GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

3 participants

Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par 615sqn_Icare Dim 2 Avr 2017 - 17:30

Bonjour a tous.

J'espère que vous avez bien profité d'un repos bien mérité et que nos baraquements sont aussi confortable que possible.
De plus le pub est a proximité. Ne pas en abuser  Glou glou .

Alors voici un bref debriefing de notre mission de convoyage vers notre nouvelle base de Merville en France. Cette mission est un franc succès.  Aucune rencontre aérien a signaler.

Chef de vol : Icare
Ailier droit: Acro
Allier gauche : Buzz

Décollage a 11h30
Objectif de mission : Convoyage de l'escadron à Merville en France.

Malgré un départ plutôt difficile avec le grand nombre d'appareil a faire décoller et d'un regroupement lent et pas tout a fait bien planifié, je décide donc d'aller de l'avant avec mon ''flight'', afin d'ouvrir la route.

Ce fut très difficile de s'orienté dans cette brume et nuage.
L'absence d'un horizon artificiel sur nos appareils ce fait ressentir grandement et j'en parlerai a nos mécano s'ils peuvent nous bricoler quelque chose.  Crying or Very sad

Donc route vers la base de Lympe avec prise d'altitude avant la traversé de la manche en direction de Boulogne. Arrivé au dessus changement de cap vers Merville. Malheureusement nous déviâmes vers le sud. Heureusement que l'œil de lynx de Buzz nous a remis sur la bonne voie vers le nord afin de retrouver le reste de l'escadron et de nos avions de transport.

Ensuite ce fut des atterrissages chaotique. J'ai officiellement porté plainte contre les observateurs et contrôleurs au sol concernant l'autorisation donner a notre escadron sœur la 607 de procédé à leurs atterrissages en sens inverse de ce qui avait été préparé. Résultat : mon avion est endommage a une aile et l'autre Gladiateur au tas, ainsi qu'un autre Gladiateur suite a une collision avec le premier avion de transport qui manque maintenant d'un empennage complet. Tous sommes saine et sauve par pure chance.

Le service photographique de l'escadron procède en ce moment au développement de cliché prit durant le vol et lors de l'attéro.

Voila. Rompez.
S/L Jonathan ''Icare'' Ferguson
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par 615sqn_Icare Dim 2 Avr 2017 - 17:42

Messieurs c'est maintenant a vous de faire votre rapport de mission.

Soyez le plus précis que possible en vous référant à ce que vous avez apprit lors de vos formations.

Si vous avez besoin d'aide aller votre le tableau des messages du jour maintenant affiché temporairement dans les baraquements, en attente de la construction d'une salle de briefing/debriefing.

A vos devoirs. Rompez.
S/L Jonathan ''Icare'' Ferguson
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par 615sqn_Gil Dim 2 Avr 2017 - 18:57

Vol sans histoire avec mes ailiers Zorba & Greykitten.
 
Comme on décolle les derniers, il y a un tas de flights dans tous les sens autour la base de départ ... je décide donc de nous coller au groupe de 3 wellies qui s'envolent juste derrière nous... et de les suivre sagement dans la crasse  Wink
Comme ces pilotes de bombers sont des experts en navigation, je me contente de leur coller au train sans regarder en bas. Comme prévu, ils nous emmènent à destination sans anicroche. 

Formation globalement un peu lâche Laughing Razz Laughing , mais c'est aussi bien comme ça, vu la visibilté assez médiocre. Après quelques circuits d'attente à Merville, on s'intercale entre des avions IAs et on se pose sans problème ni casse. 

Voilà ! Hop , tous au bar pour une bonne bière  Glou glou

NB pour Manfred: on continue vendredi prochain, ou dois-je prévoir une soirée Dog ?
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par Manfred Dim 2 Avr 2017 - 21:43

615sqn_Gil a écrit:
NB pour Manfred: on continue vendredi prochain, ou dois-je prévoir une soirée Dog ?

Désolé, week-end un peu chargé.

Non, comme j'avais indiqué (ou pas), la campagne aura lieu toutes les deux semaines. Donc prochaine pour le vendredi14 avril. Ceci pour deux raisons :
- avoir un temps suffisant pour une préparation sérieuse des missions ;
- comme les missions seront forcément répétitive (mêmes avions ; mêmes cartes..., etc), je préfère cette solution pour permettre d'alterner et éviter une lassitude.
Manfred
Manfred
Flieger
Flieger

Nombre de messages : 1375
Localisation : Dans le froid arctique d'Oslo
Date d'inscription : 07/08/2007

http://aviationaoi.com/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par 615sqn_Gil Dim 2 Avr 2017 - 23:10

100% d'accord là dessus.

Je vais donc prévoir une soirée dog + coop ou dog seul
615sqn_Gil
615sqn_Gil
Wing Commander
Wing Commander

Nombre de messages : 7725
Age : 66
Localisation : Aux alentours de Niort
Date d'inscription : 26/10/2005

http://gillesbabin.perso.neuf.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par 615sqn_Icare Lun 3 Avr 2017 - 1:02

Debriefing messieurs, ici...
On prépare pas encore la prochaine mission... Wink

Je prend mon rôle de premier squadron leader a 100%... Laughing
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par 615sqn_Icare Lun 3 Avr 2017 - 1:26

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0012
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0011
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0015
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0017
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0016
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0013
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0020
Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Grab0212
615sqn_Icare
615sqn_Icare

Nombre de messages : 2270
Age : 59
Localisation : Laval, Province de Québec, Canada
Date d'inscription : 02/12/2009

https://stefdrolet.wixsite.com/425e

Revenir en haut Aller en bas

Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France Empty Re: Debriefing - Ch.1, Mission 1 : Transfert vers la France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum