GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Pilote français du 611

2 participants

Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Pilote français du 611

Message par 615sqn_Pyker Ven 6 Nov 2009 - 13:46

Qui peut me dire qui est ce pilote français se faisant appeler BOB, il apparait à 1m28sec.

https://www.youtube.com/watch?v=1aNE3MH77mk&feature=channel
615sqn_Pyker
615sqn_Pyker
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par F/JG300_Ice Ven 6 Nov 2009 - 14:14

Faut que je consulte un bouquin chez moi (suis au taff actuellement Pilote français du 611 Icon_rolleyes ); sinon en attendant > 611Sqn
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 15:13

http://www.cieldegloire.com/004_tedesco.php

http://www.611squadronrauxaf.co.uk/history/combatclaims.html

peut être lui !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par F/JG300_Ice Ven 6 Nov 2009 - 15:54

Ouais peut-être. A quelle époque a été tourné cet interview ?
edit: la victoire du wg cmdr milne date du 20/01/43 >
20 Jan 1943
Wg Cdr R Milne
1 Fw190 Destroyed & 1 Bf109 Destroyed
Leading 611 Sqn

Pas sur que de tedesco était encore au 611SQN à cette époque mais plutôt au 340Sqn
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 16:49

Effectivement, c'est pas lui

Mais lui :

http://pagesperso-orange.fr/frenchaces/as/m+g_i.html

S/Lt. R. Gouby of 340 (F.F.) Squadron recorded in his Combat Report for 20 January 1943:

I circled base for a minute or so, then set
course for Beachy Head. I was flying at 4000 ft. about 3 or 4 miles
S.E. of Beachy, just below a thin layer of cloud, when suddenly an
FW190 came through the cloud, flying S.E., about 200 yds. in front. I
was dead astern and slightly below him, so I gave him a short burst
with cannon and m/g and saw strikes on the belly and just underneath
the cockpit. The pilot baled out and I gave a “M’aidez” for him.

I then heard over the R/T a pilot saying that an ME109 ws
flying at 0 ft. south from Beachy Head, so I turned southwest and went
down to sea level, and flew thus for about 5 minutes but saw nothing. I
made a wide turn to the left and flew back towards the English coast,
climbing to 2000 ft. I suddenly saw 9 FW190’s about 1000 ft. above,
coming from the direction of Dungeness in a very ragged sort of
formation. The first two passed above me. I made a quick climbing turn
and attacked the last FW from 200 yds. astern and above, and saw
strikes on the wings and the engine. A lot of white smoke came out and
the E/A left the formation in a steep dive to his starboard, and seemed
to be going straight into the sea. I claim this as a probable. I had to
break off because the first three FW’s had turned round and were
climbing to get behind me. I turned towards them and started to mix it,
while the rest of the Huns stooged about below hoping to see the end of
a Spitfire. The dogfight lasted two or three minutes and two of the
FW’s broke away and rejoined the formation, but I found myself head-on
to the third one who seemed to be the leader. He came straight at me
from about 800 yds. and I opened up with cannon and m/g at 600 yds. He
began firing too, and I felt a slight shock and guessed I had been hit.
I continued to fire but he stopped when about 200 yds. away. I saw
pieces fly off his port wing and perhaps the engine cowling and his
engine caught fire. I pushed the stick violently forward and just
managed to avoid collision. I turned, climbing to port, and saw him
going into the sea, and gave a “M’aidez” for him. The position was
about 30 miles SW. of Beacy Head. I also noticed a big patch of oil
about a mile to the north of this position.



Sur ce site EXCELLENT... A CONSEILLER POUR TOUS LES PILOTES RAF

http://www.spitfireperformance.com/spit9v109g.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par 615sqn_Pyker Ven 6 Nov 2009 - 17:23

Merci, en plus Bob est le nom anglais correspondant de Robert donc c'est bien lui.
C'est rare de voir des interview de cette époque.
615sqn_Pyker
615sqn_Pyker
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par F/JG300_Ice Ven 6 Nov 2009 - 17:35

Tiens sinon le récit d'une de ses victoires.
3 et 4e victoires du sous-lieutenant Robert Gouby


Beachy Head (G-B), le 20 janvier 1943


12h00 : la Luftwaffe a lancé l'attaque de jour la plus importante
depuis 1940. Trois vagues de "Jabo" (chasseurs-bombardiers) sont
envoyées par intervalle de 10 minutes. La première largue ses bombes de
500 kg sur les alentours des docks londoniens tuant beaucoup de civils
et regagne la France sans rencontrer d'opposition.
Tous les chasseurs disponibles du Groupe 11 ont décollé sur
alerte et se sont positionnés pour accueillir de pied ferme la deuxième
vague d'assaut. A la vue des Spitfire,
les avions allemands de la JG 2, escortés par le II./JG 26, se
débarrassent de leurs bombes à fragmentation au-dessus de Brighton et
rebroussent chemin. Le Lt Roos parvient à endommager un Bf 109.
Le S-Lt Gouby décide de partir seul, il longe la côte dans l'espoir
d'intercepter les fuyards. Son coup de poker s'avère payant, il tombe
sur une formation en fuite et descend deux Fw 190 et un troisième probablement.
Une de ses victimes, le Feldwebel Barthel du 5./JG 26 évacue son Fw
190A-4 (WNr.2460) au large de Calais. Son corps ne sera retrouvé qu'au
mois de mai. Sur les 90 avions allemands engagés, dix furent perdus
(cinq pilotes tués et deux capturés) en combat pour quatre victoires
revendiquées. Deux Spitfire furent perdus, un du Sqn 91 (pilote
parachuté) et un du 332 (pilote tué).

Après ce revers, aucune action allemande de ce type ne fut réitérée au-dessus de l'Angleterre.
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par Invité Ven 6 Nov 2009 - 18:53

voici une bonne idée de coop !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pilote français du 611 Empty Re: Pilote français du 611

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum