GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Pilotes de guerre

+4
Wirbel
RTA_Cappy
RTA_Tchaykaram
Major Harbart
8 participants

Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Pilotes de guerre

Message par Major Harbart Dim 8 Juil 2012 - 19:29

Salutations à tous !

Je me présente, Bertrand, passionné tout comme vous de warbird.

Après des années à passer du temps sur divers simulateurs, avec un ami nous avons décidés de sauter le pas et de nous lancer dans la reconstitution deuxième guerre mondiale.

Nous avons décidé, non pas par idéologie ou idée politique, mais bien parce que nous aimons les performances, lignes et histoires de ces avions, de nous équiper en pilotes Allemands.

Nous avons créé un petit groupe nommé "Pilotes de guerre" et nous écumons les camps de reconstitutions, les meetings etc etc.

Nous aimerions à terme, avoir d'autres membres portant l'uniforme Américain, Anglais, Français etc etc (toujours du personnel volant) pour être plus représentatif et fournir un devoir de mémoire plus complet au public.

Je vous invite donc à passer faire un petit tour sur notre Forum, où vous pourrez voir quelques photos de nos sorties. (Dernière en date, le meeting de la base de Florennes, Belgique)

L'adresse de notre forum : pilotesdeguerre.forumgratuit.be/

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je suis là pour y répondre.

A bientôt.
Major Harbart
Major Harbart

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Roly
Date d'inscription : 08/07/2012

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Tchaykaram Lun 9 Juil 2012 - 18:45

Pas du tout mon trip , visiblement vous soignez les details , amusez vous bien et bonne continuation Wink
RTA_Tchaykaram
RTA_Tchaykaram
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 3115
Localisation : briefing room
Date d'inscription : 28/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Cappy Lun 9 Juil 2012 - 21:41

je trouve ça vraiment superbe ce que vous faites dommage que je n'ai pas assez de temps pour cela. Nous avons ici un camarade qui je pense pourrais en ravir plus d'un d'entre vous par son coup de pinceau

Allez sur www.noseart.fr

n'ésithez pas a vennir sur notre forum

Amicalement :)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Pilotes de guerre Ban20010
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Major Harbart Lun 9 Juil 2012 - 23:37

Merci Cappy, nous essayons effectivement d'être au plus proche de la réalité.

Et par exemple que penses tu que votre camarade pourrais faire pour nous avec son coup de pinceau ?
Major Harbart
Major Harbart

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Roly
Date d'inscription : 08/07/2012

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Wirbel Mar 10 Juil 2012 - 0:04

Juste une question messieurs : Que dit la loi par rapport à votre activité ?

Vous êtes une association de fait ou une association déclarée ?
Wirbel
Wirbel

Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par *{64s}Tomio_I Mar 10 Juil 2012 - 5:41

lol! si je pensais croiser mon herr major harbart ici...

Je suis également membre de ce groupe et l'ami dont il parle n'est autre que JV69_Kartoffe, le monde est petit hein Laughing

Moi-même et le major Harbart à la Ferté l'année dernière Pilotes de guerre 998642
Pilotes de guerre 402669_2985176911399_1321292903_3179214_219072061_n
*{64s}Tomio_I
*{64s}Tomio_I

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Wolfeye Mar 10 Juil 2012 - 10:44

Comment peut on ne pas se souvenir de vous deux l'année derniere ( et cette année aussi il me semble) à la Ferté? Vous m'avez fait forte impression, surtout avec vos vetements chaud par la chaleur qu'il faisait l'année dernière ( Kartoffe n'a pas cramé d'ailleurs?

Continuez comme ça en tout cas, en espérant un jour peut etr evous voir accompagné de pilotes ricains ou d'autres forces armées Wink
RTA_Wolfeye
RTA_Wolfeye
Captain
Captain

Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le 44
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Cappy Mar 10 Juil 2012 - 10:57

je ne sais pas si dans dans la lutwaffe ils avaient des nosearts sur leurs blousons de vol mais coté
US c'était très tendance
RTA_Cappy
RTA_Cappy
Major
Major

Nombre de messages : 2774
Date d'inscription : 30/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Oscarbob Mar 10 Juil 2012 - 11:51

La loi dit qu'ils ont le droit dans le cadre d'une exposition comportant une évocation historique, ce qui semble être leur cas (à la Ferté par exemple).

En fait cette condition est surtout importante pour les uniformes nazis ou SS, car sauf erreur, la Luftwaffe n'a jamais été jugée organisation criminelle (mais bon, je m'y risquerais pas ^^).

Bref ca semble légal (du point de vue pénal).
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Oscarbob Mar 10 Juil 2012 - 11:54

Sur la photo je vois qu'ils prennent la précaution de dissimuler le Svastika. Légalement ca s'impose pas mais j'imagine que ca évite certaines remarques désobligeantes !
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Wolfeye Mar 10 Juil 2012 - 12:50

RTA_Oscarbob a écrit:Sur la photo je vois qu'ils prennent la précaution de dissimuler le Svastika. Légalement ca s'impose pas mais j'imagine que ca évite certaines remarques désobligeantes !

C'est surtout que l'année dernière à la Ferté les gendarmes leur ont fait comprendre qu'ils ne devaient pas l'arborer, si mes souvenirs sont bons, mais notre camarade pourra peut etre nous en dire plus!
RTA_Wolfeye
RTA_Wolfeye
Captain
Captain

Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le 44
Date d'inscription : 28/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Major Harbart Mar 10 Juil 2012 - 12:58

Tommio... le monde est petit !! Very Happy

Et bien, merci pour les compliments !

Pour le point de vue légal, il y a une petite différence entre la France et la Belgique.

Pour les deux pays, le point commun étant qu'il est autorisé de se produire dans cet uniforme uniquement lors de manifestations à caractère historique et dans le cadre de reconstitutions, et ce avec l'accord des autorités locales.

La différence entre nos deux pays réside dans le fait qu'en Belgique il n'y a pas de restriction sur le type d'uniforme. (SS et autres sont tolérés, ce que je déplore) ainsi que la Svastika ne doit pas être camouflée.

En France, certains uniformes (ceux des organisations condamnées au tribunal de Nuremberg) sont purement interdits. La Luftwaffe ne fait pas partie des condamnés. Pour ce qui est de la Svastika, j'ai un doute, mais à la Ferté nous les avons camouflées, ce qui effectivement évite les problèmes.

Pour le nose art, je suis allé voir sur le lien, magnifique travail !! Mais effectivement, les pilotes Allemands ne portaient pas çà sur leurs blousons à ma connaissance. J'aurais envie de dire... dommage tellement le travail de votre ami est superbe !
Major Harbart
Major Harbart

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Roly
Date d'inscription : 08/07/2012

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Major Harbart Mar 10 Juil 2012 - 13:02

Effectivement, l'année dernière, la maréchaussée locale nous a demandé de les camoufler. Je pense que la nervosité des Gendarmes était surtout dus à la présence d'élu politiques, présents pour la manifestation.

Après discussion entre gens intelligents, nous sommes arrivés à un accord et tout s'est bien passé. (ce qui est amusant, c'est que ce n'est que le dimanche après-midi qu'ils se sont inquiétés de savoir s'il y avait des armes dans nos holsters)

Cette année, je n'ai malheureusement pas été à la Ferté, mais Fred et Tommio avaient camouflés d'avance les Svastika et sont allés d'eux même se présenter aux autorités pour montrer leur bonne volonté !
Major Harbart
Major Harbart

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Roly
Date d'inscription : 08/07/2012

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Oscarbob Mar 10 Juil 2012 - 14:01

Major Harbart a écrit:
En France, certains uniformes (ceux des organisations condamnées au tribunal de Nuremberg) sont purement interdits. La Luftwaffe ne fait pas partie des condamnés. Pour ce qui est de la Svastika, j'ai un doute, mais à la Ferté nous les avons camouflées, ce qui effectivement évite les problèmes.

En France, dès lors qu'il s'agit d'une exposition historique, il n'y a pas de restriction (donc les SS sont admis, encore que leur présence à la Ferté pourrait être discutée vu qu'il s'agit d'un meeting aérien).
Mais c'est la théorie, en pratique il vaut toujours mieux trouver un terrain d'entente...
Et encore une fois, c'est d'un point de vue pénal. Il est possible que le règlement intérieur de telle ou telle manifestation pose des interdictions plus larges.
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par *{64s}Tomio_I Mar 10 Juil 2012 - 15:58

En effet à la Ferté l'année dernière, il y avait NKM le samedi ! (Nathalie Kosciuzko-Morizet)
et curieusement bcp moins de représentants de l'ordre le dimanche...



La loi parle en effet parle d'évocation historique mais il n'y a en réalité pas bcp en France de tels évènements...
Même la Ferté est classé ceci, cela selon les personnes parce que c'est un lieu public
D'autres meetings comme celui de StQuentin dans l'Aisne que nous ferons le 26 Aout est classé privé et nous n'aurons pas de restrictions, allez comprendre

Les ardeurs de la reconstitution sont quelques peu freinés en France si bien qu'il doit y avoir autant de figurants & manifestations en Belgique qu'en France et ce avec beaucoup moins de population...
*{64s}Tomio_I
*{64s}Tomio_I

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Wirbel Mar 10 Juil 2012 - 18:35

En France on a ça :

http://www.leslufteaux.com/reconstitution-historique-luftwaffe/

Sans vouloir vous faire de la peine, il me semble qu'un Français intéressé par la reconstitution démarchera de préférence une association déclarée française plutôt qu'un groupement d'amateurs Belges qui n'obéissent pas aux mêmes règles.

Ça me paraît en tous cas plus sain pour le bon développement d'un tel projet.

Bon courage pour la suite.
Wirbel
Wirbel

Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par *{64s}Tomio_I Mar 10 Juil 2012 - 19:39

je connais les lufteaux, le truc c'est que pour eux, la lufwaffe, c'est... la flak
et ils font ca très bien avec leur canon anti-aérien de 2cm mais la chose aérienne leur est assez étrangère paradoxalement (pilotes, us et coutumes)

aussi, c'est pourquoi nous avons fait notre propre groupe et nous sommes ainsi libres d'être des électrons libres comme les pilotes d'antan Cool
*{64s}Tomio_I
*{64s}Tomio_I

Nombre de messages : 140
Date d'inscription : 21/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Major Harbart Mar 10 Juil 2012 - 19:59

Et je dois ajouter que nous récoltons nos petits succès. Bonne réputation et invitations en cascade. Je pense qu'avec le temps nous devrions nous faire un nom en France aussi.
Major Harbart
Major Harbart

Nombre de messages : 6
Age : 48
Localisation : Roly
Date d'inscription : 08/07/2012

http://pilotesdeguerre.forumgratuit.be/

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par RTA_Mc givré Mar 10 Juil 2012 - 20:24

Vous avez peut être moyen de faire affaire avec la fondation EADS qui entretient quelques warbirds en europe ^^


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Pilotes de guerre Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilotes de guerre Empty Re: Pilotes de guerre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum