Le VRAI SpitIXc !
+4
F/JG300_Tempest
KWM_Spit973
JG300_Vylsain
615sqn_Gil
8 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Le VRAI SpitIXc !
Un petit Mod très discret que je n'avais pas repéré (et pour cause: ça se trouve dans le post sur le Typhoon sur AAA) jusqu'à ce matin qui met sur le Spit IX sa vraie dérive arrondie !
Ce n'est pas grand chose, mais j'aime mieux comme ça :
Ce n'est pas grand chose, mais j'aime mieux comme ça :
Re: Le VRAI SpitIXc !
Ce sont des calomnies!!!!!!!!!!
Voilà comment doit être le vrai spit:
Oui, je te l'accorde, sa dérive est arrondie...
Voilà comment doit être le vrai spit:
Oui, je te l'accorde, sa dérive est arrondie...
JG300_Vylsain- Fähnrich
Bon, si certains sont, malgré tout , intéressés :
http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=1277&postdays=0&postorder=asc&start=30
http://allaircraftarcade.com/forum/viewtopic.php?t=1277&postdays=0&postorder=asc&start=30
Il y a en fait 2 grandes variantes de production du Spit IX:
"early", avec dérive arrondie (la plus courante) et prise d'air du carbu (sous le nez) courte
"late", avec dérive pointue (celles des versions ultérieures) et longue prise d'air de carbu.
En principe, la dérive arrondie devrait s'accompagner d'une stabilité en lacet et d'une efficacité du gouvernail un chouia moins bonnes (c'est pour çà qu'ils ont été agrandis, comme sur le 109 d'ailleurs, à cause de l'accroissement progressif de la puissance)
Le modèle d'origine du jeu est donc correct, mais c'est un Spit IX "late". Celui-là est un "early" typique.
"early", avec dérive arrondie (la plus courante) et prise d'air du carbu (sous le nez) courte
"late", avec dérive pointue (celles des versions ultérieures) et longue prise d'air de carbu.
En principe, la dérive arrondie devrait s'accompagner d'une stabilité en lacet et d'une efficacité du gouvernail un chouia moins bonnes (c'est pour çà qu'ils ont été agrandis, comme sur le 109 d'ailleurs, à cause de l'accroissement progressif de la puissance)
Le modèle d'origine du jeu est donc correct, mais c'est un Spit IX "late". Celui-là est un "early" typique.
Invité- Invité
C'est pour cela qu'il est adapté sur le Spit IXc et non le SpitIXe.
Je ne pense pas qu'il y ait eu des SpitIXc avec dérive pointue...
En fait, je pense que le modèle du jeu n'est PAS correct : le jeu spécifie "Spitfire mkIXc/e 1943" : je doute fort que la dérive pointue est été adoptée en 43...
Même les spits IXe : j'ai consulté ma doc : toutes les photos du débarquement par exemple montrent des dérives arrondies.
Quelqu'un connait quand ont été adoptées les dérives pointues ?
Je l'aurais plutot vue pour le Spit IX 25lbs étant spécifié qu'il s'agirait d'un modèle 1944 ?
Oui, mais en Normandie, es-tu certain qu'il y avait du IXe ? Je n'en suis pas sûr.
F/JG300_Tempest- Major LW
Tu as raison Gil, le modèle du jeu est censé être de 43 donc à dérive arrondie. Je n'ai pas trouvé la date d'introduction de la dérive pointue mais elle coïnciderait avec l'apparition du MkVIII (qui a été mis en service après les premiers MkIX).
Le suffixe c ou e désigne l'armement d'aile, et j'ai aussi des photos de MkIXe à dérive arrondie.
Le suffixe c ou e désigne l'armement d'aile, et j'ai aussi des photos de MkIXe à dérive arrondie.
Invité- Invité
Oui, mais en Normandie, es-tu certain qu'il y avait du IXe ? Je n'en suis pas sûr
Pas facile de répondre, car les légendes des photos précisent rarement la sous-version.
Mais j'ai trouvé des légendes de profils couleurs, indiquant des Spit IXe (avec dérive arrondie) pour le débarquement...
Je en sais pas s'y a du Spitfire MkIXe en Normandie, mais il y en eut avec les bandes de débarquement, il y a même eu des Spitfire MkVb .
Par contre, le coup de la dérive pointue je sais qu'elle a été adoptée suite à l'augmentation de puissance, mais je suis incapable de vous dire quand. Je vous avoue que connaissant Gil j'aurai tendance à penser qu'il est dans le juste.
Sinon, je vais le proposer pour le futur mod GEFUV. Pour le moment ne l'installez pas . Où alors faites en sorte que ça ne fiche pas le b.rdel dans les parties.
Par contre, le coup de la dérive pointue je sais qu'elle a été adoptée suite à l'augmentation de puissance, mais je suis incapable de vous dire quand. Je vous avoue que connaissant Gil j'aurai tendance à penser qu'il est dans le juste.
Sinon, je vais le proposer pour le futur mod GEFUV. Pour le moment ne l'installez pas . Où alors faites en sorte que ça ne fiche pas le b.rdel dans les parties.
615sqn_Harry- Wing Commander
615sqn_harry a écrit:Je en sais pas s'y a du Spitfire MkIXe en Normandie, mais il y en eut avec les bandes de débarquement, il y a même eu des Spitfire MkVb .
Certains squadrons de "seconde zone" (les belges par exemple), étaient envoyés au casse pipe avec des MkVb en juin 44... Pas très glorieux pour la RAF, mais les mecs ont quand même eu les c****** d'y aller.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
En 1944, il y a mème eu des Hurricane qui ont été envoyés pour taper des sites de lancement de V1 pertes effroyables, mais que DCA...
615sqn_Harry- Wing Commander
Oui, le suffixe c ou e indiquant l'armement (canons vers le fuselage pour c, vers l'extérieur pour e), il faut pouvoir voir les ailes sur une photo pour distinguer à coup sûr un IXc d'un IXe.
Invité- Invité
rha là là ils sont fou ces anglais, et pourquoi pas une sous version pour distinguer celle dôté de l'allume cigare de série de celle avec les sièges cuirs et porte gobelet intégré
RTA_Mc givré- Lt Colonel
personne n a de l aspirine?
615sqn_Bulldozer- Nombre de messages : 821
Oui, le suffixe c ou e indiquant l'armement (canons vers le fuselage pour c, vers l'extérieur pour e)
Pas seulement (du moins dans le jeu), le calibre de l'armement secondaire est différent:
-4 mitrailleuses .303 (7.7mm) pour le MkIXc (ds le guide ils mettent 4x.50 mais ce doit être une erreur )
-2 mitrailleuses .50 (12,7mm) pour le MkIXe
Finalement c'est Wikipedia qui donne une réponse :
Different wings, featuring a variety of weapons, were fitted to most marks; the A wing used eight .303 machine guns, the B wing with four .303 machine guns and two 20 mm Hispano cannon, and the C or Universal Wing which could mount either four 20 mm cannon or two 20 mm and four .303 machine guns. As the war progressed, the C wing became more common.[29] The final armament variation was the E wing which housed two 20 mm cannon and two .50 inch Browning heavy machine guns.
mount either four 20 mm cannon
C'est dommage que nous n'ayons pas cette version dans le jeu, sauf sur le Spit Vc et le Hurri IIc
ha mais c'est la rareté qui fait apprécier la qualité
regardes, nos B 26, ça fait 6 ans qu'on les attends maintenant
regardes, nos B 26, ça fait 6 ans qu'on les attends maintenant
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Ah oui, c'est vrai çà, c'est des .50 dans l'aile e. D'ailleurs c'est des US ou des rosbeef?
Invité- Invité