Guerre du désert ; Objectif El Alamein !
3 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Guerre du désert ; Objectif El Alamein !
Une petite série de coops sur notre nouvelle carte Italie Grèce Libye, ça vous dit ?
Cinq ou six coops historiques dans les faits et le déroulement (Me parlez pas de plane set, je m'en fiche )
Bataille de Bir Hakeim
L'attaque du convois de ravitaillement
L'assaut des forces de l'Axe
On oublie la première bataille de El Alamein :(
Attaque du port de Tobrouk
C'est à partir de cela que la seconde bataille de El Alamein commença. Un ravitaillement devait permettre aux force de Rommel de tenir encore plusieurs mois. Mais il fut attaqué par des Wellington britaniques.
Bataille d'El Alamein (La plus connue)
Je ne sais pas comment je vais faire les deux ou trois coops, cela dépendra des trois premières missions. Pour les puristes, El Alamein était en Egypte, malheureusement, notre carte s'arrete en Libye, donc il est très probable que El Alamein soit symbolisé par Tripoli lors des ces misions.
La première mission est prête, le pack de skins désert aussi. On peut commencer dans la semaine prochaine.
Interessés ?
Cinq ou six coops historiques dans les faits et le déroulement (Me parlez pas de plane set, je m'en fiche )
Bataille de Bir Hakeim
L'attaque du convois de ravitaillement
L'assaut des forces de l'Axe
On oublie la première bataille de El Alamein :(
C'est à partir de cela que la seconde bataille de El Alamein commença. Un ravitaillement devait permettre aux force de Rommel de tenir encore plusieurs mois. Mais il fut attaqué par des Wellington britaniques.
Bataille d'El Alamein (La plus connue)
Je ne sais pas comment je vais faire les deux ou trois coops, cela dépendra des trois premières missions. Pour les puristes, El Alamein était en Egypte, malheureusement, notre carte s'arrete en Libye, donc il est très probable que El Alamein soit symbolisé par Tripoli lors des ces misions.
La première mission est prête, le pack de skins désert aussi. On peut commencer dans la semaine prochaine.
Interessés ?
615sqn_Yoyo- Flying Officer
Re: Guerre du désert ; Objectif El Alamein !
RTA_YoYo a écrit:
Interessés ?
D'après Anthony Cave Brown dans "la Guerre Secrete" je me souviens qu'il citait des Mosquito, ce qui me paraissait bizarre. Du reste, l'interception s'est faite sans grande difficulté par les alliés, et en quelques heures, les 6 cargos étaient au fond. En effet Ultra avait donné les coordonnées exactes des routes suivies par les navires. C'est la première fois que Churchill ordonna l'execution d'une utilisation immédiate d'Ultra, car aucune reconnaissance maritime ou aérienne n'avait été effectué sur les navires Italiens (d'ailleurs), et aurait permi de justifier l'assaut aux yeux des marins Italiens et à l'Axe. Si bien que les Allemands considérait que les services secrets Italiens étaient à la solde des Alliés.
F/JG300_Tempest- Major LW
...ce qui n'est sans doute pas totalement faux. En effet, le gouvernement italien a, il me semble, entamé des pour-parlers assez tôt avec les Alliés, d'après ce que j'ai lu, et en tous cas bien avant la capitulation de sept 43.
Invité- Invité
Pas de problème Yoyo !
Harry étant en vacances pendant qq temps, tu peux occuper le créneau du mercredi soir.
Harry étant en vacances pendant qq temps, tu peux occuper le créneau du mercredi soir.
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
Si tu veux des infos sur les zincs engagés YoYo, Cbal et moi avons étudié la question. N'hésites pas à demander des infos
Invité- Invité
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1