Une photo de rafale
+4
RTA_Mc givré
RTA_Goliat
JG300_Egon
615Sqn_Xav
8 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Une photo de rafale
La plus belle photo de rafale que j'ai eu la chance de voir
Alors Heureux????
Alors Heureux????
615Sqn_Xav- Warrant Officer
Re: Une photo de rafale
On dirait presque une peinture
JG300_Egon- Oberstleutnant
Il est bien armé le bestiau !
RTA_Goliat- Major
Il me semble qu'il doit être en configuration air/sol ou anti-navire à voir la photo
3 citernes, 1 pod de désignation laser Damoclès et 4 GBU avec kit de guidage laser (Paveway ou Wipak ?)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
je crois que c'est de la GBU49 donc wipak
RTA_Goliat- Major
RTA_Goliat a écrit:je crois que c'est de la GBU49 donc wipak
Plutôt des GBU-12 non?? avec un pod ATLIS à désignation laser??
A corrigé si je me trompe
M A G N I F I Q U E !!!
encore une très bonne raison d'être fier de mon pays (de naissance), si l'on y inclus la baguette de pain, le camembert, le vin rouge, le béret et la 2CV... (pour rappel : ce sont les fameux clichés encore vus récemment dans un parfait navet "Ricain").
Le RAFALE est au SPITFIRE, ce que tout passionné d'aviation attendait de l'aéronautique de combat ! (c'est mon avis.).
En espérant que l'Inde, le Qatar et le Mexique en auront pris conscience...
Good work Xav ! (même si mon pays d'adoption et surtout de "coeur", est le CANADA).
encore une très bonne raison d'être fier de mon pays (de naissance), si l'on y inclus la baguette de pain, le camembert, le vin rouge, le béret et la 2CV... (pour rappel : ce sont les fameux clichés encore vus récemment dans un parfait navet "Ricain").
Le RAFALE est au SPITFIRE, ce que tout passionné d'aviation attendait de l'aéronautique de combat ! (c'est mon avis.).
En espérant que l'Inde, le Qatar et le Mexique en auront pris conscience...
Good work Xav ! (même si mon pays d'adoption et surtout de "coeur", est le CANADA).
615OTU_Thunderbird- Flight Sergeant
A priori, c'est bien partit pour que l'Inde achète quelques milliards d'euros de Rafale, ouf !
Canadien, quelle drôle d'idée ... faut qu'on parle mon p'tit Thunderbird alors !!
Canadien, quelle drôle d'idée ... faut qu'on parle mon p'tit Thunderbird alors !!
615sqn_Yoyo- Flying Officer
615OTU_Thunderbird a écrit:la baguette de pain, le camembert, le vin rouge, le béret et la 2CV... (pour rappel : ce sont les fameux clichés encore vus récemment dans un parfait navet "Ricain")
Tu n'as pas besoin de traverser l'Atlantique, la Manche suffit
GR_2/33_Hugo- Nombre de messages : 1692
Pour YOYO :
c'est un rêve depuis mes 13 ans, âge auquel j'ai pris la décision d'écrire à l'ambasse du CANADA à PARIS... Drôle d'idée pour un môme ??? isn't it ? Et là, en retour, j'ai reçu une immense enveloppe craft contenant des cartes, autocollants, documentations etc... LE REVE !
Entre-temps, il y eu le lycée, et la vie professionnelle à laquelle je consacrais énormément de temps.
Et puis un jour, une princesse a débarqué dans ma vie de ouf...
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle aussi adorait le CANADA ! (sans y être jamais allée).
Trente ans plus tard, je suis heureux de dire que j'ai visité le QUEBEC à trois reprises (deux en hiver et une en été).
Notre prochain séjour devrait être encore plus intense : PARIS / NEW YORK en A380, puis direction vers VANCOUVER et peut-être l'ALASKA.
Nous avons tenté le test de pré-immigration sur le net, mais avons échoué... GROSSE DECEPTION.
Seule solution : faire contruire une belle maison dans le sud de la France et faire des échanges avec nos cousins d'outre atlantique.
c'est un rêve depuis mes 13 ans, âge auquel j'ai pris la décision d'écrire à l'ambasse du CANADA à PARIS... Drôle d'idée pour un môme ??? isn't it ? Et là, en retour, j'ai reçu une immense enveloppe craft contenant des cartes, autocollants, documentations etc... LE REVE !
Entre-temps, il y eu le lycée, et la vie professionnelle à laquelle je consacrais énormément de temps.
Et puis un jour, une princesse a débarqué dans ma vie de ouf...
Quelle ne fut pas ma surprise de constater qu'elle aussi adorait le CANADA ! (sans y être jamais allée).
Trente ans plus tard, je suis heureux de dire que j'ai visité le QUEBEC à trois reprises (deux en hiver et une en été).
Notre prochain séjour devrait être encore plus intense : PARIS / NEW YORK en A380, puis direction vers VANCOUVER et peut-être l'ALASKA.
Nous avons tenté le test de pré-immigration sur le net, mais avons échoué... GROSSE DECEPTION.
Seule solution : faire contruire une belle maison dans le sud de la France et faire des échanges avec nos cousins d'outre atlantique.
Si tu cherches vraiment à vivre là bas, reste pas sur un échec, leurs besoins sont évalués tous les ans selon ce qu'ils ont besoin comme main d'oeuvre. Tu as toute tes chances à recommencer !!
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Oui alors fais quand même gaffe si tu t'installe dans le Sud, on s'habitue très facilement aux 10°C en plein hiver, aux mini-jupes et aux jurons locaux
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Je connais bien le sud de la France car j'y habite depuis 15 ans (NIMES, puis MONTPELLIER).
En principe, ma petite retraite se fera à LA TOUR SUR ORB (34), pour les connaisseurs. (Un petit air de QUEBEC en été).
Bon, j'arrête là sinon certains vont me dire que FACEBOOK existe...
En principe, ma petite retraite se fera à LA TOUR SUR ORB (34), pour les connaisseurs. (Un petit air de QUEBEC en été).
Bon, j'arrête là sinon certains vont me dire que FACEBOOK existe...
A380 Paris-NYC, pour l'avoir fait y a même pas un mois, ça vaut le coup, l'hôtesse que j'avais était bien gaulée, et les programmes ciné étaient bien Bon, sinon, c'est 6 heures de vue sur l'océan, mais sur la fin du trajet si tu auras la chance comme moi d'avoir un temps dégagé, c'est que du bonheur ! (et ça fait travailler la nav en plus )
615sqn_William- Squadron Leader
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1