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Prix des avions d'époque

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Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juin 2008 - 18:31

Voila une question :
Est ce que vous auriez le prix que coutaient les différents avions de la guerre ?

ça serait sympa pour avoir une idée du coût de ces bijoux genre le prix d'un B 17 ou d'un B 29, la différence de prix entre un Fw 190 et un mustang, ....

bref des trucs pour nous faire une idée de ce qu'on coute à nos chefs avec nos conneries Laughing
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Message par 615sqn_Yoyo Jeu 26 Juin 2008 - 18:36

Pas chers, j'avais deja vu des prix comparés à d'autres trucs, c'était vraiment pas grand chose.
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Message par RTA_Oscarbob Jeu 26 Juin 2008 - 18:40

Industrie de guerre...
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Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juin 2008 - 18:58

bin j'avais entendu 4000 $ pour un P 51, mais bon ils ne communiquent pas trop là dessus Rolling Eyes
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Message par JG300_Vylsain Jeu 26 Juin 2008 - 19:37

5 euros...
:pars:
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Message par F/JG300_Magnifico Jeu 26 Juin 2008 - 19:44

Ça va te demander un peu de travail de conversion, mais j'ai déjà ça:
- Fw190A8, A9, D9 = 56 600RM
- Bf109F4 = 56 000RM
- V1 = 3 500RM
- V2 = 240 000RM
...

Les prix du Fw et du Bf sont similaires grâce à la TotalKrieg de 1943 qui réorganisa l'industrie.
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Message par JG300_Vylsain Jeu 26 Juin 2008 - 19:45

Les RM, c'est des roubles mongoliens?
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Message par 615sqn_Harry Jeu 26 Juin 2008 - 19:50

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Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juin 2008 - 19:51

rhaaa c'est que du bonheur, ils avaient une valeur équivalente or :
1 RM =1/2790 kg d'or.

pareil pour les dollars US

ça c'est bon
❤


Dernière édition par RTA_Mc givré le Jeu 26 Juin 2008 - 19:56, édité 2 fois
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Message par F/JG300_Magnifico Jeu 26 Juin 2008 - 19:53

Vraiment? Ça nécessitait une réponse?
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Message par RTA_Mc givré Jeu 26 Juin 2008 - 19:58

béh la folie des initiales peut devenir lassante à la longue Wink

en tout cas merci pour les infos, on va pouvoir chiffrer nos exploits maintenant Laughing
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Message par 615sqn_Yoyo Jeu 26 Juin 2008 - 21:17

Et pour avoir une idée en euro ? (même si les prix n'ont plus rien à voir avec le cout de la vie qui a changé)
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Message par 615sqn_Devarenne Jeu 26 Juin 2008 - 21:31

sans pouvoir affirmer
il me semble avoir lu dans le FANA d'il y a qlq années que le FW190 qui est reconstruit actuellement par une firme allemande etait a l'epoque de lordre de 50.000§ pour la celule sans le faisseau electrique ni instrument ni moteur
mais peut etre me tromp'je si un de vous retrouvait cet article du FANA ce serait bien de faire une mise a jour
je frémis a l'idée du prix d'un 262 actuel
celui d'un P51 ou d'un Spit
mais comme on dit ::: quand on aime on ne compte pas
hélas beaucoup compte ,,,malgres leur amour Very Happy






hheuuu,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai encore rien compris ?? ou quoi??????????
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Message par psyduck Ven 27 Juin 2008 - 0:31

il parait qu'il y en a qui veulent refabriquer un tempest ?
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Message par F/JG300_Magnifico Ven 27 Juin 2008 - 4:28

III/JG300(Jabo)_Psyduck a écrit:il parait qu'il y en a qui veulent refabriquer un tempest ?

Tu en a parlé avec ses parents ?????
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Message par JG300_Vylsain Ven 27 Juin 2008 - 6:46

lol!

Un seul nous suffit bien!!!!
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Message par 615sqn_Harry Ven 27 Juin 2008 - 10:41

F/JG300_Edwald a écrit:
III/JG300(Jabo)_Psyduck a écrit:il parait qu'il y en a qui veulent refabriquer un tempest ?

Tu en a parlé avec ses parents ?????

lol!

Sinon, la restauration, voir la reconstruction d'un war bird, ça vaut son pesant de cacahouettes, une dizaine de millions pour un Mustang où un Spitfire à restaurer complètement et à remettre en état de vol, beaucoup moins quand ils sont destinés à un musée, mais est-ce bien intéressant de posséder un tel engin pour l'exposer dans son hall d'entrée :dents: . Il y a plus de 1000 Spitfire et Mustang en état de vol, se sont donc des avions "courants". Je vous laisse imaginer un Bf109 avec son moteur DB. Sinon, il y a quelques années, il y avait une équipe qui remettait en état de vol un Tempest, le gros problème de cet avion, c'est le moteur. Le 24 cylindres en H Napier Sabre, c'est une pièce d'horlogerie qui ne supporte pas l'à peu près et qui pèse presque deux tonnes, faut trouver non seulement les pièces ou les refaire, mais il faut le remonter, le régler et... le valider pour l'autorisation de vol, Un sacré challenge qui à mon avis, n'est pas près d'aboutir. A Wanaka en Nouvelle-Zélande, il y a un gars qui est entrain de reconstruire des cellule et des ailes de Mosquito, il faut savoir que le repreneur de De Havilland a interdit de vol tous les Mozzie car il y a eu plusieurs crash suite à des ruptures de cellules qui vieillissaient mal, notamment les colles. Le restaurateur possède des moules et fabrique les cellules comme à l'époque, en emballant les moules avec un sandwich de balsa et de peuplier enduit de résine, mais en utilisant de nouvelles colles et de nouvelles résines modernes plus résistante. Trois avions sont en cours de remontage, ces appareils sont remontés depuis des avions existants dont on a récupéré l'avionique et la mécanique. Au passage, même si le Mosquito a des moteurs Merlin qui semblent plutôt courant, ceux qui étaient destinés aux Mozzies ne sont pas compatibles avec les moteurs de Spitfire ou de Mustang, ce sont des moteurs spécifiques, comme pour le Lancaster d'ailleurs. Normalement l'année prochaine, ils devraient pouvoir reprendre l'air. Mais j'ose pas imaginer le prix de l'opération pale
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Message par RTA_Oscarbob Ven 27 Juin 2008 - 12:32

Tu connais les différences entre les Merlin du Mozzie et ceux du P51 ou du Spit ?
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Message par 615sqn_Harry Ven 27 Juin 2008 - 13:12

Les blocs moteurs sont différents. Les points d'attaches ne sont pas identiques, il y a également des différences sur les pièces externes au moteur ceci par rapport à la place disponible dans le compartiment moteur. Ensuite, à l'interne en fonction de leur utilisation les moteurs sont très différents. Pistons, admission (soupapes, alimentation) compresseur (haute altitude, basse altitude), injection d'eau ou pas, culasses, échappement. Typiquement, le bruit du Merlin dans un Mustang est paraît-il difficilement supportable, alors que dans un Spifire il est beaucoup plus discret. La liste des moteurs Merlin et de leur utilisation est vraiment longue, parfois ça s'arrête à des détails, parfois à des modifications beaucoup plus importante. Il est par exemple toujours possible d'adapter un Merlin 61 basse alti ou haute alti sur un MkIX, mais par exemple, pas un moteur de Spitfire MkV. On dit toujours que le Spitfire MkIX c'est un Spitifre MkV avec un nouveau moteur, c'est quand même plus compliqué que ça, la modification n'a pas seulement touchée au moteur, mais également au fuselage (radiateurs supplémentaire, capot moteur, flanc avec nouvelles sorties d'échappement), aux ailes qui ont reçu un nouvel armement. L'adaptation du Merlin dans le Mustang ne sait pas non plus fait en deux coups de cuillière à pot, il aura fallut quand même presque 6 mois aux ingénieurs de North American et de Rolls Royce pour mettre en ligne le P51B et presque une fois autant pour le fiabiliser et résoudre tous les petits problèmes que les pilotes de l'USAAF ont rencontré lors des premières escortes.
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Message par RTA_Oscarbob Ven 27 Juin 2008 - 13:50

Intéressant, merci :)
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Message par Invité Ven 27 Juin 2008 - 14:15

Je pense que les prix d'un warbird restauré et d'un produit à l'époque ne sont pas comparables, comme pour les voitures de collection. En effet, à l'époque, le prix d'un tas de pièces produites en grande quantité devait être relativement bas (surtout en Allemagne où les salopards faisaient travailler de la main d'oeuvre gratis...), et tous les pays standardisaient un tas de choses (des pédales de palonnier aux jantes) sur tous les types d'appareils, ce qui abaissait encore les coûts.

Ce serait vraiment très rigolo d'établir une liste de prix "de l'époque", qui pourrait servir dans une campagne type "mercenaires" où on pourrait acheter des zincs avec le produit de divers trafics.

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Message par RTA_Oscarbob Ven 27 Juin 2008 - 14:40

Sur wikipedia ya le prix en USD de certains appareils (prix de l'époque). Surtout les appareils ricains.
Par exemple un P51 est donné pour 50 985 USD en 1945.
Un B17 : 314 100 USD.
Un B24 : 297 627
un P47 : 85 000

etc.

Savoir si c'est fiable...
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Message par 615sqn_Devarenne Ven 27 Juin 2008 - 16:53

le Mosi ,,, Normalement l'année prochaine, ils devraient pouvoir reprendre l'air.

ahhhhh que du bonheur ,,si ils revolent,,,,,,,, j'ai eu la chance d'en voire et surtout écouter voler ,,,un Mosi a Caen carpiquet en 1984,,,,,,,, oui je sais quelque un vont me dire qu'ils n'étaient pas encore née lol!

sacré souvenir du double R&R ,quelle musique cheers un grondement roque et pourtant feutrée et cette impression de fluidité et de vitesse quelle belle bête et tout en bois de surplus

il est indéniable que les progrès qu'on fais les colles et résines ainsi que les techniques de sandwich composite inconnues alors permettront de multiplier la durée de vol de ces superbes machines

merci Harry pour toutes ces infos :study: :study: :study:
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Message par 615sqn_Harry Ven 27 Juin 2008 - 17:14

J'ai un article sur le sujet qui traîne chez moi, mais faudrait que je fouille dans mes abyssales archives pour retrouver :dents: .
J'ai des trucs qui datent d'il y a 20-30 ans quand le net n'existait pas. Fallait bien qu'on se documente comme on pouvait. C'est pas toujours très juste, mais on avait que ça. Alors je dévorais chaque bouquin que je trouvais. Je dois avoir toute la collection de la Série "Atlas". Je pense qu'il m'en manque qu'un seul, celui sur le Bf109 :) . Et puis quand je vais à la Ferté, je fouine dans les vieux bacs. J'ai trouvé cette année tout un tas de vieux bouquins traîtant des warbird à 6 euros pièces,
Dans le désordre:

"les As polonais"
"Les P47 de la 8ème armée"
"les P51 de la 9ème et de la 15ème armée"
(avec une super introduction sur les Mustang de la RAF et tout un article sur les RTA)
"Spitfire en Méditerranée" (Malte, AFN, le Circus Skalsky, Screwball, MkVb & c, les MkVIII)
"Les As sur Hurricane" Cool
"Les As sur Wildcat" (comme ça vous savez d'où provient une partie de mes sources pour la série de coops Pacifique Laughing ).
"Les Stuka 1936 à 1941"
"Spitfire in operation" (un joli pavé en Anglais qui m'a coûté bonbon, mais quand on aime on ne compte pas hein Laughing )
"P400 en Nouvelle-Guinée"
etc... etc... etc...

Et d'autre encore... la bibliothèque est pleine.
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