Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
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GEFUV :: Le tripot de Macao ::
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Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Vendredi 14 août, 21h30.
C’est à la date du 10 juillet que les Britanniques fixent officiellement le début de la bataille d’Angleterre. Peu après midi, tandis qu’à petite vitesse un convoi de navires de commerce passait au large de Douvres, Dowding - commandant en chef du Fighter Command qui regroupait toutes les unités de chasseurs - fut averti qu’il se produisait quelque chose d’inhabituel. Le radar venait de détecter un grand rassemblement d’avions en arrière de Calais. Sa riposte fut des plus mesurée...
D’après le livre La bataille d’Angleterre, Spitfire contre Messerschmitt.
Ce sera une mission strictement historique, même nombre d'avions que dans la réalité.
Seront pilotables
12 Hurricane Mk I et 8 Spitfire Mk I.
8 Stukas, 4 He 111, 4 Ju 88, 16 Bf 109 E4.
Le verdict de l’Histoire
Six Hurricane du squadron 32 se trouvaient déjà en patrouille dans les parages et c’est une formation mixte de 20 Hurricane et Spitfire que les squadrons 11, 74, 64 et 56 reçurent l’ordre de diriger sur les lieux. Mais avant même l’arrivée des six premiers, le convoi était déjà sus le feu de l’ennemi. Quand les pilotes britanniques le survolèrent, ils purent contempler un spectacle décourageant et terrifiant : il y avait là quelque 70 bombardiers à croix noire qui harcelaient le convoi comme des guêpes bourdonnant autour d’un pot de confiture. Pour les Hurricane, il n’était pas question d’attendre les renforts. Ils piquèrent. A six contre soixante dix. Avant l’arrivée des autres, les Hurricane avaient obligé toute la formation ennemie à se mettre en cercle, formant une sorte de cylindre défensif à trois niveaux distincts au dessus des navires. Parmi les renforts se trouvaient huit Spitfire du squadron 74. Ceux-ci ayant grimpé à 4000 mètres, soit à 300 mètres environ au dessus de la protection des allemands constituée par les Me. 109, plongèrent au beau milieu du cylindre. Une fois arrivés au ras des flots, la plupart des Spitfire avaient consommés la totalité de leurs munitions. Cependant, le convoi continuait sa route ; il n’avait perdu qu’une seule unité de petit tonnage. Mais la Luftwaffe, elle, avait perdu quatre chasseurs contre trois de la RAF.
D’après le livre La bataille d’Angleterre, Spitfire contre Messerschmitt.
C’est à la date du 10 juillet que les Britanniques fixent officiellement le début de la bataille d’Angleterre. Peu après midi, tandis qu’à petite vitesse un convoi de navires de commerce passait au large de Douvres, Dowding - commandant en chef du Fighter Command qui regroupait toutes les unités de chasseurs - fut averti qu’il se produisait quelque chose d’inhabituel. Le radar venait de détecter un grand rassemblement d’avions en arrière de Calais. Sa riposte fut des plus mesurée...
D’après le livre La bataille d’Angleterre, Spitfire contre Messerschmitt.
Ce sera une mission strictement historique, même nombre d'avions que dans la réalité.
Seront pilotables
12 Hurricane Mk I et 8 Spitfire Mk I.
8 Stukas, 4 He 111, 4 Ju 88, 16 Bf 109 E4.
Le verdict de l’Histoire
Six Hurricane du squadron 32 se trouvaient déjà en patrouille dans les parages et c’est une formation mixte de 20 Hurricane et Spitfire que les squadrons 11, 74, 64 et 56 reçurent l’ordre de diriger sur les lieux. Mais avant même l’arrivée des six premiers, le convoi était déjà sus le feu de l’ennemi. Quand les pilotes britanniques le survolèrent, ils purent contempler un spectacle décourageant et terrifiant : il y avait là quelque 70 bombardiers à croix noire qui harcelaient le convoi comme des guêpes bourdonnant autour d’un pot de confiture. Pour les Hurricane, il n’était pas question d’attendre les renforts. Ils piquèrent. A six contre soixante dix. Avant l’arrivée des autres, les Hurricane avaient obligé toute la formation ennemie à se mettre en cercle, formant une sorte de cylindre défensif à trois niveaux distincts au dessus des navires. Parmi les renforts se trouvaient huit Spitfire du squadron 74. Ceux-ci ayant grimpé à 4000 mètres, soit à 300 mètres environ au dessus de la protection des allemands constituée par les Me. 109, plongèrent au beau milieu du cylindre. Une fois arrivés au ras des flots, la plupart des Spitfire avaient consommés la totalité de leurs munitions. Cependant, le convoi continuait sa route ; il n’avait perdu qu’une seule unité de petit tonnage. Mais la Luftwaffe, elle, avait perdu quatre chasseurs contre trois de la RAF.
D’après le livre La bataille d’Angleterre, Spitfire contre Messerschmitt.
Dernière édition par RTA_YoYo le Dim 16 Aoû 2009 - 21:05, édité 5 fois
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
hum miam miam:cheers:
615sqn_Volta- Group Captain
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Et essaye pas de demander un Spit MkXIV je te vois venir
RTA_Goliat- Major
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
NON !
Et chuis à l'anniversaire de ma belle-soeuuuuuuuur ! :( :grr41: :beer1:
Et chuis à l'anniversaire de ma belle-soeuuuuuuuur ! :( :grr41: :beer1:
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Je devrais être des vôtres.... On est encore sur l'ancienne version non?
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Ca devait pas être ton "dog-spécial-nouveau-qu'on-a-encore-jamais-fait", ce soir (qui avait été reporté vendredi-dernier) ?
Sinon, présent et partant
NB: erreur sur la photo de Hurricane : celui que tu as mis est un MkIID antichar (2 canons de 40mm sous les ailes), modèle ultérieur et qui a surtout été utilisé dans le désert et en extrème-orient ... et je crois que les Bf109 sur la photo sont des modèles F...
Sinon, présent et partant
NB: erreur sur la photo de Hurricane : celui que tu as mis est un MkIID antichar (2 canons de 40mm sous les ailes), modèle ultérieur et qui a surtout été utilisé dans le désert et en extrème-orient ... et je crois que les Bf109 sur la photo sont des modèles F...
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
615sqn_Gil a écrit: (...) ... et je crois que les Bf109 sur la photo sont des modèles F...
Jawohl ! c'est des F !
Sauf erreur, à cette époque, les escadrilles de ligne étaient équipées principalement de modèles E3 et E4.
Et en plus, il me semble que le U-Boat volait très mal... :dents: (cf 2ème photo)
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Nan Gil, j'ai pas encore eu le temps de finir le dog, mais j'attendrais ton retour de vacances car de toute façon, je serais plus disponible jusqu'à septembre non plus.
En effet, le Hurri est un Mk IID. Pour ce qui est des Bf 109, la légende indiquait du G2 (Et apparement c'est du F1) et les Bf 110, des G2 aussi. Par contre, la troisième photo, aucune idée de ce que c'est comme version de Spit. Bien évidement que vous aurez des E4, les photos, c'est plus parce qu'elles sont jolies que je les mets, et le Mk IID, c'est en rêve
Oh yeah Redfox, t'es reviendu de vacances ou t'as encore oublié quelque chose ? C'est la version "je sais plus combien du Gefuv" mais celle en vigueur actuellement.
Par contre Tabo,
Y'a un type chez les rouges qui nous a sortit l'autre jour :
"- Le convoi maritime a protéger, on a rendez vous à quelle altitude avec lui ?"
En effet, le Hurri est un Mk IID. Pour ce qui est des Bf 109, la légende indiquait du G2 (Et apparement c'est du F1) et les Bf 110, des G2 aussi. Par contre, la troisième photo, aucune idée de ce que c'est comme version de Spit. Bien évidement que vous aurez des E4, les photos, c'est plus parce qu'elles sont jolies que je les mets, et le Mk IID, c'est en rêve
Oh yeah Redfox, t'es reviendu de vacances ou t'as encore oublié quelque chose ? C'est la version "je sais plus combien du Gefuv" mais celle en vigueur actuellement.
Par contre Tabo,
Et en plus, il me semble que le U-Boat volait très mal... :dents: (cf 2ème photo)
Y'a un type chez les rouges qui nous a sortit l'autre jour :
"- Le convoi maritime a protéger, on a rendez vous à quelle altitude avec lui ?"
Dernière édition par RTA_YoYo le Ven 14 Aoû 2009 - 14:22, édité 1 fois
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Surement Vyper, avec sa technique d'approche sous marine il est capable de tout ^^
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
RTA_Goliat a écrit:Et essaye pas de demander un Spit MkXIV je te vois venir
615sqn_Volta- Group Captain
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
C'est pas Viper, mais y'a de l'idée dans la première lettre du nom.
Bon exceptionnellement, je rajoute un squadron de Mk XIV pour Volta.
Bon exceptionnellement, je rajoute un squadron de Mk XIV pour Volta.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
un Spitfire Mk I me suffira
615sqn_Volta- Group Captain
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Trop tard, ya 16 Mk XIV maintenant
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
RTA_YoYo a écrit:Trop tard, ya 16 Mk XIV maintenant
Pas grave je ferai avec ca sera pas facile mais on devrait s'en sortir sans trop de difficultes
:pars: :pars: :pars: :pars: :pars:
615sqn_Volta- Group Captain
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Date d'inscription : 26/07/2006
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
RTA_Mc givré a écrit:Surement Vyper, avec sa technique d'approche sous marine il est capable de tout ^^
Non la personne qui a dit cette phrase mémorable à mis 2 posts dans cette conversation :)
RTA_Goliat- Major
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
RTA_Goliat a écrit:RTA_Mc givré a écrit:Surement Vyper, avec sa technique d'approche sous marine il est capable de tout ^^
Non la personne qui a dit cette phrase mémorable à mis 2 posts dans cette conversation :)
Et il fait genre de rien ce type en plus
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Arf, ces temps-ci je suis toujours absent quand il y a une coop. ça sera pour une prochaine fois.
615otu_Tom- Warrant Officer
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Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Présent entre deux perms ;)
F/JG300_Tempest- Major LW
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Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
F/JG300_Tempest a écrit:Présent entre deux perms ;)
Le mec il a 2 jours de service et il est déjà en perm...
et merde on était bien tranquille... Les gars on range tout, les bottes brossés et cirés
JG300_Egon- Oberstleutnant
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Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/12/2006
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
C'est mon anniversaire, dispensé! :beer1:
F/JG300_daimler- Leutnant
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Localisation : Nancy
Date d'inscription : 31/08/2008
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Le verdict de l’Histoire
Six Hurricane du squadron 32 se trouvaient déjà en patrouille dans les parages et c’est une formation mixte de 20 Hurricane et Spitfire que les squadrons 11, 74, 64 et 56 reçurent l’ordre de diriger sur les lieux. Mais avant même l’arrivée des six premiers, le convoi était déjà sus le feu de l’ennemi. Quand les pilotes britanniques le survolèrent, ils purent contempler un spectacle décourageant et terrifiant : il y avait là quelque 70 bombardiers à croix noire qui harcelaient le convoi comme des guêpes bourdonnant autour d’un pot de confiture. Pour les Hurricane, il n’était pas question d’attendre les renforts. Ils piquèrent. A six contre soixante dix. Avant l’arrivée des autres, les Hurricane avaient obligé toute la formation ennemie à se mettre en cercle, formant une sorte de cylindre défensif à trois niveaux distincts au dessus des navires. Parmi les renforts se trouvaient huit Spitfire du squadron 74. Ceux-ci ayant grimpé à 4000 mètres, soit à 300 mètres environ au dessus de la protection des allemands constituée par les Me. 109, plongèrent au beau milieu du cylindre. Une fois arrivés au ras des flots, la plupart des Spitfire avaient consommés la totalité de leurs munitions. Cependant, le convoi continuait sa route ; il n’avait perdu qu’une seule unité de petit tonnage. Mais la Luftwaffe, elle, avait perdu quatre chasseurs contre trois de la RAF.
D’après le livre La bataille d’Angleterre, Spitfire contre Messerschmitt.
Six Hurricane du squadron 32 se trouvaient déjà en patrouille dans les parages et c’est une formation mixte de 20 Hurricane et Spitfire que les squadrons 11, 74, 64 et 56 reçurent l’ordre de diriger sur les lieux. Mais avant même l’arrivée des six premiers, le convoi était déjà sus le feu de l’ennemi. Quand les pilotes britanniques le survolèrent, ils purent contempler un spectacle décourageant et terrifiant : il y avait là quelque 70 bombardiers à croix noire qui harcelaient le convoi comme des guêpes bourdonnant autour d’un pot de confiture. Pour les Hurricane, il n’était pas question d’attendre les renforts. Ils piquèrent. A six contre soixante dix. Avant l’arrivée des autres, les Hurricane avaient obligé toute la formation ennemie à se mettre en cercle, formant une sorte de cylindre défensif à trois niveaux distincts au dessus des navires. Parmi les renforts se trouvaient huit Spitfire du squadron 74. Ceux-ci ayant grimpé à 4000 mètres, soit à 300 mètres environ au dessus de la protection des allemands constituée par les Me. 109, plongèrent au beau milieu du cylindre. Une fois arrivés au ras des flots, la plupart des Spitfire avaient consommés la totalité de leurs munitions. Cependant, le convoi continuait sa route ; il n’avait perdu qu’une seule unité de petit tonnage. Mais la Luftwaffe, elle, avait perdu quatre chasseurs contre trois de la RAF.
D’après le livre La bataille d’Angleterre, Spitfire contre Messerschmitt.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Tu nous donneras les résultats " Du verdict de la simu "
Bien amusé en tous cas; merci Yoyo
Bien amusé en tous cas; merci Yoyo
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
Merci Yoyo :)
F/JG300_Tempest- Major LW
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Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Bataille d'Angleterre - Coop historique 1
:k:k: Thanks you Sir.
F/JG300_Dale- Obergefreiter
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Age : 57
Localisation : Bamako, MALI
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