Sherman vs Tiger
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psyduck
615sqn_Volta
615sqn_Harry
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Sherman vs Tiger
Pour vous faire une idée de ce que les équipages Américains se sont tapés pendant le débarquement...
Image frappante... la différence entre un obus US et le 88...
http://fr.youtube.com/watch?v=iBp4eWqXfno
Image frappante... la différence entre un obus US et le 88...
http://fr.youtube.com/watch?v=iBp4eWqXfno
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Sherman vs Tiger
Impressionnant l'obu de 88mm
615sqn_Volta- Group Captain
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Re: Sherman vs Tiger
decidement l'accent anglais...
l'experimentation balistique qu'on voit n'est pas du tout representative: ils font peter une charge STATIQUE sur le blindage, alors que la puissance de l'obus de 88 était due a sa capacité explosive, mais aussi a sa vitesse élevée et à sa masse.
même sans explosif dedans il aurait probablement pus transpercer n'importe quel blindage rien que par son energie d'impact.
l'experimentation balistique qu'on voit n'est pas du tout representative: ils font peter une charge STATIQUE sur le blindage, alors que la puissance de l'obus de 88 était due a sa capacité explosive, mais aussi a sa vitesse élevée et à sa masse.
même sans explosif dedans il aurait probablement pus transpercer n'importe quel blindage rien que par son energie d'impact.
psyduck- Nombre de messages : 2047
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Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Sherman vs Tiger
Quand on dit 88mm seul, ça veut rien dire !
Quand on dit 88/77L maintenant on se chie dessus !
Par exemple ce gros bébé de 150mm ne fait pas grand chose à un Sherman (sauf à bout portant), parce qu'il à un 150/12. Donc un canon court, donc moins de vélocité donc un gros boum, mais peu de pouvoir de pénétration.
Alors que ce bébé ci avec son 88/77 perce tout à 2000m et + !
Quand on dit 88/77L maintenant on se chie dessus !
Par exemple ce gros bébé de 150mm ne fait pas grand chose à un Sherman (sauf à bout portant), parce qu'il à un 150/12. Donc un canon court, donc moins de vélocité donc un gros boum, mais peu de pouvoir de pénétration.
Alors que ce bébé ci avec son 88/77 perce tout à 2000m et + !
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
- Nombre de messages : 2746
Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Sherman vs Tiger
Sans doute que le test en question n'est pas très représentatif de la réalité, mais c'est surtout au niveau de la taille entre les deux chars que je voulais parler. Les chars allemands étaient impressionnants, mais n'étaient pas exempt de défaut, déjà leur poid était largement au-delà de ce que le cahier des charges imposait initialement aux constructeurs, typiquement on retrouve souvent dans les textes d'époque des situations critiques parce qu'un char s'est bêtement enlisé, la plupart des ponts russes ne résistaient pas non plus au passage des tanks, qu'ils soient russes ou allemands d'ailleurs, et le gros défaut du Tigre était la fiabilité de son moteur Maybach, pas mal ont été abandonnés à cause de casses moteurs. La qualité des matériaux étaient en cause certes, mais également le fait que pour entraîner la masse de ce char, le moteur avait été poussé au maximum de sa puissance, et puis, le manque de logistique disponible près du front, ce que les Russes ont pratiquement toujours pu bénéficier, sans compter que pour eux abandonner un T34 coûtait moins cher que de le réparer et d'aller en chercher un nouveau qui attendaient sagement dans les stocks à l'arrière. La qualité de la machine et des équipages d'un coté contre la masse de l'autre, et puis, à partir de 1944, les IS2 et les T34/85 ont commencé d'être de redoutables adversaires... lorsqu'ils étaient correctement asservis par un équipage entraîné naturellement, et on sait que la formation n'était pas le point fort des forces communistes.
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Sherman vs Tiger
Je suis pas sûr d'avoir bien compris, mais il me semble que dans la video "à l'intérieur d'un Tigre" le gars parle d'une dotation de 92 obus par Tigre... quand on voit la taille du suppo, on se demande où ils les stockaient !
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Re: Sherman vs Tiger
un gros char de batards qui dechire en force:
http://en.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1000_Ratte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1500_Monster
http://en.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1500_Monster
http://www.panzerbaer.de/workshop/wdieb_mod_87-a.htm
http://en.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1000_Ratte
http://fr.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1500_Monster
http://en.wikipedia.org/wiki/Landkreuzer_P._1500_Monster
http://www.panzerbaer.de/workshop/wdieb_mod_87-a.htm
Dernière édition par le Mar 30 Oct 2007 - 12:27, édité 1 fois
psyduck- Nombre de messages : 2047
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Re: Sherman vs Tiger
:gram:
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Sherman vs Tiger
juste pour deconner, un projet russe de 1917:
http://en.wikipedia.org/wiki/Tsar_Tank
http://www.geocities.com/MadisonAvenue/Boardroom/7104/tsar/tsar_tank_main.htm?200730
http://en.wikipedia.org/wiki/Tsar_Tank
http://www.geocities.com/MadisonAvenue/Boardroom/7104/tsar/tsar_tank_main.htm?200730
In 1914 engineer N. Lebedenko, working in the private laboratory over the order of military department at the constructing of the device for bombs throwing, projected the battle machine of weight about 40 tons, as an increased gun-carriage, with a diameter of running wheels of 9 m.
N. Zhukovskiy and his nephews, B. Stechkin and A. Mikulin, the workers of the laboratory also took part in this work.
It was supposed that this machine (the designers named it as "Netopir" - noctule) will easily overcome any barrier or an obstacle but the two engines " Maybach " (with the capacity 240 h.p. at 2500 rev/min each ), one is for each wheel, will provide the speed of up to 17 km/h.
The rim of a wheel, calculated by Zhukovskiy, had a T-shaped section. A wooden overlay was fastened to the shelf of a T-beam. Two automobile wheels were pressed to the overlays, by means of a railway spring. Rotating in meeting direction, they transferred the moment from the shaft of the engine to a running wheel. In case of an overload driving wheels slipped and protected the engine from breakage. It was planned to deliver the machine to the front in parts and to collect there with bolts.
After finishing all calculations, the diminished wooden copy (diameter of a wheel - 30 sm) with a drive from a gramophone spring, was made. This model was shown to Sovereign Nikolay the second by Lebedenko. Fascinated with the toy that easily got over thick book volumes, the Sovereign ordered to open the account for financing the project. The total sum of expenses made 210000 rubles.
At the end of July, 1915, when the parts of the hull were made, they begun the assembly. In 60 kilometers from Moscow, the assembly was begun the way it had been planned to be done at the front. The weight of the machine exceeded the calculated 1,5 times. That was caused by use of a thicker metal. In August, at the presence of a high commission, the tests began. Moving over a firm platform with confidence, the machine, by breaking a tree, went away on to a soft ground and, by getting into a ditch with its rear wheel, stuck. The capacity of engines was not enough for a relatively small rare wheel's releasing.
In 1916 Mikulin and Stechkin were developing more powerful engines, but the machine was too vulnerable for guns and the financing for tsar-tank was stopped.
Nevertheless, it was the largest of all working prototypes, for all the history of tank construction. After standing up to 1923, "tsar-tank" was disassembled and turned into scrap metal.
psyduck- Nombre de messages : 2047
Localisation : au milieu du champ de cadavres de mes ennemis
Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Sherman vs Tiger
voilà ce qui est dit sur wilkipédia concernant le magnifique
char tigre.J'ai lu quelque part que son canon de 88mm n'était rien
d'autre que le 88mm de la flak qui a été adapté sur le tigre et que
son premier canon était un 75 mm.
Quant au char jagdpanther il a été construit pour contrer le t34.
Mon humour ci dessous.
Ne pas oublier que les escadrons de chars tigre dès qu'ils avaient
une revue d'inspection,ils allaient au devant des chars sherman
se mettaient en évidence se faisaient tirer dessus pour se faire
enlever poussière et autre détritus par les obus américains et
retournaient pour éffectuer leur inspection.
Caractéristiques générales
Équipage 5
Longueur 8,45 m
Largeur 3,70 m (chenilles de combat)
Hauteur 2,85 m
Masse au combat 57 tonnes
Blindage et armement
Blindage 25 à 110 mm
Armement principal 1 Canon Kwk 36L/56 de 88 mm(56 calibres, 92 obus)
Armement secondaire 2 mitrailleuses MG-34 de 7,92 mm, 5700 balles
Mobilité
Moteur Maybach HL 210 P45 V-12 à essence et refroidissement par eau
694 ch (510,4 kW)
Suspension barre de torsion
Vitesse sur route 38 km/h (15 en tout terrain)
Puissance massique 12,3 ch/tonne
Autonomie 195 km (517 litres de carburant)
char tigre.J'ai lu quelque part que son canon de 88mm n'était rien
d'autre que le 88mm de la flak qui a été adapté sur le tigre et que
son premier canon était un 75 mm.
Quant au char jagdpanther il a été construit pour contrer le t34.
Mon humour ci dessous.
Ne pas oublier que les escadrons de chars tigre dès qu'ils avaient
une revue d'inspection,ils allaient au devant des chars sherman
se mettaient en évidence se faisaient tirer dessus pour se faire
enlever poussière et autre détritus par les obus américains et
retournaient pour éffectuer leur inspection.
Caractéristiques générales
Équipage 5
Longueur 8,45 m
Largeur 3,70 m (chenilles de combat)
Hauteur 2,85 m
Masse au combat 57 tonnes
Blindage et armement
Blindage 25 à 110 mm
Armement principal 1 Canon Kwk 36L/56 de 88 mm(56 calibres, 92 obus)
Armement secondaire 2 mitrailleuses MG-34 de 7,92 mm, 5700 balles
Mobilité
Moteur Maybach HL 210 P45 V-12 à essence et refroidissement par eau
694 ch (510,4 kW)
Suspension barre de torsion
Vitesse sur route 38 km/h (15 en tout terrain)
Puissance massique 12,3 ch/tonne
Autonomie 195 km (517 litres de carburant)
Galland- Nombre de messages : 1735
Age : 68
Localisation : le blanc-mesnil (93)
Date d'inscription : 10/05/2007
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