GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Volta, si tu es parmi nous...

+11
RTA_Oscarbob
KWM_Spit973
F/JG300_Tempest
JG300_hammelman
615sqn_Devarenne
615sqn_Volta
RTA_Redfox
615sqn_Bulldozer
Galland
RTA_Mc givré
F/JG300_Magnifico
15 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par F/JG300_Tempest Sam 2 Aoû 2008 - 19:37

Evidement, que je préfère l'attitude Anglaise... Si j'habitais là bas plus de quelques années, j'hésiterais même à demander la nationalité.

Je dis "Nous" parce que c'est un tout. Français, tu tiens à ton système social bien plus évolué que celui des Anglais. Tu tiens à ton smic, tu tiens à tout ce genre de trucs qui fait de la France le pays le plus social du monde. Le plus administré ? Peut-être aussi, et sans doute trop. Mais...

Après, t'as plus les tunes pour entretenir ton patrimoine.

C'est un choix, c'est probablement simpliste, mais je crois que c'est la réalité.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par 615sqn_Yoyo Sam 2 Aoû 2008 - 19:44

Mouais, devenir anglais, pas trè excitant...
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par Invité Sam 2 Aoû 2008 - 20:14

je crois que ton raisonnement est simpliste et ne reflète en rien la réalité.. puisque l'argent qui va dans le social vient des cotisations des travailleurs et entreprises. cet argent n'est comptablement parlant absolument pas le même que celui qui paye le matos militaire ou les frais de patrimoine, non là il s'agit de nos impots, c'est pas le même argent, mais malheureusement l'état s'applique aussi à baisser le Tx d'imposition des plus riches, donc moins de tunes pour le patrimoine.

Combiens de types retapent des châteaux sans aucunes aides publiques.! Chez moi ce sont des Rmistes qui retapent les vieux lavoirs de notre vallée ce qui te montre que finalement l'état utilise de façon détournée l'argent provenant de nos cotisations sociales pour reconstruire le patrimoine local.

Dans mon boulot à l'époque je devais leur trouver des solutions d'insertion professionnelles à ces fameux Rmistes reconstructeurs de vieux lavoirs, ils étaient 10, j"avais 1 téléphone et un botin, une demie journée par semaine avec eux.

Mes connaissances ne sont pas poussées dans ce domaine, mais je crois qu'en angleterre ce sont des asso privés qui gèrent l'essentiel du patrimoine militaire en état de marche... ! non ?

Donc même le matos qui n'est plus en état de marche et qui est géré par l'état ne doit pas couté bien cher au contribuable.. ! un nettoyage de temps en temps, meme toi tu serais volontaire pour donner un coup de main gratuitement.

Le probleme me semble-til vient plus du fait que le gouvernement anglais et français n'ont pas du tout la même expérience de cette guerre.. sur le plan psychologique, humain, politique et financier,

Par exemple :
En france je pense que la volonté initiale des gouvernants et fonctionnaires français consistait à reconstruire le pays avant de commémorer les vieux démons d"une guerre humiliante... Puis par la suite cela est certainement devenu une habitude, par mimétisme, pour faire comme le chef et devenir chef à son tour ou par carriérisme exacerbé, mué par la foie du risque 0=réussite....,

Sachant enfin que la france compte aussi plusieurs milliers de Km de cotes parsemées de Bunkers et musés, monuments et toute une série de rappels parsemant notre pays.. à coté de chez moi, dans la ville d'esbly(77) à l'entrée d'un pont, un panneau indique le passage des chars leclerc en la route vers paris, un autre à 10km rappel au souvenir d'une jeune résistant tué au combat lors de l'attaque d'une ferme ou des allemands s'étaient retranchés.. et puis nous avons un champs de bataille immense à verdun, en normandie, enfin c'est mon analyse, ça vaut ce que ça vaut..!


Dernière édition par RTA_Cbal le Sam 2 Aoû 2008 - 20:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par F/JG300_Tempest Sam 2 Aoû 2008 - 20:20

C'est bien le problème, que ce soit le privé qui retape les vieux zinc, mais il n'y a pas que ça.

Devenir Anglais... hum, question de point de vue... ;)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par JG300_Vylsain Sam 2 Aoû 2008 - 20:49

Les anglais veulent venir en France et les français veulent vivre en Angleterre, c'est tout benef! Laughing
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par RTA_Oscarbob Sam 2 Aoû 2008 - 21:05

Toute facon, t'as tjrs l'impression que c'est mieux chez le voisin.
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par 615sqn_Devarenne Sam 2 Aoû 2008 - 21:32

Cbal a ecrit
Par exemple :
En france je pense que la volonté initiale des gouvernants et fonctionnaires français consistait à reconstruire le pays avant de commémorer les vieux démons d"une guerre humiliante... Puis par la suite cela est certainement devenu une habitude, par mimétisme, pour faire comme le chef et devenir chef à son tour ou par carriérisme exacerbé, mué par la foie du risque 0=réussite....,



et c'est bien dommage que tous ces bénévoles œuvrant dans des domaines aussi divers se heurtent en fin de compte a cette administration qui en raison du(risque 0=réussite) pratique l'attitude du ""ni faire ni laisser faire ""ou sinon que le minimum

quand a devenir Anglais ???? j'aurais en ce qui me concerne l'impression de devenir un droitier contrarié lol!
615sqn_Devarenne
615sqn_Devarenne
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 2563
Age : 78
Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par F/JG300_Nil Dim 3 Aoû 2008 - 12:08

RTA_Oscarbob a écrit:Toute facon, t'as tjrs l'impression que c'est mieux chez le voisin.
oui c'est vrai Oscar,car on pense seulement au bons côtés du voisin (et de la voisine ) et on oublie les mauvais côtés...
F/JG300_Nil
F/JG300_Nil
Leutnant
Leutnant

Nombre de messages : 2223
Localisation : Isere
Date d'inscription : 26/10/2005

http://argentfacilechezvous.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 12:46

RTA_Oscarbob a écrit:Toute facon, t'as tjrs l'impression que c'est mieux chez le voisin.

Pas en ce qui concerne nos voisines,.. exception en faveur des italiennes mais c'est quand même moins bien qu'en france !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par F/JG300_Tempest Dim 3 Aoû 2008 - 12:56

Si tu manges français, que tu conduis Allemand en Angleterre (et que t'as un bon parapluie), c'est effectivement tout bénef !

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par Invité Dim 3 Aoû 2008 - 14:34

lol...!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Volta, si tu es parmi nous... - Page 2 Empty Re: Volta, si tu es parmi nous...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum