Prix des avions d'époque
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Prix des avions d'époque
Voila une question :
Est ce que vous auriez le prix que coutaient les différents avions de la guerre ?
ça serait sympa pour avoir une idée du coût de ces bijoux genre le prix d'un B 17 ou d'un B 29, la différence de prix entre un Fw 190 et un mustang, ....
bref des trucs pour nous faire une idée de ce qu'on coute à nos chefs avec nos conneries
Est ce que vous auriez le prix que coutaient les différents avions de la guerre ?
ça serait sympa pour avoir une idée du coût de ces bijoux genre le prix d'un B 17 ou d'un B 29, la différence de prix entre un Fw 190 et un mustang, ....
bref des trucs pour nous faire une idée de ce qu'on coute à nos chefs avec nos conneries
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Prix des avions d'époque
Pas chers, j'avais deja vu des prix comparés à d'autres trucs, c'était vraiment pas grand chose.
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Prix des avions d'époque
Industrie de guerre...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Re: Prix des avions d'époque
bin j'avais entendu 4000 $ pour un P 51, mais bon ils ne communiquent pas trop là dessus
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Prix des avions d'époque
5 euros...
:pars:
:pars:
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Prix des avions d'époque
Ça va te demander un peu de travail de conversion, mais j'ai déjà ça:
- Fw190A8, A9, D9 = 56 600RM
- Bf109F4 = 56 000RM
- V1 = 3 500RM
- V2 = 240 000RM
...
Les prix du Fw et du Bf sont similaires grâce à la TotalKrieg de 1943 qui réorganisa l'industrie.
- Fw190A8, A9, D9 = 56 600RM
- Bf109F4 = 56 000RM
- V1 = 3 500RM
- V2 = 240 000RM
...
Les prix du Fw et du Bf sont similaires grâce à la TotalKrieg de 1943 qui réorganisa l'industrie.
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
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Re: Prix des avions d'époque
Les RM, c'est des roubles mongoliens?
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Re: Prix des avions d'époque
Reich Mark
615sqn_Harry- Wing Commander
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Prix des avions d'époque
rhaaa c'est que du bonheur, ils avaient une valeur équivalente or :
1 RM =1/2790 kg d'or.
pareil pour les dollars US
ça c'est bon
1 RM =1/2790 kg d'or.
pareil pour les dollars US
ça c'est bon
Dernière édition par RTA_Mc givré le Jeu 26 Juin 2008 - 19:56, édité 2 fois
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Re: Prix des avions d'époque
Vraiment? Ça nécessitait une réponse?
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
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Re: Prix des avions d'époque
béh la folie des initiales peut devenir lassante à la longue
en tout cas merci pour les infos, on va pouvoir chiffrer nos exploits maintenant
en tout cas merci pour les infos, on va pouvoir chiffrer nos exploits maintenant
RTA_Mc givré- Lt Colonel
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Date d'inscription : 02/09/2006
Re: Prix des avions d'époque
Et pour avoir une idée en euro ? (même si les prix n'ont plus rien à voir avec le cout de la vie qui a changé)
615sqn_Yoyo- Flying Officer
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Re: Prix des avions d'époque
sans pouvoir affirmer
il me semble avoir lu dans le FANA d'il y a qlq années que le FW190 qui est reconstruit actuellement par une firme allemande etait a l'epoque de lordre de 50.000§ pour la celule sans le faisseau electrique ni instrument ni moteur
mais peut etre me tromp'je si un de vous retrouvait cet article du FANA ce serait bien de faire une mise a jour
je frémis a l'idée du prix d'un 262 actuel
celui d'un P51 ou d'un Spit
mais comme on dit ::: quand on aime on ne compte pas
hélas beaucoup compte ,,,malgres leur amour
hheuuu,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai encore rien compris ?? ou quoi??????????
il me semble avoir lu dans le FANA d'il y a qlq années que le FW190 qui est reconstruit actuellement par une firme allemande etait a l'epoque de lordre de 50.000§ pour la celule sans le faisseau electrique ni instrument ni moteur
mais peut etre me tromp'je si un de vous retrouvait cet article du FANA ce serait bien de faire une mise a jour
je frémis a l'idée du prix d'un 262 actuel
celui d'un P51 ou d'un Spit
mais comme on dit ::: quand on aime on ne compte pas
hélas beaucoup compte ,,,malgres leur amour
hheuuu,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,j'ai encore rien compris ?? ou quoi??????????
615sqn_Devarenne- Flying Officer
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Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Prix des avions d'époque
il parait qu'il y en a qui veulent refabriquer un tempest ?
psyduck- Nombre de messages : 2047
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Date d'inscription : 31/12/2005
Re: Prix des avions d'époque
III/JG300(Jabo)_Psyduck a écrit:il parait qu'il y en a qui veulent refabriquer un tempest ?
Tu en a parlé avec ses parents ?????
F/JG300_Magnifico- Hauptmann
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Date d'inscription : 27/08/2006
Re: Prix des avions d'époque
Un seul nous suffit bien!!!!
JG300_Vylsain- Fähnrich
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Age : 35
Date d'inscription : 07/07/2006
Re: Prix des avions d'époque
F/JG300_Edwald a écrit:III/JG300(Jabo)_Psyduck a écrit:il parait qu'il y en a qui veulent refabriquer un tempest ?
Tu en a parlé avec ses parents ?????
Sinon, la restauration, voir la reconstruction d'un war bird, ça vaut son pesant de cacahouettes, une dizaine de millions pour un Mustang où un Spitfire à restaurer complètement et à remettre en état de vol, beaucoup moins quand ils sont destinés à un musée, mais est-ce bien intéressant de posséder un tel engin pour l'exposer dans son hall d'entrée :dents: . Il y a plus de 1000 Spitfire et Mustang en état de vol, se sont donc des avions "courants". Je vous laisse imaginer un Bf109 avec son moteur DB. Sinon, il y a quelques années, il y avait une équipe qui remettait en état de vol un Tempest, le gros problème de cet avion, c'est le moteur. Le 24 cylindres en H Napier Sabre, c'est une pièce d'horlogerie qui ne supporte pas l'à peu près et qui pèse presque deux tonnes, faut trouver non seulement les pièces ou les refaire, mais il faut le remonter, le régler et... le valider pour l'autorisation de vol, Un sacré challenge qui à mon avis, n'est pas près d'aboutir. A Wanaka en Nouvelle-Zélande, il y a un gars qui est entrain de reconstruire des cellule et des ailes de Mosquito, il faut savoir que le repreneur de De Havilland a interdit de vol tous les Mozzie car il y a eu plusieurs crash suite à des ruptures de cellules qui vieillissaient mal, notamment les colles. Le restaurateur possède des moules et fabrique les cellules comme à l'époque, en emballant les moules avec un sandwich de balsa et de peuplier enduit de résine, mais en utilisant de nouvelles colles et de nouvelles résines modernes plus résistante. Trois avions sont en cours de remontage, ces appareils sont remontés depuis des avions existants dont on a récupéré l'avionique et la mécanique. Au passage, même si le Mosquito a des moteurs Merlin qui semblent plutôt courant, ceux qui étaient destinés aux Mozzies ne sont pas compatibles avec les moteurs de Spitfire ou de Mustang, ce sont des moteurs spécifiques, comme pour le Lancaster d'ailleurs. Normalement l'année prochaine, ils devraient pouvoir reprendre l'air. Mais j'ose pas imaginer le prix de l'opération
615sqn_Harry- Wing Commander
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Re: Prix des avions d'époque
Tu connais les différences entre les Merlin du Mozzie et ceux du P51 ou du Spit ?
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Prix des avions d'époque
Les blocs moteurs sont différents. Les points d'attaches ne sont pas identiques, il y a également des différences sur les pièces externes au moteur ceci par rapport à la place disponible dans le compartiment moteur. Ensuite, à l'interne en fonction de leur utilisation les moteurs sont très différents. Pistons, admission (soupapes, alimentation) compresseur (haute altitude, basse altitude), injection d'eau ou pas, culasses, échappement. Typiquement, le bruit du Merlin dans un Mustang est paraît-il difficilement supportable, alors que dans un Spifire il est beaucoup plus discret. La liste des moteurs Merlin et de leur utilisation est vraiment longue, parfois ça s'arrête à des détails, parfois à des modifications beaucoup plus importante. Il est par exemple toujours possible d'adapter un Merlin 61 basse alti ou haute alti sur un MkIX, mais par exemple, pas un moteur de Spitfire MkV. On dit toujours que le Spitfire MkIX c'est un Spitifre MkV avec un nouveau moteur, c'est quand même plus compliqué que ça, la modification n'a pas seulement touchée au moteur, mais également au fuselage (radiateurs supplémentaire, capot moteur, flanc avec nouvelles sorties d'échappement), aux ailes qui ont reçu un nouvel armement. L'adaptation du Merlin dans le Mustang ne sait pas non plus fait en deux coups de cuillière à pot, il aura fallut quand même presque 6 mois aux ingénieurs de North American et de Rolls Royce pour mettre en ligne le P51B et presque une fois autant pour le fiabiliser et résoudre tous les petits problèmes que les pilotes de l'USAAF ont rencontré lors des premières escortes.
615sqn_Harry- Wing Commander
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Localisation : Al Fayat
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Re: Prix des avions d'époque
Intéressant, merci :)
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Prix des avions d'époque
Je pense que les prix d'un warbird restauré et d'un produit à l'époque ne sont pas comparables, comme pour les voitures de collection. En effet, à l'époque, le prix d'un tas de pièces produites en grande quantité devait être relativement bas (surtout en Allemagne où les salopards faisaient travailler de la main d'oeuvre gratis...), et tous les pays standardisaient un tas de choses (des pédales de palonnier aux jantes) sur tous les types d'appareils, ce qui abaissait encore les coûts.
Ce serait vraiment très rigolo d'établir une liste de prix "de l'époque", qui pourrait servir dans une campagne type "mercenaires" où on pourrait acheter des zincs avec le produit de divers trafics.
Ce serait vraiment très rigolo d'établir une liste de prix "de l'époque", qui pourrait servir dans une campagne type "mercenaires" où on pourrait acheter des zincs avec le produit de divers trafics.
Invité- Invité
Re: Prix des avions d'époque
Sur wikipedia ya le prix en USD de certains appareils (prix de l'époque). Surtout les appareils ricains.
Par exemple un P51 est donné pour 50 985 USD en 1945.
Un B17 : 314 100 USD.
Un B24 : 297 627
un P47 : 85 000
etc.
Savoir si c'est fiable...
Par exemple un P51 est donné pour 50 985 USD en 1945.
Un B17 : 314 100 USD.
Un B24 : 297 627
un P47 : 85 000
etc.
Savoir si c'est fiable...
RTA_Oscarbob- Lt Colonel
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Localisation : (en bas à droite)
Date d'inscription : 26/10/2005
Re: Prix des avions d'époque
le Mosi ,,, Normalement l'année prochaine, ils devraient pouvoir reprendre l'air.
ahhhhh que du bonheur ,,si ils revolent,,,,,,,, j'ai eu la chance d'en voire et surtout écouter voler ,,,un Mosi a Caen carpiquet en 1984,,,,,,,, oui je sais quelque un vont me dire qu'ils n'étaient pas encore née
sacré souvenir du double R&R ,quelle musique un grondement roque et pourtant feutrée et cette impression de fluidité et de vitesse quelle belle bête et tout en bois de surplus
il est indéniable que les progrès qu'on fais les colles et résines ainsi que les techniques de sandwich composite inconnues alors permettront de multiplier la durée de vol de ces superbes machines
merci Harry pour toutes ces infos :study: :study: :study:
615sqn_Devarenne- Flying Officer
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Localisation : Gergovi
Date d'inscription : 04/04/2006
Re: Prix des avions d'époque
J'ai un article sur le sujet qui traîne chez moi, mais faudrait que je fouille dans mes abyssales archives pour retrouver :dents: .
J'ai des trucs qui datent d'il y a 20-30 ans quand le net n'existait pas. Fallait bien qu'on se documente comme on pouvait. C'est pas toujours très juste, mais on avait que ça. Alors je dévorais chaque bouquin que je trouvais. Je dois avoir toute la collection de la Série "Atlas". Je pense qu'il m'en manque qu'un seul, celui sur le Bf109 :) . Et puis quand je vais à la Ferté, je fouine dans les vieux bacs. J'ai trouvé cette année tout un tas de vieux bouquins traîtant des warbird à 6 euros pièces,
Dans le désordre:
"les As polonais"
"Les P47 de la 8ème armée"
"les P51 de la 9ème et de la 15ème armée"
(avec une super introduction sur les Mustang de la RAF et tout un article sur les RTA)
"Spitfire en Méditerranée" (Malte, AFN, le Circus Skalsky, Screwball, MkVb & c, les MkVIII)
"Les As sur Hurricane"
"Les As sur Wildcat" (comme ça vous savez d'où provient une partie de mes sources pour la série de coops Pacifique ).
"Les Stuka 1936 à 1941"
"Spitfire in operation" (un joli pavé en Anglais qui m'a coûté bonbon, mais quand on aime on ne compte pas hein )
"P400 en Nouvelle-Guinée"
etc... etc... etc...
Et d'autre encore... la bibliothèque est pleine.
J'ai des trucs qui datent d'il y a 20-30 ans quand le net n'existait pas. Fallait bien qu'on se documente comme on pouvait. C'est pas toujours très juste, mais on avait que ça. Alors je dévorais chaque bouquin que je trouvais. Je dois avoir toute la collection de la Série "Atlas". Je pense qu'il m'en manque qu'un seul, celui sur le Bf109 :) . Et puis quand je vais à la Ferté, je fouine dans les vieux bacs. J'ai trouvé cette année tout un tas de vieux bouquins traîtant des warbird à 6 euros pièces,
Dans le désordre:
"les As polonais"
"Les P47 de la 8ème armée"
"les P51 de la 9ème et de la 15ème armée"
(avec une super introduction sur les Mustang de la RAF et tout un article sur les RTA)
"Spitfire en Méditerranée" (Malte, AFN, le Circus Skalsky, Screwball, MkVb & c, les MkVIII)
"Les As sur Hurricane"
"Les As sur Wildcat" (comme ça vous savez d'où provient une partie de mes sources pour la série de coops Pacifique ).
"Les Stuka 1936 à 1941"
"Spitfire in operation" (un joli pavé en Anglais qui m'a coûté bonbon, mais quand on aime on ne compte pas hein )
"P400 en Nouvelle-Guinée"
etc... etc... etc...
Et d'autre encore... la bibliothèque est pleine.
615sqn_Harry- Wing Commander
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