Forum en rade
+3
615sqn_Yoyo
RTA_Mc givré
RTA_Goliat
7 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Forum en rade
Le forum a été inaccessible de toute la matinée, ca déconne pas mal en ce moment.
Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
Quelqu'un sait ce qu'il se passe ?
RTA_Goliat- Major
Re: Forum en rade
Pareil pour toute une chiée de forum. Surement l'hébergeur qui a eu un pu$$$ de plantage.
tout les bbfr, forumactif, ... étaient plantés ^^
edit : explication ici ^^
http://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/60-minutes-de-maintenance-vendredi-9-octobre-2009-au-matin-t250754.htm
tout les bbfr, forumactif, ... étaient plantés ^^
edit : explication ici ^^
http://forum.forumactif.com/annonces-mises-a-jour-f1/60-minutes-de-maintenance-vendredi-9-octobre-2009-au-matin-t250754.htm
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Le forum a encore été inactif cet après midi. J'ai même pensé qu'ils nous avaient supprimé notre forum car il n'y avait aucun message de maintenance, mais maintenant, j'suis rassuré. Ouf.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Le loyer est-il payé ?
F/JG300_Ice- Oberleutnant
En tout cas je songe de plus en plus à payer le forum pour pouvoir en faire ce que l'on veut et ne plus être dépendant comme nous le sommes actuellement.
A modérer Yoyo : depuis que je suis inscrit au Gefuv, ca fait pas longtemps je sais, les interruptions n'ont pas été nombreuses. Un service payant ne dispensera pas de maintenance.
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
RTA_YoYo a écrit:En tout cas je songe de plus en plus à payer le forum pour pouvoir en faire ce que l'on veut et ne plus être dépendant comme nous le sommes actuellement.
bonne idée, toi tu payes le forum ... mais nous tu nous payes quand, pour te supporter? hein? hein?
GR_2/33_Viper- Nombre de messages : 4682
Lol Redfox se préoccupe des avatars, le plus important quoi non mais ils vont revenir je pense, leurs forums déconnent encore...
Ca fait des années qu'on a supposé migrer sur un forum bien à nous avec Cbal, mais l'idée n'a jamais été réellement travaillé (et accessoirement, c'est super long a créer - des mois - pour quelque chose de potable donc ça nous refroidit vite) Le fait est que pour un forum gratuit, on a pas a se plaindre c'est vrai mais sur le coup ça fait peur : imaginez, perdre toute notre base de donnée !
En fait Stir, il y a ces problèmes de maintenance, c'est les problèmes que vous voyez. Autrement, dans l'ombre, souvent il y a des problèmes de droits, des joueurs perdent leurs droits sans raison, les outils de gestions changent tout le temps (et pas spécialement en bien : c'est de plus en plus fait pour des utilisateurs peu expérimentés et donc les possibilités s'amoindrissent), des menus ne sont plus accessibles, les images sont hébergés sur des hébergeurs tous différents (la gestion s'alourdie) etc etc.
Enfin bref, on fait avec ce forum, d'façon on a pas le choix Et accessoirement, c'est un des forums les plus actifs de sa catégorie sur Forumactif (Je crois même le premier de la catégorie aviation, mais j'dis p't'être une connerie là... à vérifier)
Ca fait des années qu'on a supposé migrer sur un forum bien à nous avec Cbal, mais l'idée n'a jamais été réellement travaillé (et accessoirement, c'est super long a créer - des mois - pour quelque chose de potable donc ça nous refroidit vite) Le fait est que pour un forum gratuit, on a pas a se plaindre c'est vrai mais sur le coup ça fait peur : imaginez, perdre toute notre base de donnée !
En fait Stir, il y a ces problèmes de maintenance, c'est les problèmes que vous voyez. Autrement, dans l'ombre, souvent il y a des problèmes de droits, des joueurs perdent leurs droits sans raison, les outils de gestions changent tout le temps (et pas spécialement en bien : c'est de plus en plus fait pour des utilisateurs peu expérimentés et donc les possibilités s'amoindrissent), des menus ne sont plus accessibles, les images sont hébergés sur des hébergeurs tous différents (la gestion s'alourdie) etc etc.
Enfin bref, on fait avec ce forum, d'façon on a pas le choix Et accessoirement, c'est un des forums les plus actifs de sa catégorie sur Forumactif (Je crois même le premier de la catégorie aviation, mais j'dis p't'être une connerie là... à vérifier)
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1