GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

prendre conscience

+18
615sqn_Pyker
F/JG300_Bornos
GR_2/33_Golgoth
F/JG300_Touch
GR_2/33_Yop
F/JG300_Taran
GR_2/33_Diabolo
JG300_Vylsain
RTA_Mc givré
615sqn_Emile
RTA_Oscarbob
F/JG300_Tabo
JG300_Egon
438_Martin_591
RTA_Carryboo
RTA_Redfox
RTA_Wolfeye
615sqn_Devarenne
22 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par JG300_Vylsain Jeu 2 Déc 2010 - 15:13

Ben y'a pas 36 possibilités...
Si vous avez des chiffres, sortez les !

Soit c'est ça, soit ils boivent moins (pas bcp + crédible...), ou alors ils ont une prédisposition génétique à ne pas souffrir des effets de l'alcool...

Je vois pas beaucoup d'autres possibilités... C'est quoi votre explication ?
Après, la remarque de Diabolo n'est pas précise :
mais il faut faire remarquer aussi qu'avec leur alcool à 0,8 ils ont moins d'accident que la France.

comment ça moins d'accident ? en valeur absolue ? en valeur relative ? sur le seul paramètre de l'alcool ?
Le nombre d'accidents dépend de tout un tas de paramètres dont l'alcool est une composante...
Je suis parti du principe qu'on parlait du nombre d'accidents relatifs, à alcoolémie équivalente. Et dans ce cas précis, pas beaucoup d'explications autres que comportementales.

Mais s'il s'agit de nier les effets de l'alcool sur la conduite et d'expliquer que le rôle de l'alcool dans les accidents est exagéré, ben je ne m'aventurerais pas sur ce chemin.
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par GR_2/33_Diabolo Jeu 2 Déc 2010 - 17:15

si, je pense que t'as raison y a pas 36 possibilités malgres l'alcool ils sont peut etre plus raisonable que nous. Ce que je voulais faire remarquer c'est qu'ils sont à 0,8 et qu'ils ont moins d'accident, j'ai vue ces chiffres dans un site je ne pourrai plus dire ou mais ça doit se retrouver.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Taran Mar 7 Déc 2010 - 17:15

Ouf ca commence a devenir gore a partir de 2.25, en voyant ca on se demande comment certaine personne n'ont pas encore compris le message, perso j'ai un amis qui a fais 2 accident grave en 6 mois deux séjours a l'osto le premier 20 jours et le deuxième un mois avec en prime une multitude de broche dans le bras, tout ca sous l'influence de l'alcool. Certaine personne sont malheureusement irresponsable et le resteront, on devrait leur retirer leur permis pour leur propre sécuritée et surtout celle des autres.
F/JG300_Taran
F/JG300_Taran
Unterfeldwebel
Unterfeldwebel

Nombre de messages : 250
Age : 41
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 27/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par RTA_Oscarbob Mar 7 Déc 2010 - 18:00

Au passage, c'est comme ceux qui roulent sans assurance, ils sont totalement inconscients.

D'un point de vue financier, un préjudice corporel se chiffre très vite en centaine de milliers d'euros, voire en millions.

Si le responsable n'a pas d'assurance, c'est le fond de solidarité qui indemnise la victime (ouf), et qui ensuite se retourne contre le responsable (ouille).

Les biens immobiliers sont saisis et vendus. Si la personne n'est pas propriétaire, c'est saisie sur salaire à vie (récupérer 200.000 euros à coup de 500, faites le calcul).

A bon entendeur ^^
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par GR_2/33_Diabolo Mar 7 Déc 2010 - 18:01

ces vidéos j'ai l'impression que ça ne touche que les gens qui y sont sensible.

GR_2/33_Diabolo

Nombre de messages : 6576
Age : 54
Localisation : Hte Savoie / Annecy
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par GR_2/33_Yop Mar 7 Déc 2010 - 18:15

Ca n'arrive qu'aux autres...

Je ne suis pas vraiment pour ce genre de spot. C'est gore, c'est choc, mais je ne sais pas si ça a plus d'influence qu'un spot normal. On en voit tous les jours des images chocs, faut toujours plus de choc aujourd'hui.

Je trouve que vivre l'expérience d'une perte de contrôle de sa voiture par exemple est un bien meilleur indicateur (il y a des centres de formations pour ça). Je n'ai pas eu la chance de tester en voiture, mais j'ai pu tester les limites en avion avec un avion de voltige. En faisant mumuse aux limites et en voyant comment l'avion peut se comporter (parfois, il peut être traitre), on arrête de faire des virages avec les billes à l'ouest proche de la vitesse de décrochage à 500ft du sol... Tout simplement parce qu'on sait qu'on ne peut pas rattraper. Une rafale non prévue, et hop, par terre...
GR_2/33_Yop
GR_2/33_Yop

Nombre de messages : 235
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par 615sqn_Devarenne Mar 7 Déc 2010 - 20:28

GR_2/33_Diabolo a écrit:ces vidéos j'ai l'impression que ça ne touche que les gens qui y sont sensible.


non le PB c'est qu'il y a des gens qui ne sont pas sensibles ,,,,,,,,,,,,,,,, et si c'est le cas ,,, c'est ça le vrai problème ,,,, je leur souhaite de ne JAMAIS a voir a vivre ce que l'on vois sur ce vidéo - post ,, car ils comprendrons ,, mais trop tard sans pouvoir faire marche arrière et n'auront même pas l'excuse de dire je ne savais pas
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Tabo Mer 8 Déc 2010 - 8:13

prendre conscience - Page 2 801557 Merci à Dev', la voie de la sagesse.

Il est des évènement qui nous font réaliser (hélas, quelque fois/souvent trop tard) que la vie n'a pas de prix et que chaque jour qui nous est donné est une opportunité d'en profiter à fond - CARPE DIEM

Alors, désolé, j'ai peu de compassion pour ceux qui ne respectent pas le droit à la vie d'autrui... ni le leur d'ailleurs.

C'est tout, merci !

...'pis joyeux Noël aussi !
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.pacapona.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Touch Mer 8 Déc 2010 - 9:50

Histoire de faire un peu de philosophie de bazar : mode "fout la merde" on

...chaque jour qui nous est donné est une opportunité d'en profiter à fond - CARPE DIEM

Ouais, donc, trop bon de se tirer une bourre à 280 sur l'autoroute, à donf wouaahhhh !

mode "fout la merde" off

... Rolling Eyes

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
prendre conscience - Page 2 Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Tabo Mer 8 Déc 2010 - 10:18

prendre conscience - Page 2 Icon_rolleyes...hmmmmmm... des tonnes de neige, je sens des tonnes de neige arriver sur la région parisienne ces prochaines 48 heures !

et c'est pas 280 km/h que tu vas faire sur ton Autostrasse mais bien 28 km/h ! prendre conscience - Page 2 Icon_tongue
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.pacapona.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Touch Mer 8 Déc 2010 - 14:22

Tu peux dire 2,8 km/h même : par endroits il tombe une espèce de cochonnerie qui verglace immédiatemment et qui immobilise tout ce qui roule !

http://www.bison-fute.equipement.gouv.fr/diri/listeflashs.do?pageAstec=ie1_idf.html&langue=fr&evt=1

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
prendre conscience - Page 2 Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Tabo Mer 8 Déc 2010 - 15:20

prendre conscience - Page 2 Icon_cyclops

Carpe diem, Kamerad, carpe diem ! Laughing

yark, yark, yark ! le sorcier vaudou des montagnes a encore frappé ! prendre conscience - Page 2 Icon_twisted :

prendre conscience - Page 2 4254107536_122902daf2
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.pacapona.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par GR_2/33_Golgoth Mer 8 Déc 2010 - 15:45

Ça va le chalet ou bien??

GR_2/33_Golgoth

Nombre de messages : 5878
Age : 48
Localisation : Still a black man
Date d'inscription : 24/02/2007

http://www.groupe-savoie.fr

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Touch Mer 8 Déc 2010 - 15:51

Et dire qu'ils votent avec un fusil sur l'épaule... Héro bandes d'inconscients !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
prendre conscience - Page 2 Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par RTA_Oscarbob Mer 8 Déc 2010 - 16:08

C'est pas pire que les corses qui remplissent les urnes avant les élections et font voter les morts Laughing Laughing Laughing
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Tabo Mer 8 Déc 2010 - 16:57

prendre conscience - Page 2 Pixel
F/JG300_Touch a écrit:Et dire qu'ils votent avec un fusil sur l'épaule... prendre conscience - Page 2 449436 bandes d'inconscients !
Pis aussi avec l'épée ! (ici en Appenzel) :

prendre conscience - Page 2 Images?q=tbn:ANd9GcTyRODct0IeRnhP1B4oTgr4gyP_MuXkTzDdqbbrO-M-sQik5QUr6w

Ici sans épée ni fusil :

prendre conscience - Page 2 Votes
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.pacapona.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par JG300_Egon Mer 8 Déc 2010 - 18:22

F/JG300_Tabo a écrit:

prendre conscience - Page 2 4254107536_122902daf2

'tain t'as pris un coup de vieux Tab' Shocked

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
prendre conscience - Page 2 Testba46
Si vous ressortez de chez moi les loulouttes, si vous survivez à mon instruction, vous deviendrez une arme, vous deviendrez un prêtre de la mort implorant la guerre...
prendre conscience - Page 2 Bouton23
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Nombre de messages : 5776
Age : 43
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Bornos Mer 8 Déc 2010 - 20:00

La grosse différence entre l'alcool et la fumette c'est que , dans un cas, très souvent, les gens n'ont pas conscience d'etre bourrés, se prennent pour Zorro (désinhibition) et roulent plus vite que d'hab., dans l'autre (fumette seule), on a conscience de son état et donc tendance à lever le pied. l'associatioçn des 2 est mortelle, et les 2 diminuent notablement les réflexes.
Une fois, j'ai évité vraiment un accident par réflexe (je me suis béni de n'avoir pas fumé) et la voiture qui me suivait n'a pas eu cette chance. Le chauffard d'en face n'avait ni bu ni fumé : en doublant, il a obligé 2 voitures à se déporter (moi : la 2eme, donc
je ne l'ai vu que quand la voiture précédente a fait un écart, j'ai écarté aussi et le mec est passé à 20 cm de moi) pour finalement emplafonner frontalement la 3 eme. Témoin , les flics ont dit qu'il n'aurait vraisemblablement rien.
Le Hazard : si j'avais allumé une clop, regardé la lune (belle nuit, pas de voitures), ou tourné la tête pour parler à ma femme, c'était mort. la chance c'est qu'a cet instant t, je regardais la voiture de devant.
Depuis j'évite de fumer avant de conduire.
Faut dire , quand meme que le code de la route est mal fait : si je roule à 100 sur la N7 (3 et 4 voies) la nuit pas 1 voiture à moins de 2 km je peux perdre 1 point, mais si je roule à 90, en pleine circulation (et bien souvent les gens ne respectent pas les distances de sécurité), c'est normal: débile.
F/JG300_Bornos
F/JG300_Bornos
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 229
Age : 74
Localisation : berrichon du cher
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Bornos Mer 8 Déc 2010 - 20:05

ET, avant l'alcool, la 1ere cause d'accidents est l'assoupissement du à la fatigue et/ou aux médicaments.
Mais chez nous, tout est normé : telle vitesse : respectée , pas de problèmes ; savoir conduire c'est etre capable d'apprécier les réelles conditions : rouler à 120 si c'est possible et à 30, si c'est nécessaire.
F/JG300_Bornos
F/JG300_Bornos
Feldwebel
Feldwebel

Nombre de messages : 229
Age : 74
Localisation : berrichon du cher
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par 615sqn_Pyker Mer 8 Déc 2010 - 21:26

Si le responsable n'a pas d'assurance, c'est le fond de solidarité qui indemnise la victime (ouf), et qui ensuite se retourne contre le responsable (ouille).

Les biens immobiliers sont saisis et vendus. Si la personne n'est pas propriétaire, c'est saisie sur salaire à vie (récupérer 200.000 euros à coup de 500, faites le calcul).


Le seul problème est que la plupart des gens qui roulent sans assurance le font car ils n'ont pas l'argent pour payer les primes.
S'ils n'ont pas d'argent ils sont donc également insolvables donc messieurs dames c'est nous qui payons pour eux en fin de compte.......

Quand au seuil légal d'alcool au volant, il faut bien fixer un chiffre et les anglais font tout différemment de nous donc il est donc logique que dans ce domaine ils marquent aussi leur différence hehe.

Après 20 ans de Police, je dois dire que je suis tombé sur pas mal d'accidents, vitesse, comportement inadapté en sont la plupart du temps la cause.
Les accidents dû a l'abus d'alcool ( on commence seulement le dépistage des stups : fumette mais surtout ectasy, cocaïne et héroïne font des ravages) sont souvent très médiatisés car la plupart des victimes sont des jeunes ou les circonstances font que le fait est relayé dans les medias.

Perso je ne jette la pierre à personne mais je vous souhaite de ne jamais avoir a affonter le regard d 'une mère quand vous lui annoncez que son fils de 18 ans a été tué dans un accident de voiture...

Red une bière? suis pas tellement petard moi Laughing
615sqn_Pyker
615sqn_Pyker
Squadron Leader
Squadron Leader

Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Tabo Jeu 9 Déc 2010 - 8:11

F/JG300_Tabo a écrit:prendre conscience - Page 2 Icon_rolleyes...hmmmmmm... des tonnes de neige, je sens des tonnes de neige arriver sur la région parisienne ces prochaines 48 heures !

et c'est pas 280 km/h que tu vas faire sur ton Autostrasse mais bien 28 km/h ! prendre conscience - Page 2 Icon_tongue

La région parisienne paralysée par la neige


09 décembre 2010 07:28 prendre conscience - Page 2 2778565

La Tour Eiffel a été fermée au public. Le château de Versailles aussi. [Miguel Medina - AFP]


Plusieurs milliers de personnes étaient bloquées dans la nuit de mercredi à jeudi dans les aéroports, sur les routes, ou sur leurs lieux de travail dans la région parisienne en raison de fortes chutes de neige qui ont provoqué une pagaille monstre avant le verglas attendu dans la nuit.
"Au moins 3000 personnes" étaient hébergées à minuit dans des centres d'urgence en Ile-de-France, ouverts pour l'occasion, selon la Préfecture de police de Paris. Rien que dans les Yvelines, au sud-ouest de la capitale, entre 1500 et 2000 personnes étaient accueillies dans des centres.


Un record plus atteint depuis 1987


prendre conscience - Page 2 Unarmailliyp2
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.pacapona.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par 615sqn_Harry Jeu 9 Déc 2010 - 9:56

615sqn_Pyker a écrit:
Si le responsable n'a pas d'assurance, c'est le fond de solidarité qui indemnise la victime (ouf), et qui ensuite se retourne contre le responsable (ouille).

Les biens immobiliers sont saisis et vendus. Si la personne n'est pas propriétaire, c'est saisie sur salaire à vie (récupérer 200.000 euros à coup de 500, faites le calcul).


Le seul problème est que la plupart des gens qui roulent sans assurance le font car ils n'ont pas l'argent pour payer les primes.
S'ils n'ont pas d'argent ils sont donc également insolvables donc messieurs dames c'est nous qui payons pour eux en fin de compte.......

Quand au seuil légal d'alcool au volant, il faut bien fixer un chiffre et les anglais font tout différemment de nous donc il est donc logique que dans ce domaine ils marquent aussi leur différence hehe.

Après 20 ans de Police, je dois dire que je suis tombé sur pas mal d'accidents, vitesse, comportement inadapté en sont la plupart du temps la cause.
Les accidents dû a l'abus d'alcool ( on commence seulement le dépistage des stups : fumette mais surtout ectasy, cocaïne et héroïne font des ravages) sont souvent très médiatisés car la plupart des victimes sont des jeunes ou les circonstances font que le fait est relayé dans les medias.

Perso je ne jette la pierre à personne mais je vous souhaite de ne jamais avoir a affonter le regard d 'une mère quand vous lui annoncez que son fils de 18 ans a été tué dans un accident de voiture...

Red une bière? suis pas tellement petard moi Laughing

... les pieds dans la tripe et la cervelle non virtuelle avec l'odeur de poudre et de putrefaction..."bonjour madame, c'est bien les restes de votre mari"... c'était il y à peine un mois... il faut bien qu'il y ait des couillons qui aillent accompagner le collègue du service forensique pour l'enquête technique... et t'as pas le droit de flancher coco, parce qu'après toi, il y a personne...
615sqn_Harry
615sqn_Harry
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Touch Jeu 9 Déc 2010 - 10:02

prendre conscience - Page 2 2010-110

prendre conscience - Page 2 2010-111

prendre conscience - Page 2 2010-112

prendre conscience - Page 2 2010-113

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
prendre conscience - Page 2 Newban12
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Nombre de messages : 6383
Age : 57
Localisation : Marne la Vallée, voisin : Mickey !
Date d'inscription : 08/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 9 Déc 2010 - 10:04

Tin Touch, ça rigole à Paris les bains !
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par F/JG300_Tabo Jeu 9 Déc 2010 - 10:40

Mais... 'pis la fraiseuse... elle passe quand dans ton pays ? Suspect

(juste trô bô ! tout schuss pour aller au boulot - dingue ! bounce )
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Nombre de messages : 1790
Age : 57
Localisation : les trous c'est dans l'Emmental, pas le Gruyère !
Date d'inscription : 04/04/2007

http://www.pacapona.com

Revenir en haut Aller en bas

prendre conscience - Page 2 Empty Re: prendre conscience

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum