Accident à Reno
+10
JG300_kartoffe
438_Martin_591
RTA_Mc givré
JG300_Egon
RTA_Wolfeye
F/JG300_Tempest
F/JG300_Ice
RTA_Oscarbob
615sqn_Stirwenn
RTA_Redfox
14 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Accident à Reno
http://www.journalmetro.com/monde/article/971737--accident-aerien-au-nevada-75-blesses
et la vidéo
http://sanfrancisco.cbslocal.com/2011/09/16/plane-crashes-near-grandstand-at-reno-air-races/
et la vidéo
http://sanfrancisco.cbslocal.com/2011/09/16/plane-crashes-near-grandstand-at-reno-air-races/
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Accident à Reno
Non de Dieu...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Accident à Reno
Dramatique ! Vu l'âge du pilote (80 ans), peut-on suspecter un malaise ou plutôt une défaillance mécanique de l'appareil ?
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Accident à Reno
Je voulais y être cette année, ma soeur vivant à SF, mais finalement, j'avais décidé d'aller la voir en Avril... En comptant bien aller à Reno l'année prochaine...
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Accident à Reno
Eh bien, on ne le répétera jamais assez mais 2011 n'est pas une bonne année pour les warbirds...
A priori dans la vidéo, ils disent que ce serait une défaillance mécanique et que le pilote aurait éviter un drame bien pire en ne s'écrasant que sur la partie la plus avant des tribunes.... Il y aurait pu y avoir bien plus de dégâts parait-il.
Il est dit que l'avion a soudain grimpé à la quasi verticale et apparemment sans raison, est ce que ça pourrait être un déréglage du trim qui aurait pousser la profondeur à fond ?
F/JG300_Ice a écrit:Dramatique ! Vu l'âge du pilote (80 ans), peut-on suspecter un malaise ou plutôt une défaillance mécanique de l'appareil ?
A priori dans la vidéo, ils disent que ce serait une défaillance mécanique et que le pilote aurait éviter un drame bien pire en ne s'écrasant que sur la partie la plus avant des tribunes.... Il y aurait pu y avoir bien plus de dégâts parait-il.
Il est dit que l'avion a soudain grimpé à la quasi verticale et apparemment sans raison, est ce que ça pourrait être un déréglage du trim qui aurait pousser la profondeur à fond ?
RTA_Wolfeye- Captain
- Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le 44
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: Accident à Reno
Un problème de profondeur d'après les dernières infos
https://www.youtube.com/watch?v=e60_W4tuTNI&feature=player_embedded
https://www.youtube.com/watch?v=e60_W4tuTNI&feature=player_embedded
Re: Accident à Reno
Au vu de la vidéo, je dirais que la profondeur à eu un souci et a fait partir l'avion a grimper, le couple de l'hélice l'a fait basculer en demi-tonneau droit. On sent que le pilote essaie de garder un maximum un maximum l'avion sur le dos ( peut être pour l'éloigner des gradins), puis il pique et...
Terrible catastrophe...Une pensée aux victimes, et à la famille du pilote
Terrible catastrophe...Une pensée aux victimes, et à la famille du pilote
RTA_Wolfeye- Captain
- Nombre de messages : 681
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le 44
Date d'inscription : 28/10/2010
Re: Accident à Reno
Sur cette dernière video il a vraiment le comportement d'un avion avec la profondeur bloquée au cabré
EDIT : grillé par Wolf
EDIT : grillé par Wolf
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Accident à Reno
Condoléances aux familles... Pas une bonne année effectivement...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Accident à Reno
Une chance que ses réservoirs avaient l'air vide ça aurait pû être 10X pire
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Accident à Reno
Mc givré a écrit:Une chance que ses réservoirs avaient l'air vide ça aurait pû être 10X pire
C'est ce que je m'étais dit, en fait dans ces courses ils n'emportent que le stricte nécessaire en carburant fort heureusement dans ce cas ci.
JG300_kartoffe- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 32
Age : 53
Localisation : LIEGE, Belgique... Vaterland of the "Ouftis"!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Accident à Reno
Le pilote avait 74 ans et pas 80.
Défaillance mécanique ou pas c'est complètement débile de laisser voler des gens de cet âge dans des engins comme ça. Ça m'écœure ce genre d'inconscience. C'est comme si on envoyait Jo faire un concours de fléchettes, il risquerait d'y avoir des dommages collatéraux...
Défaillance mécanique ou pas c'est complètement débile de laisser voler des gens de cet âge dans des engins comme ça. Ça m'écœure ce genre d'inconscience. C'est comme si on envoyait Jo faire un concours de fléchettes, il risquerait d'y avoir des dommages collatéraux...
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Accident à Reno
Le rapport c'est le temps de réaction face à une situation comme celle là.
JE NE PARLE PAS DE CET ACCIDENT EN PARTICULIER MAIS DE L'AUTORISATION QU'ON DONNE A DES PILOTES AGES DE PARTICIPER A LA COURSE (je dis ça pour éviter un troll).
Le temps de réaction normal est de 1 seconde entre la prise de conscience de la situation et la réaction musculaire pour agir sur l'appareil. Malheureusement ce temps s'allonge grandement avec l'âge.
Imagine un pilote de F1 de 74 ans, tu dirais quoi ?
Ces avions volent très vite et sont bien plus dangereux que des petites voitures dont le terrain de jeu est balisé.
Exemple: à 360 Km/H tu parcoures 100 m/s. Avec un temps normal de réaction normal, tu as commencé une action au 101ème mètre, alors qu'à 74 ans tu auras déjà fait 200 ou 300 mètres, ce qui change tout.
C'est tout.
En ce qui concerne Jo, c'était une blague bien sûr puisqu'il est notre tireur d'élite.
JE NE PARLE PAS DE CET ACCIDENT EN PARTICULIER MAIS DE L'AUTORISATION QU'ON DONNE A DES PILOTES AGES DE PARTICIPER A LA COURSE (je dis ça pour éviter un troll).
Le temps de réaction normal est de 1 seconde entre la prise de conscience de la situation et la réaction musculaire pour agir sur l'appareil. Malheureusement ce temps s'allonge grandement avec l'âge.
Imagine un pilote de F1 de 74 ans, tu dirais quoi ?
Ces avions volent très vite et sont bien plus dangereux que des petites voitures dont le terrain de jeu est balisé.
Exemple: à 360 Km/H tu parcoures 100 m/s. Avec un temps normal de réaction normal, tu as commencé une action au 101ème mètre, alors qu'à 74 ans tu auras déjà fait 200 ou 300 mètres, ce qui change tout.
C'est tout.
En ce qui concerne Jo, c'était une blague bien sûr puisqu'il est notre tireur d'élite.
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Accident à Reno
Tout simplement pour des raisons physiologiques : à 74 ou 80 ans d'une part, tes réflexes sont passablement émoussés et ta prise de décision en pâtit cruellement - j'y reviendrai - ensuite la force physique nécessaire pour tenir un bestiau gavé de watts comme le 'Stang qui passe trimé plein cabré, sans parler du facteur de charge qu'il s'est pris dans le calbut avant le plongeon final...ben tout ça c'est plus facile à 25 qu'à 80....c'est un peu pour ça que les "chasseurs" des différentes forces aériennes sont plus près des 20-30 que des 70-80.... à l'inverse des aéroclubs où la gériatyrannie éloigne le plus possible du milieu associatif tout poussin en culottes de moins de 60 ans-qui n'a- aucune expérience-et-n'est-bon-qu'à casser-tous-ces-beaux-robins-qu'on-bichonne.
Donc oui, un jour un pote met les gaz pour remorquer un planeur biplace avec une "Abeille" et ses 180 malheureux chevaux. 80-100m le trim lâche et l'avion commence à vouloir se satelliser : dans la micro-seconde il fait larguer le planeur qui fait une contre-qfu dans la foulée et fait un tour de piste réduit à la vitesse minimum à laquelle il peut supporter l'effort du manche dans sa main, car voyez vous, ça tire au point qu'il à eu du mal à arrondir et a atterri avec des crampes!!!
Oui je pensais déjà que passé un certain âge faut savoir enlever ses doigts accrochés dans la toile du DR"mescouillesenski" hyper-fastoche et laisser un peu voler les autres...alors un warbird avec plusieurs milliers de bourrins, pensez-vous
Cela dit c'est triste pour tout le monde, heureusement que c'est pas arrivé en France, tous les vieux avions auraient déjà été cloués au sol avant d'être brûlés sur la place publique au nom du principe de précaution...ben oui, on sait jamais, dans un musée si un gosse regarde sous l'avion et que le train s'affaisse à ce moment là inadmettable!!!
Donc oui, un jour un pote met les gaz pour remorquer un planeur biplace avec une "Abeille" et ses 180 malheureux chevaux. 80-100m le trim lâche et l'avion commence à vouloir se satelliser : dans la micro-seconde il fait larguer le planeur qui fait une contre-qfu dans la foulée et fait un tour de piste réduit à la vitesse minimum à laquelle il peut supporter l'effort du manche dans sa main, car voyez vous, ça tire au point qu'il à eu du mal à arrondir et a atterri avec des crampes!!!
Oui je pensais déjà que passé un certain âge faut savoir enlever ses doigts accrochés dans la toile du DR"mescouillesenski" hyper-fastoche et laisser un peu voler les autres...alors un warbird avec plusieurs milliers de bourrins, pensez-vous
Cela dit c'est triste pour tout le monde, heureusement que c'est pas arrivé en France, tous les vieux avions auraient déjà été cloués au sol avant d'être brûlés sur la place publique au nom du principe de précaution...ben oui, on sait jamais, dans un musée si un gosse regarde sous l'avion et que le train s'affaisse à ce moment là inadmettable!!!
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Accident à Reno
Je dois être plus vieux que toi Wirbel...j'ai réagi trop tard
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Re: Accident à Reno
Tu y arriveras un jour petit scarabée
Wirbel- Nombre de messages : 489
Age : 60
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010
Re: Accident à Reno
Tout pareil que Miguel.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Accident à Reno
Un peu de respect pour ce pilote qui est décédé.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Accident à Reno
Comme il semble que 2011 soit une très mauvaise année pour les warbirds, cela ne risque t-il pas de décourager les assureurs de ces bijoux à l'avenir ? Bref, en 2006, j'étais tombé sur un article parlant de "la mort programmée" du patrimoine aéronautique français, est ce toujours d'actualité selon vous ?
J'ai retrouvé le lien > http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/qui-veut-la-mort-du-patrimoine-aeronautique-francais-id305788-page1.html
J'ai retrouvé le lien > http://www.clubic.com/forum/et-a-part-ca/qui-veut-la-mort-du-patrimoine-aeronautique-francais-id305788-page1.html
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Accident à Reno
c'est le destin
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
- Nombre de messages : 791
Date d'inscription : 28/07/2007
Re: Accident à Reno
http://www.lecharpeblanche.fr/2011/09/17/les-courses-de-reno-annulees-apres-un-crash-meurtrier/
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2038749/World-War-II-plane-crash-Reno-Planes-tail-missing-spiralled-ground.html
http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&address=439x1956733
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2038749/World-War-II-plane-crash-Reno-Planes-tail-missing-spiralled-ground.html
http://www.democraticunderground.com/discuss/duboard.php?az=view_all&address=439x1956733
Re: Accident à Reno
RTA_Oscarbob a écrit:Un peu de respect pour ce pilote qui est décédé.
Le respect y est, ça ne sert à rien de se lamenter au-delà de ce qui est "convenable" pour quelqu'un qui prend le risque de monter dans une machine volante quelle qu'elle soit.
N'importe quel "pilote du dimanche", titre ont je m'honore, doit se mettre dans la tête que, ça peut très vite très mal se terminer dès qu'il met les fesses dans son piège. La seule vraie tristesse que j'ai généralement c'est pour les passagers qui ont foi en leur CDB et dont il est responsable; là oui à 100%
C'est encore plus triste pour les spectateurs qui eux n'avaient strictement rien demandé. maintenant qu'un mec veuille se tuer tout seul aux commandes de sa bombe volante, libre à lui, tant qu'il emmène personne avec lui, même si dans tousles cas ce sont ses copains pilotes qui vont payer la note de l' l'hystérie sécuritaire qui va déferler sur ce genre d'évènements.
F/JG300_Friedrich- Unterfeldwebel
- Nombre de messages : 187
Age : 50
Date d'inscription : 20/12/2009
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» truc de ouf... à Reno !
» Ephemerologie - Reno National Air Races Championship !
» accident d'un d-501
» Accident de F1
» accident L-39
» Ephemerologie - Reno National Air Races Championship !
» accident d'un d-501
» Accident de F1
» accident L-39
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum