GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Règlement général de la campagne

4 participants

Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Règlement général de la campagne

Message par 615sqn_Yoyo Jeu 29 Juil 2010 - 22:50

Introduction

Depuis la création des GR en décembre 2009, l'envie existe de faire une série de coops sur le thème de la Bataille de France (BDF). Cette série devait voir le jour dès le 10 mai 2010 afin de se remémorer les 70 ans de cette bataille. Ce ne fut pas le cas : de nombreux pilotes souhaitaient voir une vraie campagne digne de ce nom. Alors - réticent au début - j'ai accepté, mais avec deux règles d'or : simplicité et bonne ambiance. Si ces deux règles n'étaient pas respectées, la campagne ne pourrait durer plus longtemps.

Je vous laisse découvrir le règlement ci-dessous, simplifié au maximum. Ce règlement est le fruit d'une collaboration avec les six OT de cette campagne : MacGivré, Vylsain, William, Acrobat, Ice, Jaffar.

Dispositions générales

1) Généralités

Une mission dure au maximum 1h00 (heure du jeu). Au delà de cette heure, les destructions occasionnées à l’ennemi ne comptent pas. Au-delà de 1h30, l’avion en retard est considéré comme perdu.

Pas de relance. Au-delà de 22h15, la mission est reportée à la semaine suivante. Ce règlement est considéré comme lu et approuvé à partir du moment qu’un joueur participe au jeu.

2) Planning

La campagne aura lieue le vendredi.
Durant le week end, vous aurez les résultats de la mission.
Les OT auront jusqu’au mercredi soir pour m’envoyer leur mission. Ils essayeront d’informer leurs pilotes au plus tôt de leurs objectifs.

3) Conditions de victoire

Il sera tenu un bilan des pertes occasionnées à l'ennemi.
A la fin de la campagne, chaque camp tirera les conséquences de ses points forts et de ses points faibles.

Aviation

1) Généralités

Des bases et des escadrilles sont affectées aux avions dès le départ de la campagne. Lorsque des bases seront capturées, les OT pourront les utiliser en transférant leur matériel sur celle-ci. Pour ce faire, il suffira de prévenir le GC avant la prochaine mission. On utilisera une escadrille par piste d'origine.

Une base est défendue selon le nombre d’escadrilles qu’elle abrite. 8 DCA au choix (parmi une liste fixée dès le départ) par escadrille abritée, positionnées au maximum à 3 kilomètres à la ronde :
- Le camp rouge dispose de 25mm AA, 37mm AA, 76mm AA, 85mm AA.
- Le camp bleu dispose de 20 mm Flak 30, 20 mm Flak 38, 37 mm Flak 37, 88 mm Flak 18.

Elles sont visibles et ravitaillées en munition par un camion ZIS-5 ou Opel Blitz 6700A selon le camp.

Les planesets seront évolutifs, ils sont créés sur une base de 12 missions. Ils sont secrets : les OT de l'autre camp ne connaitront que le type d'appareil disponible pour la campagne.

2) Gestion des effectifs

A chaque mission, seuls 20 avions par camp peuvent voler. La moitié des avions d'une escadrille sera rangée sur la base : s'ils sont détruits, ils seront enlevés des stocks.

Les escadrilles de bombardiers ont un traitement de faveur : si les pistes sont jugées trop courtes pour le décollage, on pourra installer une piste à la demande de l’OT, mais cela doit être justifié. Par exemple, si seuls deux avions prennent l'air à partir de cette piste, cette règle ne tient pas.

Un avion posé à une mauvaise base coute 0,5 point à son camp, c'est à dire qu'il manquera 0,5 avion dans le stock. Il est tout de même disponible à sa base d’origine à la prochaine mission.

Les troupes au sol

1) Généralités

Les troupes au sol seront la base de la campagne, c'est pourquoi le règlement va se compliquer à partir de maintenant.

Sachez tout d'abord que les tanks circuleront n'importe où sur la carte. Les ponts pourront être détruits, mais des ponts artificiels pourront être créés : il vous faudra stopper vos troupes au bord de la rivière, et m'en informer avant la mission n, vous pourrez ensuite franchir le pont à la mission n 2 ; moins rendrait la destruction des ponts inutiles stratégiquement. Un pont fabriqué par l'OT ne peut pas être détruit.

2) Les tanks

Vous disposerez du même nombre d'unité de tanks des deux côtés : 128 unités.
L'addition de ces unités devra donc faire 128.

Voici les tanks que vous devrez utiliser (leur nombre sera connu par leur seul camp) :

- H35 (1 unité), R35 (1,25 unité), Somua (1,5 unité).
- Panzer 38(t) (0,75 unité), Panzer IIF (1 unité), Panzer IIIG (1,25 unité), Panzer IVE (2 unités).

Par exemple, Trois H35 + deux Somua = (3 x 1) + (2 x 1,5) = 6 unités

Dans cette campagne, seule la moitié au maximum des tanks sera déplaçable. L'autre moitié sera installée dans un camp situé à l'endroit même où ces véhicules se sont arrêtés lors de la dernière mission.

Au cours de la campagne, vous pourrez former des groupes de tanks dont le nombre sera compris entre 4 et 16. Il vous faudra penser lors de ces créations de groupe que seule la moitié maximum des unités est déplaçable.

Ainsi deux cas se présentent :

- Les ennemis ont attaqués un de vos groupes et il y reste moins de 4 tanks. Pas grave, ce groupe peut encore circuler mais devra au plus vite reformer avec un autre groupe (le total ne devant excéder 16 unités).

- Je dispose de 44 tanks dispersés en 3 groupes de 12, et un groupe de 8. D'après la règle plus haut, je peux déplacer 22 tanks maximum... zut ! Je voulais déplacer deux groupes de 12, soit 24 unités : impossible. Je suis donc obligé de déplacer 12 8 = 20 tanks seulement.

Vous saisissez mieux maintenant l'importance stratégique de la formation des groupes.

3) Les camps

Ils sont constitués des objets suivant :

- Tente (Object 84)
- Camions (ZIS-5 ou Opel Blitz 6700A)
- DCA au choix

Tentes et tanks sont rangés et alignés par deux, séparés d’environ 50 mètres. Un camp possède : une tente pour deux chars, une DCA au choix pour deux chars.

4) Capture de villes

Une ville est considérée comme capturée lorsque des tanks la traversent et qu'il n'y a aucun ennemis dans les trois kilomètres alentours. Les villes capturées sont celles qui servent de base de renforts. (Voir le post en question)

Conclusion

Je tiens à insister sur le fait qu'il ne s'agit pas d'une campagne comme les autres : pour les OT le but n'est pas d'aller absolument vers la victoire : il s'agit de divertir vos pilotes comme le font les traditionnels concepteurs de coops. Il ne me choquerait pas de vous voir discuter ensemble afin de prévoir des situations amusantes.

Du côté des GC, nous n'interviendront pas dans vos stratégies (mais nous serons amenés à vous guider si nous jugeons que tout n'est pas fait pour le bien de vos pilotes), vous aurez une grande liberté d'action : ce qui ne figure pas dans ce règlement sera exploitable dans la limite du raisonnable. Par exemple, j'ai jugé bon de ne pas préciser la limite de regroupement lors de ce passage du règlement :

ce groupe peut encore circuler mais devra au plus vite reformer avec un autre groupe
Bien entendu, au delà de 3 missions, cela commence à faire long. Vous êtes avant tout des concepteurs de missions comme d'autres le sont en semaine. Il en va de même sur tous les autres points du règlement.

Une dernière chose : j'aimerais que chacun insiste auprès de ses pilotes pour que ceux-ci postent sur les forums concernés. La confiance sera une bonne base pour donner à tous les joueurs une merveilleuse campagne. Aussi, je propose au Generalfeldmarschall d'avoir accès aux forums de campagnes rouges, et inversement.

Nous procèderons à une pré-campagne de trois missions afin de peaufiner les renforts numériquement, entre autre.

Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses lors de cette campagne, restez fair-play et lorsque quelque chose cloche, dîtes le sans hésitez, aucune critique - bonne ou mauvaise - n'est malvenue lorsqu'elle est justifiée.


Dernière édition par GR_2/33_YoYo le Lun 13 Sep 2010 - 15:02, édité 3 fois
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par RTA_Mc givré Ven 30 Juil 2010 - 0:30

Bon aller c'est parti. de toutes façon les 3 missions sont là pour limiter la casse ^^
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par 615sqn_Yoyo Ven 30 Juil 2010 - 17:54

4 missions si aucune n'est annulée, na ! Wink
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par F/JG300_Tempest Lun 2 Aoû 2010 - 11:44

> les bénéfices de la mission du pilote rentrant en retard est-il comptabilisé ?

> ne craignez-vous pas que pour les OT, l'installation d'un camp et la mise en mouvement d'une autre partie des troupes au sol, prenne beaucoup de temps - et de ce fait, conduisent les OT à orienter leurs mouvements non en suivant une tactique, mais en ne consacrant que le temps qu'ils auraient de disponible ?

> Yoyo, as-tu mesuré le poids d'une mission "en ordre de bataille" ?

my 2 cents so far.
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par 615sqn_Yoyo Lun 2 Aoû 2010 - 12:35

Les bénéfices de la mission du pilote rentrant en retard est-il comptabilisé ?

1) Généralités

Une mission dure au maximum 1h00 (heure du jeu). Au delà de cette heure, les destructions occasionnées à l’ennemi ne comptent pas. Au-delà de 1h30, l’avion en retard est considéré comme perdu.

Donc, avant, oui.

Ne craignez-vous pas que pour les OT, l'installation d'un camp et la mise en mouvement d'une autre partie des troupes au sol, prenne beaucoup de temps - et de ce fait, conduisent les OT à orienter leurs mouvements non en suivant une tactique, mais en ne consacrant que le temps qu'ils auraient de disponible ?

Rien compris, lol.

Yoyo, as-tu mesuré le poids d'une mission "en ordre de bataille" ?

Oui, et même plus ! On a fait une mission test.

my coconut is blue.
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par RTA_Mc givré Lun 2 Aoû 2010 - 13:16

Pour l'affaire des OT, ça reste raisonnable, en 2 heure la mission est crée ^^

On n'aura que 4 camps à placer et quelques colonnes à placer, cela devrait être rapide Very Happy
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par F/JG300_Tempest Lun 2 Aoû 2010 - 17:06

Pour la question 1, le texte que tu cites ne répond pas à la problématique.

Exemple : je détruis des unités ennemies à 32 minutes de jeu. Je fais un tour et je me pose à 1h40. Mes destructions sont-elles comptées ?
Dans l'état du règlement (et du texte cité), la réponse est oui - je suggère que ce soit non.

Dans WaR, nous avons été confrontés à qqch d'inédit : des appareils rouges ayant attaqué leurs propres troupes hors délais - évidement, nous n'avions pas compter les destructions. C'est une autre situation qui pourra arriver :)

Pour les autres, ce n'est qu'un avis ;)

F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par 615sqn_Yoyo Lun 2 Aoû 2010 - 17:31

Bah alors, ça répond à ta question ou pas, faut savoir ? lol!

Pour que ce soit plus clair :

Tempest a écrit:Les bénéfices de la mission du pilote rentrant en retard est-il comptabilisé ?

Règlement a écrit:1) Généralités

Une mission dure au maximum 1h00 (heure du jeu). Au delà de cette heure, les destructions occasionnées à l’ennemi ne comptent pas. Au-delà de 1h30, l’avion en retard est considéré comme perdu.

Exemple : à 0h35 je casse deux tanks, à 1h15, je casse une DCA. Je rentre à 1h40 (donc en retard), les tanks sont comptabilisés, mais pas la DCA (hors délai), l'avion est perdu. Les joueurs peuvent donc utiliser le délai d'une demie heure pour faire de la reconnaissance s'il le veulent.

Si un joueur casse des véhicules à son camp hors délai. Déjà, on se moquera de lui Laughing, ensuite, puisqu'elles auront lieues hors délai elles ne seront pas comptées. D'ailleurs, je parle de "destruction au sens général", non pas de "destruction alliées" ou "destructions ennemies", ce, afin de faciliter la tâche de décompte des points. Je ne me suis pas du tout inspiré de War pour cette campagne.

En espérant que ce te soit plus clair Wink
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par JG300_Vylsain Lun 2 Aoû 2010 - 18:14

GR_2/33_YoYo a écrit:Les joueurs peuvent donc utiliser le délai d'une demie heure pour faire de la reconnaissance s'il le veulent.

Vous oui, nous on sera en train de chercher une clairière pour se poser en plané ! Règlement général de la campagne Icon_lol
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par RTA_Mc givré Lun 2 Aoû 2010 - 18:31

Ah ? on vous a filé des moteurs pour vos avions ? Règlement général de la campagne Icon_lol
RTA_Mc givré
RTA_Mc givré
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12063
Age : 35
Localisation : Ta soeur
Date d'inscription : 02/09/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par 615sqn_Yoyo Lun 2 Aoû 2010 - 18:33

J't'avais dit de pas aller à la JG lol!
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par JG300_Vylsain Lun 2 Aoû 2010 - 18:39

Quelques questions :

On utilisera une escadrille par piste d'origine.

Je suis pas sûr de comprendre... une seule escadrille par piste ?
Donc les seules bases où on peut mettre plusieurs escadrilles sont celles équipées de plusieurs pistes ?

Autre chose, ne pouvant déplacer que la moitié des unités, en cas de nombre impair, on arrondi au supérieur ou inférieur ?

Enfin, pour les temps déplacements, on les règles comment dans la mission ? On fait bouger nos tanks via les compteurs (j'imagine) pendant 1h00 ? 1h30 ?
JG300_Vylsain
JG300_Vylsain
Fähnrich
Fähnrich

Nombre de messages : 5900
Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par F/JG300_Tempest Lun 2 Aoû 2010 - 19:29

Bref... tant pis...
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 41
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par 615sqn_Yoyo Lun 2 Aoû 2010 - 22:09

Une idée de camp

Règlement général de la campagne 251697Sans_titre_1
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Règlement général de la campagne Empty Re: Règlement général de la campagne

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum