Vrai ou Faux??
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615sqn_Stirwenn
JG300_Egon
615Sqn_Xav
7 participants
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Vrai ou Faux??
Hummm je ne sait pas si vous êtes au courant mais je vient d'apprendre la nouvelle, j'ai fait un ti tour sur le net et je suis tomber sur un os...
Voici le premier commentaire d'un dev...
(Source : Ubicrotte)
Salut tout le monde. Je suis vraiment désolé de voir que vous avez des problèmes techniques avec le jeu. J'ai personnellement de la peine de voir que ces problèmes vous empêche de profiter de ce que tout le jeu a à offrir.
L'équipe a travaillé à un rythme frénétique depuis l'été dernier. J'ai personnellement été au travail plus de 12h par jour, tous les jours de la semaine, quasiment sans pause, avec seulement un petit break atout de Noël. L'optimisation du jeu a été notre priorité n°1: par exemple, le jeu auquel vous jouez maintenant est deux fois plus fluide que la version montrée à Igomir.
Nous continuons à travailler au même rythme maintenant, même après la sortie du jeu (pas de week-end en vue pour nous). Nous travaillons dur pour rendre le jeu meilleur, et nous espérons que même ceux qui sont mécontents de l'état du jeu seront toujours capable de voir qu'il vaut le coup d'attendre, et que vous aurez foi en notre capacité d'améliorer votre expérience.
Voici ce sur quoi nous travaillons en ce moment :
1. Amélioration de la performance. Au delà du terrain, deux choses ralentissent le jeu : les arbres et les bâtiments. Nous sommes en train de finaliser les tests sur des bâtiments optimisés qui doublent les performances au dessus de Londres sur notre machine de test. En ce qui concerne la végétation, ce sera un peu plus tard. Vous remarquerez surement que le rendu des arbres va changer : ils mettront plus longtemps à apparaître, mais encore une fois, les gains en performance seront significatifs.
Si les test sons concluants, le correctif devrait arriver dans les jours qui viennent.
2. Support multicoeur amélioré. Le mode que nous n'avons malheureusement pas pu finir à temps devait renvoyer tous les rendus à un CPU dédié. Le mode est fonctionnel mais un peu buggé. Il double facilement les FPS, et le gain de performance est clair sur les missions les plus complexes.
Ce correctif prendra facilement deux ou trois semaines, et nous ferons surement une béta publique avant de le publier pour tout le monde.
3. Multijoueur. Il y a quelque chose dans les filtres Steam qui empêche les serveurs d'être trouvés. Ca ne survient que sur les versions boites du jeu. Apparemment ça ne vient pas de notre développement, et un simple changement quelque part devrait corriger le problème.
4. FM et balistique. Nous avons d'ores et déjà corrigé un problème qui faisait partir les balles tirés de côté. C'était causé par une différence entre la position physique et la position rendue de l'avion : la position rendue laggaient derrière ma vraie position de l'avion.
Notre programmeur a déjà une sacré liste de choses à vérifier, et cela risque de prendre du temps...
5. Réactiver le support SLI. C'est notre prochaine grosse priorité. C'est fait par le même programmeur qui est en train de finir l'optimisation des bâtiments. Nous espérons vraiment que ce sera une tâche rapide, mais nous n'avons pas de date à vous donner pour le moment. Ca peut être quelque jours ou un délai beaucoup plus long si nous devons faire tester les versions aux fabriquants de cartes graphique pour avoir leur avis.
6. Correction de bugs et support. Nous lisons tous les forums (1C, Ubisoft, etc.), et nous prenons en note et travaillons dur à la résolution de tous les problèmes rapportés.
7. Nouveautés : de plus grandes maps multi, de nouveaux avions comme le 109E1 et E4, etc. Tout cela est dans les tuyaux, mais bien entendu les corrections passent en priorité.
Merci à tous pour votre support et votre patience. Croyez nous, nous voulons réellement rendre le sourire à chacun d'entre vous !
Et le voilà l'OS...
Deuxième commentaire (Je ne sait pas si c'est le même ou un autre Dev) (Source : Ubicrotte)
Ne comptez plus sur des vrais jeux côté Ubi, ils focalisent tout sur les jeux casuals bien nuls pour maximiser les profits. Le genre de jeux trop biens d'il y a 10 ans ne sont plus rentables pour eux aujourd'hui. A part des licences à la "Assassin's Creed".
Y a plus qu'à laisser Ubi à vos bambins.
Ah au fait :
La simulation de vol n'est pas un marché intéressant d'une manière générale, donc ne rêvez pas de patchs. Ce jeu va être oublié vite-fait bien-fait.
Ne vous imaginez pas que les 3 guguss pommés derrière Tchernobyl vont réussir à faire de CloDo un vrai jeu en travaillant le dimanche.
MDR
"bon y a Roger qui bosse sur le moteur graphique. Il est tout seul mais il est motivé. Après ça, il s'occupe de la physique et ensuite d'une amélioration du multi. S'il n'est pas mort. A ma droite y a Robert qui s'occupe d'un merdier que personne ne comprend mais il a l'air de savoir ce qu'il fait donc on lui fout la paix. Et là, ben c'est Jeannine. C'est elle qui s'occupe de refaire toutes les textures du sol avec paintbrush sur windows 3,1. Euh, les textures s'afficheront derrière l'avion mais au moins ça va moins ramer. Voilà, on espère que vous allez être content parceque nous, on aime bien notre job, et on a pas trop envie d'aller faire la récolte des asperges."
Je sait pas pour vous mais je la sent très mal pour Clodo...
Voici le premier commentaire d'un dev...
(Source : Ubicrotte)
Salut tout le monde. Je suis vraiment désolé de voir que vous avez des problèmes techniques avec le jeu. J'ai personnellement de la peine de voir que ces problèmes vous empêche de profiter de ce que tout le jeu a à offrir.
L'équipe a travaillé à un rythme frénétique depuis l'été dernier. J'ai personnellement été au travail plus de 12h par jour, tous les jours de la semaine, quasiment sans pause, avec seulement un petit break atout de Noël. L'optimisation du jeu a été notre priorité n°1: par exemple, le jeu auquel vous jouez maintenant est deux fois plus fluide que la version montrée à Igomir.
Nous continuons à travailler au même rythme maintenant, même après la sortie du jeu (pas de week-end en vue pour nous). Nous travaillons dur pour rendre le jeu meilleur, et nous espérons que même ceux qui sont mécontents de l'état du jeu seront toujours capable de voir qu'il vaut le coup d'attendre, et que vous aurez foi en notre capacité d'améliorer votre expérience.
Voici ce sur quoi nous travaillons en ce moment :
1. Amélioration de la performance. Au delà du terrain, deux choses ralentissent le jeu : les arbres et les bâtiments. Nous sommes en train de finaliser les tests sur des bâtiments optimisés qui doublent les performances au dessus de Londres sur notre machine de test. En ce qui concerne la végétation, ce sera un peu plus tard. Vous remarquerez surement que le rendu des arbres va changer : ils mettront plus longtemps à apparaître, mais encore une fois, les gains en performance seront significatifs.
Si les test sons concluants, le correctif devrait arriver dans les jours qui viennent.
2. Support multicoeur amélioré. Le mode que nous n'avons malheureusement pas pu finir à temps devait renvoyer tous les rendus à un CPU dédié. Le mode est fonctionnel mais un peu buggé. Il double facilement les FPS, et le gain de performance est clair sur les missions les plus complexes.
Ce correctif prendra facilement deux ou trois semaines, et nous ferons surement une béta publique avant de le publier pour tout le monde.
3. Multijoueur. Il y a quelque chose dans les filtres Steam qui empêche les serveurs d'être trouvés. Ca ne survient que sur les versions boites du jeu. Apparemment ça ne vient pas de notre développement, et un simple changement quelque part devrait corriger le problème.
4. FM et balistique. Nous avons d'ores et déjà corrigé un problème qui faisait partir les balles tirés de côté. C'était causé par une différence entre la position physique et la position rendue de l'avion : la position rendue laggaient derrière ma vraie position de l'avion.
Notre programmeur a déjà une sacré liste de choses à vérifier, et cela risque de prendre du temps...
5. Réactiver le support SLI. C'est notre prochaine grosse priorité. C'est fait par le même programmeur qui est en train de finir l'optimisation des bâtiments. Nous espérons vraiment que ce sera une tâche rapide, mais nous n'avons pas de date à vous donner pour le moment. Ca peut être quelque jours ou un délai beaucoup plus long si nous devons faire tester les versions aux fabriquants de cartes graphique pour avoir leur avis.
6. Correction de bugs et support. Nous lisons tous les forums (1C, Ubisoft, etc.), et nous prenons en note et travaillons dur à la résolution de tous les problèmes rapportés.
7. Nouveautés : de plus grandes maps multi, de nouveaux avions comme le 109E1 et E4, etc. Tout cela est dans les tuyaux, mais bien entendu les corrections passent en priorité.
Merci à tous pour votre support et votre patience. Croyez nous, nous voulons réellement rendre le sourire à chacun d'entre vous !
Et le voilà l'OS...
Deuxième commentaire (Je ne sait pas si c'est le même ou un autre Dev) (Source : Ubicrotte)
Ne comptez plus sur des vrais jeux côté Ubi, ils focalisent tout sur les jeux casuals bien nuls pour maximiser les profits. Le genre de jeux trop biens d'il y a 10 ans ne sont plus rentables pour eux aujourd'hui. A part des licences à la "Assassin's Creed".
Y a plus qu'à laisser Ubi à vos bambins.
Ah au fait :
La simulation de vol n'est pas un marché intéressant d'une manière générale, donc ne rêvez pas de patchs. Ce jeu va être oublié vite-fait bien-fait.
Ne vous imaginez pas que les 3 guguss pommés derrière Tchernobyl vont réussir à faire de CloDo un vrai jeu en travaillant le dimanche.
MDR
"bon y a Roger qui bosse sur le moteur graphique. Il est tout seul mais il est motivé. Après ça, il s'occupe de la physique et ensuite d'une amélioration du multi. S'il n'est pas mort. A ma droite y a Robert qui s'occupe d'un merdier que personne ne comprend mais il a l'air de savoir ce qu'il fait donc on lui fout la paix. Et là, ben c'est Jeannine. C'est elle qui s'occupe de refaire toutes les textures du sol avec paintbrush sur windows 3,1. Euh, les textures s'afficheront derrière l'avion mais au moins ça va moins ramer. Voilà, on espère que vous allez être content parceque nous, on aime bien notre job, et on a pas trop envie d'aller faire la récolte des asperges."
Je sait pas pour vous mais je la sent très mal pour Clodo...
615Sqn_Xav- Warrant Officer
- Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: Vrai ou Faux??
Hum je sens plutôt le "troll" sur la fin...
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Vrai ou Faux??
Le premier est une traduction d'un des premiers retours d'Ilia juste après la sortie du jeu et antérieur avant tous les patches sortis depuis. Pour le dernier, je rejoins Egon : plutôt un mouvement d'humeur d'un joueur (parmi tant d'autres !) déçu.
J'ai vérifié sur le banana forum et un nouveau patch serait prévu pour la fin aout. Pour ce que j'en ai vu, je n'aime pas : la qualité graphique est en retrait sur le cockpit et l'antialising absent. A croire que les dev s'appliquent à couler le jeu !
J'ai vérifié sur le banana forum et un nouveau patch serait prévu pour la fin aout. Pour ce que j'en ai vu, je n'aime pas : la qualité graphique est en retrait sur le cockpit et l'antialising absent. A croire que les dev s'appliquent à couler le jeu !
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 2315
Age : 57
Localisation : Aodou An Armor - Breizh - Dinan
Date d'inscription : 19/10/2008
Re: Vrai ou Faux??
A croire que les dev s'appliquent à couler le jeu !
Ou alors ils reviennent en arrière graphiquement pour régler les pb de fluidité en espérant qu'ils les surmontent pour améliorer ensuite en codant mieux la chose ?
JG300_Egon- Oberstleutnant
- Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Vrai ou Faux??
Après 4 ou 5 mois après la "sortie" il semble qu'il ne s'est pas passer grand chose tout de même...
GR_2/33_Menubestof- Nombre de messages : 794
Age : 37
Localisation : Hamburg
Date d'inscription : 23/12/2010
Re: Vrai ou Faux??
Le compromis fluidité/beauté du jeu n'est toujours pas trouvé apparemment.
F/JG300_Ice- Oberleutnant
- Nombre de messages : 3078
Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: Vrai ou Faux??
F/JG300_Ice a écrit:Le compromis fluidité/beauté du jeu n'est toujours pas trouvé apparemment.
Pas faux Ice...je pense même qu'il ne trouveront...pas...de compromis, à moins de repasser en DirectX 8 MDR
615Sqn_Xav- Warrant Officer
- Nombre de messages : 427
Age : 35
Localisation : Pas-De-Calais
Date d'inscription : 10/01/2011
Re: Vrai ou Faux??
Ne comptez plus sur des vrais jeux côté Ubi, ils focalisent tout sur les jeux casuals bien nuls pour maximiser les profits. Le genre de jeux trop biens d'il y a 10 ans ne sont plus rentables pour eux aujourd'hui. A part des licences à la "Assassin's Creed".
Hélas !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Vrai ou Faux??
bin d'un autre côté ils se tirent une balle dans le pied en demandant une config' monstrueuse... c'est pas le genre des petits casuals gamers qui jouent sur le PC à maman (qui n'a d'autre utilité que de faire la comptabilité sous Excell)....
RTA_Mc givré- Lt Colonel
- Nombre de messages : 12063
Age : 36
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
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