DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
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F/JG300_Ice
615sqn_Harry
615sqn_Gil
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DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Groupe Typhoon.
Leader flight1 : Harry
Leader flight2 : Gil
N°3 flight2 : Dev
Arrivons sur zone après 15mn de vol... Harry se mange un 37mm d'entrée de jeu (coup direct, semble-t-il) !
On peine un bon moment à trouver les blindés qui remontent vers le nord. Je pète une flak près d'un pont qui me serre d'un peu près.
Dev découvre des chars au bout d'un moment, je les repère grâce à ses indications :
1ère passe > 2 paires de roquettes > 1 Panther
2ème passe> 1 paire restante > 1 Panther
Dev casse .... disons : des véhicules divers
On rentre après avoir visité la Pointe du Hoc (très joli point de vue) et on atterrit (ensemble) sans casser notre roulette de queue .
Leader flight1 : Harry
Leader flight2 : Gil
N°3 flight2 : Dev
Arrivons sur zone après 15mn de vol... Harry se mange un 37mm d'entrée de jeu (coup direct, semble-t-il) !
On peine un bon moment à trouver les blindés qui remontent vers le nord. Je pète une flak près d'un pont qui me serre d'un peu près.
Dev découvre des chars au bout d'un moment, je les repère grâce à ses indications :
1ère passe > 2 paires de roquettes > 1 Panther
2ème passe> 1 paire restante > 1 Panther
Dev casse .... disons : des véhicules divers
On rentre après avoir visité la Pointe du Hoc (très joli point de vue) et on atterrit (ensemble) sans casser notre roulette de queue .
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Ouai, un coup 37 direct dans la gu..le, paf pud'aile!
615sqn_Harry- Wing Commander
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Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
En 20 sec.. deux FW190 humains descendus.. ! waouh je m'aime des fois.. ! merci de cette mission gil !
Invité- Invité
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
j'veux les noms tout de suite...double dose de training pour ceux là .En 20 sec.. deux FW190 humains descendus..
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Un 190 solo et un F8 au radada....un génie de l'aviation.....
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
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Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
merci de cette mission gil !
Pas de quoi: la Normandie en juin-juillet 44, ça a été très dûr pour la Luftwaffe ...
NB : pour les quelques uns qui étaient restés, (pas de bleus : dommage pour eux) , il y a eu une coop. "instant action" : Scramble at Takali , sur Malte 1942, juste après. On a encore raté les Ju88s, mais on y arrivera un jour ...
Dernière édition par 615sqn_Gil le Jeu 12 Nov 2009 - 18:06, édité 1 fois
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Oui, beaucoup d'as du front de l'Est se sont faits étriller en arrivant en Normandie
F/JG300_Ice- Oberleutnant
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Age : 61
Localisation : In tartiflette we trust !
Date d'inscription : 28/04/2006
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Il s'agit d'une collision Cbal de laquelle tu as miraculeusement réchappé
On perd Crow et Weber en début de mission, ainsi que Jo.
Sinon, ba il y en avait partout, à toutes les altitudes.
On perd Crow et Weber en début de mission, ainsi que Jo.
Sinon, ba il y en avait partout, à toutes les altitudes.
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
....ouuuuuuh mais regardez moi toute cette mauvaise foi....
Admettez simplement que Cbal est tout simplement un Dieu en Mustang...
Cbal, après ce magnifique effort de lèche-cuisme tu peux me filer quelques Spit XIV pour CDC?
Sinon, maintenant que j'ai bien allumé Tempest et Ed, t'as intérêt de surveiller tes "6"!
Admettez simplement que Cbal est tout simplement un Dieu en Mustang...
Cbal, après ce magnifique effort de lèche-cuisme tu peux me filer quelques Spit XIV pour CDC?
Sinon, maintenant que j'ai bien allumé Tempest et Ed, t'as intérêt de surveiller tes "6"!
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Nous décollons avec goliat pour une mission d'interdiction au dessus du bocage normand.
Après 45mn de vol, 3000m, cap 90, on perçois les tirs d"un combat aérien, au sud, mais lorsque nous arrivons sur zone les P47 et autres P38 semblent avoir fait le ménage.
Nous suivons les groupes d'appareils US qui semblent poursuivre quelque chose à 4000+, sur un cap ouest nord ouest. Ainsi un joli petit train se forme à différents niveaux.
Arrivé au même niveau que les premiers éléments, soudain le contact plonge et tente de fuir, il est immédiatement pris en chasse par deux P47. Je confirme à mon ailier la présence du bandit dans le secteur.
Je plonge derrière les P47, la vitesse augmente.. Puis je réalise que je ne vois plus personne, je slalom entre les nuages tout en réduisant la puissance pour faciliter ma descente.
1600m, 750 Km/h, environ cap sud, je suis en palier, je scrute la forêt. tout à l'air calme..mais 20 secondes plus tard, 1000 mètres plus bas; un petit éclat lumineux de couleur grise retient mon regard.
De ma position, entre lui et le soleil, Il se détache bien sur le vert foncé de la foret , je distingue une silhouette de Fw190, en palier sur le même cap que moi, exécute une tonneau et plonge à droite !!
Je décide de le rejoindre, wep activée j'entame un virage serré et débute un piqué accentué, mon appareil tremble, le moteur s'emballe, j'essaie de gérer les paramètres moteur tout en gardant un oeil sur la situation, je veux pas le perdre maintenant
Pendant un court instant un léger voile rouge commence à recouvrir mon regard, puis je crois voir des tirs sur mes onze heures. Je suis à a 650 mètres d'altitude, plus aucun doute n'est permis je vois bien un 190 qui cette fois ci engage un spitfire. Les deux appareils sont en virage droite à grande vitesse.
A l'instant ou j'allais virer et descendre encore plus pour retrouver mes deux combattants, je vois un autre appareil sur mes dix heures à 800m, presque sur le même cap que moi.
Je vais bien plus vite que lui et en quelques seconde, je le rattrape et risque même de le doubler. Je dois réduire la puissance et le placer en dessous pour ne pas qu'il me voit, Je suis à de 20 mètres de lui juste en dessous...,
Une fois la vitesse de mon appareil réajustée pour passer derrière lui plein gaz je relève le nez de mon appareil et me place juste à bout portant dans ses 6.
J'appuie sur la détente moins d'une seconde, je vois quelques impacts, le FW190 réagis avec des mouvements désordonnés, puis se stabilise presque immédiatement !! Comme si rien en s'était passé, le FW ne bouge pas et maintient son virage en légère droite
Toujours à moins de 100 mètres, Je me replace et tire une rafale plus longue. Cette fois ci l'appareil tremble un peu, plonge recommence ses étranges manœuvres, comme si l'appareil smurfait sur un morceau de hip hop, puis presque instantanément vire à droite, prend en chasse un Sptifire.
Goliat et des P47 se battent plus haut, contre deux FW190.
Toujours à la poursuite de mon FW, je suis maintenant plus loin de 150 mètres environ, j'ai une trajectoire retardée sur lui, afin de ne pas perdre trop vitesse... je me place je tire, il en fait de même avec la cible qui le précède et ne break pas quand je le touche, si toutefois je le touche..?, les conditions de vol à cette altitude combinée à la vitesse, rend pas le tir aisé, nous tournons en rond, comme ça pendant quelques 2 minutes,
Puis un autre FW me croise sur mes 3 heures et me décoche une de ses rafales mortelles, mais il va trop vite et le tir n'est pas bien aligné.
Je comprends que je suis la cible privilégiée de son entrée en scène.
Je ne change pas mon vol, et continue de tirer sur le FW 190 dès que je suis aligné, lui même s'acharne sur le spitfire...la situation devient délicate, Goliat m'annonce que les FW190 qu'il combattait ont plongé.. serait-ce vers notre petit train ?
De mon coté, quand l'autre FW190 revient à la charge, c'est en sens inverse de notre cercle à droite;,nous sommes bas, notre vitesse est encore élevée, je suis alors près de ma cible, et tire une longue rafale pour en finir au plus vite...Au même moment je vois surgir en contre sens le FW, il joue à la roulette russe ou quoi ??
Il passe à quelque mètre au dessus du collègue poursuivi... les canons en feu, nos traçantes se croisent, et tout autour de mon appareil, des projectiles verts et bleus fusent... tandis que ma cible vit la même chose que moi, mais dans les teintes orangées de mes traçantes,
Je vois mon agresseur grossir et me foncer dessus, il me croise de si près que j'ai bien cru que nous allions nous percuter....et puis il disparait aussi vite qu'il est apparu.. !
En radio Goliat me félicite et m'annonce ma victoire, à ma grande surprise, j'ai tué net le pilote du FW qui venait en sens inverse :!!....
Je vérifie vite fait que mon appareil est bien intact, j'aligne plus sereinement ma cible qui semble désemparée et après quelques courtes rafale celui pique du nez et percute le sol. Seconde victoire
20 secondes à couper le souffle..
Remerciements :
Le sptifire qui se crois dans une course d'indycar --??? une IA ???
Le FW190 qui danse le smurf quand on lui tire dessus -- Edwald
Le FW190 qui joue à la roulette russe -- Tempest
Mon ailier -- Goliath
Merci à tous !
Après 45mn de vol, 3000m, cap 90, on perçois les tirs d"un combat aérien, au sud, mais lorsque nous arrivons sur zone les P47 et autres P38 semblent avoir fait le ménage.
Nous suivons les groupes d'appareils US qui semblent poursuivre quelque chose à 4000+, sur un cap ouest nord ouest. Ainsi un joli petit train se forme à différents niveaux.
Arrivé au même niveau que les premiers éléments, soudain le contact plonge et tente de fuir, il est immédiatement pris en chasse par deux P47. Je confirme à mon ailier la présence du bandit dans le secteur.
Je plonge derrière les P47, la vitesse augmente.. Puis je réalise que je ne vois plus personne, je slalom entre les nuages tout en réduisant la puissance pour faciliter ma descente.
1600m, 750 Km/h, environ cap sud, je suis en palier, je scrute la forêt. tout à l'air calme..mais 20 secondes plus tard, 1000 mètres plus bas; un petit éclat lumineux de couleur grise retient mon regard.
De ma position, entre lui et le soleil, Il se détache bien sur le vert foncé de la foret , je distingue une silhouette de Fw190, en palier sur le même cap que moi, exécute une tonneau et plonge à droite !!
Je décide de le rejoindre, wep activée j'entame un virage serré et débute un piqué accentué, mon appareil tremble, le moteur s'emballe, j'essaie de gérer les paramètres moteur tout en gardant un oeil sur la situation, je veux pas le perdre maintenant
Pendant un court instant un léger voile rouge commence à recouvrir mon regard, puis je crois voir des tirs sur mes onze heures. Je suis à a 650 mètres d'altitude, plus aucun doute n'est permis je vois bien un 190 qui cette fois ci engage un spitfire. Les deux appareils sont en virage droite à grande vitesse.
A l'instant ou j'allais virer et descendre encore plus pour retrouver mes deux combattants, je vois un autre appareil sur mes dix heures à 800m, presque sur le même cap que moi.
Je vais bien plus vite que lui et en quelques seconde, je le rattrape et risque même de le doubler. Je dois réduire la puissance et le placer en dessous pour ne pas qu'il me voit, Je suis à de 20 mètres de lui juste en dessous...,
Une fois la vitesse de mon appareil réajustée pour passer derrière lui plein gaz je relève le nez de mon appareil et me place juste à bout portant dans ses 6.
J'appuie sur la détente moins d'une seconde, je vois quelques impacts, le FW190 réagis avec des mouvements désordonnés, puis se stabilise presque immédiatement !! Comme si rien en s'était passé, le FW ne bouge pas et maintient son virage en légère droite
Toujours à moins de 100 mètres, Je me replace et tire une rafale plus longue. Cette fois ci l'appareil tremble un peu, plonge recommence ses étranges manœuvres, comme si l'appareil smurfait sur un morceau de hip hop, puis presque instantanément vire à droite, prend en chasse un Sptifire.
Goliat et des P47 se battent plus haut, contre deux FW190.
Toujours à la poursuite de mon FW, je suis maintenant plus loin de 150 mètres environ, j'ai une trajectoire retardée sur lui, afin de ne pas perdre trop vitesse... je me place je tire, il en fait de même avec la cible qui le précède et ne break pas quand je le touche, si toutefois je le touche..?, les conditions de vol à cette altitude combinée à la vitesse, rend pas le tir aisé, nous tournons en rond, comme ça pendant quelques 2 minutes,
Puis un autre FW me croise sur mes 3 heures et me décoche une de ses rafales mortelles, mais il va trop vite et le tir n'est pas bien aligné.
Je comprends que je suis la cible privilégiée de son entrée en scène.
Je ne change pas mon vol, et continue de tirer sur le FW 190 dès que je suis aligné, lui même s'acharne sur le spitfire...la situation devient délicate, Goliat m'annonce que les FW190 qu'il combattait ont plongé.. serait-ce vers notre petit train ?
De mon coté, quand l'autre FW190 revient à la charge, c'est en sens inverse de notre cercle à droite;,nous sommes bas, notre vitesse est encore élevée, je suis alors près de ma cible, et tire une longue rafale pour en finir au plus vite...Au même moment je vois surgir en contre sens le FW, il joue à la roulette russe ou quoi ??
Il passe à quelque mètre au dessus du collègue poursuivi... les canons en feu, nos traçantes se croisent, et tout autour de mon appareil, des projectiles verts et bleus fusent... tandis que ma cible vit la même chose que moi, mais dans les teintes orangées de mes traçantes,
Je vois mon agresseur grossir et me foncer dessus, il me croise de si près que j'ai bien cru que nous allions nous percuter....et puis il disparait aussi vite qu'il est apparu.. !
En radio Goliat me félicite et m'annonce ma victoire, à ma grande surprise, j'ai tué net le pilote du FW qui venait en sens inverse :!!....
Je vérifie vite fait que mon appareil est bien intact, j'aligne plus sereinement ma cible qui semble désemparée et après quelques courtes rafale celui pique du nez et percute le sol. Seconde victoire
20 secondes à couper le souffle..
Remerciements :
Le sptifire qui se crois dans une course d'indycar --??? une IA ???
Le FW190 qui danse le smurf quand on lui tire dessus -- Edwald
Le FW190 qui joue à la roulette russe -- Tempest
Mon ailier -- Goliath
Merci à tous !
Invité- Invité
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Mon ailier -- Goliath
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
AH nan il etait pas mon ailier il était N°3 GOLIIAHTHTHtt
Invité- Invité
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Qu'ils sont de mauvaise foi
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
RTA_Goliat- Major
- Nombre de messages : 8110
Age : 36
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 24/04/2006
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
T'inquiète, t'es un boss mon Cbal ! D'ailleurs, monte moi en grade
615sqn_Yoyo- Flying Officer
- Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Yoyo :
je sais, je sais, tu sais, ...non :!
bon ok Goliat avait les roles des N° 2; 3 et 4
je sais, je sais, tu sais, ...non :!
bon ok Goliat avait les roles des N° 2; 3 et 4
Invité- Invité
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Cbal le Kit Carson de la 12,7
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: DEBRIEFING Coop. Normandie44 du 11-11-09
Le sptifire qui se crois dans une course d'indycar --??? une IA ???
Oui :IA (tous les 615 présents étaient en Typhoon, je crois.)
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