Coop "Opération Jericho" - mardi 15 juin
+16
F/JG300_Tempest
615sqn_Harry
F/JG300_Touch
615sqn_William
JG300_Vylsain
RTA_Redfox
615sqn_Volta
F/JG300_Plekhov
JG300_hammelman
RTA_Oscarbob
RTA_Carryboo
GR_2/33_Viper
F/JG300_Ice
615sqn_Yoyo
F/JG300_Jaffar
F/JG300_Tabo
20 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Coop "Opération Jericho" - mardi 15 juin
'fectivement, mauvaise appréciation de ma part : je pensais que le Mossie pouvait se défendre la moindre tout seul... raté !615sqn_Devarenne a écrit: (...) facile,,,,,,,,,, si vous voulez casser du rouge créé une mission ou vous serez sur qu'ils seront a un endroit avec peu de couverture (8 Typhoons IB 1942)
et venez avec 16 chasseurs,,,,,,,,
semaine prochaine on refait la meme sur un port Anglais mais cette foi c'est vous qui etes en He111 avec 8 Me109 en couve
grrremmmmelelemelemeleu,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,non mais
Par contre, je retiens ta proposition avec des bouzines teutones au-dessus d'un port anglais ! Chacun son tour !
Toutes vos remarques sont justifiées et pertinentes, merci !
J'effectuerais une synthèse plus tard.
Continuer comme ça, je tiendrais compte de tout ça pour la prochaine coop historique.
Héhé, pas facile de créer une mission en trouvant un compromis rouge/bleu équilibré .
Quand j'ai vu le post, j'ai hésité à intervenir en indiquant que côté rouge ça risquait d'être difficile si les FW190 les trouvaient. Le Mosquito semait la plupart des chasseurs allemands jusqu'en 43, seuls quelques FW190 étaient capables de les suivre, néanmoins dans le jeu, sa modélisation est un peu légère question vitesse... , puisque même un Bf109G2 est capable de le suivre en palier...
Quand j'ai vu le post, j'ai hésité à intervenir en indiquant que côté rouge ça risquait d'être difficile si les FW190 les trouvaient. Le Mosquito semait la plupart des chasseurs allemands jusqu'en 43, seuls quelques FW190 étaient capables de les suivre, néanmoins dans le jeu, sa modélisation est un peu légère question vitesse... , puisque même un Bf109G2 est capable de le suivre en palier...
615sqn_Harry- Wing Commander
A noter tout de même les côtés positifs de cette coop :
Un planeset qui outre le déséquilibre a quand même le mérite de proposer du Mossie et on en voit pas si souvent du Mossie, pourtant c'est chouette le Mossie...
Une nouvelle carte jolie et plutôt réaliste d'aspect dès qu'on monte un peu.
Une météo suffisament tourmentée pour ajouter au réalisme.
Un contexte historique avec une mission intéressante
Il y a matière a en faire une excellente coop.
Un planeset qui outre le déséquilibre a quand même le mérite de proposer du Mossie et on en voit pas si souvent du Mossie, pourtant c'est chouette le Mossie...
Une nouvelle carte jolie et plutôt réaliste d'aspect dès qu'on monte un peu.
Une météo suffisament tourmentée pour ajouter au réalisme.
Un contexte historique avec une mission intéressante
Il y a matière a en faire une excellente coop.
F/JG300_Touch- Oberst
Pas facile en effet. Éclairez moi mais à part le Spit, y'a t-il un avion de la RAF qui aurait pu être mis sur cette mission sans être obsolète ? Moi je vois pas.
Et c'est vrai que la réorganiqation de la mission ne change pas le fait qu'en affrontement direct, le G6 et le A7 mettent une taule au pauvre Typhies.
Et si tu mets du Spit, ça s'inverse et c'est les pilotes de G6 qui font leur testament avant le vol.
Pas facile tout ça !!
Et c'est vrai que la réorganiqation de la mission ne change pas le fait qu'en affrontement direct, le G6 et le A7 mettent une taule au pauvre Typhies.
Et si tu mets du Spit, ça s'inverse et c'est les pilotes de G6 qui font leur testament avant le vol.
Pas facile tout ça !!
JG300_Vylsain- Fähnrich
Quelques P51? Tempest? Pas historique mais pour l'équilibre?
F/JG300_Jaffar- Unteroffizier
les tempest Mk V sont un mixt entre les vrais tempest et les typhies de piètre qualité que l'on à , tu peux essayer
Invité- Invité
F/JG300_Vylsain a écrit:Pas facile en effet. Éclairez moi mais à part le Spit, y'a t-il un avion de la RAF qui aurait pu être mis sur cette mission sans être obsolète ? Moi je vois pas.
Pas facile tout ça !!
Sans parler de spit ou autre , en rajoutant déjà 8 typhoons supplémentaires et porter ainsi le nombre à 20 appreils devrait suffir amplement.
615sqn_Volta- Group Captain
Pas sur que ca change grand chose vu qu'ils seront "pilotés" par ces abrutis d'IA...
Le Tempest V me parrait pas mal comme idée, mais aussi un objectif moins précis car Tempest ou pas, si les 190 nous attendent au dessus de l'objectif....
Le Tempest V me parrait pas mal comme idée, mais aussi un objectif moins précis car Tempest ou pas, si les 190 nous attendent au dessus de l'objectif....
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Lors de la préparation, j'avais essayé le Typhoon... : pas bon
Et les IA présentaient effectivement un potentiel d'amélioration certain.
J'en ai déduis que le matériel anglais était... différent de l'Übermateriel Teuton. Mais en lisant vos commentaire, je crois plutôt que c'est effectivement un "fer à repasser" qui avait peu de chances face aux véloces Focke-Wulf présents ce soir là.
Même si on peut pas mettre du Spit' partout, on fera mieux la prochaine fois !
Et les IA présentaient effectivement un potentiel d'amélioration certain.
J'en ai déduis que le matériel anglais était... différent de l'Übermateriel Teuton. Mais en lisant vos commentaire, je crois plutôt que c'est effectivement un "fer à repasser" qui avait peu de chances face aux véloces Focke-Wulf présents ce soir là.
Même si on peut pas mettre du Spit' partout, on fera mieux la prochaine fois !
Note : le A7 est le dernier 190 dédié à la chasse pure. Dommage que je n'ai pas pu l'essayer... Mais je le monterais en d'autres circonstances, j'espère...
F/JG300_Tempest- Major LW
Le Spit n'est pas une réponse à tout, en Typhoon on peut très bien sortir notre épingle du jeu, s'il est bien utilisé. Quand aux Mosquito, c'est vrai qu'on les utilise pas beaucoup, c'est un peu comme les Dora à l'époque de la modélisation by Oleg. L'idée de missions en utilisant la furtivité n'est pas fausse, c'était quand même ce à quoi les Mosquito étaient le plus utilisés, il faut juste qu'ils ne soient pas surpris pas un Staffel de Wulf . Ensuite, une coop avec un plafond assez épais et bas qui permet à un avion de s'y planquer en cas de mauvaise rencontre ça aide aussi. Et puis, dès 1943, les Anglais ont pas mal utilisé de Mustang pour assurer la protection des Mosquito ou des Beaufighter qui rentraient de mission sur la Norvège, il y avait notamment le squadron 315 polonais dont un pilote s'est même permis une petite escapade sur la Norvège pour aller straffer un bateau dans un port, sans autorisation.
RTA_Harry- Major
C'est bon à savoir pour l'avenir, sur le papier je salivais d'autant que Tabo nous avais parlé (à Touch et moi) du dessin qu'il aurait fait sur la carte à briefing ou je ne sais quoi ... (j'ai pas tout compris car il parlait en suisse) .
Perso, un tit comparatif entre les différents avions de chaque camps me serait fort utile d'après vos expériences de jeu pas en rapport à la réalité historique pour éviter de tomber dans ce genre de piège,
Perso, un tit comparatif entre les différents avions de chaque camps me serait fort utile d'après vos expériences de jeu pas en rapport à la réalité historique pour éviter de tomber dans ce genre de piège,
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
N'empêche, 1 à zéro !!! Et c'est bien ça le plus incroyable
F/JG300_Touch- Oberst
oui, mais c'est parcequ'il m'a embrouillé avec ses graffitis... sinon le sapin ne m'aurait jamais rattrapé pour me descendre traitreusement dans le dos quand je ne regardais pas .
Notez que le mozzie est un peu mieux depuis les mods, hier j'ai pu semer Vyl et son G6.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Je tiens à préciser, c'est plutôt 1 à 0...F/JG300_Touch a écrit:N'empêche, 1 à zéro !!! Et c'est bien ça le plus incroyable
c'est tout le probleme vouloir faire historique avec les avions du jeux et les modele de vol aléatoire
put... on dirais tanzer qui parle mais c'est vrais que les allié n'envoyé pas un courrier au boche pour donné la date l'heure et le lieu de la missions sinon meme en spit tres peu serais revenus deja c'etait pas la joie
je suis d'accord avec touch ne pas dire quelle sont les missions des deux camp
put... on dirais tanzer qui parle mais c'est vrais que les allié n'envoyé pas un courrier au boche pour donné la date l'heure et le lieu de la missions sinon meme en spit tres peu serais revenus deja c'etait pas la joie
je suis d'accord avec touch ne pas dire quelle sont les missions des deux camp
JG300_hammelman- Oberst
Je vous entends bien, cependant... si j'avais décidé de ne pas donner ces quelques détails, ça aurait pu être les Bleus qui auraient pu être frustrés parce qu'ils auraient loupé le raid Rouge...
C'est toute la problématique de la notion de "brouillard de guerre". Je prends bonne note de ce paramètre et en tiendrait mieux compte la prochaine fois.
C'est toute la problématique de la notion de "brouillard de guerre". Je prends bonne note de ce paramètre et en tiendrait mieux compte la prochaine fois.
tu nous dit juste a nous et pas a eux ...........
JG300_hammelman- Oberst
wouais, juste à nous pas à eux
Coop "Mission Jericho"
Synthèse de vos remarques z'et commentaires :
les PLUS
- nouvelle carte différente (même si pas parfaite)
- météo challenging qui offrait des possibilités tactiques (utilisation de la couverture du terrain en vol rapide low level)
- machines peu volées (Mossie et Typhoon)
- nuée d'appareils concentrés en un seul endroit qui obligeait à clairement identifier avant de tirer... sauf pour les Oberst chevronnés qui dézinguent tout ce qui vole devant ! En fait les FW avaient dépassés Amiens avant de découvrir des contacts derrière eux !
- mission historique
les MOINS
- Plusieurs déséquilibres :
* forces en présence : les Typhoons n'étaient pas à la hauteur (je parle bien des modèles de vol des machines, pas des pilotes)
* 2 x plus de chasseurs bleus que rouges
- trop de transparence lors du pré-briefing, aucun effet de surprise côté bleu (en fait, j'ai crains que les bleus ratent complètement le raid et finissent en cross-country ride... sorry pals !) la notion du "brouillard de guerre" reste à affiner
- trop rapide, un décollage depuis la GB aurait été apprécié
Néanmoins, nonobstant... à la lecture de vos debriefings, je relève également des potentiels inexploités :
- bien que ne proposant pas un modèle de vol 100% réaliste, il me semble qu'en gérant comme il faut le pas d'hélice du Mossie, on doit pouvoir obtenir une vitesse de pointe défensive défrisante... oder was ?
- le travail en paires doit permettre une défense optimale des chasseurs en présence
- cas échéant, comme la mission est annoncée bien à l'avance, il est toujours possible de la faire modifier, quite à la repousser à une date ultérieure.
Désolé ci certains ont pu avoir l'impression de vivre ce type d'expérience :
C'est juste la faute à une bleuzaille qui découvre le monde merveilleux de la création de missions...
Une dernière question : et la prison ? j'avais mis de l'infantrie allemande à l'intérieur, histoire que celui qui touchait les murs obtienne un message de victoire.
Encore merci pour vos feed-back , ils me permettent d'améliorer mon travail et ainsi de vous proposer de sorties qui plaisent à un maximum... et pas qu'aux bleus.
Synthèse de vos remarques z'et commentaires :
les PLUS
- nouvelle carte différente (même si pas parfaite)
- météo challenging qui offrait des possibilités tactiques (utilisation de la couverture du terrain en vol rapide low level)
- machines peu volées (Mossie et Typhoon)
- nuée d'appareils concentrés en un seul endroit qui obligeait à clairement identifier avant de tirer... sauf pour les Oberst chevronnés qui dézinguent tout ce qui vole devant ! En fait les FW avaient dépassés Amiens avant de découvrir des contacts derrière eux !
- mission historique
les MOINS
- Plusieurs déséquilibres :
* forces en présence : les Typhoons n'étaient pas à la hauteur (je parle bien des modèles de vol des machines, pas des pilotes)
* 2 x plus de chasseurs bleus que rouges
- trop de transparence lors du pré-briefing, aucun effet de surprise côté bleu (en fait, j'ai crains que les bleus ratent complètement le raid et finissent en cross-country ride... sorry pals !) la notion du "brouillard de guerre" reste à affiner
- trop rapide, un décollage depuis la GB aurait été apprécié
Néanmoins, nonobstant... à la lecture de vos debriefings, je relève également des potentiels inexploités :
- bien que ne proposant pas un modèle de vol 100% réaliste, il me semble qu'en gérant comme il faut le pas d'hélice du Mossie, on doit pouvoir obtenir une vitesse de pointe défensive défrisante... oder was ?
- le travail en paires doit permettre une défense optimale des chasseurs en présence
- cas échéant, comme la mission est annoncée bien à l'avance, il est toujours possible de la faire modifier, quite à la repousser à une date ultérieure.
Désolé ci certains ont pu avoir l'impression de vivre ce type d'expérience :
C'est juste la faute à une bleuzaille qui découvre le monde merveilleux de la création de missions...
Une dernière question : et la prison ? j'avais mis de l'infantrie allemande à l'intérieur, histoire que celui qui touchait les murs obtienne un message de victoire.
Encore merci pour vos feed-back , ils me permettent d'améliorer mon travail et ainsi de vous proposer de sorties qui plaisent à un maximum... et pas qu'aux bleus.
F/JG300_Tabo a écrit:
Il serait possible d'activer le mod SLOT_COOP ( qui dissimule les types d'avions ennemis lors du slottage ) pour augmenter le "brouillard de la guerre" . Mais, pour que ce soit valable ,il faudrait que TOUS les participants de la coop l'activent .
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
Bah la prison, on a même pas eu le temps d'y aller ... donc on pourrait pas trop te dire quoi
Pour le coup du pas d'hélice, je sais pas trop sur le Mozzie ...( défrisante, p'tete pas non plus). Enfin, pas avec un Mk. VI je pense, peut-être avec l'un des nouveaux Mozzies de l'UP.
Pour le coup du pas d'hélice, je sais pas trop sur le Mozzie ...( défrisante, p'tete pas non plus). Enfin, pas avec un Mk. VI je pense, peut-être avec l'un des nouveaux Mozzies de l'UP.
615sqn_William- Squadron Leader
Perso, en A-7, Ice et moi avons été semé par un Mossie ...
F/JG300_Naxos- Oberfeldwebel
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3