Debrief Opération Spotter
5 participants
Page 1 sur 1
Debrief Opération Spotter
Oscar en Spit Vc
Début de mission déja mouvementé
Au bout du pont du PA, je laisse une jambe de train en souvenir aux servants de DCA...
L'avion décolle quand même (merci le Spit qui décolle à 130 lol).
Bon je rentre l'autre jambe de train : ca fonctionne, bon bin, on sait déja que ca se finira sur le ventre ^^
Ensuite, bonne petit Nav de Pyker jusqu'a Malte.
Et comme on s'y attendait, sur Malte.... c'est un sacré bordel !
Des chasseurs de partout (au passage, j'ai tiré et touché un Hurri, je m'en excuse bien bassement.... heureusement c'était de loin jl'ai pas descendu), des bombers, de la DCA, des navires, bref le gros bordel.
Au final, j'ai un 109 IA sûr, et un Ju87IA probable.
Atterro en douceur sur le ventre : une hélice, une jambe de train et le cable du palo à changer.
Une bien belle mission !
Merci Harry
Début de mission déja mouvementé
Au bout du pont du PA, je laisse une jambe de train en souvenir aux servants de DCA...
L'avion décolle quand même (merci le Spit qui décolle à 130 lol).
Bon je rentre l'autre jambe de train : ca fonctionne, bon bin, on sait déja que ca se finira sur le ventre ^^
Ensuite, bonne petit Nav de Pyker jusqu'a Malte.
Et comme on s'y attendait, sur Malte.... c'est un sacré bordel !
Des chasseurs de partout (au passage, j'ai tiré et touché un Hurri, je m'en excuse bien bassement.... heureusement c'était de loin jl'ai pas descendu), des bombers, de la DCA, des navires, bref le gros bordel.
Au final, j'ai un 109 IA sûr, et un Ju87IA probable.
Atterro en douceur sur le ventre : une hélice, une jambe de train et le cable du palo à changer.
Une bien belle mission !
Merci Harry
615sqn_OscarBob- Flight Lieutenant
- Nombre de messages : 321
Date d'inscription : 13/05/2006
Re: Debrief Opération Spotter
Leader Spit
Décollage sur des oeufs de ce porte avions pas plus long qu'une boite d'allumettes.
Petite nav tranquille pour arriver sur zone avec un groupe à 3000 et l'autre à 2500.
A peine arrivé sur Malte que mon groupe plonge sur des Macchi, le groupe harry , restant en hauteur.
Après 10 secondes tout le monde s'est perdu et ce sont tout des petits duels.
Je descend un Macchi puis cueille un Ju87 après sa ressource, je me mefie de son mitrailleur et gaspille pas mal de mun en restant sous lui, il finit par tomber en mer.
Je prend un autre ju87 que je laisse à son sort tout fumant. Je le regarde faire une courbe à gauche et voit un hurry plonger dessus et tenter de l'achever. A peine le temps de raler sur ce scrogneugneu de pilote qui achève un avion qui manifestement n'ira plus bien loin, que je vois une rafale m'encadrer, manche au ventre, coup de palonnier, une chtite barrique, mon mysterieux agresseur a disparu. Mon avion a été touché mais vole normalement.
La suite est une succession de petits accrochages mais je n'y participe guère et fais une longue spirale ascendante me montant à 3000 mètres au dessus de la melée.
J'y aperçois un 109 faisant une longue courbe a gauche sans perdre sa vitesse, je me cale loin derrière, plus pour le surveiller que pour l'attaquer car je suis short munition. Après l'avoir suivi un moment , je préfère le laisser à Oscar et plonge vers la base où je me pose après un vol très très fun.
Pour nous il y avait tout dans ce vol, le decollage sur des oeufs, une petite nav, et puis en dessert le combat final et l'obligation de poser son avion correctment afin d'amener des renforts à la garnison locale.
Merci Harry
Décollage sur des oeufs de ce porte avions pas plus long qu'une boite d'allumettes.
Petite nav tranquille pour arriver sur zone avec un groupe à 3000 et l'autre à 2500.
A peine arrivé sur Malte que mon groupe plonge sur des Macchi, le groupe harry , restant en hauteur.
Après 10 secondes tout le monde s'est perdu et ce sont tout des petits duels.
Je descend un Macchi puis cueille un Ju87 après sa ressource, je me mefie de son mitrailleur et gaspille pas mal de mun en restant sous lui, il finit par tomber en mer.
Je prend un autre ju87 que je laisse à son sort tout fumant. Je le regarde faire une courbe à gauche et voit un hurry plonger dessus et tenter de l'achever. A peine le temps de raler sur ce scrogneugneu de pilote qui achève un avion qui manifestement n'ira plus bien loin, que je vois une rafale m'encadrer, manche au ventre, coup de palonnier, une chtite barrique, mon mysterieux agresseur a disparu. Mon avion a été touché mais vole normalement.
La suite est une succession de petits accrochages mais je n'y participe guère et fais une longue spirale ascendante me montant à 3000 mètres au dessus de la melée.
J'y aperçois un 109 faisant une longue courbe a gauche sans perdre sa vitesse, je me cale loin derrière, plus pour le surveiller que pour l'attaquer car je suis short munition. Après l'avoir suivi un moment , je préfère le laisser à Oscar et plonge vers la base où je me pose après un vol très très fun.
Pour nous il y avait tout dans ce vol, le decollage sur des oeufs, une petite nav, et puis en dessert le combat final et l'obligation de poser son avion correctment afin d'amener des renforts à la garnison locale.
Merci Harry
615sqn_Pyker- Squadron Leader
- Nombre de messages : 1502
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/01/2006
Re: Debrief Opération Spotter
Ah ben faut pas les gars, c'est tout naturel, et surtout merci à Tempest qui m'a permis ce soir de prendre quelques cours de pagayage bah je dirait quelques miles marins jusqu'à Malte et surtout qui m'a permis de m'entraîner au tir à la Sten, l'arme la plus extraordinaire que les Anglais n'ont jamais créée, une pure m.e.r.v.e.i.l.l.e .
615sqn_Harry- Wing Commander
- Nombre de messages : 8393
Localisation : Al Fayat
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Debrief Opération Spotter
Tu es beau dans ton Dinghy... Te manques plus que les brassières et une Bren ! Notez le col en V très tendance...
Merci pour la coop Harry ! Beau boulot.
Merci pour la coop Harry ! Beau boulot.
F/JG300_Tempest- Major LW
- Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005
Re: Debrief Opération Spotter
Ouais ben t'as eu la chance de t'éjecter au moins. A 5500m privé d'une aile par Tempest je pars en vrille et je reste scotché à mon siège sans pouvoir ouvrir la verrière.
Sinon big up à Redfox pour avoir leadé le groupe Rasta powa :gram:
Sinon big up à Redfox pour avoir leadé le groupe Rasta powa :gram:
Sujets similaires
» Opération Undergo Day 7 - 07/11/2012 - Dogtraining - Debrief
» Opération Undergo Day 8 - 09/11/2012 - Dogtraining - Debrief
» Opération Undergo Day 1 - 19/10/2012 - Dogtraining - Debrief
» Debrief Coop Quasi historique - Operation "Blau Fluss"
» Opération Undergo Day 3 - 24/10/2012 - Dogtraining - Debrief
» Opération Undergo Day 8 - 09/11/2012 - Dogtraining - Debrief
» Opération Undergo Day 1 - 19/10/2012 - Dogtraining - Debrief
» Debrief Coop Quasi historique - Operation "Blau Fluss"
» Opération Undergo Day 3 - 24/10/2012 - Dogtraining - Debrief
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum