et 60% à partir de 5000 mètres. Effectivement, des traînées noires t'indiquent quand le moteur est trop riche et que tu dois baisser le mélange. Par contre, ça ne marche pas dans l'autre sens, rien ne t'indique que ton mélange s'apauvrit, si ce n'est un serrage très rapide. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de descendre en palier.
Pour les avions américains, le seule moment où tu touches le réglage du mélange c'est au décollage d'un PA avec, par exemple, un Corsair lourdement chargé, tu règles à 120%.
Sinon, tu n'y touche pas.
Le pas d'hélice, tu ne l'utilises que pour économiser du carburant (80%)
tiens je savais que si les mélange est trop pauvre le régime baisse, mais pas que ca pouvait serrer. ca a été modélisé dans le jeu ?
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Question du debutant
Prend un La5 Psy, démarres à 5000 mètres, règles la richesse à 60% ensuite tu piques à 90° vers le sol! Tu vas découvrir un avion capable d'atteindre 850 km/h en piqué, mais qui en 5 secondes crame son moteur si tu oublies de régler la richesse au bon moment...
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
le serrage moteur est modélisé et chez les JG26 vous avez un avion dont le moteur serre si vous passez en wep a basse altitude ...
nous chez les predatore on a un moteur qui serre si on pique a une trop grande vitesse
par contre je sais pas si un melange trop pauvre casse le moteur dans notre jeux .... je croi pas
nous chez les predatore on a un moteur qui serre si on pique a une trop grande vitesse
par contre je sais pas si un melange trop pauvre casse le moteur dans notre jeux .... je croi pas
Adamas- Nombre de messages : 2352
Age : 54
Localisation : Mérignac (Gironde)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
Ok merci bien :)
Pour le magnetot j'ai eu la réponse de Rama de l'edcf
pas super utile en fait ...
Pour le magnetot j'ai eu la réponse de Rama de l'edcf
Pour goli4t, les moteurs d'avions ont 2 bougies par cylindre, et donc 2 magneto qui controlent les 2 circuits de bougie.
Idéalement, les deux circuits fonctionnent... mais si un tombe en panne (ce qui n'arrive jamais dans FB), tu peux passer en manuel sur le circuit qui fonctionne.
La commande de FB fait cycler entre:
- les deux magneto
- la 1ière
- la deuxième
- aucune
La seule utilité de FB est de pouvoir couper le moteur en coupant les 2 magneto, par exemple si le moteur s'embale, ou s'il est en feu.
pas super utile en fait ...
RTA_Goliat- Major
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Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Question du debutant
Pour les magnéto, il me semble aussi que l'on peut les utiliser pour redémarrer un moteur qui apres une rafale à eu le moteur coupé net.. j'ai réussi une fois je crois sur P51.. Sur d'autres appareils je crois que ça marche mieux, mais là j'ai un doute.. faudrait une confirmation
Pour les surpresseurs, euh il suffit de connaitre l'emplacement de ton indicateur de pression principale, et regarder l'aiguille, lorsque l'on active le surpresseur, si la pression baisse ou est indentique on peut imaginer que l'on a pas atteind la bonne altitude, par contre si la pression augmente, meme un tout petit peu, c'est qu'il est temps de passer au surpresseur suivant,
Surtout ne pas oublier de remettre le bon surpresseur quand on redescend, sinon, pas cool, ça surchauffe vite et on perd en puissance.
Pour les surpresseurs, euh il suffit de connaitre l'emplacement de ton indicateur de pression principale, et regarder l'aiguille, lorsque l'on active le surpresseur, si la pression baisse ou est indentique on peut imaginer que l'on a pas atteind la bonne altitude, par contre si la pression augmente, meme un tout petit peu, c'est qu'il est temps de passer au surpresseur suivant,
Surtout ne pas oublier de remettre le bon surpresseur quand on redescend, sinon, pas cool, ça surchauffe vite et on perd en puissance.
Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 20:34, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Question du debutant
Pour harry les coucous italiens aussi sont soumis aus problemes de mélanges (monte a 4200m avec 100% de mélange avec le MC 200 tu verras)
Invité- Invité
Re: Question du debutant
VF17_Adamas a écrit:le serrage moteur est modélisé et chez les JG26 vous avez un avion dont le moteur serre si vous passez en wep a basse altitude ...
Le 109 E/Z cramme son moteur à basse alti si on met la WEP (je crois qu'il faut etre à au moins 5000m pour l'enclencher sans prob).
Sur tous les 109 équipés de MW50, il faut etre à moins de 100% de gaz pour l'enclencher, sinon bobo (presque) assuré.
Pour Cbal, sur le mustang et meme d'autres coucou, quand le moteur a été coupé a la suite d'une rafale, il est possible de le faire repartir en appuyant sur "i", si et seulement si tu as pas eu le message "moteur en panne".
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
Ah ok Gun, je ne savais pour les coucous italiens vu que je les ai jamais essayé à cette hauteur.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
Alors comme ça les casseroles italiennes arrivent a grimper au dessus de 3000 ??
615sqn_Ejybe- Wing Commander
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Localisation : Dans ta tête
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Question du debutant
Les casseroles italiennes elles vous ont cassé le cul hier soir
Invité- Invité
Re: Question du debutant
Ma il y en a oune qué il va sé prendre oune coup dé rouleau a pâtes ma parole. :rp: Disgraziato!
III/JG26_Ant1- Oberfeldwebel
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Localisation : Suisse
Date d'inscription : 16/01/2006
Re: Question du debutant
VF17_Gunter a écrit:Les casseroles italiennes elles vous ont cassé le cul hier soir
pouah, c'était parce que j'étais pas la
615sqn_Ejybe- Wing Commander
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Localisation : Dans ta tête
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Question du debutant
7 victoires hier soir avec un MC 205 :
- 3 mosquitos
- 2 P47
- 1 P39
- 1 Seafire
- 3 mosquitos
- 2 P47
- 1 P39
- 1 Seafire
Invité- Invité
Re: Question du debutant
Y a pas de mérite à faire du straffing sur une base sans DCA...
RTA_DFN- Major
- Nombre de messages : 1196
Localisation : à 30 000 ft...
Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Question du debutant
Fastoche, contre de l'IA même mon gamin descendrait un 262 avec un Gladiator !
Gunter, en Camel, on va te pourrir avec tes maccaroni :face:
Gunter, en Camel, on va te pourrir avec tes maccaroni :face:
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
Y a pas de mérite à faire du straffing sur une base sans DCA
Vilain ! tous ont été descendus a la mode de chez nous :) :)
Invité- Invité
Re: Question du debutant
C'etait bien sympa hier soir
j'ai failli choper le fameux groupe de 3mosquito mais yavait deja Gunter, Adamas et un 109 (je sais plus qui c'est ) alors j'ai laché.
Apres grosse session "Bordel ou que je suis là ?" avec supplément petit cercles à 3000m puis j'ai arrosé 2p47 sans leur faire grand mal et je crois qu'un MC en a achevé un.
Arrive la fameux moment de l'atterissage et comem d'hab violent coup de lag (meme en offline j'y ai le droit desfois) et là je me suis ecrasé comme une vielle merde
j'ai failli choper le fameux groupe de 3mosquito mais yavait deja Gunter, Adamas et un 109 (je sais plus qui c'est ) alors j'ai laché.
Apres grosse session "Bordel ou que je suis là ?" avec supplément petit cercles à 3000m puis j'ai arrosé 2p47 sans leur faire grand mal et je crois qu'un MC en a achevé un.
Arrive la fameux moment de l'atterissage et comem d'hab violent coup de lag (meme en offline j'y ai le droit desfois) et là je me suis ecrasé comme une vielle merde
RTA_Goliat- Major
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Question du debutant
On la connait l'excuse du lag à l'atterro !!!!!!!!
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Question du debutant
merde c'est ennuyeux parce que j'en ai pas d'autre et que c'est vrai :dents:
Ca soule tout de meme ces coups de lags subitement parce que pendant le vol j'en ai eu aucun
Ca soule tout de meme ces coups de lags subitement parce que pendant le vol j'en ai eu aucun
RTA_Goliat- Major
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Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: Question du debutant
Le lag c'est rare chez moi, c'est un soudain CTD qui me laisse bien 30 énormes secondes en dehors du jeu, et là mef si j'étais orienté vers le sol ou à basse altitude....
Re: Question du debutant
III/JG26_Blutch a écrit:Le lag c'est rare chez moi, c'est un soudain CTD qui me laisse bien 30 énormes secondes en dehors du jeu, et là mef si j'étais orienté vers le sol ou à basse altitude....
+1 ; j'ai pas trouvé de solution pour le moment
F/JG300_Touch- Oberst
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Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005
Re: Question du debutant
Voila j'ai le meme problème
Pour ma question sur le surpresseur avec d'autres infos que j'ai pas toutes saisies
Avions russes avec p39/40/47
http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/documents/fb_aircraft_russian.pdf
Avions allemands pour les rares où c'est pas automatique
http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/documents/fb_aircraft_axis.pdf
Pour ma question sur le surpresseur avec d'autres infos que j'ai pas toutes saisies
Avions russes avec p39/40/47
http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/documents/fb_aircraft_russian.pdf
Avions allemands pour les rares où c'est pas automatique
http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/documents/fb_aircraft_axis.pdf
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
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Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
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