GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag

+7
F/JG300_Tabo
JG300_Vylsain
GR_2/33_Hugo
JG300_Egon
615sqn_Yoyo
RTA_Redfox
RTA_Oscarbob
11 participants

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Empty Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag

Message par RTA_Oscarbob Dim 22 Aoû 2010 - 21:57

Tout le monde connait la célèbre photo prise le 2 mai 1945 (donc après la fin des combats).

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Red_ar10

Certains savent surement qu'elle a été retouchée, notamment pour éviter qu'on accuse l'armée rouge de pillages (doux euphémisme....) on a retiré la montre au poignet droit de l'officier.

Ce que vous ne savez peut être pas, c'est que de la fumée a été rajoutée pour le coté dramatique.
Elle a été tirée de cette photo :

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Reichstag_the_smoke_used_for_flag_on_the_roof_of_the_reichstag_berlin_germany

La version avec les montres, publiée seulement en 1991....

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Reichstag_flag

Ce qu'on sait moins aussi c'est que ce jour là, c'est 36 shoots qui ont été pris par le photographe (Yevgeny Khaldei, tombé en disgrâce après guerre parce que d'origine... juive...).

Les photos ont depuis fait l'objet d'exposition.
On comprend pourquoi elles n'ont pas été choisies, elles font moins "action de guerre" ^^

On voit bien également qu'il n'y a pas de fumée mais plutôt une espèce de brume

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Berlin

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Misc19

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Soviet-flag-on-roof-of-reichstag-berlin

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Reichstag%2Bflag

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Reichs10

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag 85593d55453a8bf365857ec68442

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag RedFlagOverReichstag550

un site sympa pour source : http://www.famouspictures.org

Dernière édition par RTA_Oscarbob le Dim 22 Aoû 2010 - 22:25, édité 5 fois
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Revenir en haut Aller en bas

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Empty Re: Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag

Message par RTA_Redfox Dim 22 Aoû 2010 - 22:02

HAAAAAAAAAAAA la retouche photo pour servir la guerre... Y'aurais un livre énooooooorme à faire sur le sujet Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_lol
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

http://flyingtagger.blogspot.com/

Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Empty Re: Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag

Message par 615sqn_Yoyo Dim 22 Aoû 2010 - 22:02

Bin, c'est pas l'originale la 3ème photo, puisqu'il y a la fumée "ajoutée" bounce
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Message par RTA_Oscarbob Dim 22 Aoû 2010 - 22:10

Oups, j'ai édité Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par JG300_Egon Dim 22 Aoû 2010 - 22:29

merci pour l'info Ouais !
JG300_Egon
JG300_Egon
Oberstleutnant
Oberstleutnant

Message par GR_2/33_Hugo Dim 22 Aoû 2010 - 23:15

Merci Coup de foudre
Mais comment tu sais tout ça ?
GR_2/33_Hugo
GR_2/33_Hugo

Message par JG300_Vylsain Lun 23 Aoû 2010 - 4:00

Il y était tiens !!! Laughing
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par RTA_Redfox Lun 23 Aoû 2010 - 7:30

Call of duty
RTA_Redfox
RTA_Redfox
Major
Major

http://flyingtagger.blogspot.com/

Message par JG300_Vylsain Lun 23 Aoû 2010 - 8:20

Kamoulox !
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par RTA_Oscarbob Lun 23 Aoû 2010 - 8:48

Et oui petit scarabée je me suis battu sur la Koenigsplatz (devenue la platz der Republik depuis... ils ont le sens pratique les germains ^^) avec mon bon vieux SVT40 j'ai embroché du SS à tour de bras jusqu'à monter 4 à 4 les escaliers du Reichstag avec mon drapeau peace and love sur les épaules (don de Macounet). Bizarrement une fois en haut ils ont pas voulu que je le fasse flotter... tous des cons ces commissaires politiques, comprennent rien à la vie....

J'ai ensuite pris d'assaut les tours de flak du zoo (sympa la nouvelle carte), c'était bien destroy. En tous les cas, les spawn étaient tellement éloigné que depuis je suis un as du footing Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_lol

PS : ah on m'indique que suite à la phrase "tous des cons ces commissaires politiques", une enquête du FSB serait en cours sur ma famille (je suis surpris, en 2010 la Russie c'est le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression nan ?

Nan ?

Ah bon).

Dernière édition par RTA_Oscarbob le Lun 23 Aoû 2010 - 8:52, édité 1 fois
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par JG300_Vylsain Lun 23 Aoû 2010 - 8:51

Laughing

Aaah ce bon vieux Oscarbobov ! lol!
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Message par RTA_Oscarbob Lun 23 Aoû 2010 - 8:52

Cousin éloigné de Oskarbhaub.... celui qui a mal tourné Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_lol

Pour la fin de la ptite histoire, le sous off qui tient le drapeau (qui répond au doux nom de Meliton Kantaria) avait été soigneusement choisi car il était... géorgien (comme le boss).

Rien n'est laissé au hasard au pays des Soviets Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_rolleyes

D'après ce que j'ai lu, le premier gars qui a fixé un drapeau rouge sur le Reichstag (et qui aurait d'ailleurs été le premier à rentrer dans le bâtiment à la tête de sa section) s'appelait Mikhail Minin. C'était le 30 avril (soit avant la reddition allemande) et lui pour le coup avait une vraie paire de pastèques.

Malheureusement pour lui, c'était de nuit et il n'y avait pas de photographe (tu m'étonnes....). Il ne sera donc jamais fait Héros de l'Union Soviétique, contrairement à Kantaria.... savamment pris en charge par la propagande...
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par F/JG300_Tabo Lun 23 Aoû 2010 - 11:37

Si on regarde de près, ce qui est "rigolo"... en bas, dans les rfues, c'est business as usual : les voitures circulent, les militaires sont en colonne par deux... en fait, c'était du gateau la prise du Reichstag...ou bien ? Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Suspect
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

http://www.pacapona.com

Message par RTA_Oscarbob Lun 23 Aoû 2010 - 11:48

Bin t'as ptetre po lu ce que j'ai marqué, mais les photos ont été prises le 2 mai, soit après la reddition allemande.

En gros c'est une reconstitution de propagande.

Le Reichstag a été pris le 30 avril vers 22 heures 30 (donc de nuit) et ca a pas dû être un parcours de santé ^^

D'ailleurs Minin raconte que lorsqu'ils sont sortis sur le toit par une trappe, un truc leur a pété à la gueule, blessant un de ses camarades (enfin, si j'ai bien compris la traduc).
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par F/JG300_Tabo Lun 23 Aoû 2010 - 14:05

...j'avais lu en travers ! Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_lol

C'est pas le petite père du peuple qui leur avait poliment (mais fermement) demandé de prendre le Reichstag le 1er mai, fête symbolique s'il en est ?
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tabo
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

http://www.pacapona.com

Message par RTA_Oscarbob Lun 23 Aoû 2010 - 14:28

Oui il avait demandé, avec déférence, de prendre ledit bâtiment avant le 1er mai, d'où l'assaut le 30 avril vers 22H, même si la Konigsplatz n'a été prise que ce même jour.

D'ailleurs mon dernier message est inapproprié, à 22H30 c'est la pose du drapeau, pas la prise du bâtiment.

Dans son bouquin sur Berlin, Beevor dit que la pose du drapeau avant minuit n'est d'ailleurs pas sûre et certaine (propagande et touti quanti) et que de toute façon, le fait d'avoir planté un drapeau (qui n'est pas resté longtemps du reste) n'a pas signifié la prise du Reichstag puisque les combats dans ce bâtiment ont duré presque encore 24 heures (lors de la reddition, la "garnison" du Reichstag comportait encore environ 300 hommes valides).
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Message par F/JG300_Naxos Lun 23 Aoû 2010 - 17:54

Merci les gars pour ce moment de vraie Histoire . Super
F/JG300_Naxos
F/JG300_Naxos
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Message par F/JG300_Tempest Lun 23 Aoû 2010 - 19:01

Merci
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Message par F/JG300_Touch Lun 23 Aoû 2010 - 19:56

Intéressant Ouais !
F/JG300_Touch
F/JG300_Touch
Oberst
Oberst

Message par 615sqn_Devarenne Mar 24 Aoû 2010 - 18:52

RTA_Oscarbob a écrit:Cousin éloigné de Oskarbhaub.... celui qui a mal tourné Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_lol

Pour la fin de la ptite histoire, le sous off qui tient le drapeau (qui répond au doux nom de Meliton Kantaria) avait été soigneusement choisi car il était... géorgien (comme le boss).

Rien n'est laissé au hasard au pays des Soviets Le drapeau soviétique flotte sur le Reichstag Icon_rolleyes

D'après ce que j'ai lu, le premier gars qui a fixé un drapeau rouge sur le Reichstag (et qui aurait d'ailleurs été le premier à rentrer dans le bâtiment à la tête de sa section) s'appelait Mikhail Minin. C'était le 30 avril (soit avant la reddition allemande) et lui pour le coup avait une vraie paire de pastèques.

Malheureusement pour lui, c'était de nuit et il n'y avait pas de photographe (tu m'étonnes....). Il ne sera donc jamais fait Héros de l'Union Soviétique, contrairement à Kantaria.... savamment pris en charge par la propagande...

ben rien que ça ,,,,,, ça me dégoute ,,,,,,,, et le monde est plein de ces maguouilles encore plus aujourd'hui
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé