GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

français au Quebec

Aller en bas

français au Quebec Empty français au Quebec

Message par psyduck Ven 7 Avr 2006 - 0:09

ce texte circule assez sur internet, il en exisite au moins 2 versions:


1ere version:


français au Quebec

--------------------------------------------------------------------------------

Voici l'histoire d'un petit couple de Français qui vient tout juste de déménager au Quebec:

Le 1er AOUT: Nous venons d'emmenager dans notre nouvelle maison au Quebec. C'est tres beau ici. Tout est si immense et sauvage, et les montagnes sont si majestueuses. J'ai tres hate de les voir recouvertes de neige, et de voir le fleuve pris dans la glace.

Le 1er OCTOBRE: Quebec est le plus bel endroit du monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de rouge et d'orange. Nous sommes alles nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles creatures gracieuses ! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est le paradis sur terre ! Je l'adore.

Le 1er NOVEMBRE: La saison de chasse au chevreuil commence bientot. Je ne peux pas croire qu'on puisse tuer un si bel animal. J'espere qu'il neigera bientot. J'aime vraiment le Quebec (sauf en ce qui concerne ses lois sur la chasse, bien sur. Mais, il est vrai que nature et sauvagerie vont un peu de pair...).

Le 1er DECEMBRE: Il a neige hier soir. Nous nous sommes reveilles ce matin pour decouvrir que tout etait devenu blanc. Une vraie carte postale ! Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de balles de neige. C'etait vraiment le pied ! Quel bel endroit ! L'air est pur, tout est propre et blanc. C'est magnifique !

Le 10 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux ! La charrue nous a encore fait une petite blague dans l'entree. (les quebecois appellent "charrue" le camion-deblayeur qui pousse la neige hors des chemins. Une autre de leurs cocasses expressions si typiques...) Les Quebecois sont sympas... De bons vivants qui aiment s'amuser malgre la neige et le froid, quoi !

Le15 DECEMBRE: Encore de la neige hier soir. J'ai ete un peu embete hier parce que je n'ai pas pu sortir la voiture de la cour pour aller travailler. La neige, c'est tres beau, mais j'avoue que je suis un peu epuise de pelleter. "Crisse de charrue", comme disent si typiquement les Quebecois ! "Crisse" est un juron utilise par les habitants de ce pays ayant une tradition catholique tres impregnee. Les habitants semblent l'utiliser assez frequemment, a cause de l'hiver peut-etre... A eviter quand meme car il s'agit d'une expression vulgaire, me disent meme les gens d'ici. Je crois que leur manque de vocabulaire amene les Quebecois a utiliser ce juron plutot que des expressions plus recherchees.)

Le 21 DECEMBRE: Il est encore tombe de la merde blanche hier soir. Tu ne le croiras pas, mais j'ai des ampoules plein les mains a force de pelleter. Je crois que le gars de la "charrue" se cache dans un coin de la rue et attend que je finisse de pelleter pour remplir la cour a nouveau. J'ai d'abord cru qu'il nous faisait ca parce que nous etions nouveaux au pays, mais je crois maintenant que c'est parce qu'il est fondamentalement un calisse de chien sale. ("Calisse de chien sale" est une expression parfois employee par les gens d'ici pour designer les gens avec qui ils ont des conflits ou qu'ils n'aiment carrement pas.)

Le 25 DECEMBRE: Joyeux Noel ! "Hostie de crisse de temps des fetes a "marde", comme ils disent parfois ici. Il est encore tombe de la tabarnac de neige "Tabarnac" est un autre juron catholique qui vient du mot "tabernacle"). Un Noel blanc, c'est bien beau, mais n'empeche que si jamais je mets la main sur le calisse de chien sale qui conduit la charrue, je m'en vas y faire faire un hostie de boutte sur les coudes.. (Autre expression typique, mais tu commences a t'en foutre, des expressions typiques...) Je ne comprends pas pourquoi ils n'epandent pas plus de sel (ils disent "calcium", ces cons...) sur les routes pour faire fondre la glace.

Le 27 DECEMBRE: C'est pas croyable, mais il est encore tombe de la crisse de neige hier soir ! Et ce matin, on se les gele a se les fendre ! Ca fait trois jours qu'on n'est pas sortis de la maison, sauf pour pelleter la tabarnac d'entree a chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue ! On peut pas aller nulle part. Le char (Ils disent "char" au lieu de voiture parce qu'ils ont tous la bouche gelee ) etait pris dans une veritable montagne de neige. Quand j'ai eu enfin fini de tout gratter, le crisse de bazou voulait pu partir a cause du frette ! Y faisait moins vingt-sept a matin, calice! Ca se peut presque pas ! Avec le facteur vent a marde, ca faisait moins 44 Celsius ! Incroyable ! Tu vas pas pisser dehors avec un temps pareil, j'te jure ! Sauf que nous, il faut qu'on aille pomper l'eau a bras dans le hangar a cote... Si on avait su, on aurait achete une maison avec pompe electrique et puits integres comme eux ! En plus d'etre un peu cons, ils doivent pas avoir la bite grosse en hiver, eux-la ! Quebec, pays des bites gelees ! Ha ! Ha ! Ha ! Ce midi, la gonzesse de la meteo a annonce qu'il ferait un peu plus chaud mais qu'il allait tomber 10 pouces de plus de neige "a soir"... Dix pouces, c'est la longueur de ma queue (sans blague !), et ca fait dans les 20 centimetres...

Le 28 DECEMBRE: La gouine de la meteo se l'est mise completement dans le trognon, la connasse ! On en a eu pour 24 pouces de c'te calisse de marde-la ! 24 pouces, crisse de calisse de tabarnac ! Soixante centimetres ! Non, mais tu te rends compte ? Ca sera pas fondu avant l'mois d'aout, ca, calvaire ! Pis tu le croiras pas, mais la charrue est restee prise dans le banc de neige en face, pis l'hostie d'ecoeurant qui la conduit est venu cogner chez nous pour demander s'il pouvait emprunter ma pelle ! Apres lui avoir dit que j'avais passe au travers six pelles pour pelleter toute la marde qu'il m'avait poussee dans l'entree, j'y ai casse la septieme sur sa crisse de tete de fif !

Le 30 JANVIER: On a fini par sortir de la maison aujourd'hui. On a enfin pu se rendre a l'epicerie pour acheter de quoi manger, mais en revenant un calisse de chevreuil s'est crisse devant le char pis je l'ai fesse. J'ai pour 3000$ de dommage ! L'hostie d'imbecile m'a vu arriver, j'ai klaxonne, mais y est reste la a nous regarder foncer su lui comme un crisse d'innocent ! Comment ca se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tues au mois de novembre, ces hosties de pourritures-la ? J'ai jamais pense qu'un animal puisse etre si stupide !

Le 1er MAI: J'ai emmene le char au garage. Y'est plein d'hosties de trous ! Plein, d'un boutte a l'autre, calvaire ! Y a pas six pouces carres qu'y a pas de rouille, calice, a cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout dans les chemins, c'te gang de tabarnac d'epais-la ! Ca peut ben leu couter cher de vivre icitte, hostie de calice ! Y scrappent un char par annee, c'est sur, a marcher d'meme, gang de tabarnac !

Le 30 MAI: Marie-Maude pis moe, on a decide de crisser notre camp en France. La neige a meme pas fini de fondre dans le bois que les hosties de maringouins pis les tabarnac de mouches a marde commencent a sortir. On peut meme pas prendre une biere dehors sans n'avoir plein a face, calice, moi qui voulait profiter de mon beau lac ! J'en ai plein le cul du Quebec ! J'peux pas comprendre qu'y aille du monde assez innocent pour rester dans une crisse de trou pareil !


Dernière édition par le Ven 7 Avr 2006 - 0:13, édité 1 fois
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

français au Quebec Empty Re: français au Quebec

Message par psyduck Ven 7 Avr 2006 - 0:12

2 éme version:


La marde blanche

Texte québécois d'origine inconnu.

2er Août

Nous venons d'emménager dans notre nouvelle maison au Québec. C'est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J'ai énormément hâte de les voir se recouvrir de cette si belle neige dont je rêve tant.

" Quel merveilleux pays !!! "

3 Octobre

Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toutes les teintes possibles de la création allant du rouge à l'orangé. Nous sommes allées nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux ces bois. Cet endroit est un paradis.

" J'adore !!! "

2 Novembre

La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu'on puisse vouloir tuer un si bel animal. J'espère qu'il neigera bientôt comme je peux avoir hâte.

" J'aime tellement le Québec !!! "

20 Décembre

Il commence à neiger. C'est la première véritable chute de neige de la saison,quelle joie!!! Elle arrive tard cette année mais néanmoins juste à temps pour Noël. Ma femme et moi sommes assis près du foyer et nous contemplons cette neige qui s'accroche aux arbres donnant une tout autre dimension à cette fête qui approche.

" Quel décor féerique !!! "

21 Décembre

En se réveillant, les enfants sont surexcités de voir cette neige splendide qui recouvre le sol. Simplement enchanteur! L'on a l'impression d'une véritable carte postale. Nous sommes tous sortis et avons fait un combat de boules de neige (naturellement, j'ai gagné ). Quand la charrue est passée, nous avons dû déneiger l'entrée à nouveau. Je sors pelleter et j'en profite pour admirer ce paysage grandiose qui s'offre à ma vue, respirer cet air pur et vivifiant. Tous les arbres sont recouverts de blanc. Peu de temps après avoir terminé de pelleter, la charrue passe, laissant un petit banc de neige dans l'entrée de la cour. Le conducteur me sourit et m'envoie la main. Je lui envoie la main à mon tour, lui sourit puis j'enlève le petit banc de neige.

" Comme on est bien ici !!! "

22 Décembre

Encore de la neige hier soir. C'est merveilleux!! La charrue nous a encore fait sa petite blague pas bien méchante dans l'entrée.

" J'aime tellement le Québec !!! "

23 Décembre

Il est encore tombé de la merde blanche hier soir. J'ai des ecchymoses plein les mains à trop pelleter. Je crois que le mec de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j'ai fini de pelleter pour passer.

" Sale mec de la charrue !!!!!!!! "

25 Décembre

Joyeux Noël !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Encore de la " tabarnac " de merde de neige. Si jamais je mets la main sur le sale con qui conduit cette charrue, je vais lui faire voir comment un français peut lui botter le cul. Je ne comprends pas pourquoi ils ne mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace....

" Foutu Noël de merde ici !!!!!!!! "

26 Décembre

Un autre 15 cm de neige. Les conditions de ski sont exceptionnelles. Après avoir fini de pelleter, j'entre boire un bon verre d'eau fraîche avant d'allumer un feu de foyer. La charrue vient de passer. Je dois donc me rhabiller pour aller dégager l'entrée!

" Calisseeeeeeeeeeee !!!!!!!! "

27 Décembre

Encore de la merde blanche hier soir.Ça fait trois jours que nous n'avons pu sortir sauf pour pelleter la tabarnac d'entrée à chaque fois que ce putain de calisse passe avec sa merde de charrue. Nous ne pouvons aller nulle part, l'automobile est sous une montagne de calvaire de m.....arde blanche. Le mec de la météo nous annonce qu'il prévoit une chute d'encore 10 cm pour ce soir.....

" Soupir.......J'aime toujours le Québec !!! "

28 Décembre

L'enfouarré de con de la météo s'est gouré. Nous avons eu 24 cm de cette merveilleuse (sic) .... marde blanche. Si cela continue de cette façon, elle ne fondra sûrement pas avant le mois d'Août. La charrue s'est prise dans le banc de neige de la route et l'hostie d'écoeurant qui la conduit est venu frapper à notre porte pour nous demander s'il ne pourrait pas nous emprunter la pelle?? Après lui avoir dit que j'avais déjà usé 6 pelles sur toute cette marde qu'il me callisé dans l'entrée.............. je lui ai gentiment brisé ma 7e sur sa crisse de tête.

" Et VIVE le Québec..... tabarnac !!!!!!! "

29 Décembre

Les températures sont à la hausse, occasionnant de la pluie verglaçante. Plusieurs pannes de courant sont causées par le bris des branches chargées de cette glace. Le mec de la météo prévoit une chute de neige mais très légère heureusement accompagnée d'un froid intense dans les prochaines 48 heures.

" Heureusement que nous avons l'électricité pour nous réchauffer !!! "

1er Janvier

L'enfouarré de calisse de con de la météo s'est encore gouré, 20 cm de cette merde de putain de neige sont tombés. Très légère chute disait-il !!!! Il a fait moins 45 avec le vent. Je me suis fait une entorse lombaire en pelletant cette foutue merde. Le chiro m'a demandé 90$ même si je n'ai rien de cassé. En revenant à la maison, je m'aperçois que la charrue a encore bloqué l'entrée.

