Serveur BOB
+9
GR_2/33_Golgoth
615sqn_Yoyo
RTA_Goliat
GR_2/33_Viper
615sqn_Stirwenn
F/JG300_Ice
615sqn_Harry
JG300_Vylsain
RTA_Titeuf
13 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Serveur BOB
http://www.play-host.net/files/1289517313.rar
Sur ce serveur, j'ai constaté que des 109 étaient...surprenants... à vous de juger en images...
Le pilote avait le pseudo Ixx33-Kxxxz+
Sur ce serveur, j'ai constaté que des 109 étaient...surprenants... à vous de juger en images...
Le pilote avait le pseudo Ixx33-Kxxxz+
Dernière édition par RTA_Titeuf le Ven 12 Nov 2010 - 18:41, édité 2 fois
RTA_Titeuf- 1st Lieutenant
Re: Serveur BOB
Y'a quoi de surprenant ?
JG300_Vylsain- Fähnrich
Un 109 immortel c'est normal ?? ok c'est le troisième que je rencontre alors..je vais m'y faire...
Je dirais qu'il a la faculté d'encaisser des rafales de 7.7 sans en souffrir beaucoup... voir même pas du tout . Ensuite est-ce que aigrettes de condensation au bout des ailes laisseraient entrevoir une agilité inhabituelle?
615sqn_Harry- Wing Commander
Alors ça m'est arrivé avec un type en P-39 (je sais plus quel serveur par contre !). Au bout de 3 passes de tir, je me suis rendu compte qu'il y avait un pb (l'appareil n'avait aucun dégât et ne fumait pas du tout ), je me suis rapproché dans ses 6 pour voir effectivement que le P-39 était comme un sou neuf ! J'ai vidé mon casier sur lui à moins de 50 m...que dalle
Tricheur ? Ben oui sans pb selon moi ! je crois que c'est une histoire de CRT=2 (cf. Stirwenn pour les explications).
Tricheur ? Ben oui sans pb selon moi ! je crois que c'est une histoire de CRT=2 (cf. Stirwenn pour les explications).
F/JG300_Ice- Oberleutnant
Le CRT=2 n'était pas à la base une fonction anti triche mais une fonction qui détermine la version du jeu et des mods autorisés pour éviter de surcharger le serveur. Il a été utilisé pour la première en anti triche sur le serveur Warbirdsofprey seulement la vérification des mods portent sur le nom et le poids donc il me semble avoir lu quelque part qu'il n'était pas impossible de renommer un mod maison et de faire coincider le poids attendu.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
en tout les cas se donner autant de mal pour tricher sur un jeu video, faut vraiment avoir une vie de merde dans le réel
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Je pense pas que c'est de la triche, quand on a une légère différence de mod ca arrive desfois qu'on soit "invisible" pour les autres joueurs et si tu tires sur un appareil bah tu verras tout plein d'impact mais jamais de dégâts.
Perso je me suis retrouvé dans les 2 cas et c'est vrai que c'est plutôt dérangeant mais c'est pas du cheat
Perso je me suis retrouvé dans les 2 cas et c'est vrai que c'est plutôt dérangeant mais c'est pas du cheat
RTA_Goliat- Major
Comment vous pouvez dire qu'il triche avec ces simples screens ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
@ Goliat : sur ce genre de serveurs tout le monde est censé utilisé les mêmes mods, le même modpack.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
Mwé c'est vrai mais je crois pas au cheat alors
RTA_Goliat- Major
Pareil, je me méfies quand des gens crient au cheat quand ils peinent à abattre un avion. Là, tu cries au cheat et tu donne le nom du mec aux gens sans aucune preuve... Je trouve que c'est limite...
La réponse qui t'as été donnée sur check six est à mon avis la bonne.
1) Les 7.7 ne font quasiment jamais apparaître de dégâts structurels sur un avion. Tu ne fera jamais de gros trous dans l'aile avec une 7.7...
2) Le seul moyen avec de telles mitrailleuses d'abattre un avion est de concentrer tes tirs, i.e. de mettre une bonne rafale à très courte portée qui touche constamment en un même point névralgique de ton adversaire, ici le cockpit ou le moteur.
Dans tes screens, on voit que le 109 bouge bien et que seules quelques balles touches par ci par là... C'est tout à fait normal que le 109 n'ait rien.
Ça m'est arrivé fréquemment d'être poursuivi par des spits et de bouger comme je pouvais. Ils parvenaient à me toucher comme sur ces screens mais c'était largement insuffisant pour provoquer des dégâts. ...et je ne cheat pas...
L'inverse est également vrai... Il m'est arrivé de poursuivre un spit en 109 en lui tirant dessus à la 7.7 et malgré un nombre conséquent d'impacts, l'avion n'avait rien...
C'est pas du cheat, c'est juste qu'abattre un avion à la 7.7 sans mettre une rafale de plusieurs secondes au même endroit n'est pas possible.
Si tu veux, faits un vol en 109 en utilisant que les 7.7, tu verras que c'est pareil...
La réponse qui t'as été donnée sur check six est à mon avis la bonne.
1) Les 7.7 ne font quasiment jamais apparaître de dégâts structurels sur un avion. Tu ne fera jamais de gros trous dans l'aile avec une 7.7...
2) Le seul moyen avec de telles mitrailleuses d'abattre un avion est de concentrer tes tirs, i.e. de mettre une bonne rafale à très courte portée qui touche constamment en un même point névralgique de ton adversaire, ici le cockpit ou le moteur.
Dans tes screens, on voit que le 109 bouge bien et que seules quelques balles touches par ci par là... C'est tout à fait normal que le 109 n'ait rien.
Ça m'est arrivé fréquemment d'être poursuivi par des spits et de bouger comme je pouvais. Ils parvenaient à me toucher comme sur ces screens mais c'était largement insuffisant pour provoquer des dégâts. ...et je ne cheat pas...
L'inverse est également vrai... Il m'est arrivé de poursuivre un spit en 109 en lui tirant dessus à la 7.7 et malgré un nombre conséquent d'impacts, l'avion n'avait rien...
C'est pas du cheat, c'est juste qu'abattre un avion à la 7.7 sans mettre une rafale de plusieurs secondes au même endroit n'est pas possible.
Si tu veux, faits un vol en 109 en utilisant que les 7.7, tu verras que c'est pareil...
Dernière édition par F/JG300_Vylsain le Ven 12 Nov 2010 - 16:09, édité 1 fois
JG300_Vylsain- Fähnrich
Comment est ce possible à partir du moment où l'on rentre dans une partie ? ça pourrait sans doute expliquer ma mésaventure...une explication ?ca arrive desfois qu'on soit "invisible" pour les autres joueurs
Les avions invisibles sont ceux qui mettent des marquages moddés qui ne sont pas dispos dans la version basique du jeu. Ils sont invisibles et ne peuvent pas abattre d'avions non plus.
JG300_Vylsain- Fähnrich
Les modeurs ont su prolonger la vie du jeu et il faut les en remercier mais il faut également reconnaitre qu'on a vu un peu tout et n'importe quoi de leur part, du très beau comme du n'importe quoi, comme les mitrailleuses du FWA3 qui ressemblent plus à des lasers de Star Wars qu'à des traçantes de la seconde guerre mondiale....
Espérons que la sortie annoncée de BOB fasse un peu le ménage
Espérons que la sortie annoncée de BOB fasse un peu le ménage
Merci vyl pour les explications.
Hier soir, j'ai descendu un Bf110 avec les 8x7.7 de mon Fulmar (Brennus il me semble), et je vous promets que les dégâts étaient visibles . Alors oui, les problèmes de lags, de freeze on connaît, les incompatibilités de mods, c'est possible, mais je connais aussi Titeuf et sa façon de mener un Spitfire, même s'il est bien connu que le Spitfire est un des plus mauvais chasseur de la WWII, néanmoins il se trouve que quand Titeuf shoote à moins de 100 mètres même à la 303, c'est rare qu'il loupe sa cible.
Affirmer qu'il n'y a pas de tricheurs sur IL2, c'est malheureusement fait preuve de naïveté, il y a des tricheurs dans notre belle communauté... c'est malheureusement une réalité...
Affirmer qu'il n'y a pas de tricheurs sur IL2, c'est malheureusement fait preuve de naïveté, il y a des tricheurs dans notre belle communauté... c'est malheureusement une réalité...
615sqn_Harry- Wing Commander
GR_2/33_Golgoth a écrit:comme les mitrailleuses du FWA3 qui ressemblent plus à des lasers de Star Wars qu'à des traçantes de la seconde guerre mondiale...
Le Fw190 A3 est équipé des armes suivantes :
2 MG17
4 MG 151/20
Cet armement est utilisé (au moins l'un d'eux j'entends) sur :
Bf109 : de la version B jusqu'à la version G10 (après c'est des Mk108 et de la MG131 uniquement)
ce qui nous fait :
Bf109 B2
Bf109 E1
Bf109 E1/B
Bf109 E3
Bf109 E3/B
Bf109 E4
Bf109 E4/B
Bf109 E4/N
Bf109 E4 Trop
Bf109 E7/B
Bf109 E7/Z
Bf109 E7/N
Bf109 E7/N Trop
Bf109 F1
Bf109 F2
Bf109 F2 Trop
Bf109 F2/B
Bf109 F2/B Trop
Bf109 F4
Bf109 F4 Trop
Bf109 F4/R1
Bf109 F4/B
Bf109 F4/B Trop
Bf109 F4 1.3 Ata
Bf109 F5
Bf109 F6
Bf109 G2
Bf109 G2 Trop
Bf109 G2 1.3 Ata
Bf109 G4
Bf109 G4 Trop
Bf109 G6 toutes versions (j'en ai marre de tous les écrire)
Bf109 G8
Bf109 G10 toutes versions
Fw190 : de la version A2 jusqu'à la version D13, soit tous les Fw190 présents dans le jeu...
Vous me permettrez de de pas mettre toute la liste des Fw190 du jeu...
Il est également utilisé sur le stuka toutes versions sauf le G
et pleins d'autres...
Aucune nouvelle classe d'armement n'a été créée pour le A3, ce sont les mêmes armes que pour tous les autres appareils que je viens de citer...
Étant donné que nous n'utilisons pas de mod armement (il me semble...), ces armes ont été modélisées par Oleg lui même et sont donc présentes dans le jeu originel...
Qu'on soit suspicieux vis à vis des mods, ok ! Mais de là à dire n'importe quoi...
La quasi totalité des mods que nous utilisons ont une doc complète qui décrit les changement apportés... Lisez les avant d'avancer des choses...
@Harry :
Voici des screens de la mission d'hier. Tu as effectivement abattu Brennus. J'ai pris soin de montrer le ventre et le dos de l'appareil et tu remarqueras qu'aucun dégât structurel n'apparait malgré la sauce qu'il a pris... Le réservoir d'essence a pris feu (c'est un des défauts du 110, ce réservoir est très vulnérable) et le pilote a été tué. Tu as donc touché 2 points névralgiques de ton adversaire avec une bonne rafale... CQFD
En ce qui concerne Titeuf, je veux bien te croire sur son aptitude au tir mais sur les screens qu'il donne, ça n'est pas le cas...
Enfin, je sais pertinemment qu'il y a des tricheurs sur IL2 mais ils sont rarissimes (je n'en ai vu qu'un seul avéré depuis la sortie des mod, un 109F4 qui volait sans perdre un joule d'énergie). Ce que je déplore, c'est la méfiance qui est née depuis les mods et qui fait que dès qu'on abats pas quelqu'un ou que lui nous abats, c'est parce qu'il triche ou c'est parce que son avion à des traceuses à la Star Wars...
Je ne dis pas qu'il n'y a pas des modifications apportées par les mods qui ne doivent pas être remises en question puisque je le fais moi même de temps à autre, mais il faut le faire à tête reposée en se documentant et pas à cause d'une frustration quelconque...
Je me suis plusieurs fois fait insulter de cheater sur des serveurs à tort et c'est exaspérant. C'est pas une accusation à la légère qu'on peut lancer comme ça sans la moindre preuve, d'autant plus si on donne le nom du pilote concerné en public...
Et puis les cheaters sont pas si idiots que ça... en l'occurrence je vois pas l'intérêt de tricher en devenant invincible si c'est pour faire les manœuvres évasives désespérées qu'on le voit faire dans ces screens et qui l'amène au crash que Titeuf a oublié de mettre en image visiblement et durant lequel son avion a été détruit je présume (ce qui est plutôt rare pour un avion invincible...).
JG300_Vylsain- Fähnrich
Je vais régler la hausse de mon gladiator Vylsain, merci de partager ta science avec nous
Ça n'a rien d'une science...
C'est vraiment difficile de descendre à la 7.7 un type qui bouge dans tous les sens, et pour toutes les 7.7, qu'elles soient russes, allemandes, britanniques, etc...
Le seul moyen d'augmenter ses chances, c'est de mettre une convergence très courte, de s'approcher au maximum de sa cible et d'attendre le moment où elle bouge un peu moins pour lui tirer dessus pour concentrer tous les tirs. Avec ça, on peut assez rapidement tuer le pilote ou cramer le moteur.
C'est vraiment difficile de descendre à la 7.7 un type qui bouge dans tous les sens, et pour toutes les 7.7, qu'elles soient russes, allemandes, britanniques, etc...
Le seul moyen d'augmenter ses chances, c'est de mettre une convergence très courte, de s'approcher au maximum de sa cible et d'attendre le moment où elle bouge un peu moins pour lui tirer dessus pour concentrer tous les tirs. Avec ça, on peut assez rapidement tuer le pilote ou cramer le moteur.
JG300_Vylsain- Fähnrich
F/JG300_Vylsain a écrit:
.....
Qu'on soit suspicieux vis à vis des mods, ok ! Mais de là à dire n'importe quoi...
La quasi totalité des mods que nous utilisons ont une doc complète qui décrit les changement apportés... Lisez les avant d'avancer des choses..
Je parlai uniquement de l'aspect visuel des tirs bleus qui ressemblent plus à des sabres lasers qu'à des traçantes, avec un brin d'humour, rien de plus. Je ne voulais pas rentrer dans un débat sur l'efficacité sur les armes.
Merci pour la leçon et les conseils donnés, tu n'en es pas avare en ce moment...
Tiens, voilà un track que je viens de faire. J'engage une IA à très courte portée avec une convergence très courte et une mire très stable. Mets toi en vue externe sur lui, tu verras que malgré la concentration des tirs, il me faut tout de même :
2 secondes de tir pour le faire fumer
10 secondes de tir pour le faire brûler
15 secondes de tir pour le faire exploser
Alors pas étonnant qu'il n'ait aucun dégât si les tirs sont sporadiques et s'il bouge beaucoup.
A noter que je tire sur un avion avec un angle de 0°, ça prendrait moins de temps s'il exposait plus son moteur, son réservoir et son cockpit.
lien vers le track : http://www.megaupload.com/?d=1F7RNCJ5
2 secondes de tir pour le faire fumer
10 secondes de tir pour le faire brûler
15 secondes de tir pour le faire exploser
Alors pas étonnant qu'il n'ait aucun dégât si les tirs sont sporadiques et s'il bouge beaucoup.
A noter que je tire sur un avion avec un angle de 0°, ça prendrait moins de temps s'il exposait plus son moteur, son réservoir et son cockpit.
lien vers le track : http://www.megaupload.com/?d=1F7RNCJ5
JG300_Vylsain- Fähnrich
Cet armement est utilisé (au moins l'un d'eux j'entends) sur :
Bf109 : de la version B jusqu'à la version G10 (après c'est des Mk108 et de la MG131 uniquement)
ce qui nous fait :
Si je puis me permettre ?
...Si c'est le cas dans le jeu, ce n'est pas correct, car le canon standard de la Luftwaffe au début du conflit est le MG-FF, moins performant que le MG-151 qui lui même s'est décliné en 15mm puis 20mm.
Les premières versions du Fw190 utilisaient 2 canons MG-FF sur l'extérieur des ailes (jusqu'au A5 semble-t-il).
Quand au Bf109B, il ne possédait que 2 MG-17 de 7,92 mm de capot.
En fait, l'armement des chasseurs de la Luftwaffe a évolué régulièrement pour finir avec le redoutable MK-103 de 30mm qui a équipé des Me109K, Fw Ta152 et Do335 à la fin du conflit.
GR_2/33_Golgoth a écrit:
Je parlai uniquement de l'aspect visuel des tirs bleus qui ressemblent plus à des sabres lasers qu'à des traçantes, avec un brin d'humour, rien de plus. Je ne voulais pas rentrer dans un débat sur l'efficacité sur les armes.
Au temps pour moi, mais c'est franchement ambigü, rien ne m'indiquait que c'était de l'humour...
Après, pour les traçantes, je suis incapable de dire si c'est réaliste ou pas. Ce que je sais, c'est que c'est Josse qui a réalisé ce mod et qu'on lui reproche rarement, très rarement, de "faire n'importe quoi" comme tu le dis. Il est plutôt du genre à accumuler la documentation avant de commencer la réalisation d'un mod (cf F-51). Après il peut se tromper...
JG300_Vylsain- Fähnrich
615sqn_Gil a écrit:
Si je puis me permettre ?
...Si c'est le cas dans le jeu, ce n'est pas correct, car le canon standard de la Luftwaffe au début du conflit est le MG-FF, moins performant que le MG-151 qui lui même s'est décliné en 15mm puis 20mm.
Les premières versions du Fw190 utilisaient 2 canons MG-FF sur l'extérieur des ailes (jusqu'au A5 semble-t-il).
Quand au Bf109B, il ne possédait que 2 MG-17 de 7,92 mm de capot.
En fait, l'armement des chasseurs de la Luftwaffe a évolué régulièrement pour finir avec le redoutable MK-103 de 30mm qui a équipé des Me109K, Fw Ta152 et Do335 à la fin du conflit.
Ah ok, je ne savais pas pour les MG-FF pour les canons externes. Merci pour l'info.
Et puisque tu en parles, les Mk103 sur les Bf109 K, c'est seulement en gondole ou certains en étaient équipés de manière standard?
Par contre, et c'est ce que j'entendais par "au moins l'un d'eux", chaque appareil que j'ai cité possède au moins une MG17 ou une MG 151/20, sauf erreur de ma part.
JG300_Vylsain- Fähnrich
Page 1 sur 2 • 1, 2