GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

+14
Wirbel
GR_2/33_Diabolo
615sqn_Stirwenn
GR_2/33 Alcolix
RTA_Oscarbob
RTA_Mc givré
615sqn_Yoyo
F/JG300_Ice
RTA_Propane
615Sqn_Xav
GR_2/33_Viper
JG300_Egon
F/JG300_bArT
GR_2/33_Marc
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par GR_2/33 Alcolix Lun 22 Aoû 2011 - 17:26

[quote]Info démentie par le gouvernement et l'autorité dédiée.... pas à l'ordre du jour

Effectivement, Besson à dit qu'il s'engageait à ce que le principe du haut débit illimité perdure. mais on sait que les engagements des ministres dures ... le temps de leur présence !! et encore ... Suspect

si jamais ca passe ba sa changera pas grand chose tout le monde continuerait à avoir internet

Le problème est bien de savoir à quel prix tu pourras utiliser ton internet comme tu le fait aujourd'hui. Et si pendant tes vacances d'été, tu consomme pas ou peu, tu payes moins, t'as un report sur le mois suivant comme pour le tel ...?

Quand à free qui se "montre plus que réservé sur la pertinence de cette proposition", ben tu m'étonne !! Ils viennent de se faire piquer la main, que dis-je, le bras dans le pot de confiture en "bridant" la consommation des forfaits téléphoniques à l'insu des consommateurs en avançant le même argument: les consommateurs abusent et saturent les réseaux !! Shocked

Ce que j'aime en France ces derniers temps, c'est cette course aux idées toutes faites avec son cortège de réponses vites faites mal faites.
On a un trou à la sécu ? c'est les méchants malades qui consomment trop de médoc, hop on rembourse plus ceci et cela. Ok, mais et les toubibs qui s'augmentent au mépris de la volonté de la sécu, ben pas grave. et les labos qui s'entendent avec eux pour refiler leur poison, chuuut ....
Y a des abus à la CAF !? c'est les salauds d'allocataires fraudeurs, on va baisser ci et ça ... ah ben merde, après enquête, ils représentent que 2 à 3 % des sommes fraudées, le reste, ce sont les grosses entreprises et quelques patrons "indélicats", mais le répétez pas ...
Les réseaux internet saturent, c'est la faute de ces pirates et autres inconscients du net à qui on à vendu des forfaits illimités. On leur dit que c'est illimité et ils le croient ces cons !!

Mais bon, je m'emporte, je m'égare ...
C'est que le forum s'anime enfin après quelques semaines de calme, alors je souffle un peu sur les braises pour enflammer tout ça !! Pi, j'suis tendu en ce moment, j'arrête pas de me faire descendre lol!
GR_2/33 Alcolix
GR_2/33 Alcolix

Nombre de messages : 1851
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par 615sqn_Stirwenn Lun 22 Aoû 2011 - 17:40

Tellement tendu qu'il t'arrive de t'éjecter tout seul ! lol
615sqn_Stirwenn
615sqn_Stirwenn
Flight Lieutenant
Flight Lieutenant

Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par RTA_Mc givré Lun 22 Aoû 2011 - 17:58

RTA_Redfox a écrit:Info démentie par le gouvernement et l'autorité dédiée.... pas à l'ordre du jour

ça viendra, sous une forme ou une autre :
à long terme, le déploiement de la fibre optique va poser cette problématique : si tout le monde à du 100Mb/s chez lui, environ 50% des abonnés va prendre un abonnement MU pour télécharger toute la journée, ou monter des serveurs, bref s'en servir, personne ne serait assez bête pour faire installer la fibre si il n'en a pas l'usage (légal ou illégal d'ailleurs Wink )

Le problème c'est que le cœur de réseau n'est pas prévu pour supporter des débit décuplés :
au niveaux des répartiteurs, les DSLAM, il va falloir changer toutes les commutateurs pour qu'ils puissent gérer les nouveaux débits ... Il va falloir revoir la clim' de tous les répartiteur pour gérer les dégagements de chaleurs (quand t'as 4000 lignes à raccorder ça commence à chauffer) et peut être l'alimentation électrique (les télécoms pompent déjà 7% de la conso électrique en France).
http://www.zdnet.fr/blogs/greenit/telecoms-73-de-la-facture-electrique-francaise-39711185.htm

L'illimité c'est une vue de l'esprit, la limite c'est celle du réseau, tant qu'elle n'est pas atteinte c'est la partouze intégrale, dès que le réseau sature il faut commencer à sortir de la thune... et là bizarrement il n'y a plus de capotes.

Donc l'orgie fibresque va :
1) faire sauter la facture
Ce qui sera soit

  • réparti sur nos impôts
  • réparti sur nos factures


2) imposer de poser des restrictions sur le débit
Soit par des quotas
Soit par le bridage du débit


Alcolix,
ça ne t'emmerde pas un peu qu'un mec paye pour de l'ADSL à 8Mb/s le même tarif qu'un mec qui a seulement du 2Mb/s ?
C'est le cas actuellement.

La facturation au débit consommé (ou au moins au débit disponible) serait pourtant beaucoup plus juste.

On a la chance en France d'avoir un cœur de réseau de folie payé avec nos impôts (et les emprunts Laughing ) il y a quelques dizaines d'années. C'est comme les centrales nucléaires, maintenant que l'infrastructure vieillit, il faut trouver de la thune pour la remettre à jour...

Personnellement je suis pour la solution consommateur = payeur => gros consommateur = gros payeur. Et bien sûr petit consomateur = petit payeur.
Un abonnement pour du 100Mb/s à 60€/mois ne me parait déconnant si les mecs dans le cantal voient leur tarif diminuer à 5-10€/mois pour avoir leur 256Kb/s.


Maintenant tout ça c'est de la politique :
y'en a qui veulent que ce soit notre gouvernement corrompu qui paye
d'autres que ce soit ces voleurs de France Telecom
et d'autres les méchants pirates


Le plus probable est que l'arbitrage sur ce sujet soit rendu lors du déploiement d'un grand chantier national de raccordement des foyers à la fibre.

Dans tous les cas ne vous faites pas d'illusion, depuis que le secteur des télécoms a été privatisé, il faut faire des bénéfice pour payer les actionnaires ;)


PS : Et 'faut pas croire que Free est là pour faire de la philanthropie, quand ils auront saturé leurs réseau ils iront aussi à la chasse au grizbi ^^

PS 2 : les "voleurs" que sont les opérateurs de télécoms Français pratiquent les tarifs parmis les moins cher au monde Wink


Edit :
Dit par d'autres :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=9490

la QoS, c'est la clée du problème ;)


Dernière édition par Mc givré le Lun 22 Aoû 2011 - 18:41, édité 1 fois

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par GR_2/33 Alcolix Lun 22 Aoû 2011 - 18:39

Alcolix,
ça ne t'emmerde pas un peu qu'un mec paye pour de l'ADSL à 8Mb/s le même tarif qu'un mec qui a seulement du 2Mb/s ?

Je suis effectivement emmerdé pour lui, mais pour le coup, y a pas "tromperie sur la marchandise" puisqu'il est spécifié dans les contrats "....forfait jusqu'à x mb/s". C'est là que les opérateurs sont retords ... Je paye "jusqu'à 20mb" mais je les atteint très rarement. c'est même souvent moitié moins donc je rale et je met en cause l'opérateur, pas le voisin qu'est connecté du matin au soir pour le boulot et perso.

Consommateur payeur, on est tous ok ! quand je fais mon plein de gasoil, je sais ce que je consomme et je peux faire confiance à ma jauge de carburant. Pour internet, comment on met un compteur en place et pourra t-on lui faire confiance ?

Il veulent continuer à faire un max de blé pour un mini d'investissement. Et comme pour les centrales, quand les réseaux seront vraiment obsolètes, ils demanderont à l'état (donc à nous) de le remettre d'aplomb. Et kikic'est le dindon de la farce qu'aura enrichi les actionnaires ? toi et moi ...

Payer toujours plus n'est pas une fatalité. si on à des tarifs parmi les moins chers au monde (ce qui me surprend mais bon, pas trop au jus ...), ben faut se réjouir que pour une fois, on soit pas les plus cocus !!
Gardons nos spécificités franchouillardes, c'est pas forcément mieux ailleurs ...
GR_2/33 Alcolix
GR_2/33 Alcolix

Nombre de messages : 1851
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par Wirbel Lun 22 Aoû 2011 - 19:15

Alcolix président !

Bon juste un peu de sens pratique, vous voulez bien ?

environ 50% des abonnés va prendre un abonnement MU pour télécharger toute la journée,

Chez moi j'ai du 100Mégas. Je peux te dire que télécharger un film ça va vite SI LE SERVEUR EST RAPIDE, mais pour l'instant j'ai rien vu de plus rapide que 6Mo/s en torrent, ce qui est honorable mais ça n'annonce pas la fin du monde pour autant...

Ensuite je peux cumuler les DL et me retrouver avec 10 connexions et si on est gentil, ça fait normalement une addition de 10Mo/s grand maximum. C'est à dire qu'on est loin de saturer la ligne ...

On peut downloader (megaupload & Co.) et dans ce cas la connexion est rompue à la fin du dl ou bien en torrent en respectant un ratio de up de l'ordre de 0.5 à 1.5 par rapport au down, ce qui pour prendre un certain temps empêche encore une fois de saturer et il y a encore la Mumule qui est tellement lente qu'elle sature plutôt le cerveau d'une légère envie de commettre un meurtre sur équidé. Alors pourquoi paniquer?

Il faut arrêter avec le fantasme du téléchargeur fou qui vient ronger la fibre des autres comme un rat malsain. Une fois qu'on a téléchargé 4 ou 5 films et 1 programme et 3 cd de musique et je sais pas quoi d'autre dans la semaine, c'est quand même bien un maximum car il faut déjà un certain temps pour regarder et écouter tout ça à moins de se lever la nuit ou d'avoir des journées de 48 heures... Donc si on compte 30 gigas de dl /semaine on est large, ce qui fait une moyenne de grosso modo 0,0496 Mbps ... Capice ?

Ne parlons pas des heures de pointe, car la logique veut que pour préserver les ressources de son ordi, il vaut mieux télécharger la nuit, quand tout le monde dort...

Je crois que ce coup là c'est comme en politique: si on veut faire un truc que l'on sait impopulaire, alors on annonce cette chose mais gonflée au maximum pour faire peur le plus possible et... on attend les réactions qui bien sûr ne se font pas attendre.

Après on entube tranquillement en faisant croire qu'on a écouté tout le monde. Mais justement, c'est là le moment où on fait passer le projet prévu à l'origine et personne n'a rien vu. Tout le monde croit même avoir fait une bonne affaire et en remportant une victoire sur le gouvernement. Je ne dis pas n'importe quoi , il s'agit d'une technique de vente connue et très utilisée.
Wirbel
Wirbel

Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par RTA_Mc givré Lun 22 Aoû 2011 - 21:18

@Alcolix, le truc qu'il faut bien comprendre c'est que le gros de l'investissement a été fait il y a 30 ans, depuis c'est juste de l'entretien.
Ce qui explique que quand je me connecte sur le site de 20 mn le soir depuis ma connexion à Aix le site rame alors que depuis ma connexion à Paris ça marche nickel.
La qualité de service baisse d'année en année, le trafic aux heures pointes augmente et les plages horaires de ces heures de pointe s'étalent.

Quand je parlais du goret qui télécharge 24H/24 je pesais mes mots, il s'agit bien du mec qui télécharge non stop, et qui fait ses DL sur un vieux PC dédié (et qui le coupe de temps en temps pour pouvoir jouer à CS ^^)

@Wirbel, t'en fais pas, les serveurs tiennent le choc, et ton 10Mo/s est monstrueux : un octet représente 8bits, ça te fait un débit de 80Mb/s, ta carte réseau est censé être en 100Mb/s ...

Pour te donner une idée, en LAN, je plafonne à 14Mo/s.


En école d'ingé je me faisais un film par soir, 4-5 films par jour le WE, et quelques CD de temps en temps...
j'était un petit consommateur : certains tournent à la même moyenne en terme de films, mais en plus regardent les dernières séries, à raison de 5 séries US et 5-6 mangas ça commence à chiffrer sérieusement.
Pour info un film en HD ça chiffre dans les 4-5Go pour les plus petits fichiers, ça peut monter à 12Go.

Avec les téléviseurs 3D, tu peux rapidement t'attendre à voir passer des films à 10-20Go

Fais le calcul si tu veux, mais Vyper doit déjà être en train de pleurer sur son quota lol!
En moyenne je tournait à 3Go par jour... mais j'était en LAN... et je téléchargeait des divx, pas des dvdrip ...

Maintenant prend ces chiffres et multiplies les par 3 ou 4 pour avoir la consommation d'un foyer français avec la TV sur internet d'ici 4-5 ans.

Une dernière info factuelle :
En école d'ingé on était connecté à RENATER, un réseau dédié aux centres de recherche en France.
Les 100Go de DL quotidien de notre résidence étudiante étaient plutôt mal vu... on avait un quota pour limiter les abus.
Il ne faut pas oublier que certains opérateurs louent leur interconnexions à des tiers comme Completel ou les opérateurs autoroutiers qui eux possèdent le cœur de réseau. Ces locations sont facturés au débit écoulé.
Les opérateurs ont tout intérêt à lier la facturation au volume de données transférées.

PS :
Le prix d'un équipement de cœur de réseau (pas trop cher) :
http://www.theblogismine.com/2010/03/10/cisco-crs-3-router-delivers-322-terabits-per-second/




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par GR_2/33 Alcolix Lun 22 Aoû 2011 - 21:41

Merci de confirmer que c'est bien les opérateurs chargés d'entretenir et développer le réseau qui font pas leur boulot.
Quand on vend de l'illimité, on s'y tient, et si on on sait pas faire, on le dit et on vend d'autres forfaits sans noyer le consommateur sous des tonnes de pub mensongères ... Wink
GR_2/33 Alcolix
GR_2/33 Alcolix

Nombre de messages : 1851
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par RTA_Mc givré Mar 23 Aoû 2011 - 17:44

GR_2/33 Alcolix a écrit:Merci de confirmer que c'est bien les opérateurs chargés d'entretenir et développer le réseau qui font pas leur boulot.

Quand tu auras compris que le déploiement d'un réseau peut difficilement être envisagé sur fond propre, qu'il fait l'objet de grands travaux qui durent 10 ans et sont financés par des emprunts d'état tu saisiras la différence avec l'entretien qui consiste à passer un coup de chiffon sur des équipements et les remplacer en cas de panne par des modèles aux performances équivalentes.

Une analogie qui te fera mieux comprendre c'est l'infrastructure routière :
Il y a une différence entre la DDE qui bouche les trous dans la chaussée (entretien) et Vinci qui construit une autoroute sur 10 ans (développement).


GR_2/33 Alcolix a écrit:
Quand on vend de l'illimité, on s'y tient, et si on on sait pas faire, on le dit et on vend d'autres forfaits sans noyer le consommateur sous des tonnes de pub mensongères ... Wink

Et quand tu manges des yaourt au bifidus actif ton estomac brille de l'intérieur peut être ?
Pourtant c'est ce que dit la madame aux gros lolos dans la télé. Laughing


Comme disait l'autre tout est relatif : les réseaux avaient une capacité illimité par rapport à des consommateurs de 1990, en 20 ans les besoins ont évolués, et s'approche doucement mais surement de la limite.

Ceci dit si c'est juste une question de principe il suffit de virer le mot "illimité" et de mettre un chiffre à la place ... et c'est justement ce que ce document propose.

Par contre là ou je vous rejoint c'est qu'un débat doit avoir lieu sur le choix de ces chiffres
Wink

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par GR_2/33 Alcolix Mar 23 Aoû 2011 - 19:07

Tiens vinci construit des autoroutes sur ses fonds propres maintenant !? I m'semblait que c'était fait sur des fonds issus des collectivités concernées, état, régions, département, ...
Moi qui pensais que ces vautours encaissaient juste le pognon aux péages sur des concessions ... d'entretien justement. Suspect chose qu'ils font, eux ... ça n'empêche pas les bouchons l'été, mais on a les plus plus beaux rubans d'asphalte d'Europe ! Wink
Mais bon, je dois me tromper ...

Finalement, t'as raison, comme les autres pays fonctionnent comme ça, c'est que c'est mieux !! ok, j'veux ma part d'enculette, je m'incline Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 29972
GR_2/33 Alcolix
GR_2/33 Alcolix

Nombre de messages : 1851
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 17/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par Wirbel Mar 23 Aoû 2011 - 19:50

Pour les ignares Razz :


Étymologie
Fin du XXe siècle.
D’enculer (sodomiser, copuler) par suffixation de -ette (diminutif).
Dans son acception littérale, peut-être formé par influence de branlette. Dans son acception figurée n'est utilisé que pour sa vulgarité sans référence aucune aux acceptions d’enculer

enculette féminin
(Vulgaire) (Rare) (Souvent figuré) Acte de pénétration sexuelle, généralement anale.
Une petite branlette et une petite enculette.
Une petite enculette à sec et avec des graviers.
(France) (Vulgaire) Désigne divers jeux de comptoir, en particulier un Jeu de cartes apparenté à la belote
Jouer à l’enculette.
Camarades d’enculette.
Wirbel
Wirbel

Nombre de messages : 489
Age : 59
Localisation : Nice
Date d'inscription : 30/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par GR_2/33_Viper Mer 24 Aoû 2011 - 8:07

sont d'un grossier ces français avec leur internet illimité, pffffff. Laughing

GR_2/33_Viper

Nombre de messages : 4682
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par 615sqn_Yoyo Mer 24 Aoû 2011 - 9:24

Mac, arrête de jouer au modeste et dit donc que tu bosses dans les télécoms, espèce d'ingénieur ! Very Happy
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par F/JG300_Ice Mer 24 Aoû 2011 - 10:17

Mac, arrête de jouer au modeste et dit donc que tu bosses dans les télécoms, espèce d'ingénieur !

[mode humoir noir ON]
Y paraît que france telecom a fait plus de dégâts dans ses rangs que l'Afghanistan à nos pauvres soldats ?
[mode humoir noir OFF] Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 657927
F/JG300_Ice
F/JG300_Ice
Oberleutnant
Oberleutnant

Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par 615sqn_Yoyo Mer 24 Aoû 2011 - 10:31

lol! lol!
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par RTA_Mc givré Mer 24 Aoû 2011 - 17:46

F/JG300_Yoyo a écrit:Mac, arrête de jouer au modeste et dit donc que tu bosses dans les télécoms, espèce d'ingénieur ! Very Happy

Cette période obscure est derrière moi, je suis revenu à la lumière grâce aux réseaux embarqués, ça c'est un métier d'Homme Laughing

Plus sérieusement, on a eu pas mal de cours en DUT, puis en école d'ingé sur l'économie des télécoms. C'est peut être des voleurs sur la téléphonie, mais en terme d'internet ils se font enculer à sec par l'ARCEP qui a fait du très très bon boulot depuis 10 ans. Wink




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Les pieds sur terre, le cœur avec les hommes, la tête dans les étoiles

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Signat14

Referal code star citizen : STAR-2FBY-Y7KH
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par F/JG300_Taran Sam 27 Aoû 2011 - 12:20

[quote="Mc givré"]
RTA_Redfox a écrit:/quote]


Le problème c'est que le cœur de réseau n'est pas prévu pour supporter des débit décuplés :
au niveaux des répartiteurs, les DSLAM, il va falloir changer toutes les commutateurs pour qu'ils puissent gérer les nouveaux débits ...
)



En France je ne connait pas trop la technologie utilisée mais pour l'instant en Belgique on a quand même des forfaits intéressant proposant internet illimité en VDSL, beaucoup de ligne commencent a être montée en fibre optique surtout dans les grande ville, la technologie des répartiteurs évolue aussi vite que l'informatique et pour l'instant le réseaux internet tient bon,
Le problème vient plus tôt de la liaison qui se fait entre le répartiteur et le fournisseurs d’accès (Belgacom)
en Belgique pour l'instant toute ces connexions répartiteurs / fournisseurs d’accès sont en cuivre ce qui bride énormément la vitesse du réseaux. peut être que c'est le même problème en France ?

enfin en tout cas pour l'instant nous les ptits Belge on ne connait pas mr Hadopi ni de débit limité obligatoire pour l'instant on est tranquille Very Happy
F/JG300_Taran
F/JG300_Taran
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vers la fin de l'Internet illimité pour tous - Page 2 Empty Re: Vers la fin de l'Internet illimité pour tous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum