Crash d'un Tuploev 154
+12
RTA_Oscarbob
GR_2/33_Diabolo
615sqn_Pyker
615sqn_Yoyo
F/JG300_Tabo
F/JG300_Tempest
615sqn_Volta
GR_2/33_Viper
RTA_Mc givré
RTA_Redfox
F/JG300_Plekhov
JG300_Vylsain
16 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Crash d'un Tupolev 154
http://www.lemonde.fr/europe/article/2010/04/10/l-avion-du-president-polonais-s-ecrase-en-russie_1331587_3214.html#ens_id=1331592
JG300_Vylsain- Fähnrich
Re: Crash d'un Tuploev 154
J'ai vu ca ce matin, c'est vraiment pas de chance pour les Polonais...
F/JG300_Plekhov- Obergefreiter
tu vas avoir des problemes toi ^^
Un airbus ne s'écrase jamais !
Nan mais oh ! à la limite si il prend un Boeing pourquoi pas, mais tant qu'il volera sur un airbus 'pas touche
Nan mais oh ! à la limite si il prend un Boeing pourquoi pas, mais tant qu'il volera sur un airbus 'pas touche
RTA_Mc givré- Lt Colonel
GR_2/33_Mc givré a écrit:Un airbus ne s'écrase jamais !
sauf quand l'ordi est piloté par windaube :
***lien censuré pour cause de GORE ATTITUDE et manque de RESERVE***
encore un qui n'avait pas le patch 2.01 ...
Dernière édition par GR_2/33_Viper le Dim 11 Avr 2010 - 16:34, édité 2 fois
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
RTA_Redfox a écrit:..... pourquoi ça nous arrive pas en France
615sqn_Volta- Group Captain
Et le devoir de réserve ?
F/JG300_Tempest- Major LW
GR_2/33_Viper a écrit:GR_2/33_Mc givré a écrit:Un airbus ne s'écrase jamais !
sauf quand l'ordi est piloté par windaube :
https://www.youtube.com/watch?v=-kHa3WNerjU
encore un qui n'avait pas le patch 2.01 ...
ouais sauf que là c'est plutôt gore
RTA_Mc givré- Lt Colonel
ouais sauf que là c'est plutôt gore :
il n'y a eu aucune victime sur ce vol, il s'agissait du vol de présentation de l'A320. Le pilote a été viré d' Air France, il avait mis en cause le pilote automatique.
il n'y a eu aucune victime sur ce vol, il s'agissait du vol de présentation de l'A320. Le pilote a été viré d' Air France, il avait mis en cause le pilote automatique.
Ben c'est pas le vol d'Habsheim dont on cause?
Par ce que si c'est le cas, c'était bel et bien gore...
...mais je m'arrête là, car ce vol est sujet à polémique !
Par ce que si c'est le cas, c'était bel et bien gore...
(c) WikipediaL'avion l'A320 F-GFKC d'Air France se présente trains sortis, à faible vitesse et faible altitude (100 pieds) pour une présentation lors d'un meeting aérien au-dessus de l'aérodrome d'Habsheim (près de Mulhouse). Outre les 6 membres d'équipage, il transporte 130 passagers pour ce court vol de démonstration, quelques journalistes et des personnes faisant un baptême de l'air sur cette nouvelle génération d'appareils d'Airbus. L'avion remet les gaz, mais ne peut prendre de l'altitude, les gouvernes ne se braquant pas à cabrer, et l'arrière de l'avion accroche la cime des arbres et s'écrase dans la forêt en bout de piste. De nombreux témoins, présents au meeting, filmèrent la scène. L'accident cause la mort de 3 personnes , toutes trois passagers, et en blesse une centaine d'autres. Deux des passagers décédés, un jeune tétraplégique et une fillette semblent être restés bloqués dans la carcasse de l'avion et être morts dans l'incendie qui a suivi quelques minutes plus tard ainsi qu'une troisième personne venue leur porter secours
...mais je m'arrête là, car ce vol est sujet à polémique !
Surprenant qu'il y ait eu des survivants
615sqn_Yoyo- Flying Officer
autant pour moi, dans mon souvenir il n'y en avait pas eu ... post édité ... *tourner 7 sept fois sa souris avant de poster*
tu parles de ce crash tabo ?
Moi dans mes souvenirs, il n'y avait pas de passager mais l'equipage y est resté. Je crois qu'il y a eu trois victimes.
Je suis pas le derrnier a déconner mais là j'ai quand même une pensée pour les Polonais. Les Russes mettent 60 ans a avouer publiquement l'assassinat de milliers de prisonniers polonais et c'est en s'y rendant que le Chef de l'Etat, les 3/4 des personnages importants de l'Etat ainsi que des familles de prisonniers assassinés sont tués dans cet accident.
Donc pensée pour le peuple Polonais et plus particulèrement pour le Group Captain du 615.
Je suis pas le derrnier a déconner mais là j'ai quand même une pensée pour les Polonais. Les Russes mettent 60 ans a avouer publiquement l'assassinat de milliers de prisonniers polonais et c'est en s'y rendant que le Chef de l'Etat, les 3/4 des personnages importants de l'Etat ainsi que des familles de prisonniers assassinés sont tués dans cet accident.
Donc pensée pour le peuple Polonais et plus particulèrement pour le Group Captain du 615.
Dernière édition par 615sqn_Pyker le Dim 11 Avr 2010 - 18:26, édité 2 fois
615sqn_Pyker- Squadron Leader
tu as raison Tabo il y avait 130 passagers.
615sqn_Pyker a écrit: (...) Les Russes mettent 60 ans a avouer publiquement l'assassinat de milliers de prisonniers polonais et c'est en s'y rendant que le Chef de l'Etat, (...)
2010 ./. 1940 = 60
A mon sens y z'ont même soixante-dix zans... tout augmente !
Perso, je trouve quand même gonflé de faire voler autant de personnes clé d'un gouvernement dans un seul appareil. Qui plus est dans une machine qui a plus de 30 ans (L'Etat avait décidé de faire des économies en n'achetant pas d'appareil officiel plus récent - véridique).
En pensées avec les familles touchées par ce drame.
T'as raison Tabo ça fait 70 ans mais c'est le côté symbolique qui est énorme, pratiquement tout les Officiers polonais prisonniers ont été abattus froidement d'une balle dans la nuque.
Faut imaginer le symbole de cette reconnaissance par les Russes après des décennies de mensonges.
Imagine que ton grand-père ai été assassiné il ya 70 ans et que, enfin tu vas pouvoir faire ton deuil, que les responsables de cette tuerie soient connus, et en y allant paf l'avion se crashe, l'émotion doit être énorme en Pologne.
Faut imaginer le symbole de cette reconnaissance par les Russes après des décennies de mensonges.
Imagine que ton grand-père ai été assassiné il ya 70 ans et que, enfin tu vas pouvoir faire ton deuil, que les responsables de cette tuerie soient connus, et en y allant paf l'avion se crashe, l'émotion doit être énorme en Pologne.
615sqn_Pyker- Squadron Leader
je pense au passager, ils ont du le voir venir ça a du être horrible les dernieres minutes de ces gens.
Dernière édition par GR_2/33_Diabolo le Lun 12 Avr 2010 - 14:08, édité 1 fois
J'ai également une pensée pour les Polonais.
C'est décidément un peuple martyre....
Pour une simple question de vérité historique : les russes ont reconnu être responsables de Katyn au début des années 90 (vers la chute de l'URSS) même si encore aujourd'hui il y a pas mal de zones d'ombre.
Pour l'anecdote, mon père a un exemplaire d'un magasine HISTORIA (ou assimilé) datant des années 70/80 dans lequel des historiens français affirment dur comme fer que le massacre de Katyn est un crime nazi.
Comme quoi, la vérité historique est contingente....
C'est décidément un peuple martyre....
Pour une simple question de vérité historique : les russes ont reconnu être responsables de Katyn au début des années 90 (vers la chute de l'URSS) même si encore aujourd'hui il y a pas mal de zones d'ombre.
Pour l'anecdote, mon père a un exemplaire d'un magasine HISTORIA (ou assimilé) datant des années 70/80 dans lequel des historiens français affirment dur comme fer que le massacre de Katyn est un crime nazi.
Comme quoi, la vérité historique est contingente....
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Merci Pyker, j'ai évidemment pensé au sort malheureux de ce peuple, qui est un peu le miens par le sang.
Oui, au début, Katyń était un massacre Allemand, mais mon grand père, déjà quand j'étais petit m'avais parlé d'un grand drame perpétré par l'armée rouge dans les forets.
Je suis certe francais de nationalité et un peu polonais de cœur, quel dommage que justement a l'occasion de la reconaissance des responsabilité de ce massacre, attendu par tous les polonais (un peu comme les kurdes pour les turcs). Imaginez une nation privée de ses têtes pensantes, ses généraux, professeurs, médecins .. etc, 22000 personnes exécutés d'une balle dans la tête.
Alors, l'histoire ne se répète pas, elle balbutie et nous pensions tous que Katyń faisait partie du passé ? ... et bien non, les actualités nous ont rappelé que ce petit bout de terre en Ukraine allait nous en montrer d'autres...
Hommages aux familles des victimes de ce dramatique accident aéronautique.
ps: Katyn c'est:
Le projet de Béria fut signé le 5 mars 1940 par Staline, Vorochilov, Molotov, Mikoyan, Kalinine et Kaganovitch, membres du Politburo du parti communiste d'Union soviétique. Le chef du NKVD, Béria une fois mandaté, organisa et fit exécuter, en avril et mai 1940, 21'857 prisonniers de guerre polonais. A la découverte du charnier de Katyn, longtemps attribué aux nazis par la propagande soviétique, se sont rajouté des dizaines d'autres charniers. Les cadavres portaient des uniformes polonais et/ou des documents personnels en polonais. Un nouvel élément accablant pour le régime communiste de l'URSS. 3'435 officiers polonais ont été également assassiné par le NKVD à Bykovnia, un petit village proche de Kiev. Confirmé par une dépêche AFP du 8 août 2006: Massacre de Katyn, nouvelles tombes de victimes découvertes en Ukraine. Les 2 cartes suivantes indiquent les lieux d'exécution et les 5 charniers où les victimes ont été enterrées: Katyn, Bykivnia, Kurapaty, Piatykhatky et Mednoye.
Oui, au début, Katyń était un massacre Allemand, mais mon grand père, déjà quand j'étais petit m'avais parlé d'un grand drame perpétré par l'armée rouge dans les forets.
Je suis certe francais de nationalité et un peu polonais de cœur, quel dommage que justement a l'occasion de la reconaissance des responsabilité de ce massacre, attendu par tous les polonais (un peu comme les kurdes pour les turcs). Imaginez une nation privée de ses têtes pensantes, ses généraux, professeurs, médecins .. etc, 22000 personnes exécutés d'une balle dans la tête.
Alors, l'histoire ne se répète pas, elle balbutie et nous pensions tous que Katyń faisait partie du passé ? ... et bien non, les actualités nous ont rappelé que ce petit bout de terre en Ukraine allait nous en montrer d'autres...
Hommages aux familles des victimes de ce dramatique accident aéronautique.
ps: Katyn c'est:
Le projet de Béria fut signé le 5 mars 1940 par Staline, Vorochilov, Molotov, Mikoyan, Kalinine et Kaganovitch, membres du Politburo du parti communiste d'Union soviétique. Le chef du NKVD, Béria une fois mandaté, organisa et fit exécuter, en avril et mai 1940, 21'857 prisonniers de guerre polonais. A la découverte du charnier de Katyn, longtemps attribué aux nazis par la propagande soviétique, se sont rajouté des dizaines d'autres charniers. Les cadavres portaient des uniformes polonais et/ou des documents personnels en polonais. Un nouvel élément accablant pour le régime communiste de l'URSS. 3'435 officiers polonais ont été également assassiné par le NKVD à Bykovnia, un petit village proche de Kiev. Confirmé par une dépêche AFP du 8 août 2006: Massacre de Katyn, nouvelles tombes de victimes découvertes en Ukraine. Les 2 cartes suivantes indiquent les lieux d'exécution et les 5 charniers où les victimes ont été enterrées: Katyn, Bykivnia, Kurapaty, Piatykhatky et Mednoye.
on en a d'ailleurs tiré un film de cette histoire: katyn
http://www.imdb.com/title/tt0879843/
http://www.imdb.com/title/tt0879843/
Le film Katyn est vraiment prenant. Il a eu des soucis du fait de la censure dans de nombreux pays (bah oui, fallait pas froisser les russes). A regarder en tout cas. Je crois que je l'ai sur l'autre PC, je regarderais et le mettrais sur le FTP si c'est le cas.
Oh Archy, un cousin polonais Toi aussi, t'as un caractère de cochon alors ! ^^
Oh Archy, un cousin polonais Toi aussi, t'as un caractère de cochon alors ! ^^
615sqn_Yoyo- Flying Officer
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
Page 1 sur 2 • 1, 2