" Doigts gelés, je dois la pelleter cette marde !!!!!!!! "

15 Janvier

Après une semaine de froid record, plus un merveilleux 35 cm de maudite neige à marde. Rien ne bouge, rien n'avance. Plus de 4 heures de pelletage, et je n'avais réussi qu'à déneiger la moitié de mon crisse de char. La damnée charrue est passée 2 fois aujourd'hui!!!!

16 Janvier

J'ai vendu l'auto de ma femme pour lui acheter un 4X4. Elle a néanmoins réussi à faire une sortie de route, glisser dans un champ puis s'est arrêtée dans une montagne de cette marde blanche, elle a considérablement endommagé le véhicule.

" Les assurances vont augmenter en crisse de tabarnac !!!!!!!! "

17 Janvier

Encore de la ciboire de marde de neige. Nous n'avons pas d'électricité depuis 7 heures hier soir. J'ai passé la nuit éveillée, le foyer enfume toute la maison, j'ai dû le fermer. La chaufferette au kérosène s'est déversée sur le tapis du salon mais j'ai réussi à éteindre le feu qui se propageait à la maison, je me suis brûlé les sourcils et les cheveux sans compter d'importantes brûlures aux bras et aux mains. En me rendant à l'urgence, un hostie de bozo n'ayant pas vu l'arrêt, est entré de pleins fouets dans ma voiture.

" Le char est scrap tabarnac d'ostie !!!!!!!! "

18 Janvier

Il fait moins 20, il y a encore de la sacrement de neige de colisse qui tombe. L'électricité n'est pas revenue mais les hosties à Hydro-Québec nous demandent d'économiser l'énergie pour éviter les pannes. Je dois sortir pelleter malgré mes brûlures. Si l'hostie chauffeur de charrue passe après avoir fini de pelleter, je l'égorge et je lui arrache les couilles. Le colisse de trou de cul de merde doit sûrement se cacher au coin de la rue et attendre que j'aie fini de pelleter avant de passer comme un fou. Et de plus l'eau a gelé.

" Le saint sacrement de colisse de baveux !!!!!!!! "

26 Janvier

Maudit tabarnac de colisse de saint ciboire qui charrie la crisse de neige partout. L'auto ne veut pas démarrer et il faut au moins 4 heures d'attente avant d'avoir une hostie de dépanneuse qui va sûrement demander le double du prix.

" Crisse de voleur !!!!!!!! "

28 Janvier

Et oui, encore de l'hostie de neige à marde. Mes bras me font si mal que je ne les sens plus. J'ai néanmoins réussi à blesser l'hostie de chauffeur de charrue avec ma hache, mais le crisse de baveux a réussi à se sauver.

" Tabarnac d'écoeurant !!!!!!! "

1er Février

Nous avons pu finalement sortir de la maison aujourd'hui. Nous sommes allés au magasin pour acheter de la nourriture , en revenant , un calisse de chevreuil s'est braqué devant l'auto, je l'ai frappé. J'en ai pour 3000$ de dommages. Comment ça se fait que les hosties de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre??? Mais l'hiver tire à sa fin, puisque la marmotte qui la prévoit doit sortir pour nous l'annoncer.

" Crisse de chevreuil !!!!!!!! "

2 Février

Hostie de bibitte à poil de marmotte de colisse!!!! La crisse de baveuse a vu son hostie d'ombre aujourd'hui...6 autres semaines de calvaire!!!!!!

" Un vrai pays de sauvage icitte christ !!!!!!!! "

2 Mai

J'ai apporté l'auto au garage en ville. Y'a toujours ben des crisses de limites!!!! Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l'hostie de calcium qu'ils mettent partout sur les chemins......j'ai hâte de décrisser du Québec !!!!!

" Nous prenons l'avion demain !!! "

31 Mai

Nous déménageons en Floride. Je ne peux pas comprendre qu'il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d'enfer comme le Québec.......

À bientôt......
psyduck
psyduck

Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

français au Quebec Empty Re: français au Quebec

Message par VF17_Tro Ven 7 Avr 2006 - 18:17

lol! lol! lol! lol! lol! lol! Exactement ça

VF17_Tro
Invité


Revenir en haut Aller en bas

français au Quebec Empty Re: français au Quebec

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum