Logiciel capture
5 participants
GEFUV :: Le tripot de Macao ::
Page 1 sur 1
Logiciel capture
Ma question est: Existe t-il un autre logiciel que Fraps pour la capture vidéo parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai des micro freezes pendant la capture (on peut le voir sur ma vidéo du concours Ubisoft...).
Etant donné que je n'arrive pas à résoudre le probleme, j'essaye de trouver d'autres logiciels.
Si vous en connaissez, merci de me dire lesquels.
Etant donné que je n'arrive pas à résoudre le probleme, j'essaye de trouver d'autres logiciels.
Si vous en connaissez, merci de me dire lesquels.
JG300_Vylsain- Fähnrich
Re: Logiciel capture
je n'en connait pas d'autre qui soient gratuits (enfin même si fraps n'est pas tout à fait gratuit ^^)
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Mince alors...
Et vous n'avez pas de pb de micro freezes avec FRAPS vous?
Et vous n'avez pas de pb de micro freezes avec FRAPS vous?
JG300_Vylsain- Fähnrich
bin chez moi non, enfin avec un dual core et 2Go de RAM ça serait malheureux ;)
tu as une version d'essai ou bien déplombée ?
RTA_Mc givré- Lt Colonel
si, Fraps rame toujours un peu, quand même, il fait 29 screen/seconde, ça se comprend. Pour palier à ça:
1) enregistrer tes séquences FRAPS à une vitesse de 1/4 dans IL2.
2) multiplier d'autant la séquence lorsque tu la places dans ton logiciel de montage.
1) enregistrer tes séquences FRAPS à une vitesse de 1/4 dans IL2.
2) multiplier d'autant la séquence lorsque tu la places dans ton logiciel de montage.
F/JG300_Tempest- Major LW
RTA_Mc givré a écrit:bin chez moi non, enfin avec un dual core et 2Go de RAM ça serait malheureux ;)
crackée (shuuuuut...)
Ma config: AMD 64 4000+, Leadtek Geforce 6800GT et 2Go de ram.
JG300_Vylsain- Fähnrich
moi aussi, mais c'est un secret et il faut pas le dire à la police
Tu peux toujours descendre à 25 images par secondes ça reste de la qualité TV
sinon c'est clair que si tu bouge la vue dans tous les sens ça va ramer, mais bon globalement ça bouffe pas énormément comparé à d'autres softs
Tu peux toujours descendre à 25 images par secondes ça reste de la qualité TV
sinon c'est clair que si tu bouge la vue dans tous les sens ça va ramer, mais bon globalement ça bouffe pas énormément comparé à d'autres softs
RTA_Mc givré- Lt Colonel
Même réponse que Tempest !
En fait le problème est complexe :
Pour mon film sur la bataille de Malte (situation TRES lourde : décor très détaillé de La Valette, DCA très dense, nbre d'avions supérieur à 50, mod pour voir les fumées de loin ce qui fait chuter les FPS ....) je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser un enregistrement .NTRK pour faire mes séquences fraps car les avions en formation se trouvaient dans des positions improbables et infilmables même à vitesse divisée par 2 ou 4 quand je revisionnais l'enregistrement !
- j'ai pourtant vu des situations jamais vues auparavant que j'aurais bien voulu mettre dans mon film ( par exemple, un Ju88 ayant essuyé un éclatement de DCA tout près de son vitrage avant qui était enfonçé et partiellement déchiqueté : en visualisant l'enregistrement, je ne l'ai pas retrouvé )
-J'ai dû enregistrer mes séquences FRAPS (vitesse div. par 2 ou 4) pendant que la mission se jouait réellement et non pas un enregistrement .ntrk , donc par la fonction "jouer" du fmb et non lancer une partie en mode coop. dans laquelle j'aurais occupé un siège ainsi que d'autres humains. C'est pourquoi les séquences de ma vidéo sont jouées presque toutes par des IAs.
Donc, les séquences les plus "lourdes" (au dessus de La Valette) ont été enregistrées à vitesse ralenties par x2 x4, puis réaccélérées au montage avec VirtualDub.
Ma vidéo est en 25 i/s ce qui est tout à fait suffisant.
Pourtant, malgré ma bécane puissante (quadcore @ 2.4ghz + Nvidia 8800 GT + 4 Go de RAM) j'ai trouvé un peu de freeze par moments !!!
En fait le problème est complexe :
Pour mon film sur la bataille de Malte (situation TRES lourde : décor très détaillé de La Valette, DCA très dense, nbre d'avions supérieur à 50, mod pour voir les fumées de loin ce qui fait chuter les FPS ....) je me suis rendu compte que je ne pouvais pas utiliser un enregistrement .NTRK pour faire mes séquences fraps car les avions en formation se trouvaient dans des positions improbables et infilmables même à vitesse divisée par 2 ou 4 quand je revisionnais l'enregistrement !
- j'ai pourtant vu des situations jamais vues auparavant que j'aurais bien voulu mettre dans mon film ( par exemple, un Ju88 ayant essuyé un éclatement de DCA tout près de son vitrage avant qui était enfonçé et partiellement déchiqueté : en visualisant l'enregistrement, je ne l'ai pas retrouvé )
-J'ai dû enregistrer mes séquences FRAPS (vitesse div. par 2 ou 4) pendant que la mission se jouait réellement et non pas un enregistrement .ntrk , donc par la fonction "jouer" du fmb et non lancer une partie en mode coop. dans laquelle j'aurais occupé un siège ainsi que d'autres humains. C'est pourquoi les séquences de ma vidéo sont jouées presque toutes par des IAs.
Donc, les séquences les plus "lourdes" (au dessus de La Valette) ont été enregistrées à vitesse ralenties par x2 x4, puis réaccélérées au montage avec VirtualDub.
Ma vidéo est en 25 i/s ce qui est tout à fait suffisant.
Pourtant, malgré ma bécane puissante (quadcore @ 2.4ghz + Nvidia 8800 GT + 4 Go de RAM) j'ai trouvé un peu de freeze par moments !!!
Je pense que ce n'est pas un probleme de becane.
En fait, ça me fait la même chose que qd vous jouez en offline à IL2 lorsque HL est lançé: des petites saccades régulières.
En fait, ça me fait la même chose que qd vous jouez en offline à IL2 lorsque HL est lançé: des petites saccades régulières.
JG300_Vylsain- Fähnrich
J'ai refait des test et le fait est que je perds 30 fps en moyenne quand je lançe l'enregistrement...
Et vous? Pas de grosse perte de fps quand vous en lançez un?
Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas faire d'enregistrements dans ces conditions...
Peut être que ça vient de ma version de FRAPS; quelqu'un qui n'a pas ce souci aurait l'amabilité de mettre sa version sur le FTP svp?
Merki!
Et vous? Pas de grosse perte de fps quand vous en lançez un?
Ce qui est sûr, c'est que je ne peux pas faire d'enregistrements dans ces conditions...
Peut être que ça vient de ma version de FRAPS; quelqu'un qui n'a pas ce souci aurait l'amabilité de mettre sa version sur le FTP svp?
Merki!
JG300_Vylsain- Fähnrich
615sqn_Gil a écrit:puis réaccélérées au montage avec VirtualDub.
J'utilise aussi Virtualdub , mais je n'ai pas la fonction "accélération" . Comment puis-je l'ajouter, svp ?
Il me manque aussi la fonction "fondu" entre 2 séquences vidéo...
JG300_Olaf- Oberfeldwebel
Vyl, enregistre en passant le film en 1/4 de vitesse. Réaccéléré, ça redeviendra 30fps ou plus :)
T'utilises quoi comme logiciel de montage Tempest?
Adobe Première Pro?
Adobe Première Pro?
JG300_Vylsain- Fähnrich
615sqn_Gil a écrit: puis réaccélérées au montage avec VirtualDub.
J'utilise aussi Virtualdub, mais je n'ai pas la fonction "accélération" .
Comment puis-je l'ajouter , svp ?
@ Vyl : the answer is yes... :)
F/JG300_Tempest a écrit: enregistre en passant le film en 1/4 de vitesse.
Dans ce cas , tu règles Fraps à combien de FPS ? (ex. si tu le règles à 30 FPS --> 30 x 4 =120 : la vidéo finale aura 120 FPS --> quel logiciel peut supporter un tel taux ?)