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Question du debutant

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Message par RTA_Goliat Lun 1 Mai 2006 - 17:31

Salut

J'ai lu quelques articles sur la gestion du moteur dans Il2 et j'ai regardé un peu où j'en etais et j'ai vu que j'etais un peu loin du compe puisque je ne reglais que le melange et le pas d'helice et je m'etais meme pas apercu du compresseur et du magneto.
Maintenant j'ai 2-3 questions :

Qu'est-ce que le magneto et à quoi ca sert ?

Comment je sais quand mon mélange est trop riche et qu'il laisse une trainée rougeatre ?
Parce la dernière fois que j'ai volé c'est bon que ca soit un ami qui l'ai dit mais si c'est un mechant il me le dira pas et je vais etre vite transformé en passoire.

Est-ce que vous avez un site ou un fichier ou quoi que ce soit qui repertorie les altitudes auxquelles il faut monter le compresseur d'un etage ?
Pour l'instant j'ai que le Wildact et le Corsair ?


Bon et heu je crois que ca sera tout merci :dents:
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Message par 615sqn_Harry Lun 1 Mai 2006 - 17:46

Le mélange n'a d'influence que sur les moteurs des avions russes. En général, tu passes à 80% à partir de 4000 mètres et 60% à partir de 5000 mètres. Effectivement, des traînées noires t'indiquent quand le moteur est trop riche et que tu dois baisser le mélange. Par contre, ça ne marche pas dans l'autre sens, rien ne t'indique que ton mélange s'apauvrit, si ce n'est un serrage très rapide. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de descendre en palier.
Pour les avions américains, le seule moment où tu touches le réglage du mélange c'est au décollage d'un PA avec, par exemple, un Corsair lourdement chargé, tu règles à 120%.
Sinon, tu n'y touche pas.

Le pas d'hélice, tu ne l'utilises que pour économiser du carburant (80%)

Les magnétos, j'ai déjà essayé de passer d'une à l'autre quand j'ai une panne moteur, mais ça n'a aucune influence. Je te conseille de ne pas y toucher.

Le compresseur: Ca dépent des avions. Sur le Wildcat, le Hellcat et le Corsair, le compresseur n°2 s'enclenche à 2700 mètres, le n°3 à 5000. Sur un Hurricane, par exemple, on passe au n°2 à 3000 mètres.

Petit truc: En ne dépassant pas 100% de gaz tu peux voler très longtemps sans ouvrir tes volets re refroidissement Wink .


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 17:57, édité 1 fois
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Message par Adamas Lun 1 Mai 2006 - 17:49

-magneto : je m'en suis jamais servi Cool

-mélange est trop riche : trainé noir tes coéquipier t'avertirons Wink
tu saura tres vite comment il faut faire

-monter le compresseur d'un etage:
corsair etage 2 a 2700
etage 3 au dessus de 5000
f4f étage 2 a 2300
n'oubli pas de les redescendre quant tu passe en dessous de ses altitudes sinon tu n'aura presque plus de poussé
y'a un cadrans qui te montre si la charge apporté par le surpresseur t'aporte un gains.... on te montrera en vol Wink

le reste viendra avec la pratique.... Wink


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 17:56, édité 1 fois
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Message par psyduck Lun 1 Mai 2006 - 17:52

615sqn_harry a écrit:Le mélange n'a d'influence que sur les moteurs des avions russes. En général, tu passes à 80% à partir de 4000 mètres et 60% à partir de 5000 mètres. Effectivement, des traînées noires t'indiquent quand le moteur est trop riche et que tu dois baisser le mélange. Par contre, ça ne marche pas dans l'autre sens, rien ne t'indique que ton mélange s'apauvrit, si ce n'est un serrage très rapide. Pour éviter les mauvaises surprises, il est préférable de descendre en palier.
Pour les avions américains, le seule moment où tu touches le réglage du mélange c'est au décollage d'un PA avec, par exemple, un Corsair lourdement chargé, tu règles à 120%.
Sinon, tu n'y touche pas.

Le pas d'hélice, tu ne l'utilises que pour économiser du carburant (80%)

tiens je savais que si les mélange est trop pauvre le régime baisse, mais pas que ca pouvait serrer. ca a été modélisé dans le jeu ?
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Message par 615sqn_Harry Lun 1 Mai 2006 - 17:56

Prend un La5 Psy, démarres à 5000 mètres, règles la richesse à 60% ensuite tu piques à 90° vers le sol! Tu vas découvrir un avion capable d'atteindre 850 km/h en piqué, mais qui en 5 secondes crame son moteur si tu oublies de régler la richesse au bon moment...
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Message par Adamas Lun 1 Mai 2006 - 18:00

le serrage moteur est modélisé et chez les JG26 vous avez un avion dont le moteur serre si vous passez en wep a basse altitude ...
nous chez les predatore on a un moteur qui serre si on pique a une trop grande vitesse
par contre je sais pas si un melange trop pauvre casse le moteur dans notre jeux .... je croi pas
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Message par RTA_Goliat Lun 1 Mai 2006 - 18:04

Ok merci bien :)

Pour le magnetot j'ai eu la réponse de Rama de l'edcf

Pour goli4t, les moteurs d'avions ont 2 bougies par cylindre, et donc 2 magneto qui controlent les 2 circuits de bougie.
Idéalement, les deux circuits fonctionnent... mais si un tombe en panne (ce qui n'arrive jamais dans FB), tu peux passer en manuel sur le circuit qui fonctionne.
La commande de FB fait cycler entre:
- les deux magneto
- la 1ière
- la deuxième
- aucune

La seule utilité de FB est de pouvoir couper le moteur en coupant les 2 magneto, par exemple si le moteur s'embale, ou s'il est en feu.

pas super utile en fait ...
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Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 19:30

Pour les magnéto, il me semble aussi que l'on peut les utiliser pour redémarrer un moteur qui apres une rafale à eu le moteur coupé net.. j'ai réussi une fois je crois sur P51.. Sur d'autres appareils je crois que ça marche mieux, mais là j'ai un doute.. faudrait une confirmation

Pour les surpresseurs, euh il suffit de connaitre l'emplacement de ton indicateur de pression principale, et regarder l'aiguille, lorsque l'on active le surpresseur, si la pression baisse ou est indentique on peut imaginer que l'on a pas atteind la bonne altitude, par contre si la pression augmente, meme un tout petit peu, c'est qu'il est temps de passer au surpresseur suivant,

Surtout ne pas oublier de remettre le bon surpresseur quand on redescend, sinon, pas cool, ça surchauffe vite et on perd en puissance.


Dernière édition par le Lun 1 Mai 2006 - 20:34, édité 1 fois

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Message par Invité Lun 1 Mai 2006 - 19:55

Pour harry les coucous italiens aussi sont soumis aus problemes de mélanges (monte a 4200m avec 100% de mélange avec le MC 200 tu verras) Laughing

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Message par RTA_Oscarbob Mar 2 Mai 2006 - 15:37

VF17_Adamas a écrit:le serrage moteur est modélisé et chez les JG26 vous avez un avion dont le moteur serre si vous passez en wep a basse altitude ...

Le 109 E/Z cramme son moteur à basse alti si on met la WEP (je crois qu'il faut etre à au moins 5000m pour l'enclencher sans prob).
Sur tous les 109 équipés de MW50, il faut etre à moins de 100% de gaz pour l'enclencher, sinon bobo (presque) assuré.

Pour Cbal, sur le mustang et meme d'autres coucou, quand le moteur a été coupé a la suite d'une rafale, il est possible de le faire repartir en appuyant sur "i", si et seulement si tu as pas eu le message "moteur en panne".
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Message par 615sqn_Harry Mar 2 Mai 2006 - 16:03

Ah ok Gun, je ne savais pour les coucous italiens vu que je les ai jamais essayé à cette hauteur.
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Message par 615sqn_Ejybe Mar 2 Mai 2006 - 16:24

Alors comme ça les casseroles italiennes arrivent a grimper au dessus de 3000 ?? Suspect

👅
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Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 16:30

Les casseroles italiennes elles vous ont cassé le cul hier soir lol! lol! lol! lol! lol! lol!

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Message par III/JG26_Ant1 Mar 2 Mai 2006 - 16:34

Ma il y en a oune qué il va sé prendre oune coup dé rouleau a pâtes ma parole. :rp: Disgraziato!

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Message par 615sqn_Ejybe Mar 2 Mai 2006 - 16:46

VF17_Gunter a écrit:Les casseroles italiennes elles vous ont cassé le cul hier soir lol! lol! lol! lol! lol! lol!

pouah, c'était parce que j'étais pas la Cool
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Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 16:47

7 victoires hier soir avec un MC 205 :

- 3 mosquitos
- 2 P47
- 1 P39
- 1 Seafire

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Message par RTA_DFN Mar 2 Mai 2006 - 17:18

Y a pas de mérite à faire du straffing sur une base sans DCA... lol!
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Message par 615sqn_Harry Mar 2 Mai 2006 - 17:28

Fastoche, contre de l'IA même mon gamin descendrait un 262 avec un Gladiator Laughing !

Gunter, en Camel, on va te pourrir avec tes maccaroni :face:
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Message par Invité Mar 2 Mai 2006 - 17:31

Y a pas de mérite à faire du straffing sur une base sans DCA

Vilain ! tous ont été descendus a la mode de chez nous :) :)

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Message par RTA_Goliat Mar 2 Mai 2006 - 17:48

C'etait bien sympa hier soir Very Happy

j'ai failli choper le fameux groupe de 3mosquito mais yavait deja Gunter, Adamas et un 109 (je sais plus qui c'est Embarassed ) alors j'ai laché.
Apres grosse session "Bordel ou que je suis là ?" avec supplément petit cercles à 3000m puis j'ai arrosé 2p47 sans leur faire grand mal et je crois qu'un MC en a achevé un.

Arrive la fameux moment de l'atterissage et comem d'hab violent coup de lag (meme en offline j'y ai le droit desfois) et là je me suis ecrasé comme une vielle merde Crying or Very sad
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Message par RTA_Oscarbob Mar 2 Mai 2006 - 17:54

On la connait l'excuse du lag à l'atterro !!!!!!!!

lol!
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Message par RTA_Goliat Mar 2 Mai 2006 - 17:55

merde c'est ennuyeux parce que j'en ai pas d'autre et que c'est vrai :dents:

Ca soule tout de meme ces coups de lags subitement parce que pendant le vol j'en ai eu aucun Suspect
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Message par F/JG300_Blutch Mar 2 Mai 2006 - 18:55

Le lag c'est rare chez moi, c'est un soudain CTD qui me laisse bien 30 énormes secondes en dehors du jeu, et là mef si j'étais orienté vers le sol ou à basse altitude....
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Message par F/JG300_Touch Mar 2 Mai 2006 - 19:14

III/JG26_Blutch a écrit:Le lag c'est rare chez moi, c'est un soudain CTD qui me laisse bien 30 énormes secondes en dehors du jeu, et là mef si j'étais orienté vers le sol ou à basse altitude....

+1 ; j'ai pas trouvé de solution pour le moment Evil or Very Mad
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Message par RTA_Goliat Mar 2 Mai 2006 - 19:30

Voila j'ai le meme problème Evil or Very Mad

Pour ma question sur le surpresseur avec d'autres infos que j'ai pas toutes saisies

Avions russes avec p39/40/47
http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/documents/fb_aircraft_russian.pdf

Avions allemands pour les rares où c'est pas automatique
http://mywebpages.comcast.net/Tailspin/documents/fb_aircraft_axis.pdf
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