Tiger vs 12.7 du P47 !
+14
GR_2/33_Diabolo
RTA_Redfox
615sqn_Gil
615sqn_Gerry
615sqn_Harry
615sqn_Pyker
GR_2/33_Little-Engel
F/JG300_Tempest
RTA_Mc givré
F/JG300_Magnifico
RTA_Oscarbob
F/JG300_Touch
615sqn_Stirwenn
JG300_Egon
18 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Re: Tiger vs 12.7 du P47 !
incroyable technique,le pilote explique qu'ils tiraient à l'arrière du Tigre pour emflammer le réservoir emporté à l'arrière. De plus si cela ne marchait pas ils espéraient que les obus rebondissent par dessous le Panzer et vu qu'il n'y avait pas ou peu de blindage que les obus prénétrent dans le tank...
JG300_Egon- Oberstleutnant
à 1mn 18 regardez bien la tourelle du tank projeté à plus de 50m de haut !
Invité- Invité
quelle puissance de feu !!!
Question : Réalisable ou pas dans IL2 ?
615sqn_Stirwenn- Flight Lieutenant
Oup, pétard :face: !!!
F/JG300_Touch- Oberst
RTA_Stirwenn a écrit:Question : Réalisable ou pas dans IL2 ?
Surement pas, aucune arme embarquée ne peut détruire un Tigre dans IL2.
Seules les bombes où les roquettes peuvent le péter.
Mon grand père qui était dans l'artillerie en Alsace fin 44 me disait qu'un coup de 155 qui pétait à 40 voir 50m d'un Tigre provoquait très souvent l'embrasement complet de l'engin.
A voir son regard quand il parlait des tankistes en feu en train d'essayer de sortir de leur char, je pense pas qu'il me racontait des blagues
Je ne sais pas si c'est dû aux réservoirs additionnels à l'arrière (je sais que y'en avait sur les T34 mais je ne sais pas pour le Tigre) ou plutot aux grilles de ventilation placées au même endroit.
En tous les cas ces videos sont impressionnantes. Y'en a une autre sur youtube où lors d'un straff ya un gros truc qui explose au sol, et le P47 qui est devant le tireur qui part également en chaleur et lumière
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
oui j'ai vu aussi cette vidéo... imagine le pilote fait pêter un truc et son pote de devant explose avec...
Gardons nous de prendre pour argent comptant les récits de pilotes. On sait tous ce que l'on croit avoir vu dépends beaucoup de ce que l'on espère avoir vu.
Les 12.7 qui rentre dans un tigre (en ricochant sur la route ) n'ont jamais été prouvée par autre chose que des rapports de pilotes.
Il existe un rapport d'expert de la 8ème armée en Normandie qui, après la bataille, a examiné les tanks allemands détruits et les causes de leur pertes.
Du 8 au 31 août, seul 1 sur 223 a été confirmé détruit par un jabo allié au canon, en prenant en compte que les véhicules blindés, mais sans toit (Wespe, Marder, Hummel...) sont rangés dans la catégorie tank.
A titre de comparaison, 7 sur 223 furent perdus à cause de roquettes(pas détruits car généralement immobilisé par coup aux chenilles). 108 par sabordage, et 24 par obus AC.
Je ne dis pas qu'ils mentent, mais quand je vois Majax couper une femme en deux, je sais ce que je vois, et je sais aussi ce qui est possible.
Les 12.7 qui rentre dans un tigre (en ricochant sur la route ) n'ont jamais été prouvée par autre chose que des rapports de pilotes.
Il existe un rapport d'expert de la 8ème armée en Normandie qui, après la bataille, a examiné les tanks allemands détruits et les causes de leur pertes.
Du 8 au 31 août, seul 1 sur 223 a été confirmé détruit par un jabo allié au canon, en prenant en compte que les véhicules blindés, mais sans toit (Wespe, Marder, Hummel...) sont rangés dans la catégorie tank.
A titre de comparaison, 7 sur 223 furent perdus à cause de roquettes(pas détruits car généralement immobilisé par coup aux chenilles). 108 par sabordage, et 24 par obus AC.
Je ne dis pas qu'ils mentent, mais quand je vois Majax couper une femme en deux, je sais ce que je vois, et je sais aussi ce qui est possible.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
Bin sur la première vidéon on voit clairement le tank fumer noir après une passe de straf ... surement le moteur qui a été touché
ingénieux le coup du rebond sous le tank:shock:
ingénieux le coup du rebond sous le tank:shock:
RTA_Mc givré- Lt Colonel
un ti peu d'info sur l'armement en question !
http://genso.9online.fr/P47arm.htm
http://genso.9online.fr/P47arm.htm
Invité- Invité
Moteur, ou simplement circuit d'huile qui est touché et se déverse à l'extérieur, etc.
Sur que le char est pas détruit, mais il est hors de combat.
Il faut avoir en tête aussi qu'une balle de 12.7 en API peut percer plus de 2 cm d'acier selon l'angle d'arrivée et la distance, ce d'autant plus que l'avion se déplace à environ 100 m/s ce qui augmente d'autant la vitesse du projectile.
Je ne sais plus de combien est le blindage sous le Tigre, mais pourquoi pas le percer par en dessous ? Bien que je doute du pouvoir de perforation d'un projectile qui a déja ricoché au sol...
Sur que le char est pas détruit, mais il est hors de combat.
Il faut avoir en tête aussi qu'une balle de 12.7 en API peut percer plus de 2 cm d'acier selon l'angle d'arrivée et la distance, ce d'autant plus que l'avion se déplace à environ 100 m/s ce qui augmente d'autant la vitesse du projectile.
Je ne sais plus de combien est le blindage sous le Tigre, mais pourquoi pas le percer par en dessous ? Bien que je doute du pouvoir de perforation d'un projectile qui a déja ricoché au sol...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
RTA_Oscarbob a écrit:
Bien que je doute du pouvoir de perforation d'un projectile qui a déja ricoché au sol...
En considérant que la Terre est moins dure que l'acier, je me demande comment les balles pourraient ricocher sur le sol, si elles ont un angle de perforation. Maintenant, si elle rebondissent sur un cailloux pour une raison x ou y (caillou fragile, donc normalement elles l'éclatent), parce qu'elles ont un angle d'attaque trop faible, non seulement elle perdra de l'energie sur le choc en question, mais elle est sensée repartir avec un angle à peu prêt similaire avec l'angle d'incidence qu'elle avait à l'origine. Donc, un angle peut-être trop faible pour pénéter le blindage. De plus, quel est l'angle que prendra là partie perforante elle-même ? En effet, je ne parle que d'angle de trajectoire et non de l'orientation de la tête perforante de la balle qui en est un autre.
F/JG300_Tempest- Major LW
Je pense que les pilotes faisaient de leur mieux pour essayer d'abattre ce qu'ils avaient à abattre au sol...
GR_2/33_Little-Engel- Nombre de messages : 1144
Oui Tempest, cette histoire de ricochet au sol parait surprenante...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
J'ai lu un article de Cheval Lallemand qui expliquat avoir attaqué sous tout les angles possibles un Tigre avec son Typhoon (4 canons de 20 mm je précise, donc autre chose que l'armement du P47).
Il a également essayé de faire ricocher ses obus sur la route sans résultats probants...le seul résultat est que des témoins ont vu l'équipage sortir du char en sang, complètement tailladé par de minuscules fragments d'acier se détachant et voltigeant dans l'habitacle.
Les Typhoons qu'on croyait des tueurs n'ont été responsables que de 2% des destructions de chars (je parle d'impact direct pas de dégâts indirects immobilisant le char) en Normandie alors les P47....
Il a également essayé de faire ricocher ses obus sur la route sans résultats probants...le seul résultat est que des témoins ont vu l'équipage sortir du char en sang, complètement tailladé par de minuscules fragments d'acier se détachant et voltigeant dans l'habitacle.
Les Typhoons qu'on croyait des tueurs n'ont été responsables que de 2% des destructions de chars (je parle d'impact direct pas de dégâts indirects immobilisant le char) en Normandie alors les P47....
615sqn_Pyker- Squadron Leader
J'aime bien, on met en doute la parole des pilotes qui ont été au centre du "débat", et on donne du crédit à tous ces branleurs de mes couilles qui 60 ans plus tard pensent détenir la vérité alors que la plupart des archives ne sont ou pas ou partiellement à disposition des chercheurs ou détruites.
Mais putain qu'est ce qu'on en a foutre qu'Hartmann a descendu 380 avions ou "seulement" 320, que Rudel a pété seulement 199,8 tanks dont 33,4 T34 contruits à Krasnyioktyabr avec de l'acier de récupération allemand qui est plus résistant que le russe et 123,45 IS2, un char de merde avec un canon tellement long que le porte à faux lui faisait planter le nez dans la terre, donc inutilisable en combat, donc juste bon à parader devant le Grand Ioseph à Moscou. Ah oui, le Spitfire et le Mustang n'ont pas gagné la guerre à eux tout seul et ils n'ont pas toujours affronté à la Luftwaffe à 1000 contre 1, il leur est arrivé, si, si, de se retrouver en inférioté numérique et de descendre même des avions de la Luftwaffe, merveille de technique avec 20 ans d'avance sur la concurrence, pourtant absolument imbattables. Le pauvre Reich a été battu par les millions de P51 et de B17 tous pilotés par des pilotes assoiffés de sang et prêts à tirer sur les malheureux qui sautaient en parachute. Et c'est bien connu, les pilotes Stuka étaient tous des salauds de nazis qui mitraillaient les colonnes de civiles français, en rigolant gras, les commissures des lèvres suintant de graisse à saucisse.
Ca c'est pour mon coup de gueule!
Dites les gars sur les séquences là, vous voyez beaucoups de chars suinter d'huile ou juste fumer? Moi je sais pas si je suis miraud, mais il me semble bien voir un ou plusieurs P47 arroser méchament à la 12,7 et le Tigre faire boum avec la tourelle qui fait un périlleux à plus de 50 mètres. Quand les tankistes américains disaient qu'il fallait minimum 5 Sherman pour détruire un Tigre, on les croit. Quand un pilote de P47 affirment avoir détruit un tank à la 12,7 on ne le crois plus. C'est sans doute que le film a été trafiqué par la propagande américaine... Oui ça doit être certainement cela.
Mais putain qu'est ce qu'on en a foutre qu'Hartmann a descendu 380 avions ou "seulement" 320, que Rudel a pété seulement 199,8 tanks dont 33,4 T34 contruits à Krasnyioktyabr avec de l'acier de récupération allemand qui est plus résistant que le russe et 123,45 IS2, un char de merde avec un canon tellement long que le porte à faux lui faisait planter le nez dans la terre, donc inutilisable en combat, donc juste bon à parader devant le Grand Ioseph à Moscou. Ah oui, le Spitfire et le Mustang n'ont pas gagné la guerre à eux tout seul et ils n'ont pas toujours affronté à la Luftwaffe à 1000 contre 1, il leur est arrivé, si, si, de se retrouver en inférioté numérique et de descendre même des avions de la Luftwaffe, merveille de technique avec 20 ans d'avance sur la concurrence, pourtant absolument imbattables. Le pauvre Reich a été battu par les millions de P51 et de B17 tous pilotés par des pilotes assoiffés de sang et prêts à tirer sur les malheureux qui sautaient en parachute. Et c'est bien connu, les pilotes Stuka étaient tous des salauds de nazis qui mitraillaient les colonnes de civiles français, en rigolant gras, les commissures des lèvres suintant de graisse à saucisse.
Ca c'est pour mon coup de gueule!
Dites les gars sur les séquences là, vous voyez beaucoups de chars suinter d'huile ou juste fumer? Moi je sais pas si je suis miraud, mais il me semble bien voir un ou plusieurs P47 arroser méchament à la 12,7 et le Tigre faire boum avec la tourelle qui fait un périlleux à plus de 50 mètres. Quand les tankistes américains disaient qu'il fallait minimum 5 Sherman pour détruire un Tigre, on les croit. Quand un pilote de P47 affirment avoir détruit un tank à la 12,7 on ne le crois plus. C'est sans doute que le film a été trafiqué par la propagande américaine... Oui ça doit être certainement cela.
615sqn_Harry- Wing Commander
Je trouve que tu y vas un peu fort...
Personnellement Harry, je (nous ?) suis animé que d'un esprit scientifique pour déterminer la cause de l'explosion de ces chars, tout comme les créateurs de la vidéo, d'ailleurs... Le même esprit de découverte qui m'anime dans mon boulot, par exemple, et moi je peux comprendre qu'on se pose des questions.
Le raisonnement sur les ric-hochets est douteux - ce qui ne veut pas dire que des bidons d'essence accrochés aux tigres n'ont pas explosé... Nuance.
Un coup de gueule, ça fait du bien, mais ça fait pas grand chose au raisonnement, même par des branleurs de mes couilles 60ans plus tard. Cela ne fait même rien au mec qui a fait l'enquête 2 mois après la bataille de Normandie. Ni rien au vidéo qui montre des Tigres éclater sous des coups de 12,7... Ni surtout aux historiens dont c'est le rôle, qui essayent dans ce film de comprendre comme nous. N'aurions nous pas le droit, nous, de réfléchir ou de se poser des questions ?
Qui a parlé de science Allemande ? De fanatiques nazis ou communistes ? Qui a dit quoi que ce soit d'idiot sur ce que l'on sait du Tigre ? Qui a donné de mauvais chiffres ? Si on ne peux même plus parler d'histoire simplement... ba alors, je vais "comme dirait l'autre" penser "dans mon coin".
Personnellement Harry, je (nous ?) suis animé que d'un esprit scientifique pour déterminer la cause de l'explosion de ces chars, tout comme les créateurs de la vidéo, d'ailleurs... Le même esprit de découverte qui m'anime dans mon boulot, par exemple, et moi je peux comprendre qu'on se pose des questions.
Le raisonnement sur les ric-hochets est douteux - ce qui ne veut pas dire que des bidons d'essence accrochés aux tigres n'ont pas explosé... Nuance.
Un coup de gueule, ça fait du bien, mais ça fait pas grand chose au raisonnement, même par des branleurs de mes couilles 60ans plus tard. Cela ne fait même rien au mec qui a fait l'enquête 2 mois après la bataille de Normandie. Ni rien au vidéo qui montre des Tigres éclater sous des coups de 12,7... Ni surtout aux historiens dont c'est le rôle, qui essayent dans ce film de comprendre comme nous. N'aurions nous pas le droit, nous, de réfléchir ou de se poser des questions ?
Qui a parlé de science Allemande ? De fanatiques nazis ou communistes ? Qui a dit quoi que ce soit d'idiot sur ce que l'on sait du Tigre ? Qui a donné de mauvais chiffres ? Si on ne peux même plus parler d'histoire simplement... ba alors, je vais "comme dirait l'autre" penser "dans mon coin".
F/JG300_Tempest- Major LW
Je ne vise personne Tempest, en particulier dans ce post, je m'insurge simplement envers les gens qui mettent systématiquement en doute la parole des combattants de cette période. L'histoire, je suis d'accord, mais faut que ça serve à quelque chose, si c'est pour alimenter des polémiques inutiles c'est de la merde.
On ne met pas forcément la parole des pilotes en doute Harry.
Souvent dans le feu de l'action, on peut avoir une vision tronquée de la réalité, même si cette vision restera 1000 fois plus proche de la réalité que celle que nous pouvons avoir devant notre PC.
Cela dit, détruire un Tigre à la 12.7, je reste perplexe, même s'il peut y avoir des dizaines d'explications auxquelles on n'a pas forcément pensé :)
Si on prend un exemple différent : qui peut affirmer qu'une seule torpille peut faire sauter tout un paquebot ?
Personne.
Sauf que c'est arrivé en 1915 avec le RMS Lusitania. On débat tjrs sur l'explication...
Donc dans l'absolu, faire sauter un Tigre à la 12.7, ca parait impossible, ,mais ya forcément une explication.
Peut être que le choc provoqué par le mitraillage a fait sauter les 88 a bord ?
Bref, on peut y réfléchir, sans mettre en doute la parole de qui que ce soit
Souvent dans le feu de l'action, on peut avoir une vision tronquée de la réalité, même si cette vision restera 1000 fois plus proche de la réalité que celle que nous pouvons avoir devant notre PC.
Cela dit, détruire un Tigre à la 12.7, je reste perplexe, même s'il peut y avoir des dizaines d'explications auxquelles on n'a pas forcément pensé :)
Si on prend un exemple différent : qui peut affirmer qu'une seule torpille peut faire sauter tout un paquebot ?
Personne.
Sauf que c'est arrivé en 1915 avec le RMS Lusitania. On débat tjrs sur l'explication...
Donc dans l'absolu, faire sauter un Tigre à la 12.7, ca parait impossible, ,mais ya forcément une explication.
Peut être que le choc provoqué par le mitraillage a fait sauter les 88 a bord ?
Bref, on peut y réfléchir, sans mettre en doute la parole de qui que ce soit
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Ce qui est sur c'est que l"on ne peut pas rester sceptique devant ces vidéos et les témoignages de valeur de ces pilotes meme ricains.. quand les images corroborent les dires, je vois mal comment discuter de la possibilité ou non des faits... ensuite les détails sont plus anecdotique qu'autre chose.. !
On peut seulement éclaircir et essayer d'expliquer humblement les raisons d'une telle réussite... ! ricochet ou non ! dans la premier vidéo le tiger est out par incendie ! et dans la seconde vidéo le tank, qui n'est pas formellement identifié comme tiger, explose littéralement, on peut penser que les munitions ont été touchées.:
On peut seulement éclaircir et essayer d'expliquer humblement les raisons d'une telle réussite... ! ricochet ou non ! dans la premier vidéo le tiger est out par incendie ! et dans la seconde vidéo le tank, qui n'est pas formellement identifié comme tiger, explose littéralement, on peut penser que les munitions ont été touchées.:
Invité- Invité
Les ricochets peut-être, mais j'y crois pas beaucoup. Par contre à l'arrière du Tigre, le capot moteur qui est sur le dessus et donc pratiquement hors de portée des tirs terrestres semble assez vulnérable, il a des ouies de refroidissement et son blindage n'est pas très épais je dirais 5 cm environ si mes souvenirs sont bons (il y a deux Tigres un I et King au musée militaire à Thoune). Avec 8 mitrailleuses de 12,7 ça fait un sacré paquet de plomb qui tombe du ciel. J'ai vu une mitrailleuse de 12,7 en action sur un champ de tir militaire. J'ai également vu à l'oeuvre les mitrailleuse de 20 qui étaient montée sur nos M113 et qui étaient des armes de bord anciennement montées sur nos Vampir et Venom, ni plus ni moins le 20mm Hispano Suiza que l'on trouve sur les avions GB de la fin de guerre.
Les gars, vous n'avez pas idée de la puissance de ces armes et des dégâts qu'elles sont capables de faire. Moi la première fois ça m'a laissé pantois. A 1500 mètre au 20mm avec une rafale de 3 secondes max (plus c'était interdit à cause des enrayements réguliers) et vous pulvérisiez une bagnole qui faisait office de cible. La mitrailleuse de 12,7 date de la dernière guerre et appartient à un copain collectionneur, à 500 mètres, ça vous met en miettes un mur en béton de 30 cm d'épaisseur, je n'ose même pas imaginer ce que sa produit sur un avion a forciori sur un char. Il n'est pas du tout impossible donc que les obus tirés par 8 mitrailleuses traversaient le capot et enflammaient le moteur, sans compter que le Maybach du Tigre n'était pas un modèle du genre question fiabilité.
En conclusion, je présente mes excuses à ceux que j'aurais vexé, mais j'ai trop entendu de calembredaines entâchée d'une mauvaise fois par le passé et j'ai parfois de la peine à me contenir quand on touche un sujet sensible comme celui-là. Encore désolé...
Les gars, vous n'avez pas idée de la puissance de ces armes et des dégâts qu'elles sont capables de faire. Moi la première fois ça m'a laissé pantois. A 1500 mètre au 20mm avec une rafale de 3 secondes max (plus c'était interdit à cause des enrayements réguliers) et vous pulvérisiez une bagnole qui faisait office de cible. La mitrailleuse de 12,7 date de la dernière guerre et appartient à un copain collectionneur, à 500 mètres, ça vous met en miettes un mur en béton de 30 cm d'épaisseur, je n'ose même pas imaginer ce que sa produit sur un avion a forciori sur un char. Il n'est pas du tout impossible donc que les obus tirés par 8 mitrailleuses traversaient le capot et enflammaient le moteur, sans compter que le Maybach du Tigre n'était pas un modèle du genre question fiabilité.
En conclusion, je présente mes excuses à ceux que j'aurais vexé, mais j'ai trop entendu de calembredaines entâchée d'une mauvaise fois par le passé et j'ai parfois de la peine à me contenir quand on touche un sujet sensible comme celui-là. Encore désolé...
Qui a mangé des frites ce soir ?
Qui a réussi à casser une pistache avec ses genoux ?
Qui veut des coups de poings dans les yeux ?
Qui a mangé tout le kiri qu'il y avait dans le frigo ?
VOILA DES QUESTIONS ZESSENSSIELLES !!!
:exit:
Qui a réussi à casser une pistache avec ses genoux ?
Qui veut des coups de poings dans les yeux ?
Qui a mangé tout le kiri qu'il y avait dans le frigo ?
VOILA DES QUESTIONS ZESSENSSIELLES !!!
:exit:
615sqn_Gerry- Squadron Leader
Page 1 sur 2 • 1, 2
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 2