Serveur BOB
+9
GR_2/33_Golgoth
615sqn_Yoyo
RTA_Goliat
GR_2/33_Viper
615sqn_Stirwenn
F/JG300_Ice
615sqn_Harry
JG300_Vylsain
RTA_Titeuf
13 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Serveur BOB
D'après ma docu quelques exemplaires du Karl ont eu des Mk103, mais il semble que ca soit anecdotique.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Dommage !
C'est assez impressionnant comme canon, surtout pour sa vélocité...
C'est assez impressionnant comme canon, surtout pour sa vélocité...
JG300_Vylsain- Fähnrich
chaque appareil que j'ai cité possède au moins une MG17 ou une MG 151/20, sauf erreur de ma part
Ah OK, comme tu n'as pas parlé du MG-FF, je ne l'avais pas compris comme ça
C'est à dire que les MG17 de début de conflit ont aussi été remplacées par des MG-131 de 13mm pour la 2ème moitié.
Je crois bien que la plupart des "emil" ont eu plutôt des MG-FF...
Pour avoir une vision plus juste, je pense qu'on pourrait dire que la combinaison de 1940 MG-FF + MG17 a progressivement été remplacée à partir de 41-42 par la combinaison MG-151/20 + MG131 avec des variantes
d'expérience, le problème de la 7,7 c'est surtout qu'en arrosant sans viser, une des balles finit toujours par arriver dans la tête du pilote on dans un câble de commande... C'est particulièrement rageant pour les mitrailleur arrière de Ju 88 quand ils ont un vieux I153 au cul, impossible d'aligner le biplan et pim ! headshot
Sur une IA ça ne se voit pas, mais en dogfight c'est juste infâme : en arrosant la dérive t'es sûr de rendre impilotable le zing en 3 rafales.
M'enfin, c'est la guerre ^^
Sur une IA ça ne se voit pas, mais en dogfight c'est juste infâme : en arrosant la dérive t'es sûr de rendre impilotable le zing en 3 rafales.
M'enfin, c'est la guerre ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Ce soir, c'est bien un de ces petits projectils qui lors d'un joli dog avec des Bf109 et des Fw190, a fini par mettre mon moteur en vrac...
615sqn_Harry- Wing Commander
La browning qui tire le calibre .30 sur les avions US et le .303 british sur les avions de sa majesté doit avoir une cadence de tir supérieure à 600 cps/min.
Sur 4 mitrailleuses (dotation minimum puisque ca va jusqu'à 12 sur certains Hurri), ca nous fait du 2400 cps/min (probablement plus d'ailleurs) soit plus de 40 projectiles tirés à la seconde.
La probabilité de faire un head shoot ou de sectionner un câble de commande augmente d'autant... si et seulement si il n'y a pas de blindage digne de ce nom ^^ (demandez à Mayer si on peut descendre un P47 au calibre .30 pour voir ).
Sur 4 mitrailleuses (dotation minimum puisque ca va jusqu'à 12 sur certains Hurri), ca nous fait du 2400 cps/min (probablement plus d'ailleurs) soit plus de 40 projectiles tirés à la seconde.
La probabilité de faire un head shoot ou de sectionner un câble de commande augmente d'autant... si et seulement si il n'y a pas de blindage digne de ce nom ^^ (demandez à Mayer si on peut descendre un P47 au calibre .30 pour voir ).
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Si ca peut apporter de l'eau au moulin, ce soir, j'ai descendu un F2 IA qui roupillait.
On voit clairement qu'on peut faire des trous au calibre .30, d'abord à gauche puis à droite avant que l'aile de s'arrache.
Sur un frontal (Naxos ?) ce soir, j'ai également fait un trou dans la queue d'un 109.
Nov18-2010-11-03PM
envoyé par oscarboby. -
On voit clairement qu'on peut faire des trous au calibre .30, d'abord à gauche puis à droite avant que l'aile de s'arrache.
Sur un frontal (Naxos ?) ce soir, j'ai également fait un trou dans la queue d'un 109.
Nov18-2010-11-03PM
envoyé par oscarboby. -
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Il y 2 .50 et 4.30 sur le P40, pas que des .30.
Après, si t'as regardé mon track, tu peux faire exploser un 109 avec des .303 (je sais pas si les .303 et les .30 sont une même arme dans IL2...). Il faut juste mettre la convergence qui va bien, et surtout mettre une quantité énorme de balles au but et si possible au même endroit.
C'est ce que tu fais dans cette vidéo, une bonne et belle rafale de 5 secondes au même endroit. Joli tir !
Après, si t'as regardé mon track, tu peux faire exploser un 109 avec des .303 (je sais pas si les .303 et les .30 sont une même arme dans IL2...). Il faut juste mettre la convergence qui va bien, et surtout mettre une quantité énorme de balles au but et si possible au même endroit.
C'est ce que tu fais dans cette vidéo, une bonne et belle rafale de 5 secondes au même endroit. Joli tir !
JG300_Vylsain- Fähnrich
EDIT : ok vu, la puissance de feu est supérieure à un Spit, au temps pour moi (Titeuf, tu m'envoies quand même mon chèque )
Effectivement ca serait intéressant de voir si les caractéristiques du .30 sont exactement les mêmes que le .303 british
Dans la réalité, l'arme est la même. Je pense pas que Oleg se soit amusé à faire une différence.
Effectivement ca serait intéressant de voir si les caractéristiques du .30 sont exactement les mêmes que le .303 british
Dans la réalité, l'arme est la même. Je pense pas que Oleg se soit amusé à faire une différence.
Dernière édition par RTA_Oscarbob le Ven 19 Nov 2010 - 7:55, édité 2 fois
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
C'est un IA qui vole droit et se laisse descendre, ya pas d'exploit ^^
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Page 2 sur 2 • 1, 2