Viseur des chasseurs british
4 participants
Page 1 sur 1
Viseur des chasseurs british
Bon comme d'hab, y a pas photos : au niveau des munitions embarquées et de leur pouvoir destructeur, je pense que l'avantage est Teuton ! Et puis surprise par rapport aux premiers opus d'IL2, la cadence de tir est singulièrement élevée et en conséquence le temps de tir disponible réduit. Bref faut réapprendre à tirer et exploiter au mieux l'outil fourni : le viseur.
Première difficulté : le réglage des convergences dans le jeu se fait en mètres or notre viseur s'exprime en yards et en feets. Petit travail de conversion en prévision ! les yards c'est pour la convergence, les feets c'est pour l'envergure.
Le viseur mesure du point central à l'extrémité d'une des barres centrales donc il faudra doubler pour rejoindre les deux barres centrales. Il ne restera ensuite qu'à ajuster l'envergure en fonction de l'ennemi rencontré. La gravité semble s'appliquer aussi aux munitions donc n'hésitez pas à lever un poil le nez et pour un max de dégâts il faut compter une bonne seconde et demi de "burn".
Perso : j'ajuste mes convergences à 250m dans les réglages. En réglage viseur donc ça me donne les valeurs suivantes : en convergence, 550-560 yards, en envergure : 32ft pour les 109, 53ft pour les 110, 59ft pour les Do17 et 74ft pour les He111.
Sur la mission rapide Hurry Vs Do17, à 3 contre 9, je fais dans les jours de forme du 40% de tir au but et ça fait plaisir de sectionner des ailes !
Première difficulté : le réglage des convergences dans le jeu se fait en mètres or notre viseur s'exprime en yards et en feets. Petit travail de conversion en prévision ! les yards c'est pour la convergence, les feets c'est pour l'envergure.
Le viseur mesure du point central à l'extrémité d'une des barres centrales donc il faudra doubler pour rejoindre les deux barres centrales. Il ne restera ensuite qu'à ajuster l'envergure en fonction de l'ennemi rencontré. La gravité semble s'appliquer aussi aux munitions donc n'hésitez pas à lever un poil le nez et pour un max de dégâts il faut compter une bonne seconde et demi de "burn".
Perso : j'ajuste mes convergences à 250m dans les réglages. En réglage viseur donc ça me donne les valeurs suivantes : en convergence, 550-560 yards, en envergure : 32ft pour les 109, 53ft pour les 110, 59ft pour les Do17 et 74ft pour les He111.
Sur la mission rapide Hurry Vs Do17, à 3 contre 9, je fais dans les jours de forme du 40% de tir au but et ça fait plaisir de sectionner des ailes !
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
Re: Viseur des chasseurs british
Pas mal pas mal stir y a plus qu'a =)
615Sqn_Xav- Warrant Officer
Hum, par contre je sait pas pour vous mais je trouve la sensibilité du Joy vachement importante pourtant dans les réglages en sensibilité je suis à 0% et en zone morte pareil
Est ce que tu veux dire qu'en fonction de l'appareil qui dans ton viseur, tu es obligé à chaque fois de modifier tes réglages ?32ft pour les 109, 53ft pour les 110, 59ft pour les Do17 et 74ft pour les He111.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
F/JG300_Ice a écrit:Est ce que tu veux dire qu'en fonction de l'appareil qui dans ton viseur, tu es obligé à chaque fois de modifier tes réglages ?32ft pour les 109, 53ft pour les 110, 59ft pour les Do17 et 74ft pour les He111.
J'ai tester différents réglages...mais sans grandes différences
@ Ice : l'envergure diffère à chaque avion donc tu t'adaptes ! En fight patrol, le plus dangereux est le 109 donc réglage quasi nul en envergure après les gros culs ça ne prend que deux secondes pour ajuster... dès lors que tu a bien mémorisé les envergures ! lol
@ Xav : pour la sensibilité du joy, le curseur à fond à gauche tu restitues à 100% le mouvement du stick. Ajuste en conséquence mais chez moi ça induit un effet retard que je n'aime pas, je préfère stabiliser légèrement avec le palo. Et pour les différences, check les stats : avant en SpitIa vs 109, je touchais péniblement à 6%. Avec les réglages, j'ai gagné 5% supplémentaires bien utile !
@ Xav : pour la sensibilité du joy, le curseur à fond à gauche tu restitues à 100% le mouvement du stick. Ajuste en conséquence mais chez moi ça induit un effet retard que je n'aime pas, je préfère stabiliser légèrement avec le palo. Et pour les différences, check les stats : avant en SpitIa vs 109, je touchais péniblement à 6%. Avec les réglages, j'ai gagné 5% supplémentaires bien utile !
Roger ! merci
F/JG300_Ice- Oberleutnant
encore faut il avoir un bleu devant ^^
F/JG300_bArT- Obergefreiter
Si tu es trop confiant Bart, je crois que tu as le profil... :)
Depuis le dernier patch,il n'est plus nécessaire apparement de doubler la distance de tir (convergence).
Pour information :
Pour information :
- convergence en mètres ; Yards vue viseur
100 110
125 127
150 165
175 192
200 219
225 246
250 273
275 300
300 328