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Debriefing mission du 04.12.06

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Message par 615sqn_Pyker Mar 5 Déc 2006 - 9:08

Leader du groupe vert

Petite réflexion après une bonne nuit de sommeil.
Vol pas très facile pour moi vu une journée très longue et intensive (6 perqui et 3 arrestations de petits malfrats locaux cheers )
d'où connexion à 21h34 exactement.

La prise de cap directe des P38 nous met en difficulté, j'ai fait une orbite autour de la base avant de prendre mon cap en retard sur le groupe rouge et les P38 qui filent sans s'occuper de rien .

Mon orbite et ma prise de cap trop rapide ont fait que vert 3 et 4 se sont retrouvés loin derrière, les annonces de surchauffe des ailiers m'obligent à diminuer la puissance ce qui retarde encore la jonction à + de 4000 mètres.

Nous sommes trop loin du premier groupe de spit lorsque leur leader annonce qu'il est engagé (de plus, pour ma part j'entendais très mal rouge leader, et le fait qu'on soit 8 sur le canal m'empêchait de demander a chaque fois qu'il répète ses indications).

Dans l'impossibilité de le repérer, je décide de rester avec les P38 qui volent très espacés. Suite à de petites escarmouches, notre groupe éclate aussi et on met très (trop!) longtemps à se reformer.

Rouge leader (en très grande forme hier soir cheers ) se débarasse des hostiles.

On arrive seul au dessus de la flotte ennemie, une mêlée mémorabe commence, très violente avec des floppées d'avions dans tout les sens, vert 2 me couvre puis je le couvre et vice versa dans une des combats les plus intenses que j'ai connu depuis mon arrivée au Gefuv (dans 20 jours un an!!!).

J'endommage 3 ou 4 avions, je n'ai pas le temps d'ajuster mes tirs tant le fait de rester derrière un ennemi trop longtemps me semble suicidaire, dégageant deux spit mal pris. Malheureusement, au moment où j'en dégage un en touchant son pousuivant, un spit décroche à basse altitude et s'écrase.

Vert 2 me débarasse d'un zéro très très collant. Mon spit me semble très lourd, je m'appercevrai après le dog que j'avais oublié de dropper mon réservoir supplémentaire Embarassed

Vert 3 et vert4 abattus (Sorry Harry mais pour moi il était impossible d'aller t'aider si je ne t'avais pas en visu car le combat était bien trop chaud), je demande aux survivants de rompre le combat.

Je retrouve Red leader et forme une section avec lui.
Red 4 n'arive pas à se dégager du dog, au moment où on fait demi-tour pour aller l'aider il annonce qu'il est clair et on prend un cap base.

Sur le chemin du retour, on doit faire face à deux reprises à des zéros , Rouge leader m'en offre un que je termine à la mitrailleuse, il s'occupe du second et l'abat sans aucune difficulté.

Ensuite cap base et atterro sans problème excepté pour rouge 4 qui explose son avion alors que sa manoeuvre semblait impeccable.

Rouge 1 atterrit sur le ventre suite à la perte de son train d'atterrissage lors d'un combat.

Volta m'annonce que j'ai deux victoires, j'aurais été incapable de le dire moi-même (j'aurais dit entre une et quatre) Embarassed ,
Je commence à comprendre pourquoi il était si difficile de commenter un combat réel et d'attribuer les victoires après un combat violent.


Suite à cette mission, il est clair qu'il est très difficile dans un combat violent de maintenir la moindre cohésion, rester en paire est la seule solution.
Mais il faut que le n°2 et le n°1 ne pense qu'à une chose : PROTEGER LEUR COEQUIPIER, la recherche d'une victoire ne doit être que secondaire.
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Message par RTA_Cappy Mar 5 Déc 2006 - 9:55

dire que j'ai loupé ça OUINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN Crying or Very sad
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Message par RTA_DFN Mar 5 Déc 2006 - 15:10

et au final, combien de navires ont été détruits ?? Suspect
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Message par 615sqn_Volta Mar 5 Déc 2006 - 16:11

Au final il y a eu 3 navires détruits 2 Tanker et 1 transporteur bounce bounce bounce
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Message par RTA_Oscarbob Mar 5 Déc 2006 - 20:26

J'ai surtout noté aucune cohésion entre escortés et escorteurs, faut remédier à ca.
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Message par 615sqn_Harry Mar 5 Déc 2006 - 20:33

Sûr, il nous faut revoir la copie, mais ce genre de coop est aussi là pour montrer les points à améliorer Wink
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Message par 615sqn_Volta Mar 5 Déc 2006 - 20:58

RTA_Oscarbob a écrit:J'ai surtout noté aucune cohésion entre escortés et escorteurs, faut remédier à ca.

Pour cette mission
C'est pas trop compliqué evitez de partir a 450km/h sans vous souciez de ce qui ce passe derriere surtout quand vous decollez les premier mais d'attendre que tous les avions soient en l'air Wink Wink Wink Wink
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Message par RTA_Oscarbob Mar 5 Déc 2006 - 21:04

Je n'ai visé personne, et je ne leadais pas Wink
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Message par RTA_Harry Mar 5 Déc 2006 - 23:24

D'après ce que j'i voir en parcourant les deux forums, les deux escadrilles ont connu les mêmes problèmes, mauvaise communication et dislocation des formations. Ensuite en découle le problème de nous retrouver et de voler grouper entre les Spitfire et les P38.
Comme je l'ai écris sur le forum RTA; le 615 et les RTA sont souvent amenés à voler ensemble, je pense que nous devons bosser de concert plus souvent. Lorsque nous sommes avec des avions aux performances plus ou moins équivalentes comme en Camel ça marche, il suffit de peu pour qu'on arrive avec des appareils aux modèles de vol plus éloignés. On y arrivera Wink
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