GEFUV
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

3 participants

Aller en bas

Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Empty Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

Message par 615sqn_Yoyo Ven 18 Juil 2008 - 20:57

Une petite série de coops sur notre nouvelle carte Italie Grèce Libye, ça vous dit ?

Cinq ou six coops historiques dans les faits et le déroulement (Me parlez pas de plane set, je m'en fiche Wink)

Bataille de Bir Hakeim

L'attaque du convois de ravitaillement

L'assaut des forces de l'Axe

On oublie la première bataille de El Alamein :(

Attaque du port de Tobrouk

C'est à partir de cela que la seconde bataille de El Alamein commença. Un ravitaillement devait permettre aux force de Rommel de tenir encore plusieurs mois. Mais il fut attaqué par des Wellington britaniques.

Bataille d'El Alamein (La plus connue)

Je ne sais pas comment je vais faire les deux ou trois coops, cela dépendra des trois premières missions. Pour les puristes, El Alamein était en Egypte, malheureusement, notre carte s'arrete en Libye, donc il est très probable que El Alamein soit symbolisé par Tripoli lors des ces misions.

La première mission est prête, le pack de skins désert aussi. On peut commencer dans la semaine prochaine.

Interessés ?
615sqn_Yoyo
615sqn_Yoyo
Flying Officer
Flying Officer

Nombre de messages : 10343
Date d'inscription : 02/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Empty Re: Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

Message par F/JG300_Tempest Ven 18 Juil 2008 - 21:05

RTA_YoYo a écrit:
Attaque du port de Tobrouk

C'est à partir de cela que la seconde bataille de El Alamein commença. Un ravitaillement devait permettre aux force de Rommel de tenir encore plusieurs mois. Mais il fut attaqué par des Wellington britaniques.

Interessés ?

D'après Anthony Cave Brown dans "la Guerre Secrete" je me souviens qu'il citait des Mosquito, ce qui me paraissait bizarre. Du reste, l'interception s'est faite sans grande difficulté par les alliés, et en quelques heures, les 6 cargos étaient au fond. En effet Ultra avait donné les coordonnées exactes des routes suivies par les navires. C'est la première fois que Churchill ordonna l'execution d'une utilisation immédiate d'Ultra, car aucune reconnaissance maritime ou aérienne n'avait été effectué sur les navires Italiens (d'ailleurs), et aurait permi de justifier l'assaut aux yeux des marins Italiens et à l'Axe. Si bien que les Allemands considérait que les services secrets Italiens étaient à la solde des Alliés.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
https://www.youtube.com/watch?v=djMGeDqc-BM
Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Testba10
F/JG300_Tempest
F/JG300_Tempest
Major LW
Major LW

Nombre de messages : 10110
Age : 42
Localisation : Paris - France
Date d'inscription : 02/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Empty Re: Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 1:21

...ce qui n'est sans doute pas totalement faux. En effet, le gouvernement italien a, il me semble, entamé des pour-parlers assez tôt avec les Alliés, d'après ce que j'ai lu, et en tous cas bien avant la capitulation de sept 43.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Empty Re: Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

Message par RTA_Oscarbob Sam 19 Juil 2008 - 9:10

Pas de problème Yoyo !
Harry étant en vacances pendant qq temps, tu peux occuper le créneau du mercredi soir. Wink
RTA_Oscarbob
RTA_Oscarbob
Lt Colonel
Lt Colonel

Nombre de messages : 12635
Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005

Revenir en haut Aller en bas

Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Empty Re: Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

Message par Invité Sam 19 Juil 2008 - 13:09

Si tu veux des infos sur les zincs engagés YoYo, Cbal et moi avons étudié la question. N'hésites pas à demander des infos Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guerre du désert ; Objectif El Alamein ! Empty Re: Guerre du désert ; Objectif El Alamein !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum