Après l'A 380 et l'A400M
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Après l'A 380 et l'A400M
Le Président Lutz Bertling
est heureux de vous inviter
à la cérémonie de présentation de l’EC175
qui se déroulera
le 17 décembre 2009, à 10h30
sur la piste
(face aux bâtiments E2, E1, W3, W4 et W8)
La cérémonie durera jusqu’à 11h30.
L’évènement sera retransmis par satellite pour
les collaborateurs de La Courneuve, Donauwörth,
Ottobrunn et Albacete. Si vous êtes en déplacement
professionnel, vous pourrez suivre la cérémonie
en direct sur www.eurocopter.com.
est heureux de vous inviter
à la cérémonie de présentation de l’EC175
qui se déroulera
le 17 décembre 2009, à 10h30
sur la piste
(face aux bâtiments E2, E1, W3, W4 et W8)
La cérémonie durera jusqu’à 11h30.
L’évènement sera retransmis par satellite pour
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RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
Ouf, j'ai cru que tu allais dire qu'il allait avoir 3 ans de retard...
Paulo, ingé BE qui commence à comprendre pourquoi on est toujours en retard dans ce métier...
Paulo, ingé BE qui commence à comprendre pourquoi on est toujours en retard dans ce métier...
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
Toi aussi ?
XD
Pour te donner une idée ça va faire 3 semaines que j'attends un RDV avec ma tutrice pour faire la revue de ma spec
pendant ce temps là ... lecture de journ.. heu documentations techniques et discutions sur l'OM heuuuu nan le fabuleux métier de l'aéronautique
Mais il faut quand même saluer l'optimisme ambiant dans ma taule, on nous demande de faire la même chose qu'une équipe de 40 personnes d'Airbus à 3 dont un mi-temps et un CDD
XD
Pour te donner une idée ça va faire 3 semaines que j'attends un RDV avec ma tutrice pour faire la revue de ma spec
pendant ce temps là ... lecture de journ.. heu documentations techniques et discutions sur l'OM heuuuu nan le fabuleux métier de l'aéronautique
Mais il faut quand même saluer l'optimisme ambiant dans ma taule, on nous demande de faire la même chose qu'une équipe de 40 personnes d'Airbus à 3 dont un mi-temps et un CDD
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
Ayé, il vient de décoller de Séville ! L'est beeeau !
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
genre croisement de C17 et de C130 , joli bestiau quand meme !
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
Une superbe machine, un défi technique, politique et humain a été relevé. Bravo...
F/JG300_Tempest- Major LW
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
Les navigants l'appellent le "grizzli", ça lui va bien
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
On y fout quoi la dedans, une ou deux R4L ?
C'est pas avec cet avion tout rikiki qu'on va pouvoir aeroporter mes leclercs
Va falloir louer de l'antonov ou du galaxy!
C'est pas avec cet avion tout rikiki qu'on va pouvoir aeroporter mes leclercs
Va falloir louer de l'antonov ou du galaxy!
615sqn_Uri- Warrant Officer
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Date d'inscription : 14/04/2009
Re: Après l'A 380 et l'A400M
Heu ya trois camions qui rentrent là dedans ^^
ça serait bien le diable si ils arrivent pas à caser 10 malheureuses tonnes là dedans ^^
ça serait bien le diable si ils arrivent pas à caser 10 malheureuses tonnes là dedans ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
10 tonnes un Leclerc ???!!! euh...
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
heuuuu correct ... à vide il fait combien ?
Edit parce que la bertha peut embarquer 37 tonnes ^^
Edit parce que la bertha peut embarquer 37 tonnes ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Après l'A 380 et l'A400M
L'A400M possède les turbopropulseurs les plus puissants au monde. Vitesse de 800km/h... pas un seul turboprop ne le fait. C'est l'aéro des pales... toujours en progrès, qui permet de friser avec la vitesse du son... on entre dans le transonique dans ces eaux là...
http://www.airbusmilitary.com/
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F/JG300_Tempest- Major LW
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Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Après l'A 380 et l'A400M
La vidéo sur le site ci-dessus présente un F-18 en vol avec l'A400M, c'est beau !
Je n'arrive pas à expliquer ce que j'éprouve lors du premier vol d'un appareil... L'A380 m'a fait vibrer... L'A400M, pour une entreprise qui n'a jamais construit de turboprop ou d'appareil militaire... Le jeu en vaut la chandelle.
Deux pilotes je crois, un espagnol, un anglais, et 4 ingénieurs de bord français. Belle équipe...
Je n'arrive pas à expliquer ce que j'éprouve lors du premier vol d'un appareil... L'A380 m'a fait vibrer... L'A400M, pour une entreprise qui n'a jamais construit de turboprop ou d'appareil militaire... Le jeu en vaut la chandelle.
Deux pilotes je crois, un espagnol, un anglais, et 4 ingénieurs de bord français. Belle équipe...
F/JG300_Tempest- Major LW
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Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Après l'A 380 et l'A400M
En tous cas les mecs qui ont rédigés le cahier des charges étaient des putains de cinglés,. Genre le pilotage automatique avec suivi de terrain 0_o
Les mecs ont regardés un film de star wars et ont fait, " nous on veut ça ça et ça".
A se demander si ils ont pas demandé un module hyper espace XD
GG les motoristes, ça avait l'air d'une sacrée merde à développer, et au final l'avion vole.
Et le truc qui est carrément bandant : la Certif civile, ça sera l'argument massue à l'export :
A vue de pif aucun concurrent n'a ce joker
Les mecs ont regardés un film de star wars et ont fait, " nous on veut ça ça et ça".
A se demander si ils ont pas demandé un module hyper espace XD
GG les motoristes, ça avait l'air d'une sacrée merde à développer, et au final l'avion vole.
Et le truc qui est carrément bandant : la Certif civile, ça sera l'argument massue à l'export :
A vue de pif aucun concurrent n'a ce joker
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Après l'A 380 et l'A400M
il faut ce mefier du maketing à l'emporte piece et ce contenter de ça pour les avions de transport , car le Tupolev 142 fait mieux en puissance et en vitesseF/JG300_Tempest a écrit:L'A400M possède les turbopropulseurs les plus puissants au monde.
Vitesse de 800km/h...
la encore , il vaut mieux parler de profil et de rendement , car cela fait un bout de temps que le bout des pales fricotent avec le supersonnique , mais bon sa n'ote rien au merite de MTU et Ratier Figeac .F/JG300_Tempest a écrit: C'est l'aéro des pales... toujours en progrès, qui permet de friser avec la vitesse
du son... on entre dans le transonique dans ces eaux là...
Mc givré a écrit:En tous cas les mecs qui ont rédigés le cahier des charges étaient des
putains de cinglés,. Genre le pilotage automatique avec suivi de terrain
technologie qui existe depuis prés de 30 ans , B1 , Tornado , ou meme un certain nombre de bon vieux B-52 , sans parler des dernieres et futur versions du C 130 en sont equipés , quand meme naze de pas en equiper l'A400
RTA_Tchaykaram- Lt Colonel
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Date d'inscription : 28/10/2005
Re: Après l'A 380 et l'A400M
Bin je ne sais pas trop si on parle du même PA, mais ici ça serait un truc qui te permet de rentrer tes waypoints un peu comme dans l'éditeur de mission mais que l'IA détectait les obstacles et suivrait la courbe du terrain...
C'est sûr que les ricains ont la même techno avec leurs drone, mais je ne suis pas sûr que ça soit appliqué à des gros culs, et surtout, que ça soit certifié.
Thalès avait quand même l'air de dire que la techno n'existait pas il y a deux ans ... d'ailleurs le bouzin n'est toujours pas intégré
M'enfin on ne peut pas non plus comparer aux amérloques : ils ont trois fois plus de moyen de R&D et envoient le steack niveau commandes : Arriver à rester à leur niveau dans ces conditions, c'est déjà un putain d'exploit
C'est sûr que les ricains ont la même techno avec leurs drone, mais je ne suis pas sûr que ça soit appliqué à des gros culs, et surtout, que ça soit certifié.
Thalès avait quand même l'air de dire que la techno n'existait pas il y a deux ans ... d'ailleurs le bouzin n'est toujours pas intégré
M'enfin on ne peut pas non plus comparer aux amérloques : ils ont trois fois plus de moyen de R&D et envoient le steack niveau commandes : Arriver à rester à leur niveau dans ces conditions, c'est déjà un putain d'exploit
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Après l'A 380 et l'A400M
Les Français; on est les spécialiste pour avoir des projets qui ont 10 ans d'avances... et le temps que notre armée en dispose; 10 ans de retard ....
Re: Après l'A 380 et l'A400M
Sur la puissance, je me demandais si tu allais voir... Il fallait précisé "occidental".
Pour la vitesse, la comparaison avec le matériel russe, why not, je ne m'y connais pas assez. Du reste, comparer la conception de l'A400M et du Tu142 dont il n'y aurait que 20 ou 30 exemplaires dans le monde, il y a un pas que je ne franchirais pas - mais toi non plus ;) ...
Par contre, pour les pales, c'est clairement une réussite. Que les pales elle-même en vitesse périphérique, oui, ça fait longtemps. Que l'avion, lui, atteigne cette vitesse, et que les pales traverses le son dans les deux sens... Non.
Enfin, encore une fois, pas certain que le soft de suivit de terrain du Tornado ou du C130 soit de même génération. La preuve, la certif civile du système évoquée à mainte reprise, et qui je ne sais finalement pas si elle a été possible.
Pour la vitesse, la comparaison avec le matériel russe, why not, je ne m'y connais pas assez. Du reste, comparer la conception de l'A400M et du Tu142 dont il n'y aurait que 20 ou 30 exemplaires dans le monde, il y a un pas que je ne franchirais pas - mais toi non plus ;) ...
Par contre, pour les pales, c'est clairement une réussite. Que les pales elle-même en vitesse périphérique, oui, ça fait longtemps. Que l'avion, lui, atteigne cette vitesse, et que les pales traverses le son dans les deux sens... Non.
Enfin, encore une fois, pas certain que le soft de suivit de terrain du Tornado ou du C130 soit de même génération. La preuve, la certif civile du système évoquée à mainte reprise, et qui je ne sais finalement pas si elle a été possible.
F/JG300_Tempest- Major LW
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Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Après l'A 380 et l'A400M
le problème avec la certif civile a été la prise de poids plus que conséquente qui a d'autant plus diminuer l'emport .
Cette certif et toute les contraintes qui s'y rapportent explique en grande partie le retard
Cette certif et toute les contraintes qui s'y rapportent explique en grande partie le retard
